mariage aicha pédophilie ou miracle

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: mariage aicha pédophilie ou miracle

Ecrit le 14 juil.16, 00:41

Message par Mundus »

Jacki a écrit :Mundus j'aurai préféré que tu sois honnête comme tu le demandais dans un autre post concernant la sourate 65.

Tu dis ne pas approuver le Coran, mais tu défends l'Islam et Mahomet bec et ongle. Le Coran est une des bases de l'Islam et le lègue de Mahomet, tu ne peux défendre un messager et rejetter le message qu'il a laissé. Tout comme le NT renferme des enseignements de Jésus, or ceux ci ont été ecrits par différents auteurs et retrace la vie de Jésus. Comme tu le dis le bon sens fait que lorsqu'on lit le NT nous savons que ce sont des écrits humains,mais le fond du message possède un intérêt non négligeable.

Le Coran se veut être la parole d'Allah et non humaine, or le bon sens fait que lorsqu'on le lit, nous sommes enclin a le rejetter de par le fond de son message.
Sur le même pied d'egalité (le bon sens) l'un a un message acceptable et non négligeable l'autre a un message incomprèhensible et sans intérêt.

Comme je l'ai dit le Coran est une des bases de l'Islam avec la sounah, que tous musulmans suivent et que les exegetes etudient. Maintenant si tu rejette le Coran car pour toi il n'est pas de Mahomet, fais nous part de tes sources et du vrai lègue du prophète que tu défend et du vrai Islam.
De mon point de vue Jacky, ce n'est pas clair du tout.

il y'a eu une rébellion après la mort de Mahomet, fomenter par ses anciens ennemis et qui ont perpétré d’innombrable massacre, après avoir nettoyer préalablement l’Arabie de tout leur potentiel opposant.

par conséquent les umiades ont su reprendre les rênes de l’Arabie dans un moment où la famille et les allier de Mahomet n'ont pas su s'unir face à cette menace grandissante.

ce qui me laisse supposer qu'à partir de cette période, l'islam avait pris une toute autre direction que celle qui a avait été emprunter par Mahomet et ses fidèles.

par ailleurs, le coran provient de qui ? selon les information les plus tangibles: Othman.
a été rédigé par qui ? nous n'avons aucune information qui prouve que c'est Mahomet qui l'ait rédigé.
a été compilé par qui ? selon les uns par Omar, selon les autres par Othman

un nom revient sans cesse parmi les recherches que j'ai effectué: Othman, de la dynastie Umiade, c'est toujours le même cercle qui est pointé du doigt: les Umiades.

par conséquent, j'en ai tiré une conclusion indubitable que l'islam, le coran et la sunnah n'est absolument pas celle qui a été prêché, dictée et pratiqué par son fondateur.

les musulmans sont aveuglés et guidés par des imams extrémistes qui ne connaissent pas plus loin que le bout de leur nez leur religion, tout comme bon nombre de chrétiens et de juifs, mais qui va m’écouter.
quand l'homme s'obstine à manifester son hérésie avec arrogance, son bon sens sera étouffé par son fanatisme.

c'est pour cela que je me suis éloigné des religions, des doctrines qui ont été falsifiées afin de légitimer les coups d’états par les rois qui voulaient en utiliser la force de frappe pour assouvir leur désir de conquête et de pouvoir.

quoi qu'il en soit, une autre religion ne va pas tarder à sortir du terreau et celle-ci taillera en pièce la thora, les évangiles, le coran et quelque chose me dit que les trois communautés vont s'unir contre elle afin de subir un échec cuisant.

Conférence de François Déroche (01) Le manuscrit coranique sous la dynastie omeyyade. Cours Amphithéâtre Marguerite de Navarre - Marcelin Berthelot (12 novembre 2015)

cette conférence nous permet de déduire que Mahomet a été la victime d'une dynastie qui a falsifié les écrits du coran par l’intermédiaire de légiste afin de légitimer leur règne.

