Jésus "Fils de Dieu"?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Jésus "Fils de Dieu"?

Ecrit le 18 août16, 05:35

Message par indian »

[quote="omar13]mais si tu prononce la chahada , cà sera la grande fête. :mains: :mains:[/quote]

et si on change le mot chahada pour un autre qui veut dire pour l'essentiel la même chose ;)
on feras la fête tout de même? (face)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 août16, 05:43

Message par omar13 »

indian a écrit :
et si on change le mot chahada pour un autre qui veut dire pour l'essentiel la même chose ;)
la chahada, c est pour garantir une place au paradis, les bonnes actions toutes seules, seront insuffisantes..

indian

Ecrit le 18 août16, 05:55

Message par indian »

omar13 a écrit : et si on change le mot chahada pour un autre qui veut dire pour l'essentiel la même chose ;)

la chahada, c est pour garantir une place au paradis, les bonnes actions toutes seules, seront insuffisantes..
La chahada ou shahâda (en arabe : شهادة [ʃahādaʰ] Prononciation du titre dans sa version originale Écouter, « attestation » ou « témoignage ») est la profession de foi de l'islam, (wiki)

''J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu et que Muḥammad est l'envoyé de Dieu''

J'attestes qu'il n'y a pas de dieux, ou de dieu en dehors du GRAND MANITOU, ce qui rend possible TOUT... et que Muhamed, tout comme Jésus, Moise, Abraham, Noé, Bahuallah, le Bâb,. Krishna, Bouddha et plusieurs autres... furent et sont toujours une source d'inspiration par ce qui se peut de meilleur comme enseignement''

Ca t'irait pour qu'on fasse la fête ensemble? :wink: :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août16, 06:00

Message par eric121 »

omar13 a écrit : - Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.
En moins de 10 minutes je viens de lire le même message 5 ou 6 fois, je ne sais plus...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 août16, 06:01

Message par omar13 »

indian, la religion est une chose sérieuse, tu fais confondre encore plus ceux qui te lisent, ils ne comprennent jamais si tu es musulman, chrétien, juif, ..............etc, j ai l impression que tu es dans ce forum spécialement pour créer con fusion.

indian

Ecrit le 18 août16, 06:09

Message par indian »

omar13 a écrit :indian, la religion est une chose sérieuse, tu fais confondre encore plus ceux qui te lisent, ils ne comprennent jamais si tu es musulman, chrétien, juif, ..............etc, j ai l impression que tu es dans ce forum spécialement pour créer con fusion.

Je suis musulman car je reconnais les leçons des jutice de Muhamed...
Chrétien car les leçons d'amour et de considération de mon voisin comme si il était moi-même , m'interpellent...
Bouddhiste ca mon ego est trop gros et j'y médite, tend à vouloir m'en détaché, de lui et des choses futiles et inutile qui me hante...
Juifs, car les 10 commandements révélés et enseignés par Moise, sont plutôt plein de bon sens.
Baha'i... car l'humanité est une... et le modèle de vivre ensemble enseigné , soit le respect de la diversité et de son épanouissement est conforme à ce que je veux pour mes enfants, amis, voisins, toi, les autres.

Mais principalement je suis un issu d'une lignée de primates millénaires... qui a développé le sens critique, les jeux de l'esprit, la conceptualisation , les idées, un regard sur ce que nous sommes , et qui est en quête de savoir perpétuelle... sur lui même, sur sa raison d'être, sur sa nature... et sur la cause qu'il devrait peut être défendre... :wink:

Oui, j'ai aussi l'impression que ce forum me sert vraiment à mieux savoir qui je suis:
En fusion avec tous les cons :lol:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 août16, 06:24

Message par omar13 »

indian a écrit :

Je suis musulman car je reconnais les leçons des jutice de Muhamed...
Chrétien car les leçons d'amour et de considération de mon voisin comme si il était moi-même , m'interpellent...
Bouddhiste ca mon ego est trop gros et j'y médite, tend à vouloir m'en détaché, de lui et des choses futiles et inutile qui me hante...
Juifs, car les 10 commandements révélés et enseignés par Moise, sont plutôt plein de bon sens.
Baha'i... car l'humanité est une... et le modèle de vivre ensemble enseigné , soit le respect de la diversité et de son épanouissement est conforme à ce que je veux pour mes enfants, amis, voisins, toi, les autres.

Mais principalement je suis un issu d'une lignée de primates millénaires... qui a développé le sens critique, les jeux de l'esprit, la conceptualisation , les idées, un regard sur ce que nous sommes , et qui est en quête de savoir perpétuelle... sur lui même, sur sa raison d'être, sur sa nature... et sur la cause qu'il devrait peut être défendre... :wink:

Oui, j'ai aussi l'impression que ce forum me sert vraiment à mieux savoir qui je suis:
En fusion avec tous les cons :lol:
tu es le petit fils de Bahaullah, tu crée beaucoup de confusion, tu avais dans un autre topic que tu es blanc (avec les yeux bleu), je pense que tu as la peau olivâtre comme celle de la majorité des Iraniens.

indian

Ecrit le 18 août16, 06:34

Message par indian »

omar13 a écrit :[tu es le petit fils de Bahaullah, tu crée beaucoup de confusion, tu avais dans un autre topic que tu es blanc (avec les yeux bleu), je pense que tu as la peau olivâtre comme celle de la majorité des Iraniens.

ici en tant qu'indian
J'ai plutôt: la ''peau-rouge'' :hi:
Comme les amérindiens et ''indiens amers'' d'Amérique
Mais dans la vrai vie, on me dit surtout '' jeune blanc-bec'' de 43ans 175cm, 75 kg, cheveux noirs, aux yeux de couleur ''pair'' selon mes vêtement... soit allant du bleu au vert...

