Schizophrénie et prophètes abrahamiques
Re: Schizophrénie et prophètes abrahamiques
Ecrit le 21 juil.16, 11:40faut arrêter la boisson, et apprendre l'anglais et la logique !
t'as un gars qui nait, et t'as un passant qui parle à sa place : "je suis le chef du monde"
mais oui, bien sur, vachement crédible. ^^
t'as un gars qui nait, et t'as un passant qui parle à sa place : "je suis le chef du monde"
J'AI MIS EN IGNORÉS ERDNAXEL, INTI, SAINT GLIN GLIN, VIC, YVON, BOEMBOY, CAR JE N'AI PAS DE TEMPS A PERDRE À REPONDRE AU FLOOD ET AU TROLLISME, DONC NE VOUS ETONNEZ PAS SI JE NE LEUR REPONDS PAS, C'EST QUE JE NE VOIS MÊME PAS LEURS POSTS. MERCI.
Ecrit le 21 juil.16, 11:41Ben non vic. C'est pour te dire que tu prends ta religion beaucoup trop.au sérieux comme n'importe quel fanatique religieuxvic a écrit : Si c'est pour faire de la provoc sans rien derrière ....des arguments vides , des colories vides

- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 21 juil.16, 11:43It is said , ça n'est pas he said , It is said ça veut dire ,il a été dit .Zenon a écrit :faut arrêter la boisson, et apprendre l'anglais et la logique !
Si c'était bouddha qui parle ça aurait été " he said ", "il a dit ".
Tu as déjà vu un bébé prononcer des phrases à la nassance toi ? Hé fais gaffe , La drogue c'est de la merde .

Modifié en dernier par vic le 21 juil.16, 11:50, modifié 2 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
Ecrit le 21 juil.16, 11:44euh, vic, je n'ai jamais dit que tous mes liens parlaient de la citation, c'était juste des liens sur les miracles en général, camarade, sois pas fermé, y'en a plein des miracles ^^ 

J'AI MIS EN IGNORÉS ERDNAXEL, INTI, SAINT GLIN GLIN, VIC, YVON, BOEMBOY, CAR JE N'AI PAS DE TEMPS A PERDRE À REPONDRE AU FLOOD ET AU TROLLISME, DONC NE VOUS ETONNEZ PAS SI JE NE LEUR REPONDS PAS, C'EST QUE JE NE VOIS MÊME PAS LEURS POSTS. MERCI.
- vic
Ecrit le 21 juil.16, 11:47C'est un peu comme le prophète raél , une fois mort ses adeptes vont parler d'un prophète qui monte dans des soucoupes volantes , et qui rencontre jésus et bouddha . OUi ces miracles ça n'est pas bouddha qui en parle , mais d'autres personnes , et les adeptes d'un gourou en rajoutent toujours des tonnes pour grossir le truc . Mais bouddha était évidemment un être humain rien de plus .Zenon a écrit :euh, vic, je n'ai jamais dit que tous mes liens parlaient de la citation, c'était juste des liens sur les miracles en général, camarade, sois pas fermé, y'en a plein des miracles ^^
Dans un enseignement il faut savoir faire la part des choses et de ce qui est écrit .
Moi je ne gobe pas tout fort heureusement .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
Ecrit le 21 juil.16, 11:53oui, tout le monde baratine, les disciples du Christ, ceux de Bouddha, etc etc, mais bien sûr.
Si tu veux réussir en spiritualité, t'as intérêt à t'ouvrir l'esprit, parce que si t'es comme tes ptits camarades de forum, là, tu vas passer à coté.
mais tu fais ce que tu veux.
si tu médites juste pour la relaxation et les effets sur les neurones, appelle ça de la relaxation, et ne viens pas raconter que c'est du bouddhisme, ni de la méditation, car c'est une approche new age, "ouah je m'relaxe", avec un peu d'huile essentielle dans la pièce...
Bon, c'est pas tout, mais moi, j'ai un neveu qui va naitre le mois prochain.
alors, à sa naissance, j'irais près de son berceau, pour dire :
"je suis le maitre du monde etc"
vachement crédible.
ah un texte sur les miracles en bouddhisme , https://www.wikiwand.com/fr/Siddhi :
"Siddhi dans le bouddhisme
Les iddhi (du pali ijjhati, sanskrit: riddhi, rattaché à la racine ardh-, prospérer) sont des pouvoirs psychiques supranormaux qui peuvent résulter du samādhi[11]. Le canon pali[12],[13]cite les pouvoirs suivants : la projection de l'esprit en de multiples images de soi-même ; l'invisibilité ; le pouvoir de traverser les obstacles solides (murs, montagnes) ; le pouvoir de pénétrer la terre comme si c'était de l'eau ; le pouvoir de marcher sur l'eau ; le pouvoir de voler dans les airs ; le pouvoir de "toucher le soleil et la lune" ; le pouvoir de maîtriser son corps "jusqu'au monde de Brahma".
Les iddhi font partie des six abhiñña (connaissances supranormales), les cinq autres étant l'ouïe divine, la pénétration de l'esprit d'autrui, le souvenir des existences passées, l’œil divin et l'extinction des purulences du citta (asavakkhaya) qui, elle, est le seul pouvoir supramondain (lokuttara). Tous les autres pouvoirs sont considérés comme dangereux et ne témoignant même pas d'une réalisation métaphysique quelconque (un certain nombre de iddhis, les "puthujja-nika-iddhi", sont accessibles sans aucun degré d'éveil, Devadatta en aurait été un exemple) ; par ailleurs le Vinaya considère leur exhibition par des moines comme une faute (dukkata)."
le pouvoir de marcher sur l'eau, comme le Christ, etc, ok, il y a vachement de différences avec le christianisme.

Si tu veux réussir en spiritualité, t'as intérêt à t'ouvrir l'esprit, parce que si t'es comme tes ptits camarades de forum, là, tu vas passer à coté.
mais tu fais ce que tu veux.
si tu médites juste pour la relaxation et les effets sur les neurones, appelle ça de la relaxation, et ne viens pas raconter que c'est du bouddhisme, ni de la méditation, car c'est une approche new age, "ouah je m'relaxe", avec un peu d'huile essentielle dans la pièce...

Bon, c'est pas tout, mais moi, j'ai un neveu qui va naitre le mois prochain.
alors, à sa naissance, j'irais près de son berceau, pour dire :
"je suis le maitre du monde etc"

vachement crédible.
ah un texte sur les miracles en bouddhisme , https://www.wikiwand.com/fr/Siddhi :
"Siddhi dans le bouddhisme
Les iddhi (du pali ijjhati, sanskrit: riddhi, rattaché à la racine ardh-, prospérer) sont des pouvoirs psychiques supranormaux qui peuvent résulter du samādhi[11]. Le canon pali[12],[13]cite les pouvoirs suivants : la projection de l'esprit en de multiples images de soi-même ; l'invisibilité ; le pouvoir de traverser les obstacles solides (murs, montagnes) ; le pouvoir de pénétrer la terre comme si c'était de l'eau ; le pouvoir de marcher sur l'eau ; le pouvoir de voler dans les airs ; le pouvoir de "toucher le soleil et la lune" ; le pouvoir de maîtriser son corps "jusqu'au monde de Brahma".
Les iddhi font partie des six abhiñña (connaissances supranormales), les cinq autres étant l'ouïe divine, la pénétration de l'esprit d'autrui, le souvenir des existences passées, l’œil divin et l'extinction des purulences du citta (asavakkhaya) qui, elle, est le seul pouvoir supramondain (lokuttara). Tous les autres pouvoirs sont considérés comme dangereux et ne témoignant même pas d'une réalisation métaphysique quelconque (un certain nombre de iddhis, les "puthujja-nika-iddhi", sont accessibles sans aucun degré d'éveil, Devadatta en aurait été un exemple) ; par ailleurs le Vinaya considère leur exhibition par des moines comme une faute (dukkata)."
le pouvoir de marcher sur l'eau, comme le Christ, etc, ok, il y a vachement de différences avec le christianisme.

- vic
Ecrit le 21 juil.16, 21:11POur bouddha , le bouddhisme entrait en conccurence avec l'hindouisme et les gens étaient friands de divinités ou gourous avec des super pouvoirs , et donc il n'est pas anormal que bouddha soit présenté avec des supers pouvoirs par les adeptes sinon le bouddhisme n'aurait pas tenu longtemps en Inde , du reste il n'est plus présent en Inde parce que le bouddha ne présente pas suffisamment de super pouvoirs pour que la population Indienne s'y intéresse . Il faut bien distinguer le bouddhisme de la populasse , pour faire du spectacle et attirer les foules avec le bouddhisme authentique, où on y retrouve un bouddha qui est un simple être humain , face à la souffrance et à des problèmes existentiels .zenon a dit : oui, tout le monde baratine, les disciples du Christ, ceux de Bouddha, etc etc, mais bien sûr.
Pour le christianisme il n'y a aucun autre témoignage de la vie de jésus que celui des apôtres , autant dire que ça revient à croire à la description du prophète raél qu'en ferait ses adeptes après sa mort , on y verrait des soucoupes volantes , un raël avec des supers pouvoirs etc.....
Restons les pieds sur terre voyons .
Bien que sûr que j'ai l'esprit ouvert , mais esprit ouvert veut il dire croire en n'importe quoi et gober tout ce qu'on me raconte ?zenon a dit : Si tu veux réussir en spiritualité, t'as intérêt à t'ouvrir l'esprit, parce que si t'es comme tes ptits camarades de forum, là, tu vas passer à coté.
J'ai étudié le qi gong pendant de nombreuses années , je pratique le reiki depuis 23 ans , zazen et j'ai pratiqué aussi du hatha yoga et je pratique la méditation vipassana depuis 23 ans .
Mais cela ne m'a pas amené à devenir un gogo qui gobe toute les croyances superstitieuses , mais à être une personne qui fait des expériences et qui juge de façon neutre ces expériences et tire le fil et rejette ce qui est inéfficace , et douteux .Ce qui est non démontrable et sur lequel je ne peux avoir d'avis je laisse sans jugement , il est impossible de prendre le parti prix que ce qu'on ne peux pas démontrer soit automatiquement vrai .
Mon objectif spirituel n'est pas de développer d'avantage ma crédulité .
Pour moi la croyance n'est rien d'autre qu'un préjugé sur les choses , on n'en sait rien , on n'expérimente pas mais on fait des présuppositions que tout ce que les croyances disent sont forcément vérité , cette attitude manque à mon avis forcément de discernement .
Totalement bidon , tu sais un des derniers siddhis sur lequel on a fait tout un foin était Saï Baba en Inde , et en fait beaucoup de ces miracles ont été filmé et tu trouveras plein de vidéos sur le net i avec arrêt sur image montrent les trucage qu'utilisait ce gourou pour manipuler les gogos . Les siddhis ça n'a jamais existé , ce sont des gens malains qui utilisent des trucs de prestidigitation , il y en a toujours eu à toutes les époques . Regardes l'émission de Patrick sébastien tu verras des gens qui sont des super siddhis .C'est la même chose pour les supers pouvoirs des guérisseurs philppins , le magicien Kassagi a une certaine époque s'y est fortement intéressé et a même démontré image à l'appui les trucages qu'utilisent ces faux guérisseurs .Dis toi bien que les trucages d'illusionisme utilisés par les pseudos gourous de l'inde ne datent pas d'aujourd'hui , c'est même un sport national à part entière .zenon a dit : "Siddhi dans le bouddhisme
Sur les guérisseurs phillipins :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 1224,d.ZGg
Reportage sur saï baba et comment on démontre le mécanisme qu'utilise les soient disant siddhis pour arnaquer les foules en Inde :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... XFJ2jOb5vQ
Ecrit le 21 juil.16, 22:03Je ne t'ai jamais dit que tous les siddhis de mon article étaient exacts ! j'ai mis ça pour te démontrer que ça existait en bouddhisme, c'est tout !
et je n'ai jamais causé de sai baba ni des philippins, etc, donc hors sujet !