L'histoire est écrite par les vainqueurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 01:32

Message par yacoub »

PBSL est mort en 632, dès sa mort, le peuple a cru sa délivrance arriver mais Abou Bakr choisi par Mejliss Al Choura a élu Abou Bakr, le père indigne de la petite Aïcha, comme calife. Celui ci avec l'aide de son général Khaled Ibn Walid écrasa dans le sang la fitna et les obligea à ce choix ou l'islam ou la mort. Cette révolte n'a pas été fomentée par ses anciens ennemis comme tu veux le faire croire. Abou Bakr deux ans après meurt empoisonné comme PBSL et c'est Omar Ibn Khatab qui est élu Calife. Celui ci commença d'abord par chasser tous les chrétiens du pays vers le Cham(Syrie, Liban, Palestine, Jordanie) puis il envoya ses jihadistes coloniser ces pays. En 638, il s'empara de la Syrie, de la Palestine, du Liban. Il visite en triomphateur Jérusalem. Lors de sa visite, des arabes chrétiens lui font visiter la principale église de la ville. Arriva l'heure de la principe islamique, les chrétiens lui ont dit "tu peux prier ici mais le calife Omar refusa "si je le fais, mes jihadistes vont transformer cette église en mosquée". Ces pays chrétiens se sont islamisés sans même savoir comment.

Le Saint Coran ne vient pas du Calife Othman. Othman a vu qu'il y avait plusieurs versions du Coran à son époque et il a décidé de faire en sorte qu'il n y ait qu'une seule version. On sait de source sûre qu'il y avait le verset de la lapidation et les versets de l'allaitement de l'adulte. Il a refusé de les intégrer soit parce qu'il les jugeait ridicules soit il les jugeait barbares.
j'en ai tiré une conclusion indubitable que l'islam, le coran et la sunna n'est absolument pas celle qui a été prêché, dictée et pratiqué par son fondateur.
:lol:
Le Saint Coran a été édulcoré par Othman mais il reste cruel et barbare et il faut être un peu naïf pour croire que l'islam est une Religion d'Amour de Paix et de Tolérance.

PBSL est le Plus Grand Criminel que l'humanité a connu. Comme le dit Salem Ben Amar, Hitler est un enfant de chœur à côté de lui. PBSL a fait 270 millions de morts et continue d'en faire même s'il est mort en 632.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 02:28

Message par eric121 »

Mundus a écrit : De mon point de vue Jacky, ce n'est pas clair du tout.

il y'a eu une rébellion après la mort de Mahomet, fomenter par ses anciens ennemis et qui ont perpétré d’innombrable massacre, après avoir nettoyer préalablement l’Arabie de tout leur potentiel opposant.

ce qui me laisse supposer qu'à partir de cette période, l'islam avait pris une toute autre direction que celle qui a avait été emprunter par Mahomet et ses fidèles.

Conférence de François Déroche (01) Le manuscrit coranique sous la dynastie omeyyade. Cours Amphithéâtre Marguerite de Navarre - Marcelin Berthelot (12 novembre 2015)

cette conférence nous permet de déduire que Mahomet a été la victime d'une dynastie qui a falsifié les écrits du coran par l’intermédiaire de légiste afin de légitimer leur règne.

L'histoire est écrite par les vainqueurs.

Personne n'a dit que c'est clair et pourtant tu te permets beaucoup d'affirmations sans preuves

Qui sont ses anciens ennemis et quels massacres ont-ils perpétré ?
Tu supposes que l'islam avait pris une toute autre direction que celle qui a avait été emprunter par Mahomet et ses fidèles, mais tu n'apportes aucun argument.
Quels sont les passages qui ont été falsifiés par Othman? C'est facile d'affirmer sans démontrer (ne me demande pas de regarder la vidéo, car je ne débat pas avec des vidéos)

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 02:38

Message par Mundus »

yacoub a écrit :PBSL est mort en 632, dès sa mort, le peuple a cru sa délivrance arriver mais Abou Bakr choisi par Mejliss Al Choura a élu Abou Bakr, le père indigne de la petite Aïcha, comme calife. Celui ci avec l'aide de son général Khaled Ibn Walid écrasa dans le sang la fitna et les obligea à ce choix ou l'islam ou la mort. Cette révolte n'a pas été fomentée par ses anciens ennemis comme tu veux le faire croire. Abou Bakr deux ans après meurt empoisonné comme PBSL et c'est Omar Ibn Khatab qui est élu Calife. Celui ci commença d'abord par chasser tous les chrétiens du pays vers le Cham(Syrie, Liban, Palestine, Jordanie) puis il envoya ses jihadistes coloniser ces pays. En 638, il s'empara de la Syrie, de la Palestine, du Liban. Il visite en triomphateur Jérusalem. Lors de sa visite, des arabes chrétiens lui font visiter la principale église de la ville. Arriva l'heure de la principe islamique, les chrétiens lui ont dit "tu peux prier ici mais le calife Omar refusa "si je le fais, mes jihadistes vont transformer cette église en mosquée". Ces pays chrétiens se sont islamisés sans même savoir comment.

