Vote: Interdir un membre

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Vote: Interdir un membre

Ecrit le 15 juil.16, 08:05

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit :On tolère beaucoup de choses sur ce forum, et ce n'est pas si mal comparé à d'autres forums où le moindre mot de travers aboutit à un bannissement. C'est aussi ce qui fait son succès par ailleurs.

Cependant, certains abusent trop de la liberté qui leur est donné. La moindre des choses sur un forum, c'est de respecter la modération, même si on la juge impartiale. Et une autre chose essentielle, mais qui est valable dans la vie en général, c'est de ne pas chercher à causer du tort à autrui (et c'est encore plus vrai quand on prétend être chrétienne avec de l'esprit saint. Bravo la crédibilité !).

Aucun de nous n'est parfait (et d'ailleurs, ce n'est pas le but, vu que la perfection est toute relative), cependant, Vanessa/Philadelphia/Alethéïa et toute sa flopée de pseudonymes a un sérieux problème de comportement. Et le pire, c'est qu'elle croit sincèrement que ce sont les autres qui provoquent ses problèmes de comportement. Elle met systématiquement la faute sur les autres, sur les membres et les modérateurs en particulier. Il y a une chose qu'elle doit comprendre : on est toujours 100% responsable de ce qui nous arrive. Et, quand il nous arrive beaucoup de choses que l'on ne veut pas, alors c'est facile de blâmer les autres. Ca ne veut pas dire qu'ils n'ont pas leur part de responsabilité, mais nos choix, tous nos choix nous ont mené là où nous sommes aujourd'hui, à cet instant T. On ne peut pas croire que l'on n'est pas responsable. On l'est toujours.

Il serait donc bon qu'elle se repente, c'est à dire qu'elle change d'état d'esprit, de mentalité. Ce qu'elle fait la dessert et la rendra toujours malheureuse. Elle fait fuir les hommes autant que les gens qui l'aiment, et je suis sûr qu'elle en est consciente. Elle fait du mal autour d'elle, et je suis sûr qu'elle n'en est pas fière. Alors il faut qu'elle prenne conscience que c'est elle qui doit changer afin de devenir une meilleure personne. Les autres ne sont pas responsables de ce qui lui arrive : c'est elle !

J'espère qu'elle lira ces mots. Je peux l'assurer de mon affection sincère pour elle, et j'ai de la misère à la voir se violenter de cette façon. Elle mérite de trouver la lumière, et je ne parle pas d'une pseudo voie religieuse où l'on prétend entendre des voix.

« Il n’existe qu’une seule personne importante qui doive changer dans ce monde, et cette personne c’est vous. » - René Egli - Le Principe LOL2A

« Si vous pensez que vous pouvez résoudre vos problèmes personnels sans changer vous-même, vous faites erreur. » - René Egli - Le Principe LOL2A
Bien résumé :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.16, 08:27

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit : La moindre des choses sur un forum, c'est de respecter la modération, même si on la juge impartiale.
Enoh a écrit :Tu as sans doute voulu dire "partiale". :wink:
Précisément ! Merci de la correction. :)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 15 juil.16, 08:47

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :On tolère beaucoup de choses sur ce forum, et ce n'est pas si mal comparé à d'autres forums où le moindre mot de travers aboutit à un bannissement. C'est aussi ce qui fait son succès par ailleurs.

Cependant, certains abusent trop de la liberté qui leur est donné. La moindre des choses sur un forum, c'est de respecter la modération, même si on la juge impartiale. Et une autre chose essentielle, mais qui est valable dans la vie en général, c'est de ne pas chercher à causer du tort à autrui (et c'est encore plus vrai quand on prétend être chrétienne avec de l'esprit saint. Bravo la crédibilité !).

Aucun de nous n'est parfait (et d'ailleurs, ce n'est pas le but, vu que la perfection est toute relative), cependant, Vanessa/Philadelphia/Alethéïa et toute sa flopée de pseudonymes a un sérieux problème de comportement. Et le pire, c'est qu'elle croit sincèrement que ce sont les autres qui provoquent ses problèmes de comportement. Elle met systématiquement la faute sur les autres, sur les membres et les modérateurs en particulier. Il y a une chose qu'elle doit comprendre : on est toujours 100% responsable de ce qui nous arrive. Et, quand il nous arrive beaucoup de choses que l'on ne veut pas, alors c'est facile de blâmer les autres. Ca ne veut pas dire qu'ils n'ont pas leur part de responsabilité, mais nos choix, tous nos choix nous ont mené là où nous sommes aujourd'hui, à cet instant T. On ne peut pas croire que l'on n'est pas responsable. On l'est toujours.

