Le consolateur n'est pas le Saint-Esprit!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le consolateur n'est pas le Saint-Esprit!

Ecrit le 03 août16, 11:39

Message par samuel777444 »

Bien moi je sais qui vit en moi ;) et c'est pas Joseph Smith ;) et ce n'est pas par la parole de Joseph Smith que je suis née de nouveau. ;) Et la bonne nouvelle de la parole de Dieu n'appartient pas à ta secte Dieu merci!
Modifié en dernier par samuel777444 le 03 août16, 12:33, modifié 2 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 août16, 11:42

Message par Mormon »

samuel777444 a écrit :Bien moi je sais qui vit en moi ;) et c'est pas Joseph Smith ;) et ce n'est pas par la parole de Joseph Smith que je suis née de nouveau. Et la parole de Dieu n'appartient pas à ta secte Dieu merci!
Tu n'es pas né de nouveau vu les termes que tu emploies.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août16, 11:52

Message par samuel777444 »

De quoi tu parle du terme secte? Bien c'est se que tu as une mentalité sectaire...et tu l'a bien démontré

1 Corinthiens 11
…18Et d'abord, j'apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, -et je le crois en partie, 19car il faut qu'il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous.

2 Pierre 2:1,2
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses,
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 août16, 11:57

Message par Mormon »

Doctrines à soutenir pour se prétendre successeur des clés d'autorité de Pierre pour conduire l'Eglise

1/ Le prophète/apôtre doit être chrétien comme tous les autres prophètes l'ont été depuis le début à cause de la nécessité et l'espérance en l'expiation de Jésus-Christ. Car, une fois séparé de Dieu par le péché et la mort physique, nul ne peut se racheter par lui-même de ses propres péchés et de la mort physique du fait de ses imperfections. En d'autres termes, il est impossible à Dieu d'user de sa miséricorde avant que les exigences de la justice aient été satisfaites par le châtiment réparateur que nous devrions tous recevoir personnellement mais dont nous ne pourrions pas supporter. Le moyen prévu pour concilier ces deux principes antagonistes et faire passer la miséricorde en premier, c'est le châtiment que le Christ accepta de recevoir à notre place pour nous convaincre de nous repentir... et faire que ce châtiment par procuration devienne vraiment et ensuite nôtre.

2/ Il doit posséder l'autorité de Dieu (prêtrise) pour administrer les lois et ordonnances de l'Evangile selon une chaîne remontant jusqu'à Jésus par l'apôtre Pierre.

3/ Doit être porté par une révélation contemporaine avec des écrits prophétiques l'attestant (pas de dernier prophète ! car contraire au bon sens et au droit à la guidance actualisée et personnalisée).

4/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes littéralement les enfants d'esprit de Dieu, créés à l'image de son esprit ; mais également à l'image de son corps physique immortel afin de ressusciter comme Jésus. Car Dieu a un corps. Jésus se disait être le Fils de l'Homme. Il vainquit la mort pour ressusciter afin d'être en tout point semblable à Dieu, et que nous le devenions aussi. C'est dans ce sens qu'ils nous exhorta :

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48)

5/ Le concept d'un Dieu juste (qui châtie pour mous pousser à la repentance dans les limites de notre libre arbitre) mais qui est cependant parfait (miséricordieux) grâce à l'intervention d'un Sauveur selon le degré de notre repentance.

6/ Le principe que chacun sera définitivement récompensé selon le degré de justice atteint au moment de sa mort, quelque soit sa croyance.

7/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre l'Evangile, mais qui l'auraient pleinement accepté, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection et auront droit au degré de salut mérité à la résurrection.

8/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés de nos êtres chers, et devenir cohéritiers avec Jésus-Christ de la plénitude de Dieu.

9/ Le principe de pouvoir nous engager dans une religion avec l'assurance de pouvoir recevoir une confirmation divine et personnelle de sa véracité.

10/ Ne doit enrôler personne dès la naissance par le simple fait de l'appartenance des parents.

11/ Doit être en accord avec les textes de référence judéo-chrétiens.

12/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, donc de venir sur terre dans ces conditions probatoires.

13/ Le principe que les petits enfants sont sauvés dans le Christ s'ils meurent dans leur petite enfance.

14/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis ou échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions ("pénitence", "purgatoire", "la foi seule sauve", "anéantissement", "réincarnations illimitées"...).

15/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte, et la séparation des organisations religieuses et de l'Etat.

16/ Doit construire des Temples :

Le Temple est la Maison du Seigneur, un endroit saint où il peut se révéler et parler face à face avec son prophète. Un endroit si sanctifié que les fidèles dignes communient et reçoivent plus facilement des révélations personnelles. Un endroit se situant entre la terre et les cieux à l'abri des influences trépidantes et profanes du monde. Un endroit où les mortels peuvent s'attendre à y croiser des immortels. Un endroit où l'on contracte des alliances personnelles et où l'on reçoit des instructions spéciales pour passer devant les anges qui se tiennent en sentinelles devant la porte du royaume des cieux que nous rencontrerons après notre mort à la résurrection.

Le temple est la marque de la puissance de Dieu sur son Royaume. La vraie Eglise de Jésus-Christ ne peut se passer de temple ; elle ne peut se passer de ses exigences de sanctification pour préparer le peuple à rencontrer son Dieu dans le monde à venir.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août16, 19:39

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :L'évangile selon Luc est une lettre que Luc envoya à Théophile en lui exposant les informations qu'il a pu
receuillir concernant ceux qui ont cotoyés Jésus . Cette lettre ( d'une personne à son ami ) fut ensuite désignée
comme une partie directe de « l'évangile de Jésus » par les pères de l'églises .

Si pour toi, ceci est un livre saint alors bonne nuit mon ami.
Le Roman que Muhammad a écrit, j'ai nommé le Coran, est un recueil d'informations concernant
Adam, Énoch, Noé, Abraham, Ismaël, Loth, Isaac, Jacob, Joseph, Moïse, Aaron, Job, Jonas, Salomon, David, Élie, Élizée, Ézéchiel
Zacharie, Jean Baptiste et Jésus.

En effet; Muhammad qui n'a jamais connu de toute sa vie ces hommes de Dieu n'a fait qu'interroger les Juifs et autres prêtres de l'époque,
ses investigations et ses recherches, lui ont permis d'établir un récit plus ou moins crédible de la vie de ses hommes.

Si pour toi, ceci est un livre Saint, alors bonne nuit mon ami.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Souffle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août16, 21:05

Message par Souffle »

Mormon, le dernier point, le n°16 est faux.

Jésus n'a jamais demandé à construire un (ou des) temple, cela ne se trouve nul part dans le NT.

Le temple de Dieu est le chrétien lui-même (1 cor 3:16-17).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 août16, 21:53

Message par Mormon »

Souffle a écrit :Mormon, le dernier point, le n°16 est faux.

Jésus n'a jamais demandé à construire un (ou des) temple, cela ne se trouve nul part dans le NT.

Le temple de Dieu est le chrétien lui-même (1 cor 3:16-17).
Dans l'Ancien Testament, il l'a demandé... Dans le Nouveau testament, il a honoré le temple au point d'en chasser les vendeurs et d'y enseigner assidûment. Les apôtres y enseignèrent après sa résurrection.

Lorsqu'il n'y avait pas de temple correctement administrés, ou absent, les choses se passaient sur une montagne ou un lieu approprié que l'homme n'avait pas encore foulé. Cela a été le cas pour le Mont Sinaï, pour la montagne de la transfiguration, pour les lieux où se pratiquaient le baptême pour les morts et les autres ordonnances pour le salut que l'Eglise originelle possédait.

La construction des temples fait partie du rétablissement de toutes choses dans les derniers jours.

La Bible parle de la reconstruction d'un temple à Jérusalem pour les Juifs.

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août16, 23:51

Message par clo »

Etoiles Célestes a écrit : Le Roman que Muhammad a écrit, j'ai nommé le Coran, est un recueil d'informations concernant
Adam, Énoch, Noé, Abraham, Ismaël, Loth, Isaac, Jacob, Joseph, Moïse, Aaron, Job, Jonas, Salomon, David, Élie, Élizée, Ézéchiel
Zacharie, Jean Baptiste et Jésus.

En effet; Muhammad qui n'a jamais connu de toute sa vie ces hommes de Dieu n'a fait qu'interroger les Juifs et autres prêtres de l'époque,
ses investigations et ses recherches, lui ont permis d'établir un récit plus ou moins crédible de la vie de ses hommes.

Si pour toi, ceci est un livre Saint, alors bonne nuit mon ami.
Prouve-le qu'il a fait qu'interroger les rabbins et les prêtres.
Je sens Waraqa ibn Nawfal venir gros comme une maison, mais avant de parler de lui je te donne un conseil. Regarde la date de sa mort.

Sinon d'un côté y en a un qui dit avoir une révélation, et l'autre qui écrit une lettre.

Souffle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août16, 00:49

Message par Souffle »

@ Clo :
Lis ce livre, tu sauras tout sur l'origine de l'islam

https://legrandsecretdelislam.files.wor ... lislam.pdf

@ Mormon
Les juifs oui ont besoin d'un temple de pierre, car ils attendent toujours le messie.

Le chrétien c'est différent puisque le messie est déjà venu, le temple est le chrétien lui-même.
Jésus a honoré le temple, il y a enseigné, de même pour les apôtres, normal car c'est là où ils avaient le plus de chance de rencontrer du public "religieux", donc intéressés par le messie Jésus.

Le temple ayant été détruit, les chrétiens se réunissaient dans des maisons, ils n'avaient ni églises ni temples, ce n'est que plus tard que ces structures ont été créées et ça n'a jamais été une demande de Dieu pour les chrétiens.
Ce sont les hommes qui les ont voulu.

Dans le NT il n'est nul part écrit : bâtissez des temples (ou églises).

Le seul livre du NT post destruction du temple de Jérusalem est l'apocalypse :
- A chaque fois que le temple est présent il est précisé ou sous entendu qu'il est dans le ciel (apo 14:17, 15:5, etc...)
- (apo 21:22) Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 août16, 01:25

Message par Mormon »

Souffle a écrit : ça n'a jamais été une demande de Dieu pour les chrétiens.
Tu n'en sais rien.

Clique sur le lien de ma signature et découvre le sceau de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août16, 01:27

Message par clo »

Souffle a écrit :@ Clo :
Lis ce livre, tu sauras tout sur l'origine de l'islam

https://legrandsecretdelislam.files.wor ... lislam.pdf
Regarde ce débat d'Olaf avec Karim Al Hanifi et tu sauras que tout son livre ne vaut rien du tout.

https://youtu.be/Y3-D5lKNLP8

Et pour évaluer le niveau d'Olaf :

https://youtu.be/Q_NElXi7SdQ

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août16, 02:06

Message par Erdnaxel »

Pourtant sur la vidéo c'est le contraire Karim al Hanifi a perdu toute crédibilité, mais je vois que ton conditionnement islamique d'aveugle totalement si ce n'est pas de la mauvaise foi ou une takiya.
Karim al Hanifi utilise notamment l'argument de notoriété et le pointillisme pour duper les gens. De plus dans une autre vidéo de débat face à Morgan Priest, il montre qu'il ne comprend rien au texte biblique voir qu'il est même un peu d.ébile sur le fond (sauf si Karim al Hanifi est délibérément malhonnête).

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 août16, 03:50

Message par Seleucide »

Il est vrai que sur le débat en question, Karim ne répond pas du tout sur le fond.

"Oui mais, plutôt que de parler du fond, regarde un peu les erreurs ici ou là de Gallez"

Olaf n'est pas Gallez, donc bon, ce sont des remarques inutiles.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août16, 06:18

Message par eric121 »

clo a écrit :
Prouve-le qu'il a fait qu'interroger les rabbins et les prêtres.
Je sens Waraqa ibn Nawfal venir gros comme une maison, mais avant de parler de lui je te donne un conseil. Regarde la date de sa mort.

Sinon d'un côté y en a un qui dit avoir une révélation, et l'autre qui écrit une lettre.
La sounna dit que des prêtres et des rabbins se sont convertis à l'islam bien avant que Mahomet n'achève son coran.
La sounna donne le nom de 2 chrétiens que Mahomet fréquentait régulièrement à la Mecque, il y a aussi Salman le Perse ainsi qu'un médecin...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août16, 08:45

Message par Etoiles Célestes »

clo a écrit :Prouve-le qu'il a fait qu'interroger les rabbins et les prêtres.
Je sens Waraqa ibn Nawfal venir gros comme une maison
Même pas!
Si Muhammad avait été inspiré par le Tout Puissant il ne serait pas trompé sur le développement du fœtus.
La preuve ICI.

Donc, il a interrogé les Juifs et autres Prêtres de l'époque, c'est un fait avéré.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre