slamani a écrit : jean16,8
Et lui, une fois venu, il établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement.
Jean 16,13 Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas e lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.
Et lui, une fois venu,...
Mais quand il viendra....
Ces passages confirment que la venue du Consolateur, est un événement nouveau.
Et comme tout le monde le sait, beaucoup de passages dans la bible prouve que le Saint Esprit était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère .
Donc, le Consolateur n'est pas le Saint Esprit, mais un Prophète!!
Un Prophète qui parle, entend, annonce....
surtout lorsqu on sait que ce n est pas Jean qui parle , mais en réalité c est Jesus qui annonce l arrivée du consolateur, qui ne peut etre lui mème (jesus), mais une autre personne: le prophete Mohamed saws.
Le problème, c est que les amis chretiensen lisant Jean qui parle en première personne et il annonce l arrivée de l élu des nations, tous pensent que cet élu et consolateur est Jesus.
l évangile et l apocalypse de Jean , ont été écrit vers l année 110, alors que ce dernier était mort????, en réalité, il s agit de l évangile de Jesus confisqué par les Romains avec l église primitive.
c est le truc que les Romains avaient inventés pour cacher l identité du consolateur et confondre les idées a des innocents, qui sont tombés dans le piège diabolique?????