Le Saint Coran ne vient pas du Calife Othman. Othman a vu qu'il y avait plusieurs versions du Coran à son époque et il a décidé de faire en sorte qu'il n y ait qu'une seule version. On sait de source sûre qu'il y avait le verset de la lapidation et les versets de l'allaitement de l'adulte. Il a refusé de les intégrer soit parce qu'il les jugeait ridicules soit il les jugeait barbares.

Le Saint Coran a été édulcoré par Othman mais il reste cruel et barbare et il faut être un peu naïf pour croire que l'islam est une Religion d'Amour de Paix et de Tolérance.

PBSL est le Plus Grand Criminel que l'humanité a connu. Comme le dit Salem Ben Amar, Hitler est un enfant de chœur à côté de lui. PBSL a fait 270 millions de morts et continue d'en faire même s'il est mort en 632.
Comme l'a dit Salem Ben Amar ? c'est un xénophobe qui plus est catholique, elle est bien bonne celle-là, il n'y a jamais eu d'objectivité dans ses propos à l'encontre du Mahomet, toutes ses analyses sur l'islam ne sont entachés que par de la subjectivité.

tes propos sont proches des fondamentalistes catholiques, par ailleurs tes déductions ne sont pas indissociables avec la mouvance de la contre reforme catholique, j'avais deja entendu un discours similaire avec un prêtre lors d'une conférence et qui se pensait être en droit de se croisé pour aller combattre les juifs et les musulmans, afin de libérer la terre sainte. :shock:

donc si je suis ta logique, jésus a fait pire que Mahomet puisque les armées chrétiennes maintiennes leur cap concernant les pogroms qu'elles perpétuent traditionnellement un peu partout dans le monde depuis l’avènement qu'est le christianisme et cela avait commencé avec 350 000 familles juives crucifiés ou massacrés en terre sainte, lors de la destruction du second temple et le dernier fait d'arme des armées du christ retranscrit ont accouché de plus de 2.5 millions de mort en Irak et des chiffres pas encore clarifier du coté afghan.

Doit-on imputer les génocides de la soldatesque occidentale sur le compte de Jésus commis au viet-nam, en Europe, en Asie, en orient, en Afrique, en Amérique du sud et surtout lors dés première et seconde guerre mondiale qui avait accouché toutes deux de plus de 145 millions de civil mort.

Doit-on imputer à Jésus, le massacre des indiens d'Ameriques ?
Doit-on imputer à Jésus, le massacre des aborigènes d’Australie ?
Doit-on imputer à Jésus, l'esclavage qui a sévi pendant l'antiquité et bien plus tard, sachant que la majorité des négriers était juif ?
Doit-on imputer à Jésus, les bombardements de Nagasaki et d'Hiroshima ?

donc oui, sur une proportion, le christianisme a littéralement violé l'islam en terme de pogrom, de destruction, d'humiliation et surtout, cerise sur le gâteau: les violes au nom de jésus christ......

Voila ce que je pense de jésus, il doit être traduit à Nuremberg au nom des millions de juif injustement massacrer.

Voila ce que je pense de la France, elle doit être juger pour crime contre l'humanité pour la guerre d’Algérie ainsi que les multiples violes qui en ont découlé, qu'est ce t'en penses toi.

tu affirme que Hitler est un enfant de cœur en comparaison, dans ce cas là Jésus doit être le diable personnifié, à commencé par les massacres médiévaux avec plus de 470 millions de mort entre le 9es sielces et le 15es siècles, pendant les croisades en orient, pendant les croisades albigeoises, pendant les guerres d'héritages entre les dynasties plantagenet et capétienne, pendant le massacre de la saint Barthélemy, pendant les guerres en Italie du sud, entre le duché sicilien de Robert Guiscard et la papauté, tout cela est à mettre sur le compte de Jésus fils de Marie....si je suis ta logique.
c'est une conclusion totalement absurde.

tu te trompes lourdement sur Mahomet, ce que nous lisons sur cette homme n'est qu'une pure invention utopique retranscrite par les légistes umiades et le travail a visiblement l'air d'avoir récolter ses fruits, puisque 1700 ans approximativement, les gens sont tombés dans le panneau; vous avez le même discours de diabolisation que les umiades.

