Pas de bapteme en islam !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pas de bapteme en islam !

Ecrit le 16 août16, 01:21

Message par Jacki »

Ken le survivant a écrit : nous musulmans nous ne sommes point atteint de votre "maladie" du christoncentrisme" vous n'avez foi qu'en Jésus ..........
Lorsque nous choisissons une religion celui-ci est fait par affinité pour la plupart des gens.

Pour mon exemple comme je l'ai déja dit dans un autre post, j'ai rejeté toute religion qui pour moi sont des dogmes et prison de l'esprit, mais ce ne veut pas dire que les religions soient mauvaises, celles-ci ont été créées par l'homme dans le souci de relier les hommes entre eux dans un but spirituel etc...
Mais ce sont tous les dogmes autour de ces religions qui nuisent justement a la religion et dans ce cas au lieu de relier divise.

Nous choisissons une religion en fonction de ce qu'elle véhicule et surtout de son maitre modèle :
Jésus pour le Christianisme
Bouddha pour le Bouddhisme
Mahomet pour l'Islam
Moise pour le Judaïsme
etc...

Dans ce cas on choisi de suivre le modèle qui se rapproche le plus de nos convictions, dans mon cas bien qu'aillant rejeté la religion, j'ai plus d'affinité avec les enseignements de Jésus que les autres.
Ce n'est pas du christianocentrisme comme tu le dis, mais simplement une plus grande affinité que les autres prophètes et il en va de même pour toi et même si tu le nies a une plus grande affinité avec Mahomet que les autres, cela fait t'il de toi un Mahometocentriste ?

Chacun essaie de suivre le modèle qu'il a choisi, mais le plus important n'est pas le modèle en lui même mais son enseignement et c'est son enseignement que nous devons essayer de suivre et non d'essayer d'être ce qu'il a été.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 16 août16, 01:28

Message par indian »

Jacki a écrit :Lorsque nous choisissons une religion celui-ci est fait par affinité pour la plupart des gens.

Pour mon exemple comme je l'ai déja dit dans un autre post, j'ai rejeté toute religion qui pour moi sont des dogmes et prison de l'esprit, mais ce ne veut pas dire que les religions soient mauvaises, celles-ci ont été créées par l'homme dans le souci de relier les hommes entre eux dans un but spirituel etc...
Mais ce sont tous les dogmes autour de ces religions qui nuisent justement a la religion et dans ce cas au lieu de relier divise.

Nous choisissons une religion en fonction de ce qu'elle véhicule et surtout de son maitre modèle :
Jésus pour le Christianisme
Bouddha pour le Bouddhisme
Mahomet pour l'Islam
Moise pour le Judaïsme
etc...

Dans ce cas on choisi de suivre le modèle qui se rapproche le plus de nos convictions, dans mon cas bien qu'aillant rejeté la religion, j'ai plus d'affinité avec les enseignements de Jésus que les autres.
Ce n'est pas du christianocentrisme comme tu le dis, mais simplement une plus grande affinité que les autres prophètes et il en va de même pour toi et même si tu le nies a une plus grande affinité avec Mahomet que les autres, cela fait t'il de toi un Mahometocentriste ?

Chacun essaie de suivre le modèle qu'il a choisi, mais le plus important n'est pas le modèle en lui même mais son enseignement et c'est son enseignement que nous devons essayer de suivre et non d'essayer d'être ce qu'il a été.

merci jacki.
Tres bien dit et tres juste :mains:
Plein de bon sens et de bonne foi... sans aucun doute.

Pourrait-on même affirmer qu'au-delà des doctrines, dogmes, enseignements et modèle ou exemple à suivre ...
Que ce sont les valeurs transmises qui sont à la base de notre foi? de notre confiance...