C'est faux aussi, parce que les siddhis (pouvoirs) sont constatés en toutes religions, partout, partout, et tu voudrais faire croire que là, c'est différent parce que hindouisme, etc. Il y avait concurrence entre hindouisme et bouddhisme, bien sur, mais ca ne suffit pas à expliquer la présence de siddhis, qui sont dans les écritures mêmes depuis longtemps et dans les expériences des hommes depuis toujours, et partout. En Chine, c'est pareil, renseigne toi. mais tu ne connais pas le taoisme non plus, pfff, fatigant..
non, ne restons pas les pieds sur terre et dans la stupidité des blocages matérialistes et de tes croyances, la clairvoyance et clairaudience sont possibles et ta science ne connait pas ça. Quant à parler de Rael, qui n'est qu'un minable escroc, c'est de la stupidité de ta part, et oui, la fermeture d'esprit, ça rend idiot, fais attention et ça fait des noeuds énergétiques dans le corps, la fermeture d'esprit est lié à celle du Coeur, par où passent toutes les énergies vitales. Fermer les 2, c'est aller au devant des déboires.
mais bien sur, tu ne connais pas les énergies, j'oubliais... "ça n'existe pas les énergies", mouarf, bonne nuit !
Le fait de vouloir t'attaquer à jésus montre parfaitement, en plus du reste, que tu es dans l'éducation new age, qui ne vaut rien.
New age total, et conditionnement sociétal, car tu mélanges la science avec la spiritualité, alors que les 2 n'ont rien à faire ensemble.
mélanger les 2, c'est new age, ça ne vaut rien.
ne rien gober, c'est rester neutre, et ne pas dire que ci et ça n'existent pas. car affirmer ce que tu ne connais pas, c'est de la croyance systématique !
Je ne t'ai pas dit de croire aux pouvoirs extraordinaires, je t'ai juste parlé de clairvoyance et clairaudience, et de perception d'énergie, c'est extraordinaire, ça ? c'est le commun des gens, même en dehors des monastères !
- tu n'as étudié aucun QI Gong sérieusement, sinon tu aurais senti concrètement les énergies, et ne parlerais pas de croyance.
- le reiki, idem, la plupart des reiki ne sentent rien car ils ne font pas d'ascèse, mais ont une approche new age, pour la plupart (et tu en fais partie).
- zazen et vipassana sans maitre ne t'ont permis, ni d'élargir ta conscience, ni de ressentir aucune énergie, ni d'éveiller certaines énergies en toi, donc tu as pratiqué en new age, sans profondeur.
René Guénon disait que le zen était inauthentique et new ageux, à t'entendre, je pourrais le croire, mais heureusement j'ai connu des zen plus ouverts, qui ont été voir des maitres, etc, ya des gens éclairés, heureusement.
- hatha yoga, et tu n'as vécu aucune expérience, ressenti aucune énergie, même pas le Prana ? vécu aucune expansion de conscience ?? ok, tu fais du yoga, comme en new age, pour vous c'est de la gym. Autant jouer au foot ou au ping pong.
Je ne t'ai JAMAIS parlé de croire, mais d'expérimenter, or tu refuses les expérimentations, car tu es bloqué dans tes croyances matérialistes occidentales obtuses, qui ne te conduiront nulle part.
Mais ce n'est pas grave, quand tu en auras marre de perdre ton temps et de ne rien obtenir, tu deviendras plus sérieux.
(on s'en fout de tous les autres pouvoirs, c'est de la distraction, mais tu devrais sentir au moins les énergies, rien que ça, pour pouvoir les maitriser !)
et je n'ai jamais causé de sai baba ni des philippins, etc, donc hors sujet !
C'est faux, ne fais pas semblant de t'y connaitre, tu n'as jamais mis un pied là-bas, tu ne fonctionnes qu'avec tes bouquins new age et tes croyances matérialistes. Un siddhi est très difficile à obtenir, et ça ne se voit pas chez le peuple, mais, rarement, dans les monastères, et c'est caché, car exercer un pouvoir, c'est très mal vu et considéré comme un attachement matériel, ce qui est exact d'ailleurs, c'est un enfantillage.vic a écrit : Pour bouddha , le bouddhisme entrait en conccurence avec l'hindouisme et les gens étaient friands de divinités ou gourous avec des super pouvoirs , et donc il n'est pas anormal que bouddha soit présenté avec des supers pouvoirs par les adeptes sinon le bouddhisme n'aurait pas tenu longtemps en Inde , du reste il n'est plus présent en Inde parce que le bouddha ne présente pas suffisamment de super pouvoirs pour que la population Indienne s'y intéresse . Il faut bien distinguer le bouddhisme de la populasse , pour faire du spectacle et attirer les foules avec le bouddhisme authentique, où on y retrouve un bouddha qui est un simple être humain , face à la souffrance et à des problèmes existentiels .
C'est faux aussi, parce que les siddhis (pouvoirs) sont constatés en toutes religions, partout, partout, et tu voudrais faire croire que là, c'est différent parce que hindouisme, etc. Il y avait concurrence entre hindouisme et bouddhisme, bien sur, mais ca ne suffit pas à expliquer la présence de siddhis, qui sont dans les écritures mêmes depuis longtemps et dans les expériences des hommes depuis toujours, et partout. En Chine, c'est pareil, renseigne toi. mais tu ne connais pas le taoisme non plus, pfff, fatigant..
C'est faux, il y a des témoignages dans les pays à coté, en egypte, il y a quelques années, des rouleaux ont encore été retrouvés.vic a écrit : Pour le christianisme il n'y a aucun autre témoignage de la vie de jésus que celui des apôtres , autant dire que ça revient à croire à la description du prophète raél qu'en ferait ses adeptes après sa mort , on y verrait des soucoupes volantes , un raël avec des supers pouvoirs etc..... Restons les pieds sur terre voyons .
non, ne restons pas les pieds sur terre et dans la stupidité des blocages matérialistes et de tes croyances, la clairvoyance et clairaudience sont possibles et ta science ne connait pas ça. Quant à parler de Rael, qui n'est qu'un minable escroc, c'est de la stupidité de ta part, et oui, la fermeture d'esprit, ça rend idiot, fais attention et ça fait des noeuds énergétiques dans le corps, la fermeture d'esprit est lié à celle du Coeur, par où passent toutes les énergies vitales. Fermer les 2, c'est aller au devant des déboires.
mais bien sur, tu ne connais pas les énergies, j'oubliais... "ça n'existe pas les énergies", mouarf, bonne nuit !

Le fait de vouloir t'attaquer à jésus montre parfaitement, en plus du reste, que tu es dans l'éducation new age, qui ne vaut rien.
non, pas ouvert du tout, complètement fermé par tes conditionnements occidentaux matérialistes, tu ne veux pas comprendre qu'il y a des pouvoirs de l'esprit, mais tu acceptes les croyances aux limitations matérialistes.vic a écrit : Bien que sûr que j'ai l'esprit ouvert , mais esprit ouvert veut il dire croire en n'importe quoi et gober tout ce qu'on me raconte ?
New age total, et conditionnement sociétal, car tu mélanges la science avec la spiritualité, alors que les 2 n'ont rien à faire ensemble.
mélanger les 2, c'est new age, ça ne vaut rien.
mais tu ne fonctionnes qu'avec des croyances matérialistes, mon pauvre vieux, et tu ne le vois même pas, je t'assure que c'est idiot, tu n'es vraiment pas très malin.vic a écrit : Mais cela ne m'a pas amené à devenir un gog qui gobe toute les croyances superstitieuses , mais à être une personne qui fait des expériences et qui juge de façon neutre ces expériences et retire le fil et rejette ce qui est inéfficace , et douteux .
Mon objectif spirituel n'est pas de développer d'avantage ma crédulité .
Pour moi la croyance n'est rien d'autre qu'un préjugé sur les choses , on n'en sait rien , on n'expérimente pas mais on fait des présuppositions que tout ce que les croyances disent sont forcément vérité , cette attitude manque à mon avis forcément de discernement .
ne rien gober, c'est rester neutre, et ne pas dire que ci et ça n'existent pas. car affirmer ce que tu ne connais pas, c'est de la croyance systématique !
Je ne t'ai pas dit de croire aux pouvoirs extraordinaires, je t'ai juste parlé de clairvoyance et clairaudience, et de perception d'énergie, c'est extraordinaire, ça ? c'est le commun des gens, même en dehors des monastères !
quel baratin, quel new age, pathétique.vic a écrit : J'ai étudié le qi gong pendant de nombreuses années , je pratique le reiki , la méditation vipassana , zazen et j'ai pratiqué aussi du hatha yoga et je pratique la méditation vipassana depuis 23 ans .
- tu n'as étudié aucun QI Gong sérieusement, sinon tu aurais senti concrètement les énergies, et ne parlerais pas de croyance.
- le reiki, idem, la plupart des reiki ne sentent rien car ils ne font pas d'ascèse, mais ont une approche new age, pour la plupart (et tu en fais partie).
- zazen et vipassana sans maitre ne t'ont permis, ni d'élargir ta conscience, ni de ressentir aucune énergie, ni d'éveiller certaines énergies en toi, donc tu as pratiqué en new age, sans profondeur.
René Guénon disait que le zen était inauthentique et new ageux, à t'entendre, je pourrais le croire, mais heureusement j'ai connu des zen plus ouverts, qui ont été voir des maitres, etc, ya des gens éclairés, heureusement.
- hatha yoga, et tu n'as vécu aucune expérience, ressenti aucune énergie, même pas le Prana ? vécu aucune expansion de conscience ?? ok, tu fais du yoga, comme en new age, pour vous c'est de la gym. Autant jouer au foot ou au ping pong.
Je ne t'ai JAMAIS parlé de croire, mais d'expérimenter, or tu refuses les expérimentations, car tu es bloqué dans tes croyances matérialistes occidentales obtuses, qui ne te conduiront nulle part.
Mais ce n'est pas grave, quand tu en auras marre de perdre ton temps et de ne rien obtenir, tu deviendras plus sérieux.

(on s'en fout de tous les autres pouvoirs, c'est de la distraction, mais tu devrais sentir au moins les énergies, rien que ça, pour pouvoir les maitriser !)
Modifié en dernier par Zenon le 21 juil.16, 22:10, modifié 1 fois.
- Karlo
Ecrit le 21 juil.16, 22:07Vous êtes bien loin du sujet avec vos petites prises de bec mesquines...
C'est ca votre si puissante spiritualité ?
- vic
Ecrit le 21 juil.16, 22:15Karlo, le problème c'est que effectivement toutes les croyances finissent par ressurgir chez certains quand on leur expose des faits face à la science .Karlo a écrit :Vous êtes bien loin du sujet avec vos petites prises de bec mesquines...
Si tu prétends de façon terre à terre que la description que les religions abrahmiques font de leur prophète ne peut correspondre qu'a de la schizoprhénie , ils vont essayer de noyer le poisson en te faisant l'inventaire de toutes les superstitions existantes en appuyant que ce sont des preuves solides .
Il faut malheureusement en passer par tuer ces superstitions dans l'oeuf , et surtout les arguments pseudos logiques que ces personnes avancent .
Mais oui ça conduit inévitablement à s'éloigner du sujet et c'est du reste ce que ces gens qui ont peur de la réalité souhaitent , faire du déni , ne pas voir en détournant le sujet vers autre chose , comme un prestidigitateur essait de détourner l'attention pour qu'on ne voit pas le trucage .
Les siddhis sont morts avec la science , maintenant on film leurs trucages , saï baba a été facilement démasqué .Zenon a dit : C'est faux, ne fais pas semblant de t'y connaitre, tu n'as jamais mis un pied là-bas, tu ne fonctionnes qu'avec tes bouquins new age et tes croyances matérialistes. Un siddhi est très difficile à obtenir, et ça ne se voit pas chez le peuple, mais, rarement, dans les monastères, et c'est caché, car exercer un pouvoir, c'est très mal vu et considéré comme un attachement matériel, ce qui est exact d'ailleurs, c'est un enfantillage.
Il ne te reste que les siddhis du passé , parce que cela tu peux t'y accrocher , mais tout cela ne constitue une preuve de rien , puisqu'on n'a pas pu les observer avec les outils scientifiques d'aujourd'hui .
Modifié en dernier par vic le 21 juil.16, 22:24, modifié 1 fois.
Ecrit le 21 juil.16, 22:15non, on est dans le sujet, si tu avais tout lu,
[Edit]
je montre juste à Vic qu'il n'est pas bouddhiste du tout, mais dans le new age, même s'il refuse de le voir, il fallait que quelqu'un lui dise.
le topic n'est pas profond, car on ne peut pas discuter avec lui, il est comme toi, borné et conditionné, formaté, par ses limitations matérialistes, donc avec vous, aucune discussion sérieuse ne peut avoir lieu, on reste à ras de terre.
Il n'a fait que dévier du sujet, pour m'accuser de ça en plus, [Edit].
vic, [Edit], tu devrais enlever ton avatar et écrire "new age" au dessus, ce serait plus franc.
[Edit]
je montre juste à Vic qu'il n'est pas bouddhiste du tout, mais dans le new age, même s'il refuse de le voir, il fallait que quelqu'un lui dise.
le topic n'est pas profond, car on ne peut pas discuter avec lui, il est comme toi, borné et conditionné, formaté, par ses limitations matérialistes, donc avec vous, aucune discussion sérieuse ne peut avoir lieu, on reste à ras de terre.
Il n'a fait que dévier du sujet, pour m'accuser de ça en plus, [Edit].
vic, [Edit], tu devrais enlever ton avatar et écrire "new age" au dessus, ce serait plus franc.
Modifié en dernier par kaboo le 21 juil.16, 22:59, modifié 1 fois.
Raison : Le membre ...
- vic
Ecrit le 21 juil.16, 22:28Je n'ai pas besoin d'être bouddhiste ou pas pour pratiquer vipassana , du reste maintenant cette méthode de pratique existe dans les thérapies dans les hôpitaux aux usa et dans la thérapie tcc ( thérapie comportementale cognitive ) en psychologie personne n'a besoin de croire au bouddhisme pour pratiquer . Ca ne sert à rien de croire , je te l'ai dit .Le Bouddhisme ne se base pas sur la croyance , méditer ça ne se base pas sur la croyance en l'irrationnel .zenon a dit : je montre juste à Vic qu'il n'est pas bouddhiste du tout, mais dans le new age, même s'il refuse de le voir, il fallait que quelqu'un lui dise.
Bon là tu t'aadresse à karlo ,Tes insultes envers tes interlocuteurs montre que tu as un niveau spirituel très élevé en effet .zenon a dit : non, on est dans le sujet, si tu avais tout lu,
Et ce n'est pas un un type borné au Q I de chaise qui va nous faire la leçon.
Bonjour les insultes , ça distribue à tout va , mais oui je ressent l'énergie sinon je n'aurais pas pratiqué pendant 23 ans le reiki et ne pratiquerait pas encore .tu n'as étudié aucun QI Gong sérieusement, sinon tu aurais senti concrètement les énergies, et ne parlerais pas de croyance.
Mais l'énergie ça n'existe pas dans le christianisme ni dans les religions abrahamiques , donc te servir de preuve expérimentales de religions non révélées comme le taoïsme , le bouddhisme ou l'hindouisme ne te donneront pas plus de preuve de la réalité des religions dites révélées . Ton argumentation est caduque depuis le début .Au contraire , ça tenderait à prouver que les religions abrahamiques ignorent le travail sur l'énergie .
Modifié en dernier par vic le 21 juil.16, 22:43, modifié 1 fois.
Ecrit le 21 juil.16, 22:42ah bon, l'imposition des mains par jésus, par les cathares, c'était pas avec l'energie, avec du savon sans doute !
C'est toi qui a commencé à insulter, à faire des procès d'intention, et à parler de naiveté, de croyance et de rael, etc etc, donc tu es un menteur, en plus du reste.
je n'ai jamais dit que j'étais élevé, je vous dis que vous êtes idiots et de mauvaise foi, nuance, car vous ne comprenez rien, je décris juste un fait objectif.
il faut que tu comprennes le sentiment d'idiotie qui se dégage d'un post de mauvaise foi, borné, sans vécu, et qui ose affirmer des choses, c'est important de mettre la fermeture d'esprit et la bêtise en évidence, oui.
je n'ai jamais dit que Vipassana devait se baser sur des croyances (c'est toi qui est un croyant matérialiste ), j'ai dit que quand on fait vipassana sérieusement, on ressent les énergies, et tous les gens vivent cela, moi compris. ou est la croyance ? nulle part, que du vécu.
tu parles de croyance, car tu es réfuté, et que j'ai démontré qu'on pouvait faire semblant d'être bouddhiste, faire semblant de méditer, etc etc.
tu crois que les gens chez vipassana méditent réellement ? mouarf... sois un peu sérieux.
