Lorsque nous choisissons une religion celui-ci est fait par affinité pour la plupart des gens.Ken le survivant a écrit : nous musulmans nous ne sommes point atteint de votre "maladie" du christoncentrisme" vous n'avez foi qu'en Jésus ..........
Pour mon exemple comme je l'ai déja dit dans un autre post, j'ai rejeté toute religion qui pour moi sont des dogmes et prison de l'esprit, mais ce ne veut pas dire que les religions soient mauvaises, celles-ci ont été créées par l'homme dans le souci de relier les hommes entre eux dans un but spirituel etc...
Mais ce sont tous les dogmes autour de ces religions qui nuisent justement a la religion et dans ce cas au lieu de relier divise.
Nous choisissons une religion en fonction de ce qu'elle véhicule et surtout de son maitre modèle :
Jésus pour le Christianisme
Bouddha pour le Bouddhisme
Mahomet pour l'Islam
Moise pour le Judaïsme
etc...
Dans ce cas on choisi de suivre le modèle qui se rapproche le plus de nos convictions, dans mon cas bien qu'aillant rejeté la religion, j'ai plus d'affinité avec les enseignements de Jésus que les autres.
Ce n'est pas du christianocentrisme comme tu le dis, mais simplement une plus grande affinité que les autres prophètes et il en va de même pour toi et même si tu le nies a une plus grande affinité avec Mahomet que les autres, cela fait t'il de toi un Mahometocentriste ?
Chacun essaie de suivre le modèle qu'il a choisi, mais le plus important n'est pas le modèle en lui même mais son enseignement et c'est son enseignement que nous devons essayer de suivre et non d'essayer d'être ce qu'il a été.
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)