POUR ou CONTRE la guerre aux ''Inhumains''

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

POUR ou CONTRE la guerre aux ''Inhumains''

Ecrit le 11 août16, 09:30

Message par indian »

Inhumain,
Considérons comme définition dans le cadre de ce sujet:
un être humain qui est contre un ou d'autres êtres humains différents de lui-même.
(différence sous toutes ses formes: origines, races, couleur, religion, statut, ages, sexe, manieres, traditions, ...)

Moi je suis POUR.

Mais pas nécessairement de les mettre à mort :wink: . Mais bien les mettre en echec. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Re: POUR ou CONTRE la guerre aux ''Inhumains''

Ecrit le 11 août16, 21:39

Message par Athanase »

les inhumains n'existent pas dans la mesure où tous les hommes appartiennent à l'humanité., même et y compris les pires criminels coupables des crimes les plus odieux. seuls sont inhumains leurs actes et leur pensée. Pensée qui, d'ailleurs, ne nous est pas totalement étrangère, tant depuis Cain, la volonté de meurtre est commune à l'humanité.
En évoquant Cain, je me rend compte qu'il y a un risque de séparer l'humanité en deux parties :les bons fils d'Abel et les mauvais descendants de Cain or en aucun cas, cette différenciation ne peut être le résultat d'un déterminisme génétique car il n'y a pas de race de l'un ou de l'autre seuls existent des hommes appelés à se déterminer vis vis d'eux mêmes et d'autrui.
Là où je vous rejoins c'est dans là nécessite du combat contre les déterminismes sociaux et idéologiques qui poussent à la différenciation voire à la spéciation du genre humain et de fait à sa hiérarchisation avec, en aboutissement, l'exclusion sous forme de génocide de la partie jugée inhumaine.
l'humanite est une et indivisible; même si dans ses manifestations civilisationnelles elle est plurielle, elle s'accorde fondamentalement sur les mêmes valeurs et les même besoins.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août16, 22:28

Message par aleph »

La guerre n’est jamais une solution. Elle enracine la sauvagerie dans l’esprit du vainqueur et la haine vengeresse dans l’esprit du vaincu.

De plus, la guerre est toujours le résultat d’une série de manipulations de masses dont l’objet ultime est de diaboliser le camp adverse pour dresser le tableau dont tu parles, l’humain, celui qui part en guerre contre l’inhumain, l’ennemi à abattre.

Il faudrait plutôt que d’appeler à la guerre essayer d’abord de comprendre, une situation compliquée est toujours le résultat d’un ensemble de décisions qui aboutissent à des états instables, la résolution de ces instabilités peut, peut-être se dénouer par d’autres moyens que la guerre.

L’analyse des guerres que l’histoire nous a léguée est riche d’enseignements, les guerres sont toujours économiques, on exclut l’autre pour s’accaparer ses biens ou récupérer un bien volé. Pour déclencher la guerre, on a besoin de l’habiller comme une mariée désirable pour la présenter à la jeunesse pleine de vie et de vigueur pour que justement elle aille donner sa vie pour l’amour de cette belle mariée.

un peu de bon sens, un peu d’humanité, un peu de probité, d’empathie pour les plus faibles, un peu de sens de la justice et d’équité, et toutes les guerres ne seraient que de mauvais souvenirs.

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août16, 23:55

Message par Recherches22 »

Le mot « guerre » renvoie à l’idée de conflit armé (violence donc) …
« Il apprendrait que les hommes se sont entre-tués dans des guerres qui n'ont jamais fait que produire d'autres guerres... »
Tu ne pensais pas plutôt au mot « combattre » ?
Combattre :
S'opposer fortement à quelque chose par divers moyens, l'attaquer : Combattre un gouvernement, sa politique.
• Lutter contre un mal, mettre tout en œuvre pour qu'il cesse ou disparaisse, en parlant de quelqu'un ; être l'élément qui permettra de neutraliser, de faire cesser ce mal, en parlant de quelque chose.

Dans le cas d’« un être humain qui est contre un ou d'autres êtres humains différents de lui-même », on peut « combattre » avec des armes comme l’éducation par exemple (en ayant beaucoup de foi pour le coup…).
Et puis ce qu’il faudrait « combattre » c’est d’abord le haut de la pyramide. L’élite corrompue au pouvoir qui nous utilise comme des marionnettes. Mais, il faudrait que les petits « nues-mains » en bas soient unis pour cela.
Une utopie ? Pour moi oui, mais cela n’empêche pas de rêver…
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

indian

Ecrit le 12 août16, 00:28

Message par indian »

guerre, croisade, dissension, contestation,expédition, combattre :hum:

''Battre les cons''? Mettre en échec. :wink:

Je vois que le mot guerre vous revois directement à la notion de conflits armée ou combat corps à corp, comme la boxe, lutte, ...
pas moi :hi: pas nécesseraiment.
Avais-je cela en tête? Ai-je utilisé cette image?

renverser l'élite :) j'aime l'image.
Est-elle ''humaine'' dans ses actes l'élite? :hum: :pout: :(
vous voyez autre choses que la base pour le faire? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août16, 00:42

Message par Recherches22 »

indian a écrit : vous voyez autre choses que la base pour le faire? :wink:
En créant une contre-élite de Don Quichotte des temps modernes avec un super programme à la robin des bois… :D
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

indian

Ecrit le 12 août16, 00:49

Message par indian »

Recherches22 a écrit : vous voyez autre choses que la base pour le faire? :wink:

En créant une contre-élite de Don Quichotte des temps modernes avec un super programme à la robin des bois… :D
non je pensais plutot à l'action communautaire locale. :D

Aux concepts et initiatives ''GLOCAL'' vous connaissez?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août16, 01:56

Message par MonstreLePuissant »

indian a écrit :Inhumain,
un être humain qui est contre un ou d'autres êtres humains différents de lui-même.
(différence sous toutes ses formes: origines, races, couleur, religion, statut, ages, sexe, manieres, traditions, ...)

Moi je suis POUR.
Tu es pour quoi exactement ? Pour être inhumain ? Pour mettre en échec les inhumains ? Parce qu'en mettant en échec les inhumains, tu le deviens toi même. C'est cela le paradoxe.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

Ecrit le 12 août16, 02:10

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit : indain a écirt:
Inhumain,

Moi je suis POUR.

Tu es pour quoi exactement ? Pour être inhumain ? Pour mettre en échec les inhumains ? Parce qu'en mettant en échec les inhumains, tu le deviens toi même. C'est cela le paradoxe.

moi je suis pour favoriser la diversité de l'humanité tout comme de la biodiversité... et son respect :hi:

Je suis contre ceux qui sont contre la réduction de la biodiversité et de la diversité de l'humanité.

Si ce n'est pas encore assez clair, laissez savoir, je peux détailler :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août16, 02:26

Oui, mais en étant « contre », tu limites la diversité à ce que toi tu acceptes uniquement, ce qui fait de toi un inhumain. Les inhumains ne font-ils pas partie de la diversité ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

Ecrit le 12 août16, 02:31

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Oui, mais en étant « contre », tu limites la diversité à ce que toi tu acceptes uniquement, ce qui fait de toi un inhumain. Les inhumains ne font-ils pas partie de la diversité ?
Oui. et j'accepte les inhumains comme faisant partie de la diversité :mains:
Comme les maldaes mentaux, les gens endoctrinés, les ignorants, ceux se proclamant soi-disant savant....

Ma ''guerre'' ;) n'est pas contre leur existence...mais contre l'existence de leur actes bien réels contre les autres humains différents d'eux... ;)

Désolé, je n'accepterai jamais qu'un humain s'en prenne à l'intégrité, la vie, l'honneur, d'un autre :hi:

Pourquoi ne pas utiliser la justice ''humaine'' (ou ''divine'' : cad la meilleur possible) pour mettre en echec?... :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août16, 04:04

C'est tout le paradoxe de ta démarche. Tu t'estimes le droit de contrer les autres, parce que tu penses que ta vision des choses est la meilleure. Et bien figure toi que les autres pensent pareil. Tu n'es donc pas différent d'eux.