TU ES UN MENTEUR, tu as dit toi même hier que tu n'avais ressenti aucun chakra aucune shakti, et que c'était des croyances.
et aujourd'hui, tu parles de ressentir l'énergie ??
dont acte.
quand on à affaire à des menteurs, c'est irritant, oui, et on vous dit alors vos 4 vérités. simple à comprendre.

C'est toi qui a commencé à insulter, à faire des procès d'intention, et à parler de naiveté, de croyance et de rael, etc etc, donc tu es un menteur, en plus du reste.
je n'ai jamais dit que j'étais élevé, je vous dis que vous êtes idiots et de mauvaise foi, nuance, car vous ne comprenez rien, je décris juste un fait objectif.
il faut que tu comprennes le sentiment d'idiotie qui se dégage d'un post de mauvaise foi, borné, sans vécu, et qui ose affirmer des choses, c'est important de mettre la fermeture d'esprit et la bêtise en évidence, oui.
je n'ai jamais dit que Vipassana devait se baser sur des croyances (c'est toi qui est un croyant matérialiste ), j'ai dit que quand on fait vipassana sérieusement, on ressent les énergies, et tous les gens vivent cela, moi compris. ou est la croyance ? nulle part, que du vécu.
tu parles de croyance, car tu es réfuté, et que j'ai démontré qu'on pouvait faire semblant d'être bouddhiste, faire semblant de méditer, etc etc.
tu crois que les gens chez vipassana méditent réellement ? mouarf... sois un peu sérieux.
TU ES UN MENTEUR, tu as dit toi même hier que tu n'avais ressenti aucun chakra aucune shakti, et que c'était des croyances.
et aujourd'hui, tu parles de ressentir l'énergie ??
dont acte.
quand on à affaire à des menteurs, c'est irritant, oui, et on vous dit alors vos 4 vérités. simple à comprendre.
Modifié en dernier par Zenon le 21 juil.16, 22:48, modifié 1 fois.
- vic
Ecrit le 21 juil.16, 22:47Je doute qu'en vipassana on ressente l'énergie autre que la notre c'est tout en rapport avec celle de l'univers , il n'y pas d'irratiionnel dans la pratique de vipassana , pas de dieu créateur , simplement nous face à notre corps , nos émotions , nos pensées , et l'univers .zenon a dit : je n'ai jamais dit que Vipassana devait se baser sur des croyances (c'est toi qui est un croyant matérialiste ), j'ai dit que quand on fait vipassana sérieusement, on ressent les énergies, et tous les gens vivent cela, moi compris. ou est la croyance ? nulle part, que du vécu.
Il n'y a pas de croyance là dedans .
Il n'y a pas grand rapport encore une fois avec le christianisme .
je ne crois pas en la shakti , maois j'ai jamais dit que je n'avais pas expérimenté l'énergie , je n'ai pas de croyance et la pratique de l'énergie ne démontre en rien l'existence de la shakti .La pratique de vipassana n'induit en rien le besoin de croire en la shakti de toutes façons .zenon a dit : TU ES UN MENTEUR, tu as dit toi même hier que tu n'avais ressenti aucun chakra aucune shakti, et que c'était des croyances.
Modifié en dernier par vic le 21 juil.16, 22:56, modifié 1 fois.
Ecrit le 21 juil.16, 22:50oui, tu peux douter en effet, c'est sur que sans maitre, ca va pas très loin !
je suis d'accord avec ton dernier post, mais je ne t'ai jamais parlé que christianisme = bouddhisme, zéro croyance, rien de tout ça.
j'ai parlé uniquement d'énergie pratique et vécue (50ème édition).
je suis d'accord avec ton dernier post, mais je ne t'ai jamais parlé que christianisme = bouddhisme, zéro croyance, rien de tout ça.
j'ai parlé uniquement d'énergie pratique et vécue (50ème édition).
-