Qui a été crucifié à la place de Jésus selon l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui a été crucifié à la place de Jésus selon l'islam?

Ecrit le 18 juil.16, 08:05

Message par samuel777444 »

Akenoï a écrit :
Précisément, il nomme ce qui n'est pas nommé dans l'Evangile, et ne nomme pas ce qui est nommé dans l'Evangile. Il y a une symétrie inversée.
Le Coran nous dit en quoi Jésus n'est pas crucifié, et l'Evangile en quoi il est crucifié.

Libre à toi de ne pas comprendre mes propos.

Ils ne l'ont ni tué ni crucifié [d'un certain côté]. C'est ainsi qu'est réalisé la substitution grammaticale quasi-sophistique.
Erreur monumentale, l'Évangile est complet sur la question sans aucune ambiguïté, la mort de Christ est un des points centrale de notre foi.

Le coran dans toute son incohérence sur le sujet ne peut n'y ajouté ou enlevé quoi que ce soit à la crucifixion seulement la contredire.....
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 18 juil.16, 08:08

Message par Akenoï »

Je vous renvoie au Sophiste de Platon pour la question du non-être dans les discours.
Le faux-semblant dont il est question est double (il y a mise en abîme) elle a lieu à la fois sur le Mont Golgotha en l'an 33, et au sein même du verset. Ce qui est fort habile, car "Dieu est le meilleur des comploteurs" nous est-il dit juste après.
Libre à vous d'ignorer mes propos pourtant très clairs.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.16, 08:16

Message par Jacki »

Alors que fait on de ces versets ?

S3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

S19.30. Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m’a rendu béni ; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant”.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.16, 08:17

Message par Etoiles Célestes »

Akenoï a écrit :Précisément, il nomme ce qui n'est pas nommé dans l'Evangile, et ne nomme pas ce qui est nommé dans l'Evangile. Il y a une symétrie inversée.
Le Coran nous dit en quoi Jésus n'est pas crucifié, et l'Evangile en quoi il est crucifié.
Tu pars d'un postulat faux: à savoir, la complémentarité de la Bible et du Coran.
Mais sur bon nombre de point, le Coran nie la bible très clairement.
Ils n'ont donc rien en commun.

1 Jean 5:1
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Coran 112:3.
Il (Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.

Hébreux 5:5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur,
mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !

Moralité, la complémentarité que tu évoques n'existent que dans ta tête.

Libre à toi de ne pas comprendre mes propos.
Tu joues encore sur les mots. Il n'est pas question de te comprendre, mais de te croire aveuglement.

Tu affirmes que le Coran confirme la crucifixion physique de Jésus mais qu'il nie sa crucifixion spirituelle.

Alors que le Coran dit juste: ils ne l'ont ni tué ni crucifié.

Moi j'en conclue que tu extrapoles, tu es tout bonnement incapable de démontrer
ce que tu avances. C'est juste du vent.
Et quand on est incapable de prouver ce qu'on avance, on peut appeler cela un mensonge.

Ils ne l'ont ni tué ni crucifié [d'un certain côté]. C'est ainsi qu'est réalisé la substitution grammaticale quasi-sophistique.
Jolie dans la forme (et encore) mais d'un vide abyssale dans le fond.
Prouve que le Coran nie la crucifixion spirituelle du Christ.

"... ni crucifié...", depuis quand on peut crucifier une âme?
Donc, le Coran nie bien la crucifixion physique de Jésus.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 18 juil.16, 08:27

Message par Akenoï »

EC a écrit :"... ni crucifié...", depuis quand on peut crucifier une âme?
Mais oui voilà, c'est ça, tu as compris. On ne peut pas. Tu confirmes ce que je dis.

D'ailleurs, l'explication que nous donne IDRDVC, Abdu'l Baha (fils et successeur de Baha'u'llah) nous a donné exactement la même dans ses écrits.

"In regard to the verse, which is revealed in the Koran, that His Highness, Christ, was not killed and was not crucified, by this is meant the Reality of Christ. Although they crucified this elemental body, yet the merciful reality and the heavenly existence remain eternal and undying, and it was protected from the oppression and persecution of the enemies, for Christ is eternal and Everlasting. How can He die? This death and crucifixion was imposed on the physical body of Christ, and not upon the Spirit of Christ"
A propos de ce verset, qui est révélé dans le Coran, selon lequel Sa Sainteté, le Christ, ne fut ni tué ni crucifié, il est signifié par cela la Réalité du Christ. Bien qu'ils aient crucifié son corps terrestre, Sa réalité de miséricorde et son existence paradisiaque demeurent éternelles et immortelles, et ont été protégées de l'oppression et de la persécution de ses ennemis, car Christ est éternel. Comment peut-il mourir ? Cette mort et cette crucifixion ont été imposées à son corps physique, mais pas à l'Esprit du Christ.