la dynastie umiade avait été combattu et vaincu par Mahomet , toi qui le décrit comme le diable, dans ce cas là, pourquoi a t-il laissé la vie sauve à cette dynastie, sachant que le diable est pragmatique puisqu'il élimine tout ce qu'il lui porte préjudice.:lol:
Modifié en dernier par Mundus le 14 juil.16, 02:41, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 02:40

Message par yacoub »

Le Calife Othman n'a pas voulu retenir des versets barbares et c'est même à son honneur comme celui de la lapidation ou les deux versets de l'allaitement des adultes qui sont ridicules.

https://youtu.be/dMtOBlFwVtw

la dynastie umiade avait été combattu et vaincu par Mahomet , toi qui le décrit comme le diable, dans ce cas là, pourquoi a t-il laissé la vie sauve à cette dynastie, sachant que le diable est pragmatique puisqu'il élimine tout ce qu'il lui porte préjudice.:lol:

Le califat Omeyyade a commencé en 661 et PBSL est mort en 632.

Rien que cette phrase prouve ton ignorance abyssale de l'histoire de l'islam. Je vais te mettre dans mes ignorés, je n'ai pas envie de t'insulter.
Modifié en dernier par yacoub le 14 juil.16, 02:50, modifié 1 fois.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 02:50

Message par Jacki »

Mundus, je suis d'accord avec toi que Mahomet n'a certainement pas écrit le Coran, tout comme Jésus n'a pas écrit l'Evangile. Tout comme l'Evangile fut validé par le concile, le Coran a lui aussi été validé par ses pères dont othman et autre. De la validation de ces textes et des pratiques, nous en en avons ce qui reste.
D'un coté nous avons les enseignements de Jésus, dont le message perdure et de l'autre celui de Mahomet dont tu dis que nous n'avons plus les enseignements qu'il prêchait.
Donc selon le bon sens que pouvons nous conclure de ces 2 messagers ?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 02:56

Message par yacoub »

Le Saint Coran est la Parole d'Allah Puissant et Sage, il existe depuis le commencement du temps. On ne peut le critiquer ni même l'atténuer. Le Saint Coran n'est pas la Parole de PBSL. Le Saint Coran contient les Ordres d'Allah.

Image
Image

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 03:03

Message par Mundus »

quote=yacoubLe Calife Othman n'a pas voulu retenir des versets barbares et c'est même à son honneur comme celui de la lapidation ou les deux versets de l'allaitement des adultes qui sont ridicules.
passage intéressant, qu'elles sont ces fameux versets ?

Le califat Omeyyade a commencé en 661 et PBSL est mort en 632.

Rien que cette phrase prouve ton ignorance abyssale de l'histoire de l'islam. Je vais te mettre dans mes ignorés, je n'ai pas envie de t'insulter.
je confirme bien que tu es plus ignorant que moi, puisque Mahomet avait combattu les umiades bien avant sa mort, la dynastie qui tenait les rênes de toutes les tribus Mecquoises en une sorte de cercle réunissant les plus puissantes tribus , c’était les umiades avec à leur tete, le père de Mohawi'ya: abu sufian'ne sous les traits du clan Qoraich.

Encore une fois, tu nages dans une ignorance dont les profondeurs sont entachés par un discours subjectif et peu consistant.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 03:28

Message par eric121 »

Mundus a écrit : donc si je suis ta logique, jésus a fait pire que Mahomet

Voila ce que je pense de jésus, il doit être traduit à Nuremberg au nom des millions de juif injustement massacrer.

Voila ce que je pense de la France, elle doit être juger pour crime contre l'humanité pour la guerre d’Algérie ainsi que les multiples violes qui en ont découlé, qu'est ce t'en penses toi.

tu te trompes lourdement sur Mahomet, ce que nous lisons sur cette homme n'est qu'une pure invention utopique

la dynastie umiade avait été combattu et vaincu par Mahomet ,
Jésus n'a jamais ordonné de combattre les autres ou de tuer, alors que le Coran et la sounna l'ordnnent

Ce n'est pas Jésus ou la Bible qui ont ordonné la colonisation, tu es complèrement à côté de la plaque

C'est toi qui te trompes lourdement sur Mahomet, car tout ce que tu dis est faux ... la dynastie umiade n'existait pas à l'époque de Mahomet
................
Tu ne connais rien à l'histoire de l'islam, car c'est la tribu Quraysh qui dominait la Mecque : Les Banu Umayyah étaient une sous-division du clan des Banu Abd Shams. Le sous clan des Banu Hashim (famille de de Mahomet) constituaient le clan le plus puissant .. la tribu des Quraysh était composé d'une dizaine de clans
Abu Sufyan est devenu musulman en 630 bien avant la mort de Mahomet et ne pouvait donc être son ennemi à partir de 628 puisqu'ils signèrent un traité de paix en 628 et même que Mahomet a épousé sa fille
https://fr.wikipedia.org/wiki/Quraych#B ... es_Quraysh

Dynastie des Omeyyades
https://fr.wikipedia.org/wiki/Omeyyades

Tous les musulmans de la Mecque étaient des ennemis de Mahomet avant qu'ils ne deviennent musulmans : son concle Abbas étaient un ennemi de l'islam et avait combattu les musulmans à la bataille de Badr. Même Omar avait été un ennemi de l'islam avant sa conversion

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 03:54

Message par Mundus »

quote=eric121
Jésus n'a jamais ordonné de combattre les autres ou de tuer, alors que le Coran et la sounna l'ordnnent
arrêter avec votre duplicité, jésus l'a bien ordonné dans les evangiles ou peut être que ce n’était pas lui.
certains prônent leurs quelques connaissances, à la faveur d'une ignorance profonde et cela devient un pléonasme récalcitrant.

evangile Luc : 19.27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence

sur ce passage beaucoup de chrétiens font référence à l’Armageddon, ce qui veut deja dire que cette personne est loin d’être l'entité idéalisé par le christianisme, un homme de paix et d'amour. :lol:
Ce n'est pas Jésus ou la Bible qui ont ordonné la colonisation, tu es complèrement à côté de la plaque
à d'accord, peut être que là, je peux me permettre de te donner raison, puisqu’en ce temps, je n’étais pas né, tout comme vous tous au temps de Mahomet, donc nous ne pouvons témoigner de la véracité des retranscriptions, d'un coté et de l'autre...pas vrai.
C'est toi qui te trompes lourdement sur Mahomet, car tout ce que tu dis est faux ... la dynastie umiade n'existait pas à l'époque de Mahomet
Selon le web, Mahomet les avait combattus avant de solidariser les arabes sous une même bannière temporairement avant la scission.
la famille banu ommayyade et ses meneurs étaient:
-abu sofian'ne
-mohawi'ya
-yazid 1er

selon l'historicité de l'islam; peut être que vous vouliez la réécrire afin vous donner un minimum de crédibilité, mais ne vous en faites pas, des corbeaux sont deja passés avant vous.

................
Tu ne connais rien à l'histoire de l'islam, car c'est la tribu Quraysh qui dominait la Mecque : Les Banu Umayyah étaient une sous-division du clan des Banu Abd Shams. Le sous clan des Banu Hashim (famille de de Mahomet) constituaient le clan le plus puissant .. la tribu des Quraysh était composé d'une dizaine de clans
tu connais l'islam mieux que moi, tu es un islamologue ?
moi je n'ai pas la prétention d'affirmé de tels énormités.
pour ton information les deux branches étaient en opposition, ni l'une ni l'autre n'en dominé la scène politique.
Abu Sufyan est devenu musulman en 630 bien avant la mort de Mahomet et ne pouvait donc être son ennemi puisqu'ils signèrent un traité de paix en 628 et même que Mahomet a épousé sa fille
https://fr.wikipedia.org/wiki/Quraych#B ... es_Quraysh
ce n'est pas pour ça que mohawi'ya n'a pas lesiné sur son hostilité à l'encontre de la famille de Mahomet à sa mort, pour preuve: le fils de mohawi'ya, le 2emes califes de la dynastie ommeyyade avait ordonné une procession dés plus macabre à l'encontre de la famille du fondateur de l'islam.
RAS de nouveau.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 03:59

Message par Jacki »

Mundus je ne te comprends pas, tu te perds dans ta volonté de défendre Mahomet.
Tu dis que le Coran est les résultat de la falsification des prêches de Mahomet par les umiades, mais en même temps tu dis que Mahoimet les a combattu et vaincu.
Donc il aurai du restituer les vrais textes du Coran.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 04:00

Message par yacoub »

Abou Lahab, oncle de PBSL, a suscité la colère de celui ci et Allah Puissant et Sage l'insulte copieusement dans le Saint Coran, il le traite même de bâtard ce qui n'est pas de sa faute comme te le dira tous les bâtards.
Image

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 04:14

Message par eric121 »

Mundus a écrit :
arrêter avec votre duplicité, jésus l'a bien ordonné dans les evangiles ou peut être que ce n’était pas lui.
certains prônent leurs quelques connaissances, à la faveur d'une ignorance profonde et cela devient un pléonasme récalcitrant.

evangile Luc : 19.27 [Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence

Erreur de débutant : on ne lit pas une phrase sans tout le paragraphe
19.11 Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole,...
Il faut tout lire !

