Les étoiles du ciel tomberont sur la terre....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Les étoiles du ciel tomberont sur la terre....

Ecrit le 15 août16, 03:52

Message par Arké »

Arké a écrit :Ce n'est manifeste que pour ceux que Dieu guide, apparemment Il ne te guide pas encore vu que tu ne vois le mal autour de toi !
De quel mal parles tu ? Quand YHWH tue hommes, femmes et enfants, ou envoie son peuple massacrer d'autres peuples, c'est bien ou mal à ton avis ?
Cela me rappelle que lorsque je javélise les toilettes, je tue toutes les bactéries nuisibles ! Et je n'ai aucun remords, toi si ?
Arké a écrit :Bah et l'époque de Salomon ? Tu n'est pas au courant ? Ca fonctionnait bien sous son règne, serais-tu parmi ceux qui nient même l'évidence ?
Ca fonctionnait bien ? :lol: :lol: :lol: :lol: Lui même a désobéit en s'alliant avec des femmes étrangères, mais ça fonctionnait bien. :interroge: Lui même cherche à tuer des gens, mais ça fonctionnait bien. :hum:
Jusqu'à ce qu'il désobéisse, on est d'accord.

(1 Rois 11:40) 40 Salomon chercha alors à mettre à mort Yarobam. Aussi Yarobam se leva et s’enfuit en Égypte auprès de Shishaq le roi d’Égypte, et il resta en Égypte jusqu’à la mort de Salomon.
Ce que Dieu reproche à Salomon, c'est d'avoir cédé des temples aux idoles pour satisfaire ses femmes !
Arké a écrit :Ce qui génère des atrocités, c'est le non-respect des règles.
Quand la règle consiste à massacrer ceux qui pensent différemment, croit différemment, sont différents. Quand la règle consiste à lapider son prochain. A mettre en esclavage. A déporter et à envoyer dans des fours, c'est au contraire le non respect de ces règles absurdes qui aurait évité des atrocités.
C'est un point de vue d'homme, ce n'est pas celui de Dieu !
Si ton père veut noyer des chatons parce qu'il estime qu'il a déjà assez de chats chez lui et que personne ne veut les prendre, comment pourrais-tu l'en empêcher ? A moins que tu ne respecte pas ton père !

Une règle n'est pas forcément bonne parce que c'est une règle. Réfléchis 2 secondes ! Est-ce que Jésus a encouragé à lapider les gens ? Si il suivait les règles, c'est ce qu'il aurait fait. Est ce que le fait de ne pas suivre cette règle a créer une atrocité ou a évité une atrocité ? A ton avis ?
Jésus a changé les règles car ceux qui avaient la charge de les faire respecter étaient aussi transgresseurs que ceux qu'ils condamnaient.
Mais si les "grands" de l'époque étaient restés intègres, il n'y aurait eu aucun changement de la part de Jésus, ni même besoin de Jésus !
Arké a écrit :Donc tu rejette un homme qui se dit "Fils de l'homme" sans même avoir étudié son cas ? Et bien j'espère que tu n'est pas un inspecteur de police, parce qu'avec toi, tous les innocents accusés faussement finiraient en prison !
Le Fils de l'homme devait revenir au premier siècle selon les paroles même de Jésus qui avait annoncé son retour à sa génération. Donc, quiconque se présente comme fils de l'homme est forcément un imposteur.
Les signes des temps de son retour, explicités dans beaucoup de religions, convergent vers notre époque, si tu es incapable de reconnaître ces signes, c'est que ton discernement est très affecté !

Réfléchis par toi même et ne sois pas aussi crédule ! P-A est-il venu sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire avec ses anges ?
Oui, sur les nuées (Clouds) informatiques avec la puissance de ses déclarations selon la vérité, accompagné de l'esprit des différents prophètes !
Le tout voyageant à la vitesse de l'éclair et pouvant être lu par tous les habitants de la Terre. Sa sagesse vient de l'Orient et va jusqu'aux extrémités de l'Occident.

(Matthieu 24:30, 31) 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.
Bah oui c'est ce que je constate, la grande trompette est peut être ce que tu lis actuellement (la vérité qui jaillit).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août16, 04:32

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :(296) Peu de jours après la fête, le vingt-et-un du mois d'Artemisios, on vit une apparition surhumaine, dépassant toute créance.
(297) Ce que je vais raconter paraîtrait même une fable, si des témoins oculaires ne m'en avaient informé : du reste, les malheurs qui survinrent ensuite n'ont que trop répondu à ces présages.
(298) On vit donc dans tout le pays, avant le coucher du soleil, des chars et des bataillons armés répandus dans les airs, s'élançant à travers les nuages et entourant les villes.
(299) En outre, à la fête dite de la Pentecôte, les prêtres qui, suivant leur coutume, étaient entrés la nuit dans le Temple intérieur pour le service du culte, dirent qu'ils avaient perçu une secousse et du bruit, et entendu ensuite ces mots comme proférés par plusieurs voix : "Nous, on quitte les lieux.
indian a écrit :Oui oui ;)
Des chars-volants j'imagine... :hum:
Rappelle toi que YHWH chevauche un chérubin volant. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé.

Non ! En revanche, je ne demande pas aux microbes de m'aimer et de me servir. Je ne leur donne pas des lois à observer sous peine de mort. Je ne leur parle pas. Je ne choisis pas de prophète chez eux non plus. Est ce qu'au moins tu vois la différence ?

Tu ne peux pas demander aux humains de ne pas tuer si tu les tues toi-même. Il ne faut pas être très futé pour comprendre que c'est voué à l'échec.
Arké a écrit :Ce que Dieu reproche à Salomon, c'est d'avoir cédé des temples aux idoles pour satisfaire ses femmes !
Ce qui revient à dire que même lui n'a pas respecté les interdictions de son dieu.
Arké a écrit :Si ton père veut noyer des chatons parce qu'il estime qu'il a déjà assez de chats chez lui et que personne ne veut les prendre, comment pourrais-tu l'en empêcher ? A moins que tu ne respecte pas ton père !
Si mon père veut tuer des chatons, la dernière des choses que je vais faire, c'est fermer ma bouche en acceptant. Si ton père vole une voiture, tu vas lui dire que c'est bien sous prétexte que c'est ton père ? Il viole ta soeur, tu vas lui dire que c'est bien parce que c'est ton père ? Tu crois que tout ce que ton père fait est forcément bien, même si il est évident que c'est le contraire ? Donc, tu n'iras pas le dénoncer à la police si il viole ta soeur ? Tu vas dire « comment pourrais je l'en empêcher ? ». Mais quel genre d'amour a un père qui viole et tue ses propres enfants ? Et toi, quel genre de monstre es tu pour trouver ça normal ?
Arké a écrit :Jésus a changé les règles car ceux qui avaient la charge de les faire respecter étaient aussi transgresseurs que ceux qu'ils condamnaient.
Mais si les "grands" de l'époque étaient restés intègres, il n'y aurait eu aucun changement de la part de Jésus, ni même besoin de Jésus !
Ce n'est pas le problème ! Jésus a transgressé les règles, parce qu'il savait qu'elle n'était pas bonnes. Si lapider était une bonne règle, pourquoi Jésus n'aurait-il pas suivi la bonne règle ?

La loi a été inefficace ! Comment Dieu peut-il faire une loi tellement inefficace qu'il faut la changer ? Je croyais que tout ce qu'il faisait était parfait, et il est incapable de faire une loi efficace.
Arké a écrit :Les signes des temps de son retour, explicités dans beaucoup de religions, convergent vers notre époque, si tu es incapable de reconnaître ces signes, c'est que ton discernement est très affecté !
:lol: :lol: :lol: Selon les témoins de Jéhovah, Jésus est revenu invisiblement en 1874, puis en 1914. La fin devait venir en 1914, puis en 1975. :lol: :lol: :lol: Ca fait 2000 ans qu'on attend ! Dans 2000 ans on attendra encore et des gens comme toi diront que tous les signes convergent vers leur époque. :lol: :lol: :lol:

Tous les signes montrent au contraire que tout s'est passé au premier siècle. Il suffit d'accorder foi aux paroles de Jésus qui parlait de choses qui se passeraient pendant SA génération.

(Matthieu 23:33-36) 33 “ Serpents, progéniture de vipères, comment pourrez-vous fuir le jugement de la géhenne ? 34 C’est pourquoi, voici que moi j’envoie vers vous des prophètes, et des sages, et des instructeurs publics. Il y en aura que vous tuerez et attacherez sur des poteaux, et il y en aura que vous fouetterez dans vos synagogues et persécuterez de ville en ville ; 35 afin que vienne sur vous tout le sang juste répandu sur la terre, depuis le sang du juste Abel jusqu’au sang de Zekaria fils de Barakia, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l’autel. 36 Vraiment, je vous le dis : Tout cela viendra sur cette génération.

(Matthieu 24:29-35) 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité. 32 “ Or, apprenez ceci du figuier [pris] comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. 33 De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement.

Tu dois penser que Jésus a menti.
Arké a écrit :Oui, sur les nuées (Clouds) informatiques avec la puissance de ses déclarations selon la vérité, accompagné de l'esprit des différents prophètes !
Le tout voyageant à la vitesse de l'éclair et pouvant être lu par tous les habitants de la Terre. Sa sagesse vient de l'Orient et va jusqu'aux extrémités de l'Occident.
:lol: :lol: :lol: :lol: Tout le monde sait que le cloud vient du ciel... :lol: Et les anges, c'est quoi ? Des serveurs dans des datacenters ? Sur des satellites qui descendent sur terre ? :lol: :lol:

Je te prenais pour quelqu'un d'intelligent qui était simplement égaré, mais après avoir lu ça, je doute fortement. Parce qu'aucune personne intelligente ne peut avaler une explication aussi ridicule. Ressaisie toi ! Tu es en train de bricoler une explication abracadabrantesque pour essayer de faire correspondre le fils de l'homme à ton P-A. Tu crois que Jésus a annoncé le cloud informatique ? Lui qui ignorait quand viendrait la fin, mais qui était certain qu'elle viendrait sur SA génération.
Arké a écrit :Bah oui c'est ce que je constate, la grande trompette est peut être ce que tu lis actuellement (la vérité qui jaillit).
Et c'est toi l'ange... :lol: :lol: :lol: Et bien voilà que tu te prends pour un ange maintenant ! Donc, P-A est descendu sur le cloud du ciel, tu es un ange, il est assis sur un trône, toutes les nations sont rassemblés devant lui, les apôtres ont pris 2000 ans pour faire le tour des villes d'Israël, certains sont encore vivants, et Jésus a menti en prétendant que tout ce qui était prédit arriverait à sa génération. Et je dois te croire sur parole ? :hum: :hum: :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 15 août16, 04:36

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit : Rappelle toi que YHWH chevauche un chérubin volant. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé.

Inventé?
:hum:
chevaucher un chérubin volant est une invention?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août16, 05:00

Message par kevver »

MLP a tout compris.... Je dis bien si la Bible EST véridique il est clair que tout devait se passer au premier siècle...

On peut rajouter encore des versets... :

Jésus dit clairement que la tribulation devait se dérouler en SON temps , impossible de tergiverser les parole Jésus !

15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,-que celui qui lit fasse attention !- 16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; 17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison; 18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. 19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! 20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. 21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

C' est clair non ? :lol:

"29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées."

Il faut savoir distinguer le littéral des métaphores qui caractérisaient le langage des prophètes... Chacun voit sa vision , c'est normal , pourtant ce sont des métaphores qui annonce une heure de jugement , de temps sombre qui s'abattra sur Jérusalem...

"30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. "

On ne parle pas de la planète Terre mais d'une petite partie , mot grec ( Ge ) .

Quand Jésus dit en Matthieu 24 : 34 : Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

N'oubliez pas de relier ce verset qui est mot pour mot à Révélation 1: 7 :

Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !

bref c'est clair...

Parlons de Révélation 11:1:2

1 On me donna un roseau semblable à une verge, en disant : Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. 2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.

Une preuve encore que cela s'est réalisé au premier siècle... A partir de 66 invasion romaine jusqu'en 70 par les romains..... Comme l'avait dit Jésus en Luc 21:24 :

24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis.

