Bien résuméMonstreLePuissant a écrit :On tolère beaucoup de choses sur ce forum, et ce n'est pas si mal comparé à d'autres forums où le moindre mot de travers aboutit à un bannissement. C'est aussi ce qui fait son succès par ailleurs.
Cependant, certains abusent trop de la liberté qui leur est donné. La moindre des choses sur un forum, c'est de respecter la modération, même si on la juge impartiale. Et une autre chose essentielle, mais qui est valable dans la vie en général, c'est de ne pas chercher à causer du tort à autrui (et c'est encore plus vrai quand on prétend être chrétienne avec de l'esprit saint. Bravo la crédibilité !).
Aucun de nous n'est parfait (et d'ailleurs, ce n'est pas le but, vu que la perfection est toute relative), cependant, Vanessa/Philadelphia/Alethéïa et toute sa flopée de pseudonymes a un sérieux problème de comportement. Et le pire, c'est qu'elle croit sincèrement que ce sont les autres qui provoquent ses problèmes de comportement. Elle met systématiquement la faute sur les autres, sur les membres et les modérateurs en particulier. Il y a une chose qu'elle doit comprendre : on est toujours 100% responsable de ce qui nous arrive. Et, quand il nous arrive beaucoup de choses que l'on ne veut pas, alors c'est facile de blâmer les autres. Ca ne veut pas dire qu'ils n'ont pas leur part de responsabilité, mais nos choix, tous nos choix nous ont mené là où nous sommes aujourd'hui, à cet instant T. On ne peut pas croire que l'on n'est pas responsable. On l'est toujours.
Il serait donc bon qu'elle se repente, c'est à dire qu'elle change d'état d'esprit, de mentalité. Ce qu'elle fait la dessert et la rendra toujours malheureuse. Elle fait fuir les hommes autant que les gens qui l'aiment, et je suis sûr qu'elle en est consciente. Elle fait du mal autour d'elle, et je suis sûr qu'elle n'en est pas fière. Alors il faut qu'elle prenne conscience que c'est elle qui doit changer afin de devenir une meilleure personne. Les autres ne sont pas responsables de ce qui lui arrive : c'est elle !
J'espère qu'elle lira ces mots. Je peux l'assurer de mon affection sincère pour elle, et j'ai de la misère à la voir se violenter de cette façon. Elle mérite de trouver la lumière, et je ne parle pas d'une pseudo voie religieuse où l'on prétend entendre des voix.
« Il n’existe qu’une seule personne importante qui doive changer dans ce monde, et cette personne c’est vous. » - René Egli - Le Principe LOL2A
« Si vous pensez que vous pouvez résoudre vos problèmes personnels sans changer vous-même, vous faites erreur. » - René Egli - Le Principe LOL2A