Le consolateur n'est pas le Saint-Esprit!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
omar13
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Le consolateur n'est pas le Saint-Esprit!

Message par omar13 »

slamani a écrit : jean16,8
Et lui, une fois venu, il établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement.
Jean 16,13 Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas e lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.
Et lui, une fois venu,...
Mais quand il viendra....
Ces passages confirment que la venue du Consolateur, est un événement nouveau.
Et comme tout le monde le sait, beaucoup de passages dans la bible prouve que le Saint Esprit était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère .
Donc, le Consolateur n'est pas le Saint Esprit, mais un Prophète!!
Un Prophète qui parle, entend, annonce...
.

surtout lorsqu on sait que ce n est pas Jean qui parle , mais en réalité c est Jesus qui annonce l arrivée du consolateur, qui ne peut etre lui mème (jesus), mais une autre personne: le prophete Mohamed saws.

Le problème, c est que les amis chretiensen lisant Jean qui parle en première personne et il annonce l arrivée de l élu des nations, tous pensent que cet élu et consolateur est Jesus.

l évangile et l apocalypse de Jean , ont été écrit vers l année 110, alors que ce dernier était mort????, en réalité, il s agit de l évangile de Jesus confisqué par les Romains avec l église primitive.

c est le truc que les Romains avaient inventés pour cacher l identité du consolateur et confondre les idées a des innocents, qui sont tombés dans le piège diabolique?????
indian
[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Message par indian »

omar13 a écrit : surtout lorsqu on sait que ce n est pas Jean qui parle , mais en réalité c est Jesus qui annonce l arrivée du consolateur, qui ne peut etre lui mème (jesus), mais une autre personne: le prophete Mohamed saws.

Pourquoi avez vous cette certitude?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Etoiles Célestes
[ Aucun rang ]

Message par Etoiles Célestes »

Bravo les musulmans, vous faites preuve, comme à votre habitude de malhonnêteté...
Samuel a été très clair, il ne peut en aucun cas s'agir de Muhammad.

Preuve de votre malhonnêteté: vous n'avez jamais répondu à la question que je vous ai posé 10 fois.
Je vais l'écrire en gros au cas où vous auriez une mauvaise vue.

Le Consolateur doit rappeler tout ce que Jésus a enseigné.
Est ce que Muhammad rappelle de tendre l'autre joue?

Un musulman honnête qui pourra répondre... cela existe?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
omar13
[ Musulman ]

Message par omar13 »

indian a écrit :

Pourquoi avez vous cette certitude?
parce que c est Jean, qui a soit disant écrit l apocalypse, en 110, qui avait dénoncé dans une lettre qui fait partie du Nouveau Testament, que l église a été réquisitionner par des gens qui ne le faisaient mème pas entrer , et qu ils faisaient que du mal:

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

Jean, qui avait vécu avec Jesus, ne pouvait pas attendre un siecle pour écrire un évangile?????
surtout lorsqu on sait que les 3 autres évangiles ont été écrits entre l année 40 et 65 par des personnes qui ne connaissaient pas Jesus (Luc, Matthieu et Marc)

Pourquoi Jean a soit disant ecrit son livre a presque 110 ans?????? a cet age, toujours qu il était encore vivant, il devait penser a ses problèmes de santé et non pas a écrire. :mains:
indian

Message par indian »

omar13 a écrit : parce que c est Jean, qui a soit disant écrit l apocalypse, en 110, qui avait dénoncé dans une lettre qui fait partie du Nouveau Testament, que l église a été réquisitionner par des gens qui ne le faisaient mème pas entrer , et qu ils faisaient que du mal:

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

Jean, qui avait vécu avec Jesus, ne pouvait pas attendre un siecle pour écrire un évangile?????
surtout lorsqu on sait que les 3 autres évangiles ont été écrits entre l année 40 et 65 par des personnes qui ne connaissaient pas Jesus (Luc, Matthieu et Marc)

Pourquoi Jean a soit disant ecrit son livre a presque 110 ans?????? a cet age, toujours qu il était encore vivant, il devait penser a ses problèmes de santé et non pas a écrire. :mains:

Tout cela... me semble tres juste. :mains:

Je trouve par contre que vous présumez de 2-3 trucs...quand vous dites:
lorsqu on sait que les 3 autres évangiles ont été écrits entre l année 40 et 65 par des personnes qui ne connaissaient pas Jesus (Luc, Matthieu et Marc)
Vous dites que Luc, mathieu et Marc ne connaissait pas Jésus6
Sur quelle base?

