Le consolateur n'est pas le Saint-Esprit!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le consolateur n'est pas le Saint-Esprit!

Ecrit le 03 août16, 07:52

Message par clo »

samuel777444 a écrit : Ces choses sont arrivées et arrive encore... :mains: mais il faut que tu comprenne que l'église est un corps et que ces signes sont dans le corps, plusieurs de ces signes se sont manifestés fortement dans les Apôtres pour poser le fondement. Il n'a jamais été question que tout ces signes soit dans chaque personne. Je peux te montrer plusieurs versets l'attestant.

1corinthiens 12:10. et à un autre des operations de miracles; et à un autre la prophetie; et à un autre des discernements d'esprits; et à un autre diverses sortes de langues; et à un autre l'interpretation des langues.
Samuel, il dit est clairement que le consolateur annoncera des choses A VENIR, et qui annonce des choses à venir ? En français on appelle ça un prophète quelqu'un qui annonce des choses qui vont arriver, et on appelle ça des prophéties. ( Je te parle de manière logique sans chercher à interpréter. )
Si c'est pas un prophète, il faut nous dire les choses à venir que le Saint Esprit a dites, et dis toujours. Toi tu nous dis que c'était que pour les apotres, ça veut donc dire qu'il n'y a plus de Saint-Esprit actuellement ? Donc, les catholiques qui disent qu'ils ont le Saint-Esprit sont des menteurs ? Pareil pour les autres courants comme les protestants etc... ?

Donc qui nous dit la vérité ? Il y a la bible catholique 73 livres, protestante 66, éthiopienne 83 livres je crois, et ils disent tous avoir le Saint-Esprit et la vraie parole de Dieu, ce qui est étonnant comprends-tu ?
Souffle a écrit : J'ai simplement analysé le verset Jean 14:26 à la lumière du christianisme.
Ainsi les musulmans savent pourquoi un chrétien ne pourra jamais accepter Muhammad = paraklet.
Je copie colle ma réponse que j'ai dite ci-dessus ^^

Samuel, il est dit clairement que le consolateur annoncera des choses A VENIR, et qui annonce des choses à venir ? En français on appelle ça un prophète quelqu'un qui annonce des choses qui vont arriver, et on appelle ça des prophéties. ( Je te parle de manière logique sans chercher à interpréter. )

Une vue plus réaliste, selon moi bien-sûr.
Souffle a écrit :De plus, Clo, tu sembles ignorer un fait fondamental du christianisme : la spiritualité.
Si tu as lu ma précédente réponse, tu aurais compris que le christianisme n'est pas qu'un livre mais une constante communion entre dieu et ses croyants, ceci est la spiritualité.
Toutes les religions c'est du spirituel entre Dieu et le croyant à la base :wink:
Souffle a écrit :Tu aimerais voir des chrétiens qui font tous de la "magie" : ils guérissent, ils ne craignent pas le poison etc... ?
Et si tu en rencontre, te convertiras tu au christianisme ?
Non ce seraient des sorciers selon moi
Si je ne dis pas de bêtises, les faiseurs de miracles étaient les prophètes ( pas tous ), mais il devait faire une prophétie et elle devait se réalisé, ainsi le miracle appuie la prophétie. Mais un miracle sans prophétie ne vaut rien, alors que l'inverse est bon. Donc c'est la mort pour un faux prophète faiseur de miracles.
Lucide a écrit : Oui, je comprend pas pourquoi ils continuent de jouer avec les écritures puisqu'au final il n'y a rien qui laisse entendre qu'il s'agit de Muhammad ou de n'importe quel autre humain ...

Actes 20:23 : << Seulement, de ville en ville, l'Esprit Saint m'avertit que des liens et des tribulations m'attendent (...) >>

Mahomet était déjà arrivé pour parler aux apôtres de leur vivant ? Non, il ne s'agit ni de Mahomet ni d'un autre homme .
Je commencerais par faire attention aux écrits de Paul si j'étais toi, rien que dans son récit sur le comment il a eu sa révélation est contradictoire sur plusieurs points, alors que c'est lui-même l'auteur :pout:

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août16, 08:17

Message par samuel777444 »

clo a écrit : Samuel, il dit est clairement que le consolateur annoncera des choses A VENIR, et qui annonce des choses à venir ? En français on appelle ça un prophète quelqu'un qui annonce des choses qui vont arriver, et on appelle ça des prophéties. ( Je te parle de manière logique sans chercher à interpréter. )
Si c'est pas un prophète, il faut nous dire les choses à venir que le Saint Esprit a dites, et dis toujours. Toi tu nous dis que c'était que pour les apotres, ça veut donc dire qu'il n'y a plus de Saint-Esprit actuellement ? Donc, les catholiques qui disent qu'ils ont le Saint-Esprit sont des menteurs ? Pareil pour les autres courants comme les protestants etc... ?
Alors je vais te répondre en français.
Et par quoi un prophète connaissait la volonté de Dieu et les choses à venir si ce n'est par l'Esprit de Dieu (a part a quelque situation prêt) , alors que l'Esprit-Saint puissent donner des prophéties à ceux en qui il habite est ce si incompréhensible pour toi? Je n'ai pas dis que c'était seulement pour les apôtres, j'ai dit que le Saint-Esprit a posé de solide fondement accompagné de grands signe par les apôtres, mais encore aujourd'hui au travers du corps de Christ (il n'y a pas de prophète médiateur entre Dieu et les hommes dans la nouvelle Alliance mais l'Esprit-Saint qui distribut,exorte, reprend, convainc, rappelle, annonce, etc) des paroles prophétique sont encore donnés, des malades sont encore guérits, des démons sont encore chassés.... PS: il y a beaucoup des charlatans sur la scène mais cela étant dit je crois que tu resterais surprise et moi aussi de connaître tout ce que le Saint-Esprit opère encore aujourd'hui sur terre.

Il vous annoncera les chose à venir. De quoi s'agit il selon toi? Car oui c'est une réalité encore vrai je t'explique après ta réponse si tu veux et il n'y a pas qu'une seule réponse.....
Modifié en dernier par samuel777444 le 03 août16, 12:27, modifié 4 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 août16, 08:33

Message par Mormon »

samuel777444 a écrit : il n'y a pas de prophète médiateur entre Dieu et les hommes dans la nouvelle Alliance
C'est faux, tant que...
"jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,4.14afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction...
, nous avons besoin de l'organisation originelle.

" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction," (Eph.4:11-12)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août16, 08:44

Encore le contexte de l'ancien Testament est différent du nouveau, le sens de prophète n'est pas le même......tous ont l'Esprit-Saint qui distribue quand bon lui semble, il n'y a qu'un seul médiateur Jésus-Christ... Contrairement à l'ancien ou Dieu oint des prophètes qui se fesaient médiateur entre Dieu et Israël par des oracles de L'Éternel.

26Que faire donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification. 27En est-il qui parlent en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu'un interprète; 28s'il n'y a point d'interprète, qu'on se taise dans l'Eglise, et qu'on parle à soi-même et à Dieu. 29Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent; 30et si un autre qui est assis a une révélation, que le premier se taise.
Modifié en dernier par samuel777444 le 03 août16, 09:04, modifié 2 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Lucide

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août16, 08:56

Message par Lucide »

clo a écrit : Je commencerais par faire attention aux écrits de Paul si j'étais toi, rien que dans son récit sur le comment il a eu sa révélation est contradictoire sur plusieurs points, alors que c'est lui-même l'auteur
C'est un autre sujet, le passage que je montre achève la théorie de "Muhammad espri-saint" ( si c'était pas déjà fais depuis le début... puisque rien ne va dans le sens de muhammad de toute façon, pour les chrétiens qui lisent la Bible et pas seulement deux trois passages, ça n'a juste aucun sens ...)
Ensuite en quoi Paul serait moins crédible qu'un autre pour un non-chrétien ? Tout ce que tu lis du NT n'est il pas l'invention des apôtres ? Jésus à fait des miracles ? tout ça c'est des hommes qui l'ont dit, recopié au fil du temps et peut-être déformé...
Donc si tu veux commencer à rejeter des arguments par ce que l'auteur te plais pas, va aussi falloir aussi prouver que les textes que tu cites comme arguments eux sont parfaitement authentique (bah oui sinon c'est pas honnête de parler vaguement de textes pas authentique au besoin)

Pour un chrétien c'est simple, il a la foi, et croit en l'oeuvre du Saint-esprit, croit que Dieu veille sur sa révélation et son église. Fait donc confiance dans le fait qu'il ne lit pas n'importe quoi,
d'ailleurs à ce sujet j'avais ouvert un topic:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 52554.html

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 août16, 09:04

Message par Mormon »

samuel777444 a écrit :Encore le contexte de l'ancien Testament est différent du nouveau, le sens de prophète n'est pas le même......tous ont l'Esprit-Saint, il n'y a qu'un seul médiateur Jésus-Christ... Contrairement à l'ancien ou Dieu oint des prophètes qui se fesaient médiateur entre Dieu et Israël par des oracles de L'Éternel.
Le "consolateur" t'as dit ceci, la bible dit cela :

L'esprit saint est de tout temps. Dieu s'est toujours révélé au travers d'une Organisation... afin que chacun ne se fasse pas sa petite cuisine perso dans son coin.

"Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…" (Mat.16:16-19)

C'est faux, tant que...
"jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,4.14afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction...
, nous avons besoin de l'organisation originelle.
Modifié en dernier par Mormon le 03 août16, 09:16, modifié 1 fois.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août16, 09:16

Les apôtres avait clairement une autorité il est dit qu'il sont les colonnes du temple, la fondation de la bâtisse, après la pierre(roc)que Jésus-Christ parle est lui-même. Et non Pierre(Peter). L'église de Christ n'est pas une organisation, mais elle est spirituel.C'est à dire chaque croyant qui a son Esprit est une pierre vivante.

1 Pierre 2:5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par ...

1 Corinthiens 3:16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

et Christ est la pierre angulaire celle qui tient toute l'édifice.

Psaume 118:22 La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle.
Actes 4:11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.

Mais bien sûr pour une organisation sectaire comme mormon ou TJ cela peut être dur à accepter...

Moi ce que je d'avance est biblique, puisque tu ne me crois pas trouve moi dans le nouveau Testament un prophète médiateur comme dans l'ancien Testament ....
Modifié en dernier par samuel777444 le 03 août16, 12:29, modifié 2 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 août16, 09:18

Message par Mormon »

samuel777444 a écrit : et Christ est la pierre angulaire celle qui tient toute l'édifice.
La pierre angulaire ne raconte pas différentes salades chaque fois qu'un adepte de la Bible veut refaire le monde.
samuel777444 a écrit : Mais bien sûr pour une organisation sectaire comme mormon ou TJ cela peut être dur à accepter...
Tu n'as pas le Saint-Esprit.
Modifié en dernier par Mormon le 03 août16, 09:25, modifié 1 fois.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août16, 09:22

Non exactement personne n'a le Saint-Esprit à part les mormons..................

PS: J'suis loin d'être contre les églises organisé je connais de très bonnes assemblées ;)
Modifié en dernier par samuel777444 le 03 août16, 11:16, modifié 4 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 août16, 09:27

Message par Mormon »

samuel777444 a écrit : Moi ce que je d'avance est biblique, puisque tu ne me crois pas trouve moi dans le nouveau Testament un prophète médiateur comme dans l'ancien Testament ....
J'ai mieux :

"Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…" (Mat.16:16-19)

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août16, 10:03

Et bien je ne savais pas que Pierre était un apôtre et que l'église est construite sur le Christ ;) en fait n'est ce pas exactement ce que je disais?

16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. 20Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 août16, 10:17

Message par Mormon »

samuel777444 a écrit :Et bien je ne savais pas que Pierre était un apôtre et que l'église est construite sur le Christ ;) en fait n'est ce pas exactement ce que je disais?]
Chaque fois que le royaume de Dieu fut sur terre, c'est par le Christ, et personne d'autre. Chaque prophète, depuis Adam, fut envoyé par le Christ (le Jéhovah de l'Ancien Testament).

Pierre cumulait l'autorité suprême d'un prophète avec celle d'avoir été un Témoin Spécial de Jésus-Christ (Apôtre).

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août16, 10:27

....on tourne en rond là..je ne répondrai même pas.... alors continu à croire que le corp du Christ est une organisation soit les mormons..........

1 Corinthiens 3
…3parce que vous êtes encore charnels. En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme? 4Quand l'un dit: Moi, je suis de Paul! et un autre: Moi, d'Apollos! n'êtes-vous pas des hommes? 5Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun.…

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 août16, 10:36

Message par Mormon »

samuel777444 a écrit :....on tourne en rond là..je ne répondrai même pas.... alors continu à croire que le corp du Christ est une organisation soit ta secte les mormons..........
Ta façon de répondre sectaire ne prouve pas la présence du Saint-Esprit en toi.

Bibliquement, l'Eglise de Jésus-Christ n'est pas un immense fourtout, c'est une organisation précise avec une autorité précise et des doctrines précises.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août16, 10:40

J'ai beaucoup de chemin à faire je l'avoue.....mais si je dis que ton organisation est sectaire, c'est forcément parce que je suis sectaire.... pourtant ce n'est pas moi qui pense que le corp du Christ est les mormons....

Bye bonne soirée.
Modifié en dernier par samuel777444 le 03 août16, 10:45, modifié 1 fois.

Répondre