N'évacuons nous pas trop vite les valeurs? :hum: de nos discussion et débats?
Prétendants justement savoir comme faire....plutôt que comment être? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août16, 01:55

Message par Jacki »

Le problème Indian c'est que l'homme accorde plus d'importance a la pratique des dogmes qu'a l'enseignement proprement dit.

Je prend exemple dans l'Islam ce dogme de devoir faire 5 prières par jour, est ce bien nécessaire et cela rapproche t'il plus de Dieu ? est ce que cela changera les actes qui sont faits en dehors de ces prières ?
Tout comme certains chrétiens qui vont tous les dimanches a la messe, mais une fois sortis de l'église s'adonnent a tout et n'importes quoi.
Tout ceci tous ces dogmes ne sont qu' hypocrisie, de façon a nous faire rester dans le plan matériel, être obliger d'aller a l'église, être obliger de faire 5 prières par jour etc... tout en oubliant le coté spirituel de Dieu

Tout ceci nous éloigne de la nature de Dieu, Dieu est esprit, Dieu est la vie, il ne se trouve pas seulement dans une église ou dans les prières récitées, mais il est tout autour de nous et dans chaque actes que nous faisons, chaque pensées émises nous devons nous demander si cela est conforme a sa volonté ou ne lui faisons nous pas offense et la c'est beaucoup plus difficile d'y arriver que d'aller dans une église ou réciter des prières. Nous nous focalisons plus sur le paraitre et oublions d'être.

indian

Ecrit le 16 août16, 02:01

Message par indian »

Jacki a écrit :Le problème Indian c'est que l'homme accorde plus d'importance a la pratique des dogmes qu'a l'enseignement proprement dit.

Je prend exemple dans l'Islam ce dogme de devoir faire 5 prières par jour, est bien nécessaire et cela rapproche t'il plus de Dieu ? est ce que cela changera les actes qui sont faits en dehors de ces prières ?
Tout comme certains chrétiens qui vont tous les dimanches a la messe, mais une fois sortis de l'église s'adonnent a tout et n'importes quoi.
Tout ceci tous ces dogmes ne sont qu' hypocrisie, de façon a nous faire rester dans le plan matériel, être obliger d'aller a l'église, être obliger de faire 5 prières par jour etc... tout en oubliant le coté spirituel de Dieu

Tout ceci nous éloigne de la nature de Dieu, Dieu est esprit, Dieu est la vie, il ne se trouve pas seulement dans une église ou dans les prières récitées, mais il est tout autour de nous et dans chaque actes que nous faisons, chaque pensées émises nous devons nous demander si cela est conforme a sa volonté ou ne lui faisons nous pas offense et la c'est beaucoup plus difficile d'y arriver que d'aller dans une église ou réciter des prières. Nous nous focalisons plus sur le paraitre et oublions d'être.
Tout à fait d'accord avec toi.
:mains: :mains: :mains:
Sur chacun des mots ci-haut (y)

pour ma part...je suis ''baha''i'' (par conviction, valeur, principes et enseignements...pas par dogmes, doctrines ou rituels)...

Et c'est pareil pour ma ''religion''
Y'a des gens qui focalisent plus sur le paraitre et oublient d'être ''baha'i''.
Si tu savais toutes les absurdité que j'ai déjà entendu par des gens qui se ''proclamait de ''bons et vrais bahai'' :non: :non: :non: :(

Mais quant à ta définition de dieu... je ne suis pas d'accord avec toi ...c'est moi qui a raison :lol: :lol: :wink: :hi: (je blague)

Ht. :hi:
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 16 août16, 03:35

Message par florence_yvonne »

Le baptême est un rite de passage.

indian

Ecrit le 16 août16, 03:43

Message par indian »

florence_yvonne a écrit :Le baptême est un rite de passage.
oui, en effet... :mains:

Mais j'ai toujours préféré le considérer comme une profession de foi.

