Règle pour un débat entre croyants honnêtes.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Règle pour un débat entre croyants honnêtes.
Ecrit le 06 août16, 05:57Tu n'es pas sans savoir que les évangiles se contredisent. Je ne crois pas que Jésus est né rôtisseur.
Les maladies psychiatriques sont nombreuses dans les communautés musulmanes, et les troubles mentaux, souvent tabous à cause de la vertu de la « religion parfaite » touchent une grande partie de ces populations. La plus part des musulmans, quand il s’agit d’argumenter sur n’importe quel sujet délicat, tiennent des dialogues incohérents, violents et agressifs qui démontrent une hystérie et une hostilité contre les non-musulmans, d’une irrationalité trop souvent flagrante et dérangeante et dont le savoir vivre, le tact et la politesse ont fui vers la planète Mars. Winston Churchill disait : « Les musulmans peuvent montrer de splendides qualités, mais l’influence de cette "religion" paralyse le développement social de ses fidèles. »
Les maladies psychiatriques sont nombreuses dans les communautés musulmanes, et les troubles mentaux, souvent tabous à cause de la vertu de la « religion parfaite » touchent une grande partie de ces populations. La plus part des musulmans, quand il s’agit d’argumenter sur n’importe quel sujet délicat, tiennent des dialogues incohérents, violents et agressifs qui démontrent une hystérie et une hostilité contre les non-musulmans, d’une irrationalité trop souvent flagrante et dérangeante et dont le savoir vivre, le tact et la politesse ont fui vers la planète Mars. Winston Churchill disait : « Les musulmans peuvent montrer de splendides qualités, mais l’influence de cette "religion" paralyse le développement social de ses fidèles. »

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 août16, 06:04Le jugement existe, d'ailleurs pourquoi pense tu que l'on dit que Jésus est le sauveur
Matthieu 25:41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;…
Matthieu 25
…45Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Marc 1:24
Qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le Saint de Dieu.
Marc 5:7
et s'écria d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t'en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas.
2 Pierre 2:4
Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;
Jude 1:6
qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;
Jacques 2
19Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. 20Veux-tu savoir.......
Matthieu 25:41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;…
Matthieu 25
…45Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Marc 1:24
Qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le Saint de Dieu.
Marc 5:7
et s'écria d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t'en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas.
2 Pierre 2:4
Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;
Jude 1:6
qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;
Jacques 2
19Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. 20Veux-tu savoir.......
Modifié en dernier par samuel777444 le 06 août16, 06:35, modifié 1 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
Ecrit le 06 août16, 06:34J'ajouterai à cela que ce n'est pas parce que la Bible dit des bêtises que ça prouvent que des personnes ont falsifié la Bible.Ce n'est pas parce qu'il y a contradiction que des personnes ont falsifié la Bible.
Ce n'est pas parce qu'il y a contradiction que des personnes ont falsifié la Sunna (les hadiths).
Ecrit le 06 août16, 23:37Bonjour,
@eric : aucune preuve de quoi?; il doit en être de même, dans ce cas, pour les textes bibliques.
@EC : les évangiles que vous avez aujourd'hui, ne sont, probablement pas les mêmes sources de connaissances, disponibles -au temps de Jésus et même quelques années après - entre les mains des premiers disciples, et ceux qui ont cru sans avoir croisé Jésus avant son départ. Renseignes toi (mais allusion avait déjà été faite plusieurs à ce sujet) sur le Concile de Nicée et les diverses étapes qui ont mené à là où nous sommes, concernant vos textes.
Il faudrait imaginer un chrétien(année2016), voyageant dans le temps pour se retrouver, face aux disciples(année30apJC), au temps de Jésus (cela pourrait être un bon scénario au cinéma
) pour expliquer à ces derniers, la mission de Jésus, en leur faisant lire les 4 évangiles..Cela promettrait, si c'était possible....
@yacoub, bien sur que si, les évangiles font allusion à l'enfer, au fait de la rétribution des âmes....Winston Churchill aurait dit "... Une imprévoyance coutumière, une agriculture négligente, des méthodes de commerce léthargiques, une insécurité de la propriété existent partout où les fidèles du Prophète gouvernent ou vivent.." à propos des musulmans. Ces phénomènes viendraient davantage du laisse aller des musulmans, non pas de ce qu'aurait engendré, en eux, la Doctrine.
@eric : aucune preuve de quoi?; il doit en être de même, dans ce cas, pour les textes bibliques.
@EC : les évangiles que vous avez aujourd'hui, ne sont, probablement pas les mêmes sources de connaissances, disponibles -au temps de Jésus et même quelques années après - entre les mains des premiers disciples, et ceux qui ont cru sans avoir croisé Jésus avant son départ. Renseignes toi (mais allusion avait déjà été faite plusieurs à ce sujet) sur le Concile de Nicée et les diverses étapes qui ont mené à là où nous sommes, concernant vos textes.
Il faudrait imaginer un chrétien(année2016), voyageant dans le temps pour se retrouver, face aux disciples(année30apJC), au temps de Jésus (cela pourrait être un bon scénario au cinéma
@yacoub, bien sur que si, les évangiles font allusion à l'enfer, au fait de la rétribution des âmes....Winston Churchill aurait dit "... Une imprévoyance coutumière, une agriculture négligente, des méthodes de commerce léthargiques, une insécurité de la propriété existent partout où les fidèles du Prophète gouvernent ou vivent.." à propos des musulmans. Ces phénomènes viendraient davantage du laisse aller des musulmans, non pas de ce qu'aurait engendré, en eux, la Doctrine.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
Ecrit le 07 août16, 04:19Tu as parlé de falsification, à toi d 'apporter les preuves : quel texte d'origine a été falsifié ?abdul a écrit :Bonjour,
Il faudrait imaginer un chrétien(année2016), voyageant dans le temps pour se retrouver, face aux disciples(année30apJC), au temps de Jésus (cela pourrait être un bon scénario au cinéma) pour expliquer à ces derniers, la mission de Jésus, en leur faisant lire les 4 évangiles..Cela promettrait, si c'était possible....
les textes bibliques n'ont pas parlé de falsification
.............
Pour le scenario au temps de Jésus, cela aurait permis de corriger des erreurs humaines, par contre il est plus difficile de corriger des erreurs supposées divines
..............
Winston Churchill n'est un homme de religion... il n'a même pas été réélu après la guerre, les anglais n'en voulaient pas.
Montre nous à quel moment la doctrine musulmane a fait marcher les choses : Mahomet n'a meme pas créé une école, le arabes n'ont jamais rien créé depuis 15 siècles.S'il y a eu une civilisation musulmane c'est bien grâce aux perses. Sais-tu qui a créé les règles de la grammaire arabe ? un perse !!!
Ecrit le 07 août16, 07:46@eric, quand on parle de l'Islam on ne parle plus que des musulmans, pas de leur origine. Et si un non arabe musulman contribuait à l'avancée de la réputation de l'Islam on ne conclurait pas en disant qu'il est un "non-arabe ayant fait progressé les choses" mais comme un "musulman ayant contribué à l'avancée humaine". Regardes dans l'Histoire tu verras que les musulmans ont contribué à leur façon, en partie à l'avancée humaine.. A chaque période, une civilisation périclite, l'autre prend le dessus, (quelqu'en soient les raisons)..aujourd'hui notre civilisation a profité des progrès précédents..aucune n'est supérieure à une autre..chacune a contribué à sa façon à l'Histoire..
Les textes bibliques ne pourraient pas parler de falsifications bibliques puisque cela signifierait que les auteurs de la Bible se serait retournés contre eux mêmes. C'est le Coran qui parle de falsifications/modifications/attributions à Dieu de ce qu'Il n'a pas Dit...C'est seulement en confrontant des idées, des informations, les unes aux autres, venant de sources non bibliques et /ou bibliques, qu'on peut 'déceler' ce qui "semble être 'plus ou moins proche' d'une "vérité"".
Les textes bibliques ne pourraient pas parler de falsifications bibliques puisque cela signifierait que les auteurs de la Bible se serait retournés contre eux mêmes. C'est le Coran qui parle de falsifications/modifications/attributions à Dieu de ce qu'Il n'a pas Dit...C'est seulement en confrontant des idées, des informations, les unes aux autres, venant de sources non bibliques et /ou bibliques, qu'on peut 'déceler' ce qui "semble être 'plus ou moins proche' d'une "vérité"".
Ecrit le 07 août16, 08:03L'islam n'a apporté aux êtres humains que le malheur. Ne le nions pas.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 07 août16, 08:04Règle pour un débat entre croyants honnêtes.
Mettre un membre en ignoré? est-ce une bonne regle de débat?
Mettre un membre en ignoré? est-ce une bonne regle de débat?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 07 août16, 08:07@yacoub : L'islam n'a apporté aux êtres humains que le malheur. Ne le nions pas...oui, tout comme les civilisations actuelles n'apportent aux humains que du bonheur? (ne le nions pas?) (pourtant ce n'est pas ce que je vois à la télé. A moins que je ne connaisse pas le sens des mots "justice", "équité", "charité" etc
Tiens, moi, ça me dérange la musique, parceque, la nuit, je n'arrive pas à dormir. L'Islam interdit la musique; ça aurait été pour moi la meilleure solution. "Ma" justice, le "bien" que ça m'aurait apporté aurait été (sans musique autour de moi) "le silence", "pas d'acouphène", "un sommeil profond". Donc tous ceux qui souffrent d'insomnie et qui ont un voisin bruyant, auraient eu du 'bien', si cette règle islamique était appliquée; du moins, une autre règle est "le respect du voisin" (qu'il "écoute sa musique sans déranger les autres")...Ce n'est qu'1 exemple de "bien" apporté par l'Islam...il y en a pleins d'autres, il faudrait les lister, je pourrais mais pas le temps. C'est bien mieux que le cancer apporté par le tabac, les accidents routiers causés par l'alcool etc..
@indian : non ce n'est pas une bonne règle; en général quand une personne est ignorée c'est qu'elle dit des choses pertinentes, que les autres ne veulent pas admettre..
Tiens, moi, ça me dérange la musique, parceque, la nuit, je n'arrive pas à dormir. L'Islam interdit la musique; ça aurait été pour moi la meilleure solution. "Ma" justice, le "bien" que ça m'aurait apporté aurait été (sans musique autour de moi) "le silence", "pas d'acouphène", "un sommeil profond". Donc tous ceux qui souffrent d'insomnie et qui ont un voisin bruyant, auraient eu du 'bien', si cette règle islamique était appliquée; du moins, une autre règle est "le respect du voisin" (qu'il "écoute sa musique sans déranger les autres")...Ce n'est qu'1 exemple de "bien" apporté par l'Islam...il y en a pleins d'autres, il faudrait les lister, je pourrais mais pas le temps. C'est bien mieux que le cancer apporté par le tabac, les accidents routiers causés par l'alcool etc..
@indian : non ce n'est pas une bonne règle; en général quand une personne est ignorée c'est qu'elle dit des choses pertinentes, que les autres ne veulent pas admettre..
- indian
Ecrit le 07 août16, 08:18Chu pas d'accord mais...abdul a écrit :.
Pourquoi yacoub m'a mis dans sa liste d'ignoré alors?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 août16, 11:13Il y a des rétributions différentes pour les bons et les mauvais, comme dans toute religion.yacoub a écrit :Tu n'es pas sans savoir que les évangiles se contredisent. Je ne crois pas que Jésus est né rôtisseur.
Je me demande si cela est valable pour tous les peuples musulmans....Les maladies psychiatriques sont nombreuses dans les communautés musulmanes, et les troubles mentaux, souvent tabous à cause de la vertu de la « religion parfaite » touchent une grande partie de ces populations. La plus part des musulmans, quand il s’agit d’argumenter sur n’importe quel sujet délicat, tiennent des dialogues incohérents, violents et agressifs qui démontrent une hystérie et une hostilité contre les non-musulmans, d’une irrationalité trop souvent flagrante et dérangeante et dont le savoir vivre, le tact et la politesse ont fui vers la planète Mars. Winston Churchill disait : « Les musulmans peuvent montrer de splendides qualités, mais l’influence de cette "religion" paralyse le développement social de ses fidèles. »
N'est-ce pas plutôt un complexe d'infériorité typiquement arabe ?
Car il y a des tas de peuples musulmans qui n'ont pas de proches voisins non musulmans.
Par exemple, le Turkestan est séparé des non-musulmans par d'immenses steppes, l'Indonésie par des océans, la côte est-africaine par des forêts et des savanes...
Ecrit le 09 août16, 05:41Les musulmans ont contribué à la science au même titre que les chinois, les hindous, les grecques, les perses, etc... mais il s'agit d'hommes de religion musulmane et l'islam n'a rien à voir la dedans, ils n'ont pas utilisé des versets du Coran pour faire étudier l'algèbreabdul a écrit : Les textes bibliques ne pourraient pas parler de falsifications bibliques puisque cela signifierait que les auteurs de la Bible se serait retournés contre eux mêmes. C'est le Coran qui parle de falsifications/modifications/attributions à Dieu de ce qu'Il n'a pas Dit...C'est seulement en confrontant des idées, des informations, les unes aux autres, venant de sources non bibliques et /ou bibliques, qu'on peut 'déceler' ce qui "semble être 'plus ou moins proche' d'une "vérité"".
Oui, c'est le Coran qui parle de falsifications, mais il n'apporte aucune preuve
.......................
Les civilisations actuelles sont laïcs et les Etats ne sont pas sous les ordres des religieux, donc en tant que religion et par rapport aux autres religions, l'islam apporte la guerre avant tout depuis 15 siècles : c'est la doctrine musulmane qui le dit
Tu fais de la désinformation en disant que l'interdiction de la musique est un "bien" apporté par l'Islam et règlerait les problèmes d'insomnie ou de voisinage. L'islam interdit la musique, il n'interdit pas le bruit. L'islam impose ses muezzins dans une ville où les musulmans sont majoritaires. En France, il est interdit de de faire du bruit si ça dérange les gens (musique ou autres).
Après tes manipulations avec la vidéo (de celui qui laisse tomber son portefeuille), tu fais de la désinformation en faisant croire avec des clichés que l'islam apporte un "bien" par rapport aux autres religions
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 août16, 00:41Tu n'as pas compris...yacoub a écrit :A ce qu'il me semble, les évangiles ne parlent pas d'enfer. Cite les passages où c'est évoqué. Même le Pape ne croit pas à l'enfer.
Les musulmans disent que les doctrines du nouveau Testament, et celles de Paul par la même occasion, vont nous envoyer en enfer.
Or, si cela est vrai, cela veut dire que les hommes sont plus forts qu'Allah.
Car Allah a écrit pour guider, mais les hommes ont falsifié pour égarer... Allah s'est donc fait mettre à l'amende par ses créatures,
il a été obligé de s'y reprendre à deux fois pour laisser son message.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
-