MonstreLePuissant a écrit :On t'a fait croire qu'il n'y en avait qu'un. Mais l'as tu jamais vu ou entendu ce dieu unique ? N'est-il pas comme les dieux grecs, romains, celtiques, nordiques, égyptiens, mayas ? Tu n'as parlé à aucun dieu, et aucun dieu ne t'a parlé ? Comment sais tu qu'il est unique ?
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Normalement il devrait y avoir 4 hypothèses:
-1) il existe aucune divinité (aucun dieux ou déesses)
-2) il existe une divinité (un dieu ou une déesse)
-3) il existe plusieurs divinités (plusieurs dieux ou déesses)
La 3) est d'entrée de jeu éliminé: pourquoi? C'est interdit voir mal de le croire!?
Ensuite la 2) on définit un Dieu et non une Déesse (les religions abrahamiques sont patriarcales). On part du principe que Dieu est parfait? Dieu est si parfait qu'il crée un monde imparfait (c'est totalement aberrant). On définit que Dieu est bon et juste? Il est si bon et juste qu'il a crée le mal et l'injustice (c'est totalement aberrant). Ensuite vient le Diable qui objectivement ne peut être soi un complice de Dieu (œuvrant pour le plan d'un Dieu machiavélique) soi un autre dieu (qu'on appelle démon car le polythéisme est interdit et que ça risquerai de se voir) devenant un réel rival de Dieu qui est censé être omnipotent
(Un exemple parmi tant d'autre)
Genèse 6:5-7
"6 Alors l’Eternel fut peiné d’avoir créé l’homme sur la terre, et il en eut le cœur très affligé.
7 Il dit alors :– Je supprimerai de la surface de la terre les hommes que j’ai créés. Oui, j’exterminerai les hommes et les animaux jusqu’aux bêtes qui se meuvent à ras de terre et aux oiseaux du ciel, car je regrette de les avoir faits."
Tuer une personne c'est déjà pas terrible (un péché) mais carrément accomplir un génocide...