isamislam a écrit : A bientôt les amis
étoiles célestes a écrit :Tu te fous de la gueule de qui?
Tu te moques de notre livre Saint en riant aux éclats et tu nous appelles "les amis".
Hypocrite.
ca fait mal , n'est ce pas EC ?!
si vous aviez un peu plus de respect a l'égard de notre livre sacré , je me retiendrai peut être a vous ridiculiser
tu remarqueras qu'a la différance de vos insultes et propos indécents visant l'islam , je m'en prend seulement et uniquement a des écervelés qui n'ont que faire dans un forum religieux .
si ta religion t'incite a tendre l'autre joue , moi ma religion m'encourage et m'ordonne a me rebeller contre des énergumènes qui malencontreusement tendent le bâton pour se faire taper dessus .
j'ai pas l'impression que jésus ait déteint sur les chrétiens dans ce cas précis EC , j'ai pas l'impression qu'il ait déteint sur certains d'entre vous ! il n'ya que Heine et mépris ici contre ceux qui prêchent différemment !!! je vise particulièrement les musulmans qui éprouve le plus grand respect et dévouement au messie fils de Marie qui aurait prôné le pur monothéisme au sein même de ton livre sacré .
ne viens pas chialer ton désarrois , ca sonne tellement faux que tu me fais pitié
@éric121
l'ancien testament dit :
Genèse
2.4
Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés.
2.5
Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.
...
2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
2.8
Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.
2.9
L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
...
2.19
L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
...
2.22
L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
et n'oublions pas que la Bible nous dit que après tout ceci :
2.2
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
le nouveau testament dit :
Colossiens:
1.15 Il (jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui. 1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
je ne vois pas comment et pourquoi Dieu se reposerait après avoir achevé toute son œuvre alors qu'en principe Il n'a rien fait et que tout avait été créé par son fils unique "jésus" ????!!!!!!
@Athanase
je t'ai posé une question relativement simple dans le topic ouvert par tes soins , mais au lieux de répondre , tu as préféré fuir ma question en te faisant passer pour une victime , selon tes dires je t'aurai "rebuter" sans donner la moindre explication !!!!
je cite tes propos :
j'avoue éprouver quelques réticences à vous répondre islamislam.
peut-être quand vous changerez de ton, pourrais-je plus facilement le faire !
et aussi :
Non non, vous ne m'avez pas "tarabuste" juste rebuté.
pour la question que celle ci :
Pour les trinitaires, Dieu n'est pas une personne unique, mais plusieurs personnes qui se partagent la divinité. ainsi , pour les catholiques le fils est Dieu mais "pas Dieu lui-même", c'est pour ça qu'il n'a jamais demandé de l'adorer, mais ils ont décidé de l'adorer quand même.
je demande pourquoi a @Athanase si il daigne enfin me répondre ???????
alors Athanase , te sens tu toujours rebuté par ma question ?
au lieux d'inventer une excuse bidon , ait au moins du cran et réponds stp