C'est vrai certaines pourraient dire que la date de rédaction de l'apo par Jean a été rédigé vers 90 donc facile APRES COUP...Mais tous ne sont pas unanime ... Certains la date je crois vers 68 de notre ère peut -être encore un peu moins...

Parlons de l'abomination du dévastateur car n'oublions pas que les 42 mois ont déjà été prophétisés par Daniel....:

matthieu 24: 15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,-que celui qui lit fasse attention !-

Daniel 11:28 Il retournera dans son pays avec de grandes richesses; il sera dans son coeur hostile à l'alliance sainte, il agira contre elle, puis retournera dans son pays. 29 A une époque fixée, il marchera de nouveau contre le midi; mais cette dernière fois les choses ne se passeront pas comme précédemment. 30 Des navires de Kittim s'avanceront contre lui; découragé, il rebroussera. Puis, furieux contre l'alliance sainte, il ne restera pas inactif; à son retour, il portera ses regards sur ceux qui auront abandonné l'alliance sainte. 31 Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du dévastateur. 32 Il séduira par des flatteries les traîtres de l'alliance. Mais ceux du peuple qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté, 33 et les plus sages parmi eux donneront instruction à la multitude. Il en est qui succomberont pour un temps à l'épée et à la flamme, à la captivité et au pillage. 34 Dans le temps où ils succomberont, ils seront un peu secourus, et plusieurs se joindront à eux par hypocrisie. 35 Quelques-uns des hommes sages succomberont, afin qu'ils soient épurés, purifiés et blanchis, jusqu'au temps de la fin, car elle n'arrivera qu'au temps marqué.

Daniel 12:8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? 9 Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront. 11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. 12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours ! 13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.

Le livre a été scellé jusqu'au premier siècle ( le temps de la fin ) ...

Mais j'hésite à savoir si l'abomination dressé au lieu saint sont les troupes romaines ou le temple de Jérusalem ou autre chose ... :hum:

Bref tout est déjà très clair , c'est vrai que sa reste casse-tête à savoir exactement à quoi cela correspond.... par exemple Gog de Magog , l'abomination , etc ...
Bon déjà on sait que Babylone la Grande ( la prostituée ) a été Jérusalem , une épine en moins du pied :lol:

Mais bon la méthode prétériste est mille fois moins compliquée...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 août16, 05:18

Message par Arké »

Non ! En revanche, je ne demande pas aux microbes de m'aimer et de me servir. Je ne leur donne pas des lois à observer sous peine de mort. Je ne leur parle pas. Je ne choisis pas de prophète chez eux non plus. Est ce qu'au moins tu vois la différence ?
Ce qui engendre la mort c'est le pêché, si donc un homme souhaite pêcher sans se soucier des conséquences, il mourra !
Dieu a établi une loi, qu'on soit d'accord ou pas, on la subit. Tu pourras changer cette loi lorsque tu prendras la place de Dieu mais en attendant, ce n'est pas toi qui fais la loi sur Terre.

Tu ne peux pas demander aux humains de ne pas tuer si tu les tues toi-même. Il ne faut pas être très futé pour comprendre que c'est voué à l'échec.
Luc 20:38
Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.
Dieu peut ressusciter qui Il veut mais l'homme ne peut pas ressusciter ses victimes, donc nous ne devons pas tuer, Lui le peut.
Arké a écrit :Ce que Dieu reproche à Salomon, c'est d'avoir cédé des temples aux idoles pour satisfaire ses femmes !
Ce qui revient à dire que même lui n'a pas respecté les interdictions de son dieu.
Seul Jésus est l'exemple parfait !
Arké a écrit :Si ton père veut noyer des chatons parce qu'il estime qu'il a déjà assez de chats chez lui et que personne ne veut les prendre, comment pourrais-tu l'en empêcher ? A moins que tu ne respecte pas ton père !
Si mon père veut tuer des chatons, la dernière des choses que je vais faire, c'est fermer ma bouche en acceptant. Si ton père vole une voiture, tu vas lui dire que c'est bien sous prétexte que c'est ton père ? Il viole ta soeur, tu vas lui dire que c'est bien parce que c'est ton père ? Tu crois que tout ce que ton père fait est forcément bien, même si il est évident que c'est le contraire ? Donc, tu n'iras pas le dénoncer à la police si il viole ta soeur ? Tu vas dire « comment pourrais je l'en empêcher ? ». Mais quel genre d'amour a un père qui viole et tue ses propres enfants ? Et toi, quel genre de monstre es tu pour trouver ça normal ?
Et bien dans ta société sans interdits, le viol n'existe pas, si ? Alors finalement il y a autant d'interdits qu'ici ?
Arké a écrit :Jésus a changé les règles car ceux qui avaient la charge de les faire respecter étaient aussi transgresseurs que ceux qu'ils condamnaient.
Ce n'est pas le problème ! Jésus a transgressé les règles, parce qu'il savait qu'elle n'était pas bonnes. Si lapider était une bonne règle, pourquoi Jésus n'aurait-il pas suivi la bonne règle ?
Tu ne comprends pas ce que Jésus a démontré, je te rappelle qu'il était "la parole de Dieu" donc ce qu'il faisait et disait émanait directement de Dieu. Il semblerait que tu sois opposé à ton créateur, mais tu n'arriveras à rien en faisant ton ado rebelle ! Dieu fait ce qu'Il veut et nous faisons ce qu'il demande, point à la ligne.