à d'accord, peut être que là, je peux me permettre de te donner raison, puisqu’en ce temps, je n’étais pas né, tout comme vous tous au temps de Mahomet, donc nous ne pouvons témoigner de la véracité des retranscriptions, d'un coté et de l'autre...pas vrai.

Nous tenons compte des arguments reconnus : l'histoire de la colonisation d'une part, et le coran et la sounna d'autre part

Selon le web, Mahomet les avait combattus avant de solidariser les arabes sous une même bannière temporairement avant la scission.
la famille banu ommayyade et ses meneurs étaient:
-abu sofian'ne
-mohawi'ya
-yazid 1er

Oui, ce que tu dis ne contredis pas ce que j'ai dit et ne démontre pas tout ce que tu as dit
J'ai ajouté ceci :
Tous les musulmans de la Mecque étaient des ennemis de Mahomet avant qu'ils ne deviennent musulmans : son concle Abbas étaient un ennemi de l'islam et avait combattu les musulmans à la bataille de Badr. Même Omar avait été un ennemi de l'islam avant sa conversion

selon l'historicité de l'islam; peut être que vous vouliez la réécrire afin vous donner un minimum de crédibilité, mais ne vous en faites pas, des corbeaux sont deja passés avant vous.

C'est toi qui déforme l'histoire de Mahomet, il faut lire la Sira d'Ibn ishaq et les hadiths
................
tu connais l'islam mieux que moi, tu es un islamologue ?
moi je n'ai pas la prétention d'affirmé de tels énormités.

Il suffit de lire les textes musulmans pour connatre l'islam

le fils de mohawi'ya, le 2emes califes de la dynastie ommeyyade avait ordonné une procession dés plus macabre à l'encontre de la famille du fondateur de l'islam.

Cite des sources musulmanes crédibles

https://fr.wikipedia.org/wiki/Omeyyades
RAS de nouveau.
Si ! parce que tu ne sais pas ce que signifie dynastie ommeyade
réponses en gras

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 04:33

Message par yacoub »

Je n'ai pas envie de lire Mundis que j'ai mis dans mes ignorés donc quand tu le cites mets ta citation en spoiler pour que je ne lise malgré moi ses élucubrations.
Image

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 05:48

Message par Mundus »

Jacki a écrit :Mundus je ne te comprends pas, tu te perds dans ta volonté de défendre Mahomet.
Tu dis que le Coran est les résultat de la falsification des prêches de Mahomet par les umiades, mais en même temps tu dis que Mahoimet les a combattu et vaincu.
Donc il aurai du restituer les vrais textes du Coran.
le massacre de sa famille, ça te dit quelque chose, juste après la mort de Mahomet.
à ce moment, l'islam avait été administré par les imams affiliés à quelle dynastie ? les ommayyades.

une communication orale importante qui remettra en question tout ce que vous aviez écrit.

-C'est donc dans cet esprit de confrontation et de défi courageux et avec une détermination inébranlable qu'al-Hussayn décida dès le début de faire face au pouvoir corrompu et illégitime de Yazid. Car il était conscient des conséquences désastreuses incalculables de la désignation de Yazid à la tête de la direction des affaires et de l'administration de la Umma. Il connaissait parfaitement Yazid et savait pertinemment ce qu'il valait politiquement, moralement et spirituellement. Il fallait absolument l'empêcher de s'emparer du titre de la légitimité qu'il s'efforçait d'obtenir par tous les moyens. L'Imam al-Hussayn savait qu'il n'avait pas d'autre alternative pour l'en empêcher, que le sabre, la révolution, le jihad et le sang.

Aussi convoqua-il ses frères, ses proches parents et son entourage. Trente hommes décidèrent de l'accompagner chez al-Walîd. Lorsqu'ils y arrivèrent al-Hussayn plaça ses hommes de sorte qu'ils pouvaient observer la réunion et intervenir à tout moment, car il n'ignorait pas que la malhonnêteté et la traîtrise étaient le fort des Omayyades. Aussi dit-il à ses compagnons: «Si je vous appelle ou que vous entendez ma voix s'élever, venez tous dans ma direction. Autrement, restez à vos places jusqu'à ce que de revienne..5

Répondre