les énormités de la trés sainte bible..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: les énormités de la trés sainte bible..

Ecrit le 02 août16, 06:50

Message par IslamIslam »

Saint Glinglin a écrit :Moïse aussi est un mythe.
Et Noé aussi.
Et Abraham.
Et Salomon.
Et d'autres.
ce sont tes affirmations , pas les miennes !
Je ne prétends pas que la Bible n’est pas d’origine divine. je confirme uniquement qu'elle aurait subit des altérations Ce à quoi le Coran nous commande de croire,
Dans le Coran, Dieu nous ordonne de croire à ce qui nous a été révélé et à ce qui a été révélé à Moise , à Ismaël, à Noé, à Abraham et salomon , et aux Tribus, à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, à ce qui a été révélé aux Prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence.

Les livres révélés à Moïse et à Jésus sont la Thora et l’évangile.
La Thora ou le Pentateuque est composé des premiers livres de la Bible, à savoir : Genèse, Exode, Lévitique, Nombres, Deutéronome.

L’évangile nous est présenté sous forme de quatre évangiles prétendument écrites par des Apôtres et contenant des contradictions et des formules de polythéisme comme le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Nous n’avons pas l’évangile authentique de Jésus qui annonce clairement et sans équivoque la bonne nouvelle de la venue de Mohammed. Nous n’avons pas la Thora authentique de Moïse qui parle de l’Islam et du dernier Messager Mohammed.

Nous croyons aux messages sus-mentionnés mais où sont-ils ?

Faute de posséder les originaux de ces livres, il nous reste donc qu’à fouiller dans la Bible pour séparer le bon grain de l’ivraie. C’est ce que je fais et d’autres musulmans font. Ce n’est pas pour critiquer ou dénigrer ou fustiger la Bible, mais pour mettre à l’index tout ce qui n’est pas parole de Dieu dans ta très saiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinte Bible. :hi:

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août16, 06:56

Message par yacoub »

Et Noé aussi.
Et Abraham.
Et Salomon.
Et d'autres.
Je suis d'accord pour Adam, Noé, Abraham mais je crois que Moïse, David et Salomon sont des personnages historiques
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 août16, 07:22

Message par Athanase »

Pour David, il existe des traces archeologiques.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 02 août16, 07:28

Message par claudem »

[quote="yacoub"
Et Noé aussi.
Et Abraham.
Et Salomon.
Et d'autres.
Je suis d'accord pour Adam, Noé, Abraham mais je crois que Moïse, David et Salomon sont des personnages historiques[/quote]

Ils ont tous existé selon mon livre mais Adam et Ève étaient des extraterrestres et il y avait beaucoup d'humains sur terre quand ils sont arrivés.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août16, 07:30

Message par yacoub »

claudem a écrit : Ils ont tous existé selon mon livre mais Adam et Ève étaient des extraterrestres et il y avait beaucoup d'humains sur terre quand ils sont arrivés.
:lol:
Quelles sont tes preuves ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 août16, 07:30

Message par Mormon »

Et Noé aussi.
Et Abraham.
Et Salomon.
Et d'autres.
Extrait du Livre de Moïse https://www.lds.org/scriptures/pgp/moses?lang=fra

Le Livre d'Abraham https://www.lds.org/scriptures/pgp/abr?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 02 août16, 07:41

Message par claudem »

[quote="yacoub"
claudem a écrit : Ils ont tous existé selon mon livre mais Adam et Ève étaient des extraterrestres et il y avait beaucoup d'humains sur terre quand ils sont arrivés.
:lol:
Quelles sont tes preuves ?[/quote]

Je ne fonctionne pas avec des preuves pour beaucoup de choses.

Mon livre le dit. Pour Adam et Ève: http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... dam-et-eve
Pour Abraham:
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... elchizedek

Pour Moise:
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... es-hebreux

La vérité a une saveur..
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août16, 08:36

Message par IslamIslam »

coucou c'est encore moi :Bye:

comme promis , je vais donc continuer a vous montrer les énormités les plus faramineuses que peut contenir un livre sacré ,
la Bible est pleine d'histoires qui glorifient surtout du juif .. mais des fois par des histoires plus amusantes que réelles .. qui défient toute logique .. que même un enfant tout simplement rejette !

l'histoire la plus fascinante bien sûr est celle de Samson le terrible .. fils du dieu des juifs ..

l'une des scène la plus spectaculaire est celle où il détruit le temple des philistins ou bien la maison-stade selon la Bible .. incroyable mais faux !!

Juges
16.27
La maison était remplie d'hommes et de femmes; tous les princes des Philistins étaient là, et il y avait sur le toit environ trois mille personnes, hommes et femmes, qui regardaient Samson jouer.

Hallucinant :shock: .. une maison à 3000 personnes !!

16.28
Alors Samson invoqua l'Éternel, et dit: Seigneur Éternel! souviens-toi de moi, je te prie; ô Dieu! donne-moi de la force seulement cette fois, et que d'un seul coup je tire vengeance des Philistins pour mes deux yeux!
16.29
Et Samson embrassa les deux colonnes du milieu sur lesquelles reposait la maison, et il s'appuya contre elles; l'une était à sa droite, et l'autre à sa gauche.

lui .. il est vraiment barjo !!

soit ..
la maison n'avait que 2 colonnes .. donc automatiquement elle tombe .. ne m'en voulez pas .. je devient dingue .. ça n'existe nul part une maison à 2 colonnes !!
bref ..
la maison est construite sur 6 colonnes puisque Samson va détruire les 2 au milieu .. et donc re-automatiquement .. la maison ne tombe pas ..

excusez moi , l'effet de choc , désolé :D

16.30
Samson dit: Que je meure avec les Philistins! Il se pencha fortement, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui y était. Ceux qu'il fit périr à sa mort furent plus nombreux que ceux qu'il avait tués pendant sa vie.

notre histoire n'est pas fini .. des chercheurs israéliens nous disent que cette histoire de Samson et la destruction de cette maison s'est avéré plus fausse que dingue !!!

http://www.ynetnews.com/articles/1,7340 ... 73,00.html

voici la photo du site où soit-disant Samson le terrible a pulvérisé la maison à 3000 personnes :

Image

on peut voir même les colonnes .. et selon ce qu'il parait dans la photo la maison est assez grande pour abriter 3000 bonnes âmes !!!!

bon , l'histoire de cette maison et la cause de sa destruction , tout simplement , était un tremblement de terre rien à voir avec les histoires de grand-mère !

aucun barjo des plus barjo que moi n'aurait cru à cette histoire de super-Samson !!!!???

autre chose avant de vous quitter :

- la Bible nous dit que 3000 personnes ont péri dans cette histoire de Samson et les tortues ninjas .. ce qui me rend dingue est que même dans un tremblement de terre très puissant (7° ou 8°) on a toujours des survivants même en dessous des décombres !!!

- la Bible nous dit que Samson s'est mit entre les 2 colonnes .. ça veut dire que la distance entre les 2 colonnes ne doit pas dépasser le 1m pour qu'il ait assez de force pour les poussées et .. c'est se qu'il parait selon nos architectes inspirés pas comme aucun inspiré .. incroyable que ce soit mais tout le monde sait qu'entre 2 colonnes il faut qu'il y ait une distance au moins de plus de 2m selon les normes de la construction .. ça me rend dingue à la fin .. Samson doit avoir les bras long de 2m .. pour pouvoir atteindre les 2 colonnes et les pulvériser !!!!

A bientôt :lol:

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août16, 12:52

Message par Babass »

Je prefere les versions coranique .Je me contenterais pour l instant de citer le délai de viduité des fillettes impuberes .

Sourate le divorce verset 4 et l autorisation diabolique que cela sous entends .
Image
Ca donne une idée du degres de la maladie mentale pour collé cela a un Createur parfait et bon . :tap:
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août16, 05:27

Message par eric121 »

IslamIslam a écrit :on rencontre pas mal de fois chez nos inspirés cet obsession pour les animaux et surtout pour le lion et l'âne en particulier ! sauf que , comme vous allez le voir , nos chers inspirés avec leur folies divines en rajoute un peu trop dans leur histoires pas comme les autres !
Le NT ? tu connais ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août16, 11:28

Message par Etoiles Célestes »

IslamIslam a écrit :continuons , vous voulez ?!

la suite est en peu plus surprenant :D

Soit Samson a tué un seul homme et que les 999 autres sont morts de rire !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, 
au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager,  et au Livre qu'Il a fait descendre avant. 
Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers

et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.  

2:97 Dis: "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui,
avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques
les messages antérieurs
 et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".