La loi a été inefficace ! Comment Dieu peut-il faire une loi tellement inefficace qu'il faut la changer ? Je croyais que tout ce qu'il faisait était parfait, et il est incapable de faire une loi efficace.
Tu inverse beaucoup de choses, c'est l'homme qui est incapable de bien se comporter, pas Dieu !
S'il change certaines lois, c'est pour nous faciliter la tâche, les juifs ont eu 613 commandements, les chrétiens 10 !

Arké a écrit :Les signes des temps de son retour, explicités dans beaucoup de religions, convergent vers notre époque, si tu es incapable de reconnaître ces signes, c'est que ton discernement est très affecté !
:lol: :lol: :lol: Selon les témoins de Jéhovah, Jésus est revenu invisiblement en 1874, puis en 1914. La fin devait venir en 1914, puis en 1975. :lol: :lol: :lol: Ca fait 2000 ans qu'on attend ! Dans 2000 ans on attendra encore et des gens comme toi diront que tous les signes convergent vers leur époque. :lol: :lol: :lol:
Alors dis-toi que dans 80 ans au maximum, la fin du monde ou des temps sera une réalité bien tangible.

Tous les signes montrent au contraire que tout s'est passé au premier siècle. Il suffit d'accorder foi aux paroles de Jésus qui parlait de choses qui se passeraient pendant SA génération.
C'est toi qui nous parle de foi ? Arrêtes ton char Ben-Hur !
Commence par être logique et constant dans tes déclarations, peut-être seras-tu un peu plus crédible.

(Matthieu 23:33-36) 33 “ Serpents, progéniture de vipères, comment pourrez-vous fuir le jugement de la géhenne ? 34 C’est pourquoi, voici que moi j’envoie vers vous des prophètes, et des sages, et des instructeurs publics. Il y en aura que vous tuerez et attacherez sur des poteaux, et il y en aura que vous fouetterez dans vos synagogues et persécuterez de ville en ville ; 35 afin que vienne sur vous tout le sang juste répandu sur la terre, depuis le sang du juste Abel jusqu’au sang de Zekaria fils de Barakia, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l’autel. 36 Vraiment, je vous le dis : Tout cela viendra sur cette génération.
La génération en cause est peut être plus comportementalement décrite que temporellement !

(Matthieu 24:29-35) 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité. 32 “ Or, apprenez ceci du figuier [pris] comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. 33 De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement.

Tu dois penser que Jésus a menti.
Non je ne crois pas que Jésus ait jamais menti, je crois plutôt que c'est notre point de vue parfois trop étriqué qui est en cause.
Arké a écrit :Oui, sur les nuées (Clouds) informatiques avec la puissance de ses déclarations selon la vérité, accompagné de l'esprit des différents prophètes !
:lol: :lol: :lol: :lol: Tout le monde sait que le cloud vient du ciel... :lol: Et les anges, c'est quoi ? Des serveurs dans des datacenters ? Sur des satellites qui descendent sur terre ? :lol: :lol:
Le Cloud :

Le cloud computing1, ou l’informatique en nuage ou nuagique ou encore l’infonuagique (au Québec), est l'exploitation de la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants par l'intermédiaire d'un réseau, généralement internet..
.https://fr.wikipedia.org/wiki/Cloud_computing
Donc le Cloud est bien une nuée informatique ! Maintenant si tu attends le retour de Jésus comme celle du Nounours d'Aglae et Sidonie, libre à toi !

