De quel mal parles tu ? Quand YHWH tue hommes, femmes et enfants, ou envoie son peuple massacrer d'autres peuples, c'est bien ou mal à ton avis ?Arké a écrit :Ce n'est manifeste que pour ceux que Dieu guide, apparemment Il ne te guide pas encore vu que tu ne vois le mal autour de toi !
Cela me rappelle que lorsque je javélise les toilettes, je tue toutes les bactéries nuisibles ! Et je n'ai aucun remords, toi si ?
Ca fonctionnait bien ?Arké a écrit :Bah et l'époque de Salomon ? Tu n'est pas au courant ? Ca fonctionnait bien sous son règne, serais-tu parmi ceux qui nient même l'évidence ?

Jusqu'à ce qu'il désobéisse, on est d'accord.
(1 Rois 11:40) 40 Salomon chercha alors à mettre à mort Yarobam. Aussi Yarobam se leva et s’enfuit en Égypte auprès de Shishaq le roi d’Égypte, et il resta en Égypte jusqu’à la mort de Salomon.
Ce que Dieu reproche à Salomon, c'est d'avoir cédé des temples aux idoles pour satisfaire ses femmes !
Quand la règle consiste à massacrer ceux qui pensent différemment, croit différemment, sont différents. Quand la règle consiste à lapider son prochain. A mettre en esclavage. A déporter et à envoyer dans des fours, c'est au contraire le non respect de ces règles absurdes qui aurait évité des atrocités.Arké a écrit :Ce qui génère des atrocités, c'est le non-respect des règles.
C'est un point de vue d'homme, ce n'est pas celui de Dieu !
Si ton père veut noyer des chatons parce qu'il estime qu'il a déjà assez de chats chez lui et que personne ne veut les prendre, comment pourrais-tu l'en empêcher ? A moins que tu ne respecte pas ton père !
Une règle n'est pas forcément bonne parce que c'est une règle. Réfléchis 2 secondes ! Est-ce que Jésus a encouragé à lapider les gens ? Si il suivait les règles, c'est ce qu'il aurait fait. Est ce que le fait de ne pas suivre cette règle a créer une atrocité ou a évité une atrocité ? A ton avis ?
Jésus a changé les règles car ceux qui avaient la charge de les faire respecter étaient aussi transgresseurs que ceux qu'ils condamnaient.
Mais si les "grands" de l'époque étaient restés intègres, il n'y aurait eu aucun changement de la part de Jésus, ni même besoin de Jésus !
Le Fils de l'homme devait revenir au premier siècle selon les paroles même de Jésus qui avait annoncé son retour à sa génération. Donc, quiconque se présente comme fils de l'homme est forcément un imposteur.Arké a écrit :Donc tu rejette un homme qui se dit "Fils de l'homme" sans même avoir étudié son cas ? Et bien j'espère que tu n'est pas un inspecteur de police, parce qu'avec toi, tous les innocents accusés faussement finiraient en prison !
Les signes des temps de son retour, explicités dans beaucoup de religions, convergent vers notre époque, si tu es incapable de reconnaître ces signes, c'est que ton discernement est très affecté !
Réfléchis par toi même et ne sois pas aussi crédule ! P-A est-il venu sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire avec ses anges ?
Oui, sur les nuées (Clouds) informatiques avec la puissance de ses déclarations selon la vérité, accompagné de l'esprit des différents prophètes !
Le tout voyageant à la vitesse de l'éclair et pouvant être lu par tous les habitants de la Terre. Sa sagesse vient de l'Orient et va jusqu'aux extrémités de l'Occident.
(Matthieu 24:30, 31) 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.
Bah oui c'est ce que je constate, la grande trompette est peut être ce que tu lis actuellement (la vérité qui jaillit).