Pourquoi un homme nommé Jean n'aurait pas pu écrire le livre des révélations (apocalypse) environ 100 ans apres la naissance de
Jésus?

Y'a ce que vous pensez savoir...et la vérité... pourquoi prendre pour des certitudes ce que vous penses savoir?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
samuel777444
[ Aucun rang ]

Message par samuel777444 »

Non mais bravo Sherlock :lol:
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
indian

Message par indian »

samuel777444 a écrit :Non mais bravo Sherlock :lol:

Simple constat. :hi:
Rien de magique, ni besoin d'enquêter bien loin.
Suffit d'ouvrir les yeux... ca saute aux yeux...
omar13
[ Musulman ]

Message par omar13 »

indian a écrit : Vous dites que Luc, mathieu et Marc ne connaissait pas Jésus6
Sur quelle base?

Pourquoi un homme nommé Jean n'aurait pas pu écrire le livre des révélations (apocalypse) environ 100 ans apres la naissance de
Jésus?

Y'a ce que vous pensez savoir...et la vérité... pourquoi prendre pour des certitudes ce que vous penses savoir?

Luc 1/1 à 4
« Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous ,
d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole ,
j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines d'en écrire pour toi
l'exposé suivi, excellent Théophile , pour que tu te rendes bien compte de la sûreté des enseignements
que tu as reçus
»

Cette lettre de Luc ( l'évangile selon Luc ) démontre plusieurs points importants :

1er – Cette lettre témoigne que l'évangile selon Luc est en réalité une lettre que ce dernier envoya exclusivement
à son ami Théophile
: « … j'ai décidé, moi aussi ... d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile ... »

2ème – Cette lettre témoigne que les 4 évangiles ne sont pas les uniques récits qui existaient à l'époque de Luc
concernant la vie de Jésus
: « Puisque beaucou p ont entrepris de composer un récit des événements ... »

3ème – Cette lettre témoigne que l'évangile selon Luc n'est pas un exposé de l'enseignement de Jésus mais un
récit des événements liés à sa vie
: « ... un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous … »

4ème – Cette lettre témoigne que Luc n'est pas un témoin direct de ces événements et qu'il ne fait donc pas
partie des disciples de Jésus qui l'ont cotoyés , ni des serviteurs de la parole
: « … d'après ce que nous ont
transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole … »

Conclusion :
L'évangile selon Luc est une lettre que Luc envoya à Théophile en lui exposant les informations qu'il a pu
receuillir concernant ceux qui ont cotoyés Jésus . Cette lettre ( d'une personne à son ami ) fut ensuite désignée
comme une partie directe de « l'évangile de Jésus » par les pères de l'églises .

Si pour toi, ceci est un livre saint alors bonne nuit mon ami.
indian

Message par indian »

omar13 a écrit : Si pour toi, ceci est un livre saint alors bonne nuit mon ami.

Pour moi il s'agit de témoignages au même titre que les hadiths.

Les textes saints.
Sont pour moi les véritable mots sorties de la bouche des prophètes.

Il faut retourner à l'essence l,autnheniticé des ces paroles :hi: ...
Dommage qu'ils n'aient pas écrit de leur propres mains...et signé...

Ca ajouterait de la crédibilité à l'authenticité ... :)

Mais bon, y' Bahuallah au moins qui a écrit de sa main et signé... ;)
omar13
[ Musulman ]

Message par omar13 »

indian, qu es que tu attend a dire la chahada?????
indian

Message par indian »

omar13 a écrit :indian, qu es que tu attend a dire la chahada?????