A bientôt les amis :hi:
Tu te fous de la gueule de qui?
Tu te moques de notre livre Saint en riant aux éclats et tu nous appelles "les amis".

Hypocrite.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août16, 05:44

Message par IslamIslam »

isamislam a écrit : A bientôt les amis
étoiles célestes a écrit :Tu te fous de la gueule de qui?
Tu te moques de notre livre Saint en riant aux éclats et tu nous appelles "les amis".

Hypocrite.

ca fait mal , n'est ce pas EC ?!

si vous aviez un peu plus de respect a l'égard de notre livre sacré , je me retiendrai peut être a vous ridiculiser :hi:
tu remarqueras qu'a la différance de vos insultes et propos indécents visant l'islam , je m'en prend seulement et uniquement a des écervelés qui n'ont que faire dans un forum religieux .

si ta religion t'incite a tendre l'autre joue , moi ma religion m'encourage et m'ordonne a me rebeller contre des énergumènes qui malencontreusement tendent le bâton pour se faire taper dessus .

j'ai pas l'impression que jésus ait déteint sur les chrétiens dans ce cas précis EC , j'ai pas l'impression qu'il ait déteint sur certains d'entre vous ! il n'ya que Heine et mépris ici contre ceux qui prêchent différemment !!! je vise particulièrement les musulmans qui éprouve le plus grand respect et dévouement au messie fils de Marie qui aurait prôné le pur monothéisme au sein même de ton livre sacré .

ne viens pas chialer ton désarrois , ca sonne tellement faux que tu me fais pitié :mains:

@éric121

l'ancien testament dit :

Genèse
2.4
Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés.
2.5
Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.
...
2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
2.8
Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.
2.9
L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
...
2.19
L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
...
2.22
L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.

et n'oublions pas que la Bible nous dit que après tout ceci :

2.2
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.

le nouveau testament dit :

Colossiens:

1.15 Il (jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

je ne vois pas comment et pourquoi Dieu se reposerait après avoir achevé toute son œuvre alors qu'en principe Il n'a rien fait et que tout avait été créé par son fils unique "jésus" ????!!!!!!

@Athanase

je t'ai posé une question relativement simple dans le topic ouvert par tes soins , mais au lieux de répondre , tu as préféré fuir ma question en te faisant passer pour une victime , selon tes dires je t'aurai "rebuter" sans donner la moindre explication !!!!

je cite tes propos :
j'avoue éprouver quelques réticences à vous répondre islamislam.
peut-être quand vous changerez de ton, pourrais-je plus facilement le faire !
et aussi :
Non non, vous ne m'avez pas "tarabuste" juste rebuté.
pour la question que celle ci :
Pour les trinitaires, Dieu n'est pas une personne unique, mais plusieurs personnes qui se partagent la divinité. ainsi , pour les catholiques le fils est Dieu mais "pas Dieu lui-même", c'est pour ça qu'il n'a jamais demandé de l'adorer, mais ils ont décidé de l'adorer quand même.

je demande pourquoi a @Athanase si il daigne enfin me répondre ???????

alors Athanase , te sens tu toujours rebuté par ma question ? :wink:

au lieux d'inventer une excuse bidon , ait au moins du cran et réponds stp :hi:

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août16, 06:01

Message par Erdnaxel »

yacoub a écrit :Je suis d'accord pour Adam, Noé, Abraham mais je crois que Moïse, David et Salomon sont des personnages historiques
David et Salomon sont des personnages qui ont réellement existé. Après les fables qu'on a fait d'eux dans la Bible ou dans l'islam c'est surtout vrai pour les plus crédules.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août16, 06:26

Message par eric121 »

IslamIslam a écrit : @éric121

je ne vois pas comment et pourquoi Dieu se reposerait après avoir achevé toute son œuvre alors qu'en principe Il n'a rien fait et que tout avait été créé par son fils unique "jésus" ????!!!!!!
Lis la trinité sur wikipedia, tu comprendras ce que ça signifie

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août16, 07:13

Message par IslamIslam »

Esaïe
45.19
Je n'ai point parlé en cachette, Dans un lieu ténébreux de la terre; Je n'ai point dit à la postérité de Jacob: Cherchez-moi vainement! Moi, l'Eternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit.

Jean
18.20
Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.

trinité = Dieu

Jésus = Dieu

trinité = Jésus ?

Le mot trinité n'existe pas dans la Bible, Jésus aurait-il oublié de mentionner son nom ?

Répondre