Ce site divise...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ce site divise...

Ecrit le 23 juil.16, 10:45

Message par indian »

Alors que jamais on ne met en lumiere ce qui unit..

Étrange non?

Mais bon y'a peut être rien non plus qui unit les être humains... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

|Goryth|

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Ce site divise...

Ecrit le 23 juil.16, 10:50

Message par |Goryth| »

Très franchement non, c'est pas étrange du tout, c'est même tout à fait logique.
Dans le contexte de ce site (religion, croyance etc...), avec les "cas" qu'on retrouve ici, il est bien plus probable et fréquent d'avoir des dissensions que des rapprochements.
Tout est une question de public, ici avec celui qui est présent tu n'auras rien d'autres que de la division.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.16, 10:57

Message par aleph »

Ca dépend de tes attentes aussi @indian. Tu as un point de vue qui ne trouve peut-être pas un écho dans l’esprit des autres.

A un certain moment, je me disais la même chose aussi, puis, il a fallu se rendre à l’évidence, nous avons sur les choses des points de vues qui peuvent être inconciliables.

Le plus important est de s’en rendre compte et de l’accepter comme une constante indiscutable qu’il serait fort dangereux de remettre en cause.

En acceptant la divergence de points de vue, on accepte de facto le principe d’altérité. l’autre est différent, il a le droit de penser autrement.

indian

Ecrit le 23 juil.16, 10:59

Message par indian »

|Goryth| a écrit :Très franchement non, c'est pas étrange du tout, c'est même tout à fait logique.
Dans le contexte de ce site (religion, croyance etc...), avec les "cas" qu'on retrouve ici, il est bien plus probable et fréquent d'avoir des dissensions que des rapprochements.
Tout est une question de public, ici avec celui qui est présent tu n'auras rien d'autres que de la division.
Il m'arrive souvent de me poser des questions dont je connais déjà les réponses...
Mais merci de partager mon avis :wink:

Tu parles d'enoh :lol: :lol: :lol:

@ aleph
:mains:
je ne fais que constater...à nouveau... ;)

et j'adore la différence de points de vue...sinon que ferais-je ici?
tenter de vaincer le con ou tenter de convaincre.? :hum:
Non aucun intéret.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

|Goryth|

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.16, 11:02

Message par |Goryth| »

La liste est trop longue, et c'est pas un sujet intéressent, qui de plus n'amènerait rien de bon ou d'utile.

Par contre ce que dit Aleph est intéressent, comprendre se qui sépare et accepter cette différence. C'est là le plus difficile, le plus gros travail sur sois à faire.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 juil.16, 11:03

Message par Soultan »

La religion est UNE PERSONNE désigné du ciel
à chaque époque c'était comme ça, sans elle les gens sont divisés
chacun se prenant pour un savant, cherchons donc celui de cette époque
IMAM MAHDI, paix

indian

Ecrit le 23 juil.16, 11:04

Message par indian »

|Goryth| a écrit :L
comprendre se qui sépare et accepter cette différence. C'est là le plus difficile, le plus gros travail sur sois à faire.
:mains: :mains: :mains:

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 23 juil.16, 11:28

Message par kaboo »

Bonjour.

Il y a autant de religions qu'il y a d'êtres humains et chacun d'entre eux pense détenir la Vérité.
Un forum est un lieu d'échanges sur lequel certains ne sont pas forcément à l'écoute.
C'est un peu comme à l'école. Dès que le prof s'absente, la classe se transforme en cours de récréation.
Après, si on ne veut pas de divisions, il suffit d'ouvrir un blog.
La, c'est comme à la messe. Monsieur le curé parlé et les autres écoutent. :D

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 23 juil.16, 11:56

Message par JPG »

indian a écrit :Alors que jamais on ne met en lumiere ce qui unit..

Étrange non?

Ce n'est pas ce cite qui divise; ce cite ne fait que permettre que des gens différents se croisent. Personne ne voudrait recevoir chez-lui quelqu'un qui veut le détruire physiquement ou détruire ses réflexions. Chez-toi, tu reçois ceux qui t'aime; pas ceux qui veulent te voir mort. N'est-ce pas?

Pratiquement personne de ceux qui fréquentent ce cite, ne se parlerait dans la quotidien, sans risquer des tapes sur la gueule.

Rien d'étrange pour moi. Ce sont les derniers temps. Quand les humains s'entendront tous ensemble pour faire le mal contre la volonté du Père céleste, ce sera la fin.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

indian

Ecrit le 23 juil.16, 12:15

Message par indian »

JPG a écrit :
Pratiquement personne de ceux qui fréquentent ce cite, ne se parlerait dans la quotidien, sans risquer des tapes sur la gueule.
Bonjour JPG,
Je dois admette que cela me fait beaucoup de sens...

et que ca reprend mes reflexions, partagées à Eliaqim, quand je lui disais que son site était simplemetn divin. :mains:

Je blaguais un peu en créannt se fil...

Pour ma part il s'agit au contraire (de la division) de l'union de la diversité.
Celles de genre, de style, de points de vue, de provenance, d'écoles, ...

Et au travers tout ca... on se rend compte que malgré tout...on est tous humains..ayant la même question :
WTF? :wink:
POINT.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.16, 02:03

Message par MonstreLePuissant »

La multiplication des divisions n'apportent qu'une somme de problèmes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 juil.16, 23:13

Message par vic »

A partir du moment où toute vérité est relative , il n'y a pas pas plus d'union que de division dans l'univers , la division nait d'un certain radicalisme d'attachement à l'unité .ON le voit dans l'islam et daesh qui a la prétention d'unir en tuant tous ceux qui refusent l'islam .
Tous les systèmes de dictature partent toujours de l'idéologie de ce soit disant bon sentiment d'unifier , uniformiser .
Du reste pour assoir cette idéologie de l'unité , ceux qui y croient ont souvent recours à des systèmes empêchant la liberté d'expression , parce qu'il faut uniformiser les gens et les pensées pour unifier .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 juil.16, 23:28

Message par Gérard C. Endrifel »

indian a écrit :Alors que jamais on ne met en lumiere ce qui unit..

Étrange non?

Ce sujet aussi divise.

Il va mettre d'un côté ceux qui sont d'accord avec toi et de l'autre, ceux qui ne le sont pas.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.16, 23:29

Message par Inti »

Ce site ne divise pas. Il est le portrait des divisions sociétales qui subsistent dans la collectivité. Ici on prend le temps de s'en rendre compte et d'identifier les écueils. On se fait des amis virtuels. :hi:

indian

Ecrit le 24 juil.16, 23:58

Message par indian »

Kerridween a écrit :Ce sujet aussi divise.

Il va mettre d'un côté ceux qui sont d'accord avec toi et de l'autre, ceux qui ne le sont pas.
T'inquiète pas... moi ce qui me plait le plus ici sont les multiples points de vue... en fait je trouve que ca rapproche plus que ca divise à la fin...

Surtout quand on se rend compte que nous avons juste des points de vue différents sur l'essentiel: l'existence.

Mais bon si y'en a qui disent avoir raison et possèdent LE bon et véritable point de vue ... qu'ils se rendent compte qu'il n'ont que la leur: raison. :hi:

Répondre