C'est fait mon ami... :)

Je suis confirmé catholique... La confirmation du baptême c'est ca aussi... :D

Et comme je reconnais aussi qu'UN et UNIQUE principes fondamental à l'existence :hi:

Je crois en Dieu

J'ai confiance, foi, de par la crédibilité des preuves... :wink:

Pas sur la base de se qu'on m'a dit et répété (face)

Ansi et avec plaisir, sincérité et honneteté...je dirai haut et crirai fort:
أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله / Achadou an lâ illâha illa-llâh, wa-achadou anna Mouḥammadan rassoûlou-llâh,

''J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu et que Muḥammad est l'envoyé de Dieu ''

Mais que Muhamed n'est pas le seul... que le ''p'tit dernier venu '' en son temps ;)

Y'a la Gloire de Dieu, Le Promis, Le Madhi, Le 12e Imam, Le Mashiah, le 5e Bouddha, l'Avatar de Krishna... le retour Christique
Aussi... :D

ONE, ONEness of HumanKind :hi:
samuel777444
[ Aucun rang ]

indian a écrit :

C'est fait mon ami... :)

Je suis confirmé catholique... La confirmation du baptême c'est ca aussi... :D

Et comme je reconnais aussi qu'UN et UNIQUE principes fondamental à l'existence :hi:

Je crois en Dieu

J'ai confiance, foi, de par la crédibilité des preuves... :wink:

Pas sur la base de se qu'on m'a dit et répété (face)

Ansi et avec plaisir, sincérité et honneteté...je dirai haut et crirai fort:
أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله / Achadou an lâ illâha illa-llâh, wa-achadou anna Mouḥammadan rassoûlou-llâh,

''J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu et que Muḥammad est l'envoyé de Dieu ''

Mais que Muhamed n'est pas le seul... que le ''p'tit dernier venu '' en son temps ;)

Y'a la Gloire de Dieu, Le Promis, Le Madhi, Le 12e Imam, Le Mashiah, le 5e Bouddha, l'Avatar de Krishna... le retour Christique
Aussi... :D

ONE, ONEness of HumanKind :hi:
T'a oublier Raël!! Vous avez beaucoup en commun vous croyez tout les 2 en n'importe quoi
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
indian

Message par indian »

samuel777444 a écrit :
T'a oublier Raël!! Vous avez beaucoup en commun vous croyez tout les 2 en n'importe quoi

Réal le Raëlien ;)...tu savais qu'il avait fait un tour ici?

En tout cas il n'y est plus... pis on a jamais si c'était le vrai non plus...

Les Bahais croient en n'importe quoi?

Non surtout au réalisme :)
Gaetan
[ Aucun rang ]

Message par Gaetan »

J’attire l’attention sur l’évangile selon St. Jean 14.15-18.Jésus disait ceci :«Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; moi, je prierai le Père :il vous donnera un autre Paraclet ( Consolateur dans d'autres versions ) qui restera avec vous pour toujours. C’est lui l’Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d’accueillir parce qu’il ne le voit pas et qu’il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous.

Le Paraclet est donc un esprit qui vit autour de nous ou en nous. Cela ne me surprend pas parce que lorsque j’étais réceptif, il y avait souvent des esprits qui entraient et sortaient de moi. Il m’est arrivé une fois de voir au travers d’une personne, en elle même il y avait au niveau de son ventre un animal brun ressemblant à un raton laveur mais qui n’en était pas un, ce genre d’animal n’existe pas dans notre monde. Je crois alors avoir vu le Paraclet de cette personne. On appelle aussi le Paraclet, l’Esprit Saint. Je pense que la plupart des Paraclets sont des esprits d’animaux.

26le Paraclet, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit.

Le Paraclet est aussi un Esprit qui nous fait ressouvenir de ce qu’on oublie.

Marc 328En vérité, je vous déclare que tout sera pardonné aux fils des hommes, les péchés et les blasphèmes aussi nombreux qu’ils en auront proféré. 29Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il reste sans pardon à jamais : il est coupable de péché pour toujours. »

Matthieu 1231« Voilà pourquoi, je vous le déclare, tout péché, tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas pardonné. 32Et si quelqu’un dit une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera pardonné ; mais s’il parle contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni en ce monde ni dans le monde à venir.

C’est normal parce que le Paraclet est un Esprit qui nous protège contre les mauvais esprits au risque de sa vie et blasphémer contre un esprit qui nous est si dévoué est mal.

Vois tu le consolateur est l'Esprit Saint, c'est un esprit qui te guide, t'enseigne, te protège, t'éclaire et te fait souvenir de ce que tu oublie
samuel777444
[ Aucun rang ]

On est pas sorti de l'auberge avec vous deux.
Répondre