Voilà, une explication, deux sources.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.16, 08:48

Message par samuel777444 »

Akenoï a écrit :
Mais oui voilà, c'est ça, tu as compris. On ne peut pas. Tu confirmes ce que je dis.

D'ailleurs, l'explication que nous donne IDRDVC, Abdu'l Baha (fils et successeur de Baha'u'llah) nous a donné exactement la même dans ses écrits.

"In regard to the verse, which is revealed in the Koran, that His Highness, Christ, was not killed and was not crucified, by this is meant the Reality of Christ. Although they crucified this elemental body, yet the merciful reality and the heavenly existence remain eternal and undying, and it was protected from the oppression and persecution of the enemies, for Christ is eternal and Everlasting. How can He die? This death and crucifixion was imposed on the physical body of Christ, and not upon the Spirit of Christ"
A propos de ce verset, qui est révélé dans le Coran, selon lequel Sa Sainteté, le Christ, ne fut ni tué ni crucifié, il est signifié par cela la Réalité du Christ. Bien qu'ils aient crucifié son corps terrestre, Sa réalité de miséricorde et son existence paradisiaque demeurent éternelles et immortelles, et ont été protégées de l'oppression et de la persécution de ses ennemis, car Christ est éternel. Comment peut-il mourir ? Cette mort et cette crucifixion ont été imposées à son corps physique, mais pas à l'Esprit du Christ.

Voilà, une explication, deux sources.
Cette explication est erroné, contradictoire en elle-même. À toi de t'en rendre compte maintenant...
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.16, 08:57

Akenoï a écrit :Mais oui voilà, c'est ça, tu as compris. On ne peut pas. Tu confirmes ce que je dis.
Non, tu inventes toujours et encore.

Le Coran ne dit pas: " ils n'ont pas crucifié l'âme de Jésus "
Il dit: " Ils ne l'ont pas crucifié ".

Or à l'époque, quand on disait de quelqu'un qu'il avait été crucifié, cela voulait dire très qu'on l'avait cloué sur une croix.

Si le Coran dit: " ils ne l'ont pas crucifié ", c'est qu'il affirme que Jésus n'a pas été cloué sur une croix.

Ton histoire de crucifixion spirituelle c'est du vent, et ton délire ne peut être prouvé.
Ce que tu avances n'a aucun fondement.
Ton seul but, c'est de faire concorder les deux livres, quitte à tordre et a travestir les écritures;
tu ne crois ni en ce que dit la Bible (Muhammad est un faux prophète), ni en ce que dit le Coran; à vouloir croire à tout, tu ne crois en rien.

Pathétique.

Je te mets au défi de me prouver que le Coran parle d'une crucifixion spirituelle;
car c'est bien beau de parler...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 18 juil.16, 09:07

Message par Akenoï »

EC a écrit :Le Coran ne dit pas: " ils n'ont pas crucifié l'âme de Jésus "
Il dit: " Ils ne l'ont pas crucifié ".
Oui, justement. Il n'y a pas précision à propos de l'âme ou du corps précisément pour générer l'ambiguïté.

Pour le reste, j'ai fini de parler à ce sujet. Pierre-Ali et Abdu'l Baha parlent bien mieux que moi, et sont de vrais connaissants.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.16, 09:22

Message par Jacki »

S4.157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.

Si on prend la thèse de l’âme que ne cite pas le Coran. Ca voudrai dire qu'ils auraient tué et crucifié une fausse âme a la place de Jésus ?
Comment on t'il fait ca ? comment crucifie t'on une âme et surtout comment voir qu'il s'agit d'une fausse ?

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 18 juil.16, 09:24

Message par Akenoï »

Ils ont crucifié un corps - celui de Jésus - mais pas le Christ. Le Christ n'est pas crucifié, ni tué.
Et justement, une âme, ça ne se crucifie pas sur une croix, c'est ça le truc. Il n'y a pas d'histoire de faussaire.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.16, 09:31

Message par Jacki »

Oui justement une âme ca ne se crucifie pas, se qui montre que la version du Coran parle bien d'un corps qui n'a pas été crucifié, puisqu'il précise que ce n'était qu'un faux semblant. Donc comment auraient t'il fait pour dire que l’âme qui est sur la croix n'est pas celui de Jésus ? s'il parlait d'âme

Donc le Coran nie bien la crucifixion physique de Jésus.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 18 juil.16, 09:38

Message par Akenoï »

Tu ne comprends pas ce que tu comprends Jacki.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.16, 10:06

Message par Jacki »

T'inquiètes je comprends très bien. Ta théorie de l’ambiguïté aurai pu être plausible s'il n'y avait pas cette précision "mais ce n’était qu’un faux semblant", cela montre qu'il faisait une distinction visuelle, peut on voir une âme ?
Donc lorsque le Coran dit ceci "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant !" il parle bien de crucifixion physique et non d'âme.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 juil.16, 11:05

Message par Saint Glinglin »

Akenoï a écrit :Ils ont crucifié un corps - celui de Jésus - mais pas le Christ. Le Christ n'est pas crucifié, ni tué.
Et justement, une âme, ça ne se crucifie pas sur une croix, c'est ça le truc. Il n'y a pas d'histoire de faussaire.
Dans le Coran, il n'y a pas de Christ.

Tu pourras essayer tout ce que tu veux, ce passage vient d'un docétisme mal compris.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.16, 21:12

Akenoï a écrit :Oui, justement. Il n'y a pas précision à propos de l'âme ou du corps précisément pour générer l'ambiguïté.
Et de cette imprécision tu en fait un fait.
C'est du grand n'importe quoi. On appelle cela de l'extrapolation.

C'est travestir l'écriture uniquement pour que ça colle avec son schéma de penser sans le moindre fondement.
Théorie gratuite.

Pour le reste, j'ai fini de parler à ce sujet. Pierre-Ali et Abdu'l Baha parlent bien mieux que moi, et sont de vrais connaissants.
Que se passe t-il? Je t'ai poussé dans tes retranchements et tu penses que tes "mentors" pourraient me faire entendre raison,
qu'il pourraient me prouver que j'analyse mal le texte?
Tu te trompes, ils n'ont jamais su me l'expliquer, ce sont de piètres menteurs, incapable d'expliquer leurs manipulations honteuses.

Le fait est que si le Coran avait nié la mort spirituel du Christ, Muhammad aurait écrit un truc du genre:

"Ils l'ont tué, crucifié, mais ce fût en vain, car si on peut tuer le corps, nul ne peut atteindre l'âme, elle n'appartient qu'à Allah,
lui seul peut la porter ou l'anéantir..."

Crucifier quelqu'un c'est corporellement, c'est le cloué sur la croix, ou sur un palmier...
Jamais le Coran ne fait référence, ou ne laisserait sous entendre que crucifier fait référence a une crucifixion spirituelle.

5:33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre,
c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays.
Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment

7:124. "Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous."

12:41. ô mes deux compagnons de prison ! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître;
quant à l'autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée.

20:71. Alors Pharaon dit : “Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise ? C'est lui votre chef qui vous a enseigné la magie.
Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers,
et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable”.

26:49. [Pharaon] dit : “Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette ? En vérité, c'est lui votre chef,
qui vous a enseigné la magie ! Eh bien, vous saurez bientôt ! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous”.

Moralité, le Coran atteste lui même que la crucifixion est physique,
d'ailleurs c'est le sens même du mot, crucifier veut dire clouer sur une croix.

Tout le reste n'est que mensonge.
"ils ne l'ont pas crucifié" veut dire "ils ne l'ont pas cloué sur une croix".

Ils ont crucifié un corps - celui de Jésus - mais pas le Christ. Le Christ n'est pas crucifié, ni tué.
C'est faux, la définition de crucifier est physique, elle l'est, et l'a toujours été, nullement dans toute l'histoire de l'humanité
il a été question de crucifier quelqu'un spirituellement... c'est vraiment n'importe quoi.

Le Coran parle toujours de crucifixion corporelle, et là, pour Jésus, sans même le préciser
ou le laisser sous entendre, il parlerait d'une non crucifixion spirituelle.

Arrêtez de mentir sérieux !

Répondre