La justice n'est qu'une vision des choses. La justice des uns diffèrent de la justice des autres. Il y a une erreur dans ta motivation.

indian

Ecrit le 12 août16, 07:52

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :C'est tout le paradoxe de ta démarche. Tu t'estimes le droit de contrer les autres, parce que tu penses que ta vision des choses est la meilleure. Et bien figure toi que les autres pensent pareil. Tu n'es donc pas différent d'eux.

La justice n'est qu'une vision des choses. La justice des uns diffèrent de la justice des autres. Il y a une erreur dans ta motivation.
Désolé, mais la justice d'ici (au Canada, vous me direz pour chez vous je vous pries) est en fonction des effets et conséquences sur les autres.

Je souhaite que la jsutice soit appliqué, ici, quand un etre humain s'en prend à un autre. :hi:
J'estime que notre systeme de justice est en droit t a toute la légitimité de conter les uns qui s'en prennent aux autres,. :hi:

En effet, je suis avec tous les canadiens , & con... ''con todos los canadienses''.
Pas différent`une seule seconde face la justice...mais totalement différent de par ma propre individualité :hi:

Si il y a erreur dans notre motivation (ma motivation) à tout mettre en oeuvre pour assurer l'applicabilité de la charte canadienne des droits et libertés.
https://www.canlii.org/fr/ca/legis/lois ... -c-11.html

Je vous pries de bien vouloir rester peut être chez vous :hi:

Ici nous sommes tous comme ca. Les autres nous sommes contre. :wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août16, 08:15

Voilà ! Tu illustres parfaitement ce que je viens de te dire. Tu estimes que ta justice (la canadienne) est la meilleure, et tu es donc contre les autres. Le musulman peut estimer que la charia est la meilleure justice et sera contre toi. Qui de vous deux a raison ? Chacun pense avoir raison dans tous les cas. Par conséquent, tu es fondamentalement dans l'erreur avec ce raisonnement. Le pire étant que tu ne t'en rends même pas compte.

« MA justice est meilleur que celle des autres. MA morale est meilleure que celle des autres. MES croyances sont meilleures que celles des autres... etc. ». Absurde ! De là naissent les conflits.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août16, 08:18

Message par yacoub »

aleph a écrit :La guerre n’est jamais une solution. Elle enracine la sauvagerie dans l’esprit du vainqueur et la haine vengeresse dans l’esprit du vaincu.

De plus, la guerre est toujours le résultat d’une série de manipulations de masses dont l’objet ultime est de diaboliser le camp adverse pour dresser le tableau dont tu parles, l’humain, celui qui part en guerre contre l’inhumain, l’ennemi à abattre.

Il faudrait plutôt que d’appeler à la guerre essayer d’abord de comprendre, une situation compliquée est toujours le résultat d’un ensemble de décisions qui aboutissent à des états instables, la résolution de ces instabilités peut, peut-être se dénouer par d’autres moyens que la guerre.

L’analyse des guerres que l’histoire nous a léguée est riche d’enseignements, les guerres sont toujours économiques, on exclut l’autre pour s’accaparer ses biens ou récupérer un bien volé. Pour déclencher la guerre, on a besoin de l’habiller comme une mariée désirable pour la présenter à la jeunesse pleine de vie et de vigueur pour que justement elle aille donner sa vie pour l’amour de cette belle mariée.

un peu de bon sens, un peu d’humanité, un peu de probité, d’empathie pour les plus faibles, un peu de sens de la justice et d’équité, et toutes les guerres ne seraient que de mauvais souvenirs.
Ce n'est pas avec l'islam que tu auras ça. L'islam est fondé sur le jihad

Aslam Taslam
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre