YHWH ?

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: YHWH ?

Ecrit le 22 juil.16, 08:25

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Les animaux sacrifiés sous l'ancienne alliance constituaient une préfiguration de la mort de Jésus appelé l'Agneau de Dieu.
Les holocaustes existaient bien avant l'ancienne alliance, et n'ont donc à la base absolument rien à voir avec le péché ou la mort de Jésus. Ces holocaustes ont toujours eu pour but de produire pour YHWH une odeur agréable et reposante.
Otarius-Linux a écrit :Merci pour votre réponse, un dieu parmi d'autres, je l'ignorais.
YHWH n'aurait pas été jaloux de dieux qui n'existaient pas. Ca n'aurait eu aucun sens. Les Baals dont parle la Bible était d'autres dieux en concurrence avec YHWH.
C'est le propre beau-père de Moïse qui affirme :

(Exode 18:11) Je reconnais maintenant que l'Eternel est plus grand que tous les dieux; car la méchanceté des Egyptiens est retombée sur eux.

Et YHWH lui même confirme qu'il y a d'autres dieux que lui.

(Deutéronome 6:14) Vous n'irez point après d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous; 15 car l'Eternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Eternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre.

Il avait donc réellement peur des autres dieux autour au point d'en être jaloux et de menacer de mort les hébreux. Est ce là l'attitude d'un dieu aimant ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: YHWH est-il le diable ?

Ecrit le 22 juil.16, 08:32

Message par agecanonix »

yacoub a écrit : :shock:
Medico, mon ami,

tu n'es pas sans ignorer que ce n'est pas Jésus qui est l'auteur de cet épître, c'est Paul et Paul n'est apprécié ni par les juifs, ni par les musulmans ni même par des chrétiens qui voient en lui un anti Christ. J'ai déjà donné le lien.

Jésus est tout Amour, Paul est toute Haine. Haine des femmes avant tout des femmes qu''il a voulu voiler.
Pas apprécié par les juifs ? Oh le scoop magnifique !

Pas apprécié des musulmans ? La bonne blague. Ca m'a retourné de l'apprendre..

Pas apprécié par des chrétiens ? "des" chrétiens, tu dis ??
C'est pourtant Paul qui explique que les femmes sont elles-aussi appelées à devenir des "frères du christ"..

Tout compte fait, en te lisant, je le trouve encore plus sympathique, ce Paul..
Ce serait vraiment très dommageable qu'il soit aimé du monde . non ?

Tu m'as rassuré !! (face)

Faulou

Faulou

Ecrit le 22 juil.16, 08:40

Message par Faulou »

MonstreLePuissant a écrit : Les holocaustes existaient bien avant l'ancienne alliance, et n'ont donc à la base absolument rien à voir avec le péché ou la mort de Jésus. Ces holocaustes ont toujours eu pour but de produire pour YHWH une odeur agréable et reposante.
3 Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Eternel une offrande des fruits de la terre; 4 et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande; 5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu. 6 Et l'Eternel dit à Caïn : Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu ?

Genèse 4:7 Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal,le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui.[/b]

Tu ne saisis pas que les voies de Cain étaient mauvaises. Le concept de péché était déjà en oeuvre.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 08:44

Message par yacoub »

agecanonix a écrit : Tu m'as rassuré !! (face)
Je continue à te rassurer mon ami

Qui d'autre que ce fou de Paul aurait pu instaurer cette discrimination ?

Paul le petit frustré hystérique ! L'anti-hédoniste, qui châtie le corps, qui fustige la beauté et la joie. Paul le vrai fondateur du
christianisme par ses conversions rudes. Paul qui avait participé au tabassage des premiers chrétiens avant d'etre lui-même converti. Paul
le mythomaniaque (Jésus et Dieu lui auraient parler pendant qu'il était convalescent...) Paul élévangéliste-exhibitionniste moral. Paul le complexé par sa calvitie et son ventre bedonnant. Paul qui, avait-il dit lui-même, "a une écharde dans le corps" (on sait
aujourd'hui que c’était probablement de l’épilepsie ou un ver solitaire)... Paul l'avorton (il se qualifie lui-même ainsi, c'est
dire son trouble). Paul le masochiste, le misogyne, Paul l'impuissant, Paul et le concept de "pulsion de mort" !

Paul, par qui le christianisme a pris le mauvais chemin : celui des brimades et des frustrations morales. Paul grâce à qui le message
d'amour de Jésus est devenu totalement vain !
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 09:51

Message par MonstreLePuissant »

Faulou a écrit :Genèse 4:7 Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal,le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui.

Tu ne saisis pas que les voies de Cain étaient mauvaises. Le concept de péché était déjà en oeuvre.
J'ai seulement dit qu'il n'y avait à la base aucun lien entre les holocaustes et le péché. On n'offrait pas des holocaustes pour le péché. Cette pratique a pris naissance avec l'ancienne alliance.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 juil.16, 23:26

Message par medico »

agecanonix a écrit :Voici donc ma réponse.

Les animaux sacrifiés sous l'ancienne alliance constituaient une préfiguration de la mort de Jésus appelé l'Agneau de Dieu.
Il y a donc un lien entre les deux alliances. En fait, il y en a des dizaines. Est-ce cet aspect qui vous préoccupe ?

Si votre préoccupation concerne les animaux, sachez que pour l'immense majorité des animaux mis à mort, seule une partie de la viande revenait au culte, le reste revenait aux prêtres pour une partie, et aux donateurs pour la plus grande partie.

Ainsi ces animaux n'étaient pas sacrifiés pour être seulement brûlés, ils constituaient la nourriture de la classe des prêtres et de ceux qui les offraient.

Seulement, un partie revenait à Dieu comme symbole de la nécessité de racheter les péchés.

Nous ne sommes donc pas dans l'abattage aveugle, massif et inutile de milliers d'animaux. La viande était consommée.

Par contre, le titre que vous avez donné à ce fil me choque, ce qui fait que je ne répondrai plus à vos questions sous cette provocation inutile.
C'est tout à fait ça et c'était l'ombre des choses à venir.
Pour bien comprendre cela il faut lire aussi l'épître aux Hébreux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 23 juil.16, 05:30

Message par JPG »

Otarius-Linux a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer cela ?

Je ne croyais ni en DIeu, ni ou diable, ni au bien, ni au mal,mais la vie me démontre que je me trompais, donc j'essaye de comprendre le sens de ma vie, de comprendre pourquoi la planète est aussi pourri. En lisant la bible mais n'ayant aucune expérience, je constates des choses qui me paraissent injuste et donc je viens demander conseil à ceux qui savent, par exemple, je ne savais pas que l'odeur agréable était celle de la viande grillé, là je comprends mieux, moi aussi j'aime bien l'odeur du barbecue.
Sinon je suis flatté par tant d'attention, merci de votre sollicitude … .
Vouloir lire la Sainte bible pour juger L'Éternel Dieu plutôt que pour le connaitre en fréquentant son mémorial est mal saint et ne pourra te sanctifier, ce ne fera qu'ajouté des révoltes à ton incompréhension. C'est pourquoi, si tu ne rennais de nouveau en Dieu, c'est en vain que tu lis les écritures du mémorial de L'Éternel Dieu.

Malachie, chapitre 3 :

13 Vos paroles ont été fortes contre moi, dit l’Éternel ; et vous dites : Qu’avons-nous dit contre toi ?
14 Vous dites : C’est en vain qu’on sert Dieu ; et quel profit y a-t-il à ce que nous fassions l’acquit de la charge qu’il nous a confiée, et que nous marchions dans le deuil devant l’Éternel des armées ?
15 Et maintenant, nous tenons pour heureux les orgueilleux ; ceux même qui pratiquent la méchanceté sont établis*; même ils tentent Dieu et sont délivrés.
16 Alors ceux qui craignent l’Éternel ont parlé l’un à l’autre, et l’Éternel a été attentif et a entendu, et un livre de souvenir a été écrit devant lui pour ceux qui craignent l’Éternel, et pour ceux qui pensent à son nom.
17 Et ils seront à moi, mon trésor particulier, dit l’Éternel des armées, au jour que je ferai ; et je les épargnerai comme un homme épargne son fils qui le sert.
18 Alors vous reviendrez, et vous ferez la différence entre* le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas.

