De mon point de vue Jacky, ce n'est pas clair du tout.Jacki a écrit :Mundus j'aurai préféré que tu sois honnête comme tu le demandais dans un autre post concernant la sourate 65.
Tu dis ne pas approuver le Coran, mais tu défends l'Islam et Mahomet bec et ongle. Le Coran est une des bases de l'Islam et le lègue de Mahomet, tu ne peux défendre un messager et rejetter le message qu'il a laissé. Tout comme le NT renferme des enseignements de Jésus, or ceux ci ont été ecrits par différents auteurs et retrace la vie de Jésus. Comme tu le dis le bon sens fait que lorsqu'on lit le NT nous savons que ce sont des écrits humains,mais le fond du message possède un intérêt non négligeable.
Le Coran se veut être la parole d'Allah et non humaine, or le bon sens fait que lorsqu'on le lit, nous sommes enclin a le rejetter de par le fond de son message.
Sur le même pied d'egalité (le bon sens) l'un a un message acceptable et non négligeable l'autre a un message incomprèhensible et sans intérêt.
Comme je l'ai dit le Coran est une des bases de l'Islam avec la sounah, que tous musulmans suivent et que les exegetes etudient. Maintenant si tu rejette le Coran car pour toi il n'est pas de Mahomet, fais nous part de tes sources et du vrai lègue du prophète que tu défend et du vrai Islam.
il y'a eu une rébellion après la mort de Mahomet, fomenter par ses anciens ennemis et qui ont perpétré d’innombrable massacre, après avoir nettoyer préalablement l’Arabie de tout leur potentiel opposant.
par conséquent les umiades ont su reprendre les rênes de l’Arabie dans un moment où la famille et les allier de Mahomet n'ont pas su s'unir face à cette menace grandissante.
ce qui me laisse supposer qu'à partir de cette période, l'islam avait pris une toute autre direction que celle qui a avait été emprunter par Mahomet et ses fidèles.
par ailleurs, le coran provient de qui ? selon les information les plus tangibles: Othman.
a été rédigé par qui ? nous n'avons aucune information qui prouve que c'est Mahomet qui l'ait rédigé.
a été compilé par qui ? selon les uns par Omar, selon les autres par Othman
un nom revient sans cesse parmi les recherches que j'ai effectué: Othman, de la dynastie Umiade, c'est toujours le même cercle qui est pointé du doigt: les Umiades.
par conséquent, j'en ai tiré une conclusion indubitable que l'islam, le coran et la sunnah n'est absolument pas celle qui a été prêché, dictée et pratiqué par son fondateur.
les musulmans sont aveuglés et guidés par des imams extrémistes qui ne connaissent pas plus loin que le bout de leur nez leur religion, tout comme bon nombre de chrétiens et de juifs, mais qui va m’écouter.
quand l'homme s'obstine à manifester son hérésie avec arrogance, son bon sens sera étouffé par son fanatisme.
c'est pour cela que je me suis éloigné des religions, des doctrines qui ont été falsifiées afin de légitimer les coups d’états par les rois qui voulaient en utiliser la force de frappe pour assouvir leur désir de conquête et de pouvoir.
quoi qu'il en soit, une autre religion ne va pas tarder à sortir du terreau et celle-ci taillera en pièce la thora, les évangiles, le coran et quelque chose me dit que les trois communautés vont s'unir contre elle afin de subir un échec cuisant.
Conférence de François Déroche (01) Le manuscrit coranique sous la dynastie omeyyade. Cours Amphithéâtre Marguerite de Navarre - Marcelin Berthelot (12 novembre 2015)
cette conférence nous permet de déduire que Mahomet a été la victime d'une dynastie qui a falsifié les écrits du coran par l’intermédiaire de légiste afin de légitimer leur règne.
L'histoire est écrite par les vainqueurs.