Ai-je des origines Perse? :hum: :hum: :hum:
Un test d'ADN me donnerait certainement un bon mélange de plusieurs ''frères de sang''. pa«s de doute possible. deuis el temps que les mélanges se font... :wink:

Je ne suis pas petit fils de Baha'u'llah, non.
Ma généalogie ne remonte pas à cette homme.
Par contre la sienne remonte à Ketura, 3e femme de Abraham, alors que le Bab lui à Muhamed direct.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 août16, 06:39

Message par omar13 »

ne t énerve pas, dis la chahada et on sera encore plus amis. :mains:

indian

Ecrit le 18 août16, 06:41

Message par indian »

omar13 a écrit :ne t énerve pas, dis la chahada et on sera encore plus amis. :mains:
Que faut-il dire exactement?

Est-ce que c'est limitatif et contraignant? :wink:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 août16, 06:48

Message par omar13 »

la religion, ce n est pas de la politique, tu ne peux pas avoir les pieds partout.

indian

Ecrit le 18 août16, 06:57

Message par indian »

omar13 a écrit :la religion, ce n est pas de la politique, tu ne peux pas avoir les pieds partout.

Je ne fais pas de politique :D ...et les baha'i non plus :D ... c'est même une exigence ... :D

Par contre je partage et adopterai les lois et coutumes de chacun des endroits où je me trouve.
En ce moment, moi c'est au Québec, Canada...

Et j'utilise tout les moyens possible à ma disposition et à mon humble mesure , autre qu'une implication partisane dans le modèle oligarchico-démocratique de mon pays actuelle, pour faire avancer le respect de la charte canadiennes des droits et liberté.
La cause de TOUT les êtres humains constituant notre beau pays, terre d'accueil d'un océan à l'autre, de la frontière américaine au sud jusqu'au au pole au nord...

:hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 août16, 07:04

Message par omar13 »

indian a écrit : J'ai plutôt: la ''peau-rouge'' :hi:
Comme les amérindiens et ''indiens amers'' d'Amérique
Mais dans la vrai vie, on me dit surtout '' jeune blanc-bec'' de 43ans 175cm, 75 kg, cheveux noirs, aux yeux de couleur ''pair'' selon mes vêtement... soit allant du bleu au vert...

.
indian, je t avais parlé de la chahada, parce que avec toi, on va discrédité tous ceux qui disent que les musulmans sont noir, olivâtres et avec les cheveux a ressorts????
On te mettra dans un endroit , ou tout le monde, petit et grand sauront que ce n est pas vrai, et qu il y a mème des musulmans avec la peau rouge et les yeux vert. fais un effort.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 19 août16, 04:28

Message par mario »

Athanase a écrit : Je viens de passer quelques semaines au pied du massif de maures et ai eu l'occasion de (re) visiter l'ancien village de Puget-Ville accroché à près de 400m d'altitude sur le flanc de la barre de Cuers et quand je dis "accroché" c'est bien une réalite car la pente dépasse nettement les 45%. Ce village maintenant en ruine a été occupé par les populations provençales du 8 au au 13em siècle ce qui correspond a peu près à la période d'occupation du massif de maures par des groupes musulmans dont le fief était à la garde Freinet distante d'une trentaine de Km. Perché , il l'était par nécessité de protection contre les incursions et razzias des ces maures et par pour la beauté du paysage. C'est écrit dans le pierre et dans la souffrance de ces gens qui ont été obligé de vivre dans cet endroit impossible pour survivre à l'oppression de la barbarie.
Cela me fait penser à l'origine de la ville de Lourdes. Je cite :

"Quand un chef maure dépose les armes aux pieds de la Vierge

En 778, l’empereur français Charlemagne, lassé par la résistance opiniâtre du Seigneur sarrasin Mirât occupant la citadelle de Mirambel (l'actuelle citadelle de Lourdes, en France) s'apprête à lever le siège lorsqu’un compagnon de Charlemagne l’évêque du Puy-en-Velay, ville de la région française d’Auvergne, a une inspiration et obtient l'autorisation d'aller parlementer avec l'assiégé.
Il propose à Mirât de se rendre, non pas au souverain, mais à la Reine des cieux. La proposition plaît au chef Maure qui dépose ses armes aux pieds de la Vierge noire du Puy et se fait baptiser. Le jour de son baptême, Mirât prend le nom de Lorus qui, transmis à la ville, devint plus tard Lourdes.

Lors de la reddition il est écrit que Mirât : « ne connaît aucun mortel au-dessus de lui et préfère la mort à la honte de la capitulation ; qu'il rend les armes au serviteur de Notre Dame, et est prêt à recevoir le baptême, à condition que son comté ne relève jamais, soit pour lui soit pour ses descendants que d'Elle seule. » Charlemagne signe l'accord. Le 11 février 1858, Notre Dame apparaît à Sainte Bernadette et demande à être vénérée à Lourdes

Marquis de la Franquerie
Tiré de La Vierge Marie dans l'histoire de France du, Editions Résiac pages 36 à 38
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août16, 22:57

Message par eric121 »

omar13 a écrit :ne t énerve pas, dis la chahada et on sera encore plus amis. :mains:
Tu vois bien que tu es en mission et ton but est de convertir les gens à l'islam ... alors ne dis plus que tu n'es pas ici pour convertir

Répondre