Et j'aurais aimé que mes parents me laisser décider, si je voulais ou non faire ce passage... :)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août16, 05:45

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit :
Je sais que l'amour que nous portons a Jésus te déranges car notre foi en Jésus ...
Combien de fois faut-il le répéter : l'islam ne connait ni ne reconnait Jésus ... tu parles d'un autre personnage plagié sur Jésus, musulman de par sa religion et qui s'appelle 'Issa

Hans

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 août16, 07:06

Message par Hans »

Shalom,

Étymologiquement parlant, c'est vrai que le nom "Issa" n'a rien à voir avec "Yéshoua" (traduit par Jésus).

Le baptême a une grande signification pour celui qui veut suivre l'ami Yéshoua, il nous rappelle la mort du viel homme pour faire naître le nouveau (résurrection). Il est bon de le pratiquer afin de manifester matériellement notre foi.

Dans les écritures, la spiritualisation du baptême pour annuler la pratique du symbole ne s'y trouve pas. Les deux vont ensemble.
Les religions "new age" se le permettent.

Respectueusement

Hans
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août16, 20:19

Message par samuel777444 »

indian a écrit :
En quoi vos affirmations prouvent quoi que ce soit?

Prenez le cas baha'i par exemple ... pas de bapteme par l'eau..
et nous reconnaissons tout à fait Jésus -Christ dans toute sa Gloire. :hi:

Est-ce votre endoctrinement et dogmatisme qui serait en cause?
Si pour toi croire aux paroles de Jésus-Christ et si pour toi l'évangile est un endoctrinement alors oui ;)

Prenons les baha'i par exemple, vous reconnaissez Jésus-Christ facile à dire.... des belles paroles oui! Sans substance.... car vous ne connaissez pas Jésus-Christ et vous ne lui donnez pas la gloire qui lui revient. Pardonne moi le terme mais la foi ba'hais est une foi travestis par la philosophie. Bref tu crois à la philosophie ba'hais pas en Christ.
Modifié en dernier par samuel777444 le 16 août16, 20:41, modifié 1 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 août16, 20:40

Message par Mormon »

A propos du baptême

1/Le baptême repose sur la foi en Jésus-Christ ; sur la base de son expiation, de ses enseignements et de sa résurrection.

2/ Par cette ordonnance, nous prenons le nom du Christ sur nous par la repentance ; ensuite nous sommes immergés dans l'eau comme en terre par la mort, puis nous nous sommes relevés selon la résurrection du corps et une nouvelle naissance par la rémission des péchés.

3/ Par cette alliance, nous nous engageons à suivre tous les commandements de Jésus-Christ, à nous souvenirs toujours de lui ; en échange nous recevons le don du Saint-Esprit par imposition des mains.

4/Nous sommes comptés comme membre de l'Eglise de Jésus-Christ.

5/ Le baptême doit être accompli sur autorisation de l'Eglise par des gens investis de l'autorité nécessaire.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

florence_yvonne

Ecrit le 17 août16, 04:34

Et toutes les personnes que Jean a baptisé avant de baptiser Jésus ?

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août16, 04:43

Le baptême d'eau et le baptême du Saint-Esprit sont deux choses différentes.

Actes 19
Ayant rencontré quelques disciples, 2il leur dit: Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit. 3Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean. 4Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus. 5Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

florence_yvonne

Ecrit le 17 août16, 04:54

Il est très facile de se convertir à l'islam, il est impossible d'en sortir.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 août16, 05:04

Message par Mormon »

samuel777444 a écrit :Le baptême d'eau et le baptême du Saint-Esprit sont deux choses différentes.

Actes 19
Ayant rencontré quelques disciples, 2il leur dit: Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit. 3Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean. 4Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus. 5Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Oui, et d'ajouter le verset qui vient après :

"Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient." (Actes 19:6)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août16, 05:07

Et puis??? Tu peux recevoir le Saint-Esprit autrement que par l'imposition des mains....Tu peux même recevoir l'Esprit-Saint avant le baptême d'eau ;)

Répondre