je parlais pas de vous t.j mais des autres chrétiens qui prennent jésus pour leur dieu, pourquoi les a t'il insulté même si elles le méritent puisque jésus selon vous a dit d'aimler ses ennemsi et de pas insulté alors pourquoi d'après vous il change d'avis?medico a écrit :je vois pas ce que vient faire JESUS.
PAR CONTRE TU A FAIT UNE CITATION mais nous attendons la réponse car là il est pas parlé de femme battue. alors commentaire
la femme dans la bible
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 25 janv.07, 05:31
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 25 janv.07, 05:55
TJ OU PAS TJ tu attaque la bible verset a l'appuie mais tu est incapable de faire ton propre commentaire sur le verset cité et la bible ne dénigre pas la femme au contraire elle en parle comme un vase plus faible.
(1 Pierre 3:7) 7 Vous pareillement, les maris, continuez à demeurer avec elles selon la connaissance, leur assignant de l’honneur comme à un vase plus faible, le [vase] féminin, puisque vous êtes aussi héritiers avec elles de la faveur imméritée de la vie, afin que vos prières ne soient pas entravées.
alors assure toi de pourvoir répondre avant de faire une citation de la bible. c'est pour ta crédibilité personel .
moi personnelement je posséde le coran je le lis mais coome ma connaissance est limité sur ce sujet je m'abstiend de le critiqué.
a bon enttendeur salut
(1 Pierre 3:7) 7 Vous pareillement, les maris, continuez à demeurer avec elles selon la connaissance, leur assignant de l’honneur comme à un vase plus faible, le [vase] féminin, puisque vous êtes aussi héritiers avec elles de la faveur imméritée de la vie, afin que vos prières ne soient pas entravées.
alors assure toi de pourvoir répondre avant de faire une citation de la bible. c'est pour ta crédibilité personel .
moi personnelement je posséde le coran je le lis mais coome ma connaissance est limité sur ce sujet je m'abstiend de le critiqué.
a bon enttendeur salut
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Re:
Ecrit le 30 juil.16, 08:59medico a écrit : moi personnelement je posséde le coran je le lis mais coome ma connaissance est limité sur ce sujet je m'abstiend de le critiqué.
a bon enttendeur salut
Pourtant l'université d'Al Azhar t'a nommé docteur honoris causa en islam, tu n'es pas au coran .

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re:
Ecrit le 30 juil.16, 10:24Bonjour Eléhu
Donc toutes vos citations concernent aussi Allah.
Mais, apparemment dans votre esprit, il y aurait contradiction si notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est D.ieu, béni soit-Il, mais il n'y aurait pas contradiction si Allah est D.ieu, qu'Il soit grandement béni !
Cela signifie que, pour vous, Allah, lui, n'a pas changé d'avis et se montre toujours aussi misogyne que le Testament Premier, malgré presque un millénaire de réflexion entre les deux Écritures canoniques.
Enfin, au plan logique il n'y a pas de réelle contradiction entre "aimer ses ennemis" et leur faire de vifs reproches. On procède à la "correction fraternelle" avec ses sœurs et ses frères, cela n'interdit pas une attitude comparable avec ses ennemis.
Très cordialement
votre sœur
pauline
Si Allah est D.ieu, béni soit-Il, alors Lui aussi a inspiré les prophètes du Testament Premier.Eléhu a écrit :les chrétiens n'ont rien compris a ce que je voulais leur faire comprendre
je m'explique si jésus est dieu selon vous puisque c'est lui qui inspire les prophètes selon vous toujours, pourquoi insulte t'il les femmes mauvaises bien qu'il le mérite alors qu'il a dit de tendre l'autre joue et d'aimer ses ennemis, c'était cà ou je voulais en venir
jésus a donc changer d'avis
Donc toutes vos citations concernent aussi Allah.
Mais, apparemment dans votre esprit, il y aurait contradiction si notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est D.ieu, béni soit-Il, mais il n'y aurait pas contradiction si Allah est D.ieu, qu'Il soit grandement béni !
Cela signifie que, pour vous, Allah, lui, n'a pas changé d'avis et se montre toujours aussi misogyne que le Testament Premier, malgré presque un millénaire de réflexion entre les deux Écritures canoniques.
Enfin, au plan logique il n'y a pas de réelle contradiction entre "aimer ses ennemis" et leur faire de vifs reproches. On procède à la "correction fraternelle" avec ses sœurs et ses frères, cela n'interdit pas une attitude comparable avec ses ennemis.
Très cordialement
votre sœur
pauline
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Re:
Ecrit le 30 juil.16, 12:56Bonjour pauline.px, heureux de vous revoir sur le forum.pauline.px a écrit :Bonjour Eléhu
[ ........ ]
Très cordialement
votre sœur
pauline
Si je vulgarise vos propos, selon vous Jésus n'aurait pas attaqué et/ou contre-attaqué et/ou combattu mais aurait plutôt grondé et/ou reproché sans malice ses ennemis, comme l'aurait fait un grand-frère?
Cela me semble faire du sens, et ça expliquerait l’apparence d'incohérence dans les textes.
D'un autre coté les textes ont été écrits par des humains....
- Otarius-Linux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: la femme dans la bible
Ecrit le 30 juil.16, 13:44Citation de La Bible , L'Ecclésiaste.Sans une femme, l’homme gémit et va à la dérive.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Re:
Ecrit le 31 juil.16, 05:06Bonjour Pion,
Je suis heureuse de retrouver, ici et ailleurs, certains "visages" et j'espère qu'une forme de découragement ne me privera pas de votre aimable compagnie.
Mon sentiment est que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous enseigne que Son Jugement n'est pas comparable à celui des humains et que ce qui importe au Père c'est la guérison et la rédemption, et ce, plutôt par l'amour que par la terreur.
Permettez-moi de remarquer ici que la grande famille des nombreux rédacteurs évangéliques a produit une Bonne Nouvelle qui rompt nettement avec le message culpabilisant que les religions humaines proclament si souvent.
très amicalement
votre sœur
pauline
PS je réagis à votre "sans malice"... je vois mal D.ieu, béni soit-Il, malicieux mais je L'imagine volontiers fin psychologue et capable de pas mal d'humour.
Je suis heureuse de retrouver, ici et ailleurs, certains "visages" et j'espère qu'une forme de découragement ne me privera pas de votre aimable compagnie.
Il me parait intéressant de noter que chaque fois que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est confronté à un individu (et non pas à une foule ou à une collectivité) Il cherche à le pousser dans ses retranchements et/ou à le faire avancer sans jamais porter de condamnation définitive. On Le voit même regretter combien il est difficile à un riche de progresser, et à ce salut impossible aux humains, Il se plaît à l'affirmer possible à D.ieu, béni soit-Il.Pion a écrit :« Enfin, au plan logique il n'y a pas de réelle contradiction entre "aimer ses ennemis" et leur faire de vifs reproches. On procède à la "correction fraternelle" avec ses sœurs et ses frères, cela n'interdit pas une attitude comparable avec ses ennemis.»
Si je vulgarise vos propos, selon vous Jésus n'aurait pas attaqué et/ou contre-attaqué et/ou combattu mais aurait plutôt grondé et/ou reproché sans malice ses ennemis, comme l'aurait fait un grand-frère?
Cela me semble faire du sens, et ça expliquerait l’apparence d'incohérence dans les textes.
Mon sentiment est que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous enseigne que Son Jugement n'est pas comparable à celui des humains et que ce qui importe au Père c'est la guérison et la rédemption, et ce, plutôt par l'amour que par la terreur.
Oui, heureusement... par des humains pour des humains, et notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est Lui aussi parfaitement humain, de notre humanité déchue qui plus est.Pion a écrit :D'un autre coté les textes ont été écrits par des humains....
Permettez-moi de remarquer ici que la grande famille des nombreux rédacteurs évangéliques a produit une Bonne Nouvelle qui rompt nettement avec le message culpabilisant que les religions humaines proclament si souvent.
très amicalement
votre sœur
pauline
PS je réagis à votre "sans malice"... je vois mal D.ieu, béni soit-Il, malicieux mais je L'imagine volontiers fin psychologue et capable de pas mal d'humour.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 01 août16, 23:39Bible:
Nouveau testament: Dieu est amour
Ancien testament:

Ancien testament:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
Ecrit le 02 août16, 21:32Nouveau testament: christianismeslamani a écrit :Bible:
Ancien testament:![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ancien testament: judaïsme
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 02 août16, 23:58Le Dieu du nouveau testament et l'ancien testament est le même non ?eric121 a écrit : Nouveau testament: christianisme
Modifié en dernier par slamani le 03 août16, 02:01, modifié 1 fois.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 03 août16, 00:03Le Dieu du nouveau testament et l'ancien testament et le même non ?[/quote]slamani a écrit : Nouveau testament: christianisme
C'est drole comment on reconnait et accepte plutot facilement ce qui était avant..et rarement ce qui vient apres
J'me demande bine pourquoi?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 août16, 05:47Oui Dieu est le même hier,aujourd'hui,demain! Alléluia !!slamani a écrit :
Le Dieu du nouveau testament et l'ancien testament est le même non ?
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
Ecrit le 03 août16, 06:03Oui, mais Dieu laisse la possibilité aux humains de réfléchir et de s'adapter aux évolutions, il ne leur mets pas une bride et des œillèresslamani a écrit :
Le Dieu du nouveau testament et l'ancien testament est le même non ?
Ecrit le 03 août16, 08:33Le dieu des juifs est en contradiction avec le dieu des chrétiens, le dieu des juifs ordonne des génocides.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 août16, 19:51L'humanité est née... elle a grandi... elle a vieilli... et elle mourra...slamani a écrit :Bible:
Ancien testament:![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Quand mon fils était petit, je lui mettais le "cul rouge" quand il dépassait les bornes,
maintenant qu'il a grandi, je ne lui mets plus de fessé...
Médites là dessus.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
-