Samuel, il dit est clairement que le consolateur annoncera des choses A VENIR, et qui annonce des choses à venir ? En français on appelle ça un prophète quelqu'un qui annonce des choses qui vont arriver, et on appelle ça des prophéties. ( Je te parle de manière logique sans chercher à interpréter. )samuel777444 a écrit : Ces choses sont arrivées et arrive encore...mais il faut que tu comprenne que l'église est un corps et que ces signes sont dans le corps, plusieurs de ces signes se sont manifestés fortement dans les Apôtres pour poser le fondement. Il n'a jamais été question que tout ces signes soit dans chaque personne. Je peux te montrer plusieurs versets l'attestant.
1corinthiens 12:10. et à un autre des operations de miracles; et à un autre la prophetie; et à un autre des discernements d'esprits; et à un autre diverses sortes de langues; et à un autre l'interpretation des langues.
Si c'est pas un prophète, il faut nous dire les choses à venir que le Saint Esprit a dites, et dis toujours. Toi tu nous dis que c'était que pour les apotres, ça veut donc dire qu'il n'y a plus de Saint-Esprit actuellement ? Donc, les catholiques qui disent qu'ils ont le Saint-Esprit sont des menteurs ? Pareil pour les autres courants comme les protestants etc... ?
Donc qui nous dit la vérité ? Il y a la bible catholique 73 livres, protestante 66, éthiopienne 83 livres je crois, et ils disent tous avoir le Saint-Esprit et la vraie parole de Dieu, ce qui est étonnant comprends-tu ?
Je copie colle ma réponse que j'ai dite ci-dessus ^^Souffle a écrit : J'ai simplement analysé le verset Jean 14:26 à la lumière du christianisme.
Ainsi les musulmans savent pourquoi un chrétien ne pourra jamais accepter Muhammad = paraklet.
Samuel, il est dit clairement que le consolateur annoncera des choses A VENIR, et qui annonce des choses à venir ? En français on appelle ça un prophète quelqu'un qui annonce des choses qui vont arriver, et on appelle ça des prophéties. ( Je te parle de manière logique sans chercher à interpréter. )
Une vue plus réaliste, selon moi bien-sûr.
Toutes les religions c'est du spirituel entre Dieu et le croyant à la baseSouffle a écrit :De plus, Clo, tu sembles ignorer un fait fondamental du christianisme : la spiritualité.
Si tu as lu ma précédente réponse, tu aurais compris que le christianisme n'est pas qu'un livre mais une constante communion entre dieu et ses croyants, ceci est la spiritualité.

Non ce seraient des sorciers selon moiSouffle a écrit :Tu aimerais voir des chrétiens qui font tous de la "magie" : ils guérissent, ils ne craignent pas le poison etc... ?
Et si tu en rencontre, te convertiras tu au christianisme ?
Si je ne dis pas de bêtises, les faiseurs de miracles étaient les prophètes ( pas tous ), mais il devait faire une prophétie et elle devait se réalisé, ainsi le miracle appuie la prophétie. Mais un miracle sans prophétie ne vaut rien, alors que l'inverse est bon. Donc c'est la mort pour un faux prophète faiseur de miracles.
Je commencerais par faire attention aux écrits de Paul si j'étais toi, rien que dans son récit sur le comment il a eu sa révélation est contradictoire sur plusieurs points, alors que c'est lui-même l'auteurLucide a écrit : Oui, je comprend pas pourquoi ils continuent de jouer avec les écritures puisqu'au final il n'y a rien qui laisse entendre qu'il s'agit de Muhammad ou de n'importe quel autre humain ...
Actes 20:23 : << Seulement, de ville en ville, l'Esprit Saint m'avertit que des liens et des tribulations m'attendent (...) >>
Mahomet était déjà arrivé pour parler aux apôtres de leur vivant ? Non, il ne s'agit ni de Mahomet ni d'un autre homme .