Je te prenais pour quelqu'un d'intelligent qui était simplement égaré, mais après avoir lu ça, je doute fortement. Parce qu'aucune personne intelligente ne peut avaler une explication aussi ridicule. Ressaisie toi ! Tu es en train de bricoler une explication abracadabrantesque pour essayer de faire correspondre le fils de l'homme à ton P-A. Tu crois que Jésus a annoncé le cloud informatique ? Oui ! Lui qui ignorait quand viendrait la fin (le jour et l'heure étaient un secret que Dieu n'a pas révélé à Jésus, mais l'époque on la reconnait bien, enfin en ce qui concerne les gens attentifs aux signes des temps.), mais qui était certain qu'elle viendrait sur SA génération. "Cette", pas "Sa".
Arké a écrit :Bah oui c'est ce que je constate, la grande trompette est peut être ce que tu lis actuellement (la vérité qui jaillit).
Et c'est toi l'ange... :lol: :lol: :lol: Et bien voilà que tu te prends pour un ange maintenant ! Donc, P-A est descendu sur le cloud du ciel, tu es un ange, il est assis sur un trône, toutes les nations sont rassemblés devant lui, les apôtres ont pris 2000 ans pour faire le tour des villes d'Israël, certains sont encore vivants, et Jésus a menti en prétendant que tout ce qui était prédit arriverait à sa génération. Et je dois te croire sur parole ? :hum: :hum: :hum:
Le problème c'est que ne semble vouloir croire qu'à une chose : Ta vision du monde ! Dans ce cas, va convaincre les athées, avec eux tu auras certainement du succès.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août16, 06:26

@ Arké, si d'aventure je n'étais pas encore convaincu de la fumisterie et du charlatanisme de ton P-A, tu viens de m'en donner la preuve incontestable.

Jésus aurait annoncé son retour dans le cloud informatique ??? :shock: :shock: :shock: Ca se passe de commentaire.

Tu ferais un bon disciple du Mandarom :lol: :lol:

http://www.dailymotion.com/video/x14u9f ... ie-co_news

Ah et au fait ! Si je parle de cette année, ce n'est pas dans 2000 ans. Quand Jésus parlait de cette génération, c'était forcément la sienne. Mais bon ! Puisque tu crois que Jésus a prédit son retour dans le cloud informatique et que tu es un ange, il ne faudra pas longtemps pour que tu te mettes à chasser les lémuriens et les atlantes. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 août16, 08:37

Message par Arké »

@ Arké, si d'aventure je n'étais pas encore convaincu de la fumisterie et du charlatanisme de ton P-A, tu viens de m'en donner la preuve incontestable.
Jésus aurait annoncé son retour dans le cloud informatique ??? :shock: :shock: :shock: Ca se passe de commentaire.
Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août16, 00:08

(Luc 17:20, 21) Mais lorsqu’il fut interrogé par les Pharisiens [pour savoir] quand viendrait le royaume de Dieu, il leur répondit et dit : “ Le royaume de Dieu ne vient pas ostensiblement, 21 et on ne dira pas : ‘ Regardez ici ! ’ ou bien : ‘ Là ! ’ Car, voyez, le royaume de Dieu est au milieu de vous. ”

Selon Arké, P-A serait Jésus, le Fils de l'Homme, venu dans le nuage informatique (Cloud) du ciel avec puissance et grande gloire. :lol: :lol: :lol:

(Révélation 1:7) 7 Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen.

Selon Arké, P-A est venu avec le cloud informatique. Il n'est donc pas né d'un père et d'une mère, mais généré par le réseau informatique. Son père ou sa mère sont peut-être des serveurs de chez Google, allez savoir !!!!??? :pout:

(1 Thessaloniciens 4:15-17) Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ; 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur.

Selon Arké, les ressuscités qui appartiennent à Christ seront transformés en bits (des 0 et des 1) et seront emportés dans le cloud informatique pour aller à la rencontre de P-A, et ils seront à jamais dans le réseau. :interroge:

Je pensais que les Mormons et les Témoins de Jéhovah étaient les plus forts pour tordre le sens des écritures, mais P-A et toi vous prenez la première marche du podium, incontestablement.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août16, 00:30

Message par kevver »

:lol: :accordeon:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 août16, 04:43

Message par Arké »

Quand on critique les tj on ne prend pas leur livre en référence !
Alors, toujours aucun texte de P-A à critiquer ?
C'est dur d'affronter le vérité n'est-ce pas !?

Donc selon le Monstre, le gentil P-A serait un imposteur mais sans aucune preuve de son imposture !!
Chez intersport ils sont très fort, mais chez chez le monstre puissant, c'est vraiment navrant !

Fraternellement.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 août16, 06:12

Message par Gérard C. Endrifel »

Arké a écrit :Quand on critique les tj on ne prend pas leur livre en référence !
Alors, toujours aucun texte de P-A à critiquer ?
C'est dur d'affronter le vérité n'est-ce pas !?

Donc selon le Monstre, le gentil P-A serait un imposteur mais sans aucune preuve de son imposture !!
Chez intersport ils sont très fort, mais chez chez le monstre puissant, c'est vraiment navrant !

Fraternellement.
T'en veux un d'argument qui démontre l'imposture de cette personne ?
“ Je leur ai donné ta parole, mais le monde les a haïs, parce qu’ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde. Je te demande, non pas de les retirer du monde, mais de veiller sur eux à cause du méchant. Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde. ” - Jean 17:14-16
P-A passe son temps à se mêler de politique et à en faire. Pour quelqu'un supposé ne pas faire partie du monde, l'y voilà bien impliqué.

Quand à MonstreLePuissant, faut pas faire attention, c'est un athée qui veut apprendre aux croyants ce qu'ils doivent croire et comment ils doivent croire. Mais le plus beau chez lui, ça reste quand même sa volonté de vouloir convaincre les gens de la manière dont un événement qui n'a jamais eu lieu se serait réellement produit :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 août16, 06:25

Message par Arké »

Paix,

Je vous rappelle quand même au cas où vous l'auriez oublié :
A l'époque de Jésus, les religieux avaient le pouvoir, avant cela, le roi David et le roi Salomon étaient soumis à Dieu.

De nos jours, les opposants à Dieu ont séparé l'église de l'état, or les lois de Dieu ont été données pour qu'elles soient appliquées dans la société !
Si de nos jours le mariage homo (pour ne citer que cet exemple flagrant) est autorisé c'est à cause du détachement des autorités vis à vis de la parole de Dieu !

Alors comment pensez vous que le Royaume christique de paix puisse s'établir si la politique n'applique pas les règles régissant ce royaume ?

Fraternellement.
Modifié en dernier par Arké le 16 août16, 06:29, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 16 août16, 06:27

Message par indian »

Arké a écrit : Si de nos jours le mariage homo (pour ne citer que cet exemple flagrant) est autorisé à cause du détachement des autorités vis à vis de la parole de Dieu !
.

Q'est-ce que le ''mariage'' pour vous?
Qu'et-ce que le mariage homo pour vous?

Est-ce la même chose?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 août16, 06:31

Message par Arké »

Veuillez répondre à mes questions avant d'en poser d'autres, svp.

indian

Ecrit le 16 août16, 06:35

Message par indian »

Arké a écrit :Veuillez répondre à mes questions avant d'en poser d'autres, svp.
Avec plaisir.

Alors comment pensez vous que le Royaume christique de paix puisse s'établir si la politique n'applique pas les règles régissant ce royaume ?

Si la politique respecte la DUDH... ca sera un bon début. :hi:
J'penses pas que Dieu soit contre ca..
Qu'en pensez vous?

Vous avez mieux à proposer?
En quoi ca ne respecte pas les 10 commandement? la justice, L'amour, le respect, la tolerance, le partage, la compassion...la sévérité... la bonne foi.

Répondre