benfis a écrit Ce n’est pas la Bible qui condamne mes paroles mais l’interprétation que tu en fais. Nuance.
Je t’ai paraphrasé Jean 1 :1 qui nous affirme que le Verbe est divin. Mais si tu veux on peut le reprendre tel quel :
« Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu (ou un Dieu). » (Jean 1:1)
Voilà ! Je ne vois pas comment tu comprends ce passage autrement ?
Non ce n'est pas que mon interprétation de la Bible qui condamne tes paroles mais aussi la foi des enfants d’Israël car je lis la Bible,je l'interprète en respectant la nature divine du Dieu unique que revendique cette nation et cette nation rejette la conception divine que tu donnes de Dieu ! quand tu lis la Bible ,il y a une tradition spirituelle que tu dois prendre en compte ,avant toi il y a eu des prophètes issu des enfants d’Israël qui ont défini la nature de Dieu et cette nature n'est pas celle que tu définies ....Jésus n'est pas venu sur terre avec une nouvelle religion,il s'inscrit dans une lignée des prophètes des enfants d’Israël,il revendique la foi ,la tradition spirituelle des enfants d’Israël,Jésus a enseigné dans les temples des enfants d’Israël la Thora,Jésus a utilisé la Thora pour parler au peuple ,il a fait référence a Moise,Abraham,David,Jacob etc etc il faut que tu assimiles a ton esprit que Jésus n'était pas catholique et tu dois interprétés ses paroles a la lumière de la tradition spirituelle de son peuple "les enfants d’Israël"
la tradition spirituelle de ce peuple rejette et ne connait point ton Dieu trinitaire,ton Dieu incarné au sein de sa propre création ,le Dieu trine est assimilé a du polythéisme ,a du paganisme ,l'incarnation de Dieu en sa propre création est également assimilé a du paganisme ,la Thora ,le Dieu de la Thora YHWH méprise avec virulence toutes ses formes de paganisme ..la tradition d'Abraham,de Moise etc etc c'est le monothéisme pur ....d'ou le plus grand commandement de la Thora qui fait référence a ce monothéisme ce que Jésus a enseigné .....
Tu dois lire la Bible avec le processeur spirituelle des enfants d’Israël pour définir la nature de Dieu ....et j'ai expliquer avec des faits historique que la trinité a été crée des siècles après Jésus par l'église ..tu ne trouveras jamais Jésus adoré un Dieu trinitaire ,Jésus déclaré être Dieu incarné dans les Évangiles ....maintenant si tu rejettes le lien qui lie la foi de Jésus a son peuple ,a ses pères spirituelle qui sont Abraham,Jacob,Moise etc si tu fais fis de cela alors oui tu pourras faire dire aux écritures ce qu'il te plaira ....
Maintenant concernant Jean 1 que tu cites étant donner que je respecte la tradition spirituelle de Jésus du monothéisme pur ,je dois interprété ce passage sans remettre en cause le plus grand commandement de la Thora ,sans inventer une croyance considéré comme païenne par YHWH(Dieu)
Premier point jamais Jésus déclare être Dieu incarné second point Jésus est le verbe de Dieu au sens de la "parole" le fait que Jésus est un envoyé de Dieu,de sa bouche sorte les paroles de Dieu puis Jésus a été crée et Dieu est incréé....deux natures opposées puis le verset n'est pas clair ,l'auteur utilise une circonstance de temps pour situé le divin alors que le divin est incréé,il dit "au commencement" ......
seleucide a écrit Le judaïsme dérive du paganisme ancien.
On retrouve cela dans la Bible sans aucune peine ; et la "binité" de Daniel 7 est un retour à cette ancienne forme de croyance
YHWH a utilisé le paganisme ancien pour se révélé a Abraham ,a Moise sur le mont sinai ?
seleucide a écrit Le texte parle de deux figures divines, l'Ancien des Jours et le Fils de l'homme.
Il est divin puisqu'il vient sur les nuées : or, c'est une prétention divine dans l'Ancien Testament.
« Venir sur les nuées suggère une théophanie de Dieu lui-même. Si Dn 7, 13 ne se réfère pas à un être divin, ce serait alors la seule exception sur soixante-dix autres passages de l’Ancien Testament.
Non le texte ne parle point de deux figures divines c'est ta lecture païenne du texte qui engendre cette analyse ,c'est extraordinaire votre manière de faire des déductions ! Jésus vient des nuées alors il est divin! venir des nuées par la permission de Dieu n'est pas une preuve de divinité ...vous adoraient crées des croyances alors que la tradition spirituelle de Jésus est établi vous ne pouvaient vous empêcher de crée des croyances .....Jésus t'enseigne qu'il n'est rien si Dieu ne l'assiste point ,les pouvoirs de Jésus lui sont accordés par Dieu ,j'ai cité les passages ou Jésus l'atteste"je ne peux rien faire de moi même .........."
aller les amis aujourdui c'est journée porte ouverte"inventons des croyances" prenaient des passages biblique et a partir de ses passages crées des croyances ,je commence Moise a ouvert la mer en Deux! donc il est divin! c'est sur ....
pour l'ami eric121 toujours dans la meme tradition "c'est faux" il passe son temps a tout nier ....un robot