Il serait donc bon qu'elle se repente, c'est à dire qu'elle change d'état d'esprit, de mentalité. Ce qu'elle fait la dessert et la rendra toujours malheureuse. Elle fait fuir les hommes autant que les gens qui l'aiment, et je suis sûr qu'elle en est consciente. Elle fait du mal autour d'elle, et je suis sûr qu'elle n'en est pas fière. Alors il faut qu'elle prenne conscience que c'est elle qui doit changer afin de devenir une meilleure personne. Les autres ne sont pas responsables de ce qui lui arrive : c'est elle !

J'espère qu'elle lira ces mots. Je peux l'assurer de mon affection sincère pour elle, et j'ai de la misère à la voir se violenter de cette façon. Elle mérite de trouver la lumière, et je ne parle pas d'une pseudo voie religieuse où l'on prétend entendre des voix.

« Il n’existe qu’une seule personne importante qui doive changer dans ce monde, et cette personne c’est vous. » - René Egli - Le Principe LOL2A

« Si vous pensez que vous pouvez résoudre vos problèmes personnels sans changer vous-même, vous faites erreur. » - René Egli - Le Principe LOL2A
:mains: :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 07:17

Message par Marmhonie »

Exactement Image

Merci pour l'équipe des modérateurs qui se donne à fond et se réunit quasiment chaque jour pour faire le bilan et voir comment toujours mieux vous servir, tout en vous protégeant dans votre vie privée, & contre les spams, contre les pubs, enfin tout un tas de problème qu'est devenu l'Internet en 2016
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 juil.16, 08:46

Message par vic »

MonstreLePuissant a dit : Aucun de nous n'est parfait (et d'ailleurs, ce n'est pas le but, vu que la perfection est toute relative), cependant, Vanessa/Philadelphia/Alethéïa et toute sa flopée de pseudonymes a un sérieux problème de comportement.
Qu'est ce que ça peut faire qu'une personne ait plusieurs pseudos ? Plein de gens ici en ont plusieurs .
Donc en fait le motif de son bannissement c''est qu'elle vous parait bizarre ?
Des gens bizarres ici ......on ne les comptes plus . Je ne suis pas sûr que ce soit un motif toujours suffisant de bannissement :sourcils:
MonstreLePuissant a dit : Et une autre chose essentielle, mais qui est valable dans la vie en général, c'est de ne pas chercher à causer du tort à autrui (et c'est encore plus vrai quand on prétend être chrétienne avec de l'esprit saint. Bravo la crédibilité !).
Parfois sauver une personne d'une secte c'est avoir de la compassion , qui te dit qu'elle ne le fait pas par compassion ?
Qui te dit qu'elle le fait dans l'intention de nuire ?
C'est une question de posture idéologique c'est tout .
Pour toi elle essait de te nuire , pour elle , elle essait peut être de te sauver et de sauver des gens .
Modifié en dernier par kaboo le 17 juil.16, 09:12, modifié 1 fois.
Raison : Modification de citations. MLP et non medico.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.16, 11:42

vic a écrit :Qu'est ce que ça peut faire qu'une personne ait plusieurs pseudos ? Plein de gens ici en ont plusieurs .
Pas moi !
vic a écrit :Donc en fait le motif de son bannissement c''est qu'elle vous parait bizarre ?
Des gens bizarres ici ......on ne les comptes plus . Je ne suis pas sûr que ce soit un motif toujours suffisant de bannissement
Non, c'est qu'elle a une attitude provocatrice, irrespectueuse et enfantine. C'est comme si elle taguait la voiture du prof parce qu'elle a eu une mauvaise note. Ou encore, plus parlant :

http://www.dailymotion.com/video/x4hlb5 ... tv-2016_tv
vic a écrit :Parfois sauver une personne d'une secte c'est avoir de la compassion , qui te dit qu'elle ne le fait pas par compassion ?
Qui te dit qu'elle le fait dans l'intention de nuire ?
C'est une question de posture idéologique c'est tout .
Pour toi elle essait de te nuire , pour elle , elle essait peut être de te sauver et de sauver des gens .
Il y a l'intention, et la façon de faire. Si en voulant faire sortir quelqu'un d'une secte, tu l'enlèves, la séquestres et lui fais un lavage de cerveau, peu importe les intentions, c'est quand même inapproprié.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.16, 12:18

Message par ultrafiltre2 »

MonstreLePuissant a écrit : Aucun de nous n'est parfait (et d'ailleurs, ce n'est pas le but, vu que la perfection est toute relative), cependant, Vanessa/Philadelphia/Alethéïa et toute sa flopée de pseudonymes a un sérieux problème de comportement.
sauf que Aléthéia est très intelligente et ceci excuse cela ...souvent les gens très intelligents sont mal compris et on ne comprend pas qu'ils s'énervent quand ils voient qu'ils sont mal compris

Au final les tords sont toujours pour les gens intelligents et la grande masse d'imbéciles que nous sommes pensent n'avoir rien à se reprocher

Bertold Bretch disait : le manque d'imagination est un crime mais on oublie souvent qu'il rajouta le manque d'intelligence et la fainéantise aussi
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.16, 16:11

Les gens très intelligents ne s'emportent pas justement. Et ils se moquent de savoir si ils sont compris ou pas. Et ils ne cherchent pas la vengeance.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.16, 20:17

Message par Marmhonie »

MonstreLePuissant a écrit :Les gens très intelligents ne s'emportent pas justement. Et ils se moquent de savoir si ils sont compris ou pas. Et ils ne cherchent pas la vengeance.
C'est effectivement la base de toute forme d'intelligence. Elle tend vers un modèle de sagesse pour le vivre ensemble, et non l'archarnement à détruire tout ce qui lui fait obstacle, quitte à tout casser.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.16, 21:33

Message par jipe »

@ultrafiltre2 =
sauf que Aléthéia est très intelligente et ceci excuse cela ...souvent les gens très intelligents sont mal compris et on ne comprend pas qu'ils s'énervent quand ils voient qu'ils sont mal compris

Au final les tords sont toujours pour les gens intelligents et la grande masse d'imbéciles que nous sommes pensent n'avoir rien à se reprocher

Bertold Bretch disait : le manque d'imagination est un crime mais on oublie souvent qu'il rajouta le manque d'intelligence et la fainéantise aussi

NON cette personne n'est pas intelligente , mais a beaucoup de savoir et de connaissance. Qui ne lui serve a rien au demeurant car on découvre le résultat. On pourrait presque utiliser l'adage "bien mal acquis ne profite jamais "
Dommage de gaspiller autant de belles choses

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août16, 08:24

Message par yacoub »

Bienvenue Enoh

Un petit cadeau:

https://youtu.be/2G8T-GMVUkY

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août16, 06:59

Message par ultrafiltre2 »

yacoub a écrit :
merci Yacoub pour ton lien

lol 12':23'' Ellul parle de Ludwig Andreas Feuerbach lui-> https://fr.wikipedia.org/wiki/Ludwig_Feuerbach (j'avais pas compris)

lol j'avais oublié moi quand j'ai entendu ça je me suis dit ah bon lui là ? (mais qu'est-ce qu'il viens faire ici ? ) lol ->

Karl Wilhelm Feuerbach ils sont de la même famille (mais Karl lui est immortel -on en parlera encore dans dix mille ans de lui) https://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Wilhelm_Feuerbach
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août16, 01:09

Message par yacoub »

ٱلۡحَمۡدُ لِلَّهِ رَبِّ ٱلۡعَـٰلَمِينَ بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ

La louange à Allah Seigneur des créatures, au nom d'Allah Clément et Miséricordieux

Tu es donc mahométan.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 août16, 01:24

Message par Karlo »

Yacoub est obsédé par l'islam. Il ne faut pas prêter attention à son délire.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août16, 01:55

Message par yacoub »

Image

C'est quelle Sourate ? je vois mal.
Image

Répondre