Et qui veut vraiment savoir ?Souffle a écrit :
Vous y apprendrez l'origine de l'islam, et l'origine de la rédaction du coran.
Bien à vous cher Souffle
Ht
David
Et qui veut vraiment savoir ?Souffle a écrit :
Vous y apprendrez l'origine de l'islam, et l'origine de la rédaction du coran.
Les ansars = musulmansaleph a écrit :
Les ansars (musulmans, juifs,chrétiens ralliés et alliés) ont mené une guerre qui a fini par la défaite des Quraichites (les gens de la Mecque).
A la mort du prophète qui voit-on au pouvoir ?
réponse : les Quraichites (les ommeyades sont des Quraichites)
Les Ansars sont des musulmans de Médine, à la mort de PBSL ils s'attendaient à ce que le califat leur sera accordé mais c'est Abou Bakr qui l'emporta. PBSL est Quraïchite en effet. PBSL, à sa mort, a laissé 28 esclaves en héritage à sa fille Fatima qui est morte 6 mois après lui.eric121 a écrit : Les ansars = musulmans
Mahomet est un Quraichites
Tu as beaucoup de lacunes
................
@ Mundus
Pour le sujet, j'ai répondu ici
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 97-60.html
Hannas Zakarias a tout faux puisque Mahomet car Mahomet n'a jamais voulu abolir l’esclavage.

yacoub a écrit : Les Ansars sont des musulmans de Médine, à la mort de PBSL ils s'attendaient à ce que le califat leur sera accordé mais c'est Abou Bakr qui l'emporta. PBSL est Quraïchite en effet. PBSL, à sa mort, a laissé 28 esclaves en héritage à sa fille Fatima qui est morte 6 mois après lui.

Un livre très connu par les musulmans francophones, Le nectar cacheté, qu'on ne peut pas soupçonner d'être islamophobe, dit à la page 632 que Mahomet a affranchit ses esclaves la veille de sa mort (plutôt hypocrite comme décision de les affranchir au moment où il n'en a plus besoin)Mundus a écrit :
28 esclaves ? j'y crois pas, à moins que tu ne confirmes ton argument par une source...
morte comment ?
assassiné par Umar Ib al qatab, deuxième califes, élu par les rebelles...oui PBSL était un grand homme , c'est mon point de vue.
Il a affranchi ses esclaves à la veille de sa mort (donc il savait qu'au lendemain il allait mourirquote=eric121
Un livre très connu par les musulmans francophones, Le nectar cacheté, qu'on ne peut pas soupçonner d'être islamophobe, dit à la page 632 que Mahomet a affranchit ses esclaves la veille de sa mort (plutôt hypocrite comme décision de les affranchir au moment où il n'en a plus besoin)
D'autres sources disent qu'il a eu 63 esclaves
je pense que tu as battu le record de la supercherie dans le forum, tu fais tout le nécessaire pour cultiver les fausses communications orales des légistes ommeyyades, afin de tranquilliser ta conscience. (ils ont écrits ça sur Mahomet donc c'est vrai).A chaque message un mensonge : cite la source qui dit qu'elle a été assassiné par Umar Ib al qatab

yacoub a écrit :PBSL n'a pas affranchi ses esclaves la veille de sa mort, c'est ridicule. PBSL a même interdit à un musulman qui voulait ça de le faire.
PBSL a été esclavagiste jusqu'à la fin de sa vie. Il faut arrêter de dire des corâneries.
1) Il faut croire en soit même, ne pas avoir peur de se cultiver ni de trop réfléchir. Il ne faut pas avoir peur de la vérité, même si elle est de nature cynique. Il n'y a que la vérité qui est facile à défendre.Mundus a écrit :Eric qui dit que Mahomet les avait affranchis.
Yacoub qui dit qu'il ne l'avait pas fait.
(1)qui croire dans un monde où le mensonge a pris des proportions considérables, quoi qu'il en soit, qui entretient un mensonge, en entretient cent.
réponses en grasMundus a écrit : Il a affranchi ses esclaves à la veille de sa mort (donc il savait qu'au lendemain il allait mourir), c'est trop gros pour être vrai, mais plus c'est gros et mieux sa passe.
Ceci dit, il suffit d'observer sous lesquels des califats les communications orales avaient été rédigées pour comprendre que tout cela n'est que pure fabrication pour légitimer la prééminence des ommeyyades sur le siège califale.
Et comme par hasard, les hadiths ont été retranscrits après la mort de Mahomet et de sa famille pour n'y trouver aucune opposition.
Même les animaux le sentent lorsque la mort est proche. Les hommes encore plus. On ne peut pas savoir si c'est demain ou dans un mois, mais on sait que ce ne sera pas dans 1 ans. Tous ceux qui ont vécu les derniers jours de leur parents te l'expliqueront.
Tu n'as jamais rien démontré pour les ommeyyades, à part des spéculations
J'ai cité une source avec le n° de page, je peux faire une numérisation de la page si nécessaire. Contrairement à toi, je n'invente rien.
J'ai des sources encore plus terrible concernant le gugusse des monothéistes: Abraham et la lignée d'Isaac.
Abraham et Issac ne sont pas des personnages historiques : il n'y a aucune preuve de leur existence
Concernant le meutre de la fille de Mahomet, par le 2es califes, Umar Ibn El Qatab:
(Sources : livre de Salim ibn Qais)
J'ai déjà lu cette histoire sur des sites chiites, ce que les sunnites contestent. Nous connaissons mieux l'islam sunnite car il est ultra-majoritaire dans les pays francophones.
Voici la réponse des sunnites (réponses sur 15 points, certains points c'est du n'importe quoi)
http://www.chiite.fr/martyr_fatima.html
Qui a raison les chiites ou les sunnites ? Qui ment les chiites ou les sunnites ?
Une seule demande : cite-nous le hadith en entier avec sa chaine de transmission

yacoub a écrit :L'islam c'est l'islam et il est né en 622
Il est impossible à réformer étant donné qu'il est basé sur le Saint Coran.
Tous les musulmans qui croient à une réforme de l'islam sont des faux jetons, des Omar13.
L'islam doit dégager de l'Europe où il n' a pas sa place.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités