Akenoï a écrit :Oui, justement. Il n'y a pas précision à propos de l'âme ou du corps précisément pour générer l'ambiguïté.
Et de cette imprécision tu en fait un fait.
C'est du grand n'importe quoi. On appelle cela de l'extrapolation.
C'est travestir l'écriture uniquement pour que ça colle avec son schéma de penser sans le moindre fondement.
Théorie gratuite.
Pour le reste, j'ai fini de parler à ce sujet. Pierre-Ali et Abdu'l Baha parlent bien mieux que moi, et sont de vrais connaissants.
Que se passe t-il? Je t'ai poussé dans tes retranchements et tu penses que tes "mentors" pourraient me faire entendre raison,
qu'il pourraient me prouver que j'analyse mal le texte?
Tu te trompes, ils n'ont jamais su me l'expliquer, ce sont de piètres menteurs, incapable d'expliquer leurs manipulations honteuses.
Le fait est que si le Coran avait nié la mort spirituel du Christ, Muhammad aurait écrit un truc du genre:
"Ils l'ont tué, crucifié, mais ce fût en vain, car si on peut tuer le corps, nul ne peut atteindre l'âme, elle n'appartient qu'à Allah,
lui seul peut la porter ou l'anéantir..."
Crucifier quelqu'un c'est corporellement, c'est le cloué sur la croix, ou sur un palmier...
Jamais le Coran ne fait référence, ou ne laisserait sous entendre que crucifier fait référence a une crucifixion spirituelle.
5:33.
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre,
c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays.
Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment
7:124.
"Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous."
12:41.
ô mes deux compagnons de prison ! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître;
quant à l'autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée.
20:71.
Alors Pharaon dit : “Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise ? C'est lui votre chef qui vous a enseigné la magie.
Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers,
et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable”.
26:49.
[Pharaon] dit : “Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette ? En vérité, c'est lui votre chef,
qui vous a enseigné la magie ! Eh bien, vous saurez bientôt ! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous”.
Moralité, le Coran atteste lui même que la crucifixion est physique,
d'ailleurs c'est le sens même du mot, crucifier veut dire clouer sur une croix.
Tout le reste n'est que mensonge.
"ils ne l'ont pas crucifié" veut dire "ils ne l'ont pas cloué sur une croix".
Ils ont crucifié un corps - celui de Jésus - mais pas le Christ. Le Christ n'est pas crucifié, ni tué.
C'est faux, la définition de crucifier est physique, elle l'est, et l'a toujours été, nullement dans toute l'histoire de l'humanité
il a été question de crucifier quelqu'un spirituellement... c'est vraiment n'importe quoi.
Le Coran parle toujours de crucifixion corporelle, et là, pour Jésus, sans même le préciser
ou le laisser sous entendre, il parlerait d'une non crucifixion spirituelle.
Arrêtez de mentir sérieux !