— v. 15 : litt.: bâtis. — v. 18 : litt.: et vous verrez entre.

Ce qu'il y a à expliquer, c'est en
Zacharie, chapitre 8 :

9 Ainsi dit l’Éternel des armées : Que vos mains soient fortes, ô vous qui entendez en ces jours-ci ces paroles de la bouche des prophètes, au jour où le fondement de la maison de l’Éternel des armées a été posé pour bâtir le temple.
10 Car avant ces jours-là, il n’y avait point de salaire pour les hommes, et il n’y avait point de salaire pour les bêtes, et il n’y avait point de paix pour celui qui sortait, ni pour celui qui entrait, à cause de la détresse*; et je lâchais tout homme, chacun contre son prochain.
11 Mais maintenant, je ne serai pas pour le reste de ce peuple comme dans les premiers jours, dit l’Éternel des armées ;
12 car la semence prospérera*, la vigne donnera son fruit, et la terre donnera ses produits, et les cieux donneront leur rosée, et je ferai hériter au reste de ce peuple toutes ces choses.
13 Et il arrivera que, comme vous étiez une malédiction parmi les nations, maison de Juda, et maison d’Israël, ainsi je vous sauverai, et vous serez une bénédiction. Ne craignez point : que vos mains soient fortes !

14 Car ainsi dit l’Éternel des armées : Comme j’ai pensé à vous faire du mal, quand vos pères m’ont provoqué à la colère, dit l’Éternel des armées (et je ne m’en suis pas repenti),
15 ainsi j’ai pensé de nouveau, en ces jours-ci, à faire du bien à Jérusalem et à la maison de Juda. Ne craignez point !
16 Ce sont ici les choses que vous ferez : Parlez la vérité chacun à son prochain, jugez [selon] la vérité, et [prononcez] un jugement de paix, dans vos portes,
17 et ne méditez pas le mal dans vos coeurs chacun contre son prochain, et n’aimez pas le faux serment ; car toutes ces choses-là, je les hais dit l’Éternel.

— v. 10 : ou : l’adversaire. — v. 12 : d’autres : ce sera une semence de paix.

C'est là que nous est annoncé le changement de pensée en Dieu.

Quand tu fais le constat de l'état de ce monde; tu n'as qu'à lire la parabole de Jésus au sujet de l'ensemencement du champ, lorsque l'ennemie passe pendant la nuit pour jeter la semence de l'ivraie au milieu de la semence du froment (Matthieu, chapitre 13- 24 à 30).

Si tu veux savoir, la Sainte bible est le résumé du témoignage d'hommes du passé en relation, en leur temps, avec L'Éternel Dieu. Or, un résumé ne peut générer une connaissance suffisante pour permettre un jugement parfait. Seul l'éclairage de la lumière du Saint Esprit, que le Père céleste envoi pour ceux qui se repentent de leur péché par le sang de la nouvelle alliance en Jésus (voir Zacharie, chapitre 9- 11), permet de voir l'enseignement pour notre édification en Dieu. L'enseignement de Jésus Christ, est la référence parfaite peu importe ce que tu ne comprends pas des témoignages précédents ou futures, c'est confirmé par le témoignage des apôtres entendant cette parole sur la montagne : " ... celui-ci est mon fils bien-aimé; écoutez le ...". C'est Christ la pierre de fondement de notre édification en Dieu.

L'enseignement du Christ est simple : Aimez le Père céleste plus que tout; aimer notre prochain comme soit-même et nous aimer les uns les autres comme lui nous a aimé. Soit, en nous servant les uns les autres, comme il montra aux apôtres lorsqu'il leur lava les pieds. C'est ma signature.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre