les musulmans sont prioritaire sur l'emploi en France.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: les musulmans sont prioritaire sur l'emploi en France.

Ecrit le 30 juil.16, 10:34

Message par Gérard C. Endrifel »

On attend toujours ta brillante démonstration prouvant que la véritable part d'ouvriers étrangers est moins importante que celle des français. La vraie hein ? Pas celle tronquée que tu utilises pour prétendre avoir démonter et démontrer mes âneries.
Karlo a écrit :Allez, faisons comme ca : tu vas enfin pouvoir argumenter au lieu de balancer n'importe quoi sans aucune source ni preuve
Oh mais je t'en prie. Tu m'accuses, à toi de prouver la véracité de ma culpabilité. Jusqu'à présent, on te voit beaucoup tortiller. Oups pardon, j'aurais peut-être pas dû dire ça, tu vas encore m'accuser de t'avoir insulter
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 juil.16, 10:41

Message par Karlo »

Le renversement de la charge de la preuve semble décidément être très prisé.

Non non, désolé : c'est toi qui a affirmé que les étrangers étaient majoritaires parmi les ouvriers travaillant en france.
Sans aucun argument ni preuve.
Or c'est à celui qui affirme d'apporter des preuves. Pas aux autres d'apporter des preuves qu'il a tort.

Malgré cela j'ai quand même apporté les preuves que tu avais tort, chiffres à l'appui.
Chiffres que tu as décidé de tout simplement ignorer...

On peut dire que ta démarche a au moins le mérite d'être typique de la pensée religieuse : affirmer sans preuve, ignorer tout fait contraire à la croyance.

Enfin bon, tu vas peut-être pouvoir enfin argumenter ?
Ou alors il serait bon d'arrêter là cette discussion sans intérêt.

Je ne répondrai plus à tes petits caprices : si tu n'as rien à dire, alors ne dis rien. Moi je suis là pour discuter, pas pour essayer de raisonner un fanatique qui refuse d'admettre qu'il a eu tort.
J'ai démontré que tu te trompais, c'est tout ce qu'il y avait à faire.

Non : les étrangers ne sont pas majoritaires parmi les ouvriers bossant en france.
A moins que tu prouves que 600 000 c'est la majorité de 5 000 000...

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 juil.16, 11:26

Message par Gérard C. Endrifel »

Karlo a écrit :Malgré cela j'ai quand même apporté les preuves que tu avais tort, chiffres à l'appui.
Chiffres que tu as décidé de tout simplement ignorer...
Normal que je les ignore, ils sont faux parce qu'incomplet ! Si c'était si facile que ça de prouver mes âneries comment se fait-il que tu galères à fournir les vrais chiffres et que tu choisisses la fuite ? Laisse-moi deviner ? Tu trouves pas les résultats déjà tout mâchés et ça t'ennuie parce qu'il faut que tu fasses les calculs toi-même au lieu de bêtement les copier-coller comme tu l'as fait pour ceux que tu as balancé fièrette en espérant me moucher ?

Et maintenant tu espères que moi, je les étale ici même pendant que toi tu te contenteras de troller à coup de "vrai/faux" avec les pieds sous la table tout en m'accusant de raconter des salades mais en étant incapable de véritablement le prouver comme jusqu'à présent ? En 3 mots: Hors de question.
Karlo a écrit :On peut dire que ta démarche a au moins le mérite d'être typique de la pensée religieuse : affirmer sans preuve, ignorer tout fait contraire à la croyance.
Et il continue dans l'argumentum ad hominem :fatiguer: Et bien sûr, il va dire que c'est moi qui insulte... Ah ça oui, je te le confirme, le renversement de la charge de preuves semble être ton passe-temps favori.
Karlo a écrit :Je ne répondrai plus à tes petits caprices : si tu n'as rien à dire, alors ne dis rien. Moi je suis là pour discuter, pas pour essayer de raisonner un fanatique qui refuse d'admettre qu'il a eu tort.
J'ai démontré que tu te trompais, c'est tout ce qu'il y avait à faire.
Il est comique le type quand même. Discuter ? A part du troll accompagné d'attaques personnelles - comme ici avec "raisonner un fanatique" - et d'accusations mensongères et infondées on a rien vu. Ah si ! Des chiffres volontairement tronqués pour donner l'illusion qu'ils sont vrais et auxquels tu te raccroches désespérément pour vouloir avoir absolument raison.
Karlo a écrit :Non : les étrangers ne sont pas majoritaires parmi les ouvriers bossant en france.
A moins que tu prouves que 600 000 c'est la majorité de 5 000 000...
Faudrait déjà que tu me prouves que dans tes 600 000 étrangers, il y a aussi les descendants d'immigrés. Ce qui n'est très clairement pas le cas vu que tout combiné, ils sont plusieurs millions d'étrangers dans cette catégorie socio-professionnelle et représentent plus de la moitié de la part total d'ouvriers.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 juil.16, 21:28

Message par Karlo »

Normal que je les ignore, ils sont faux parce qu'incomplet !
non non. Mais libre à toi de donner les vrais chiffres. Parce que depuis le début, tu es dans l'affirmation gratuite et incapable de fournir la moindre source, la moindre preuve.
Je sais que vous les religieux vous êtes à l'aise avec ca puisque vous avez l'habitude d'affirmer gratuitement n'importe quoi, mais là il ne s'agit pas de parler du père noël : il s'agit de quelque chose de réel.

Donc soit tu fais un petit effort et tu donnes des chiffres et des sources, soit tu restes dans l'incantation comme tu en as l'habitude.

Parce que c'est pas le tout de pleurer que les vilains chiffres ils sont tronqués et malhonnêtes...

Faudrait déjà que tu me prouves que dans tes 600 000 étrangers, il y a aussi les descendants d'immigrés. Ce qui n'est très clairement pas le cas vu que tout combiné, ils sont plusieurs millions d'étrangers dans cette catégorie socio-professionnelle et représentent plus de la moitié de la part total d'ouvriers.

Tu ne viens pas de dire que l'INSEE considérait les descendants d'immigrés comme des étrangers ?
Là aussi tu vas faire des pirouettes, des insultes et des smileys pour éviter d'avoir à admettre que tu as dit une bêtise ?

Donc les étrangers sont plusieurs millions et représentent la majorité des ouvriers ?

J'ai prouvé le contraire, chiffres à l'appui.

Toi tu es incapable de fournir la moindre source, le moindre chiffre.

Les gens verront bien...

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 juil.16, 22:42

Message par Seleucide »

Karlo a écrit :Si. Son but est de contrebalancer le racisme à l'embauche.
Donc la discrimination est légale uniquement lorsqu'elle est appliquée à l'encontre de l'homme blanc.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 juil.16, 22:47

Message par Karlo »

La discrimination est légale dans de nombreux cas.

Mais je n'ai pas compris ta phrase. Ce "donc" me parait sorti de nulle part. Normalement, on dit "donc" quand ce qui précède permet de conclure ce qui suit.
Du coup, pour toi lutter contre le racisme c'est lutter contre l'homme blanc ?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 juil.16, 03:57

Message par Seleucide »

Karlo a écrit :Ce "donc" me parait sorti de nulle part.
La discrimination étant une action saine de l'esprit que l'on diabolise cependant depuis quelques décennies au nom d'un égalitarisme douteux, concernant par ailleurs tous les domaines, il n'est pas juste et encore moins républicain de vouloir lutter contre la discrimination en usant de la discrimination. Pourquoi ?

D'abord, parce qu'il faudrait déjà prouver que le "retard" de certaines catégories de la population ne soit dû qu'aux conditions sociales et mêmes sociétales (un prétendu "racisme" serait la source unique d'un tel phénomène), ce qui n'est pas le cas. Ainsi que l'écrit A. Raffard de Brienne,
  • "Nous nous trouvons toujours devant cet argument égalitariste et d'inspiration rousseauiste qui veut que tous les hommes sont égaux à la naissance et que seuls les facteurs socio-économiques sont à même de justifier les inégalités."

"Gloser sur l’attitude discriminatoire des employeurs ne peut éluder un certain nombre de questions que d’aucuns jugeront impertinentes. Elles sont d’ordre culturel pour ne pas évoquer des considérations d’ordre ethnique. A-t-on au moins le droit d’observer que certaines populations immigrés semblent moins adaptées aux emplois proposés que d’autres ? Peut-on proposer l’hypothèse de différences élevées de productivité selon la provenance des populations ? Pour ne prendre qu’un exemple hors de nos frontières, pourquoi l’Algérie, riche de ses ressources pétrolières mais dont le taux de chômage atteint des records a-t-elle dû attirer 40 000 immigrés chinois pour réaliser un programme de construction de logements, alors qu’une importante partie de sa jeunesse s’abîme dans l’oisiveté et le désœuvrement ?"
Ensuite, parce que la discrimination positive souhaite lutter contre une supposée discrimination en... faisant de la discrimination ! Elle s'oppose au principe républicain de l'égalité de tous devant la loi, puisqu'elle fait punir celui qui préfère François à Mohammed, tout en offrant l'impunité, autorisant et même favorisant celui qui préfère Mohammed à François. La discrimination qui était interdite envers les étrangers devient licite et même obligatoire à l’encontre des Français.
  • "Il n’est donc en fait possible de discriminer que si c’est à l’encontre du Français et au profit de l’étranger. Dans tout autre cas, la discrimination reste l’interdit majeur, le tabou fondateur. Le raisonnement semble complètement surréaliste et s’il émanait d’une individu lambda, relèverait purement et simplement de la psychiatrie au titre de confusion mentale et de l’inversion des valeurs. Favoriser l’autre au détriment des siens, relève en effet du désordre mental le plus avéré. Il est beaucoup plus inquiétant de prendre acte qu’il s’agit d’un raisonnement à visée collective, émis par des hommes politiques, des journalistes, des chercheurs, des enseignants censés s’exprimer en notre nom et contribuer à l’orientation de nos destinées."
Si tu es incapable de voir l'iniquité et la perversion foncière d'un tel concept, il n'y a plus rien à faire pour toi.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 juil.16, 04:08

Message par Karlo »

C'est bien, mais tu n'as absolument pas expliqué pourquoi ce "donc" sorti de nulle-part...

Après, tu as l'air de beaucoup aimer les hommes de paille.
Tu peux citer le passage où j'ai dit que j'étais pour la discrimination positive stp ?

Inutile de t'enflammer tout seul comme ca contre un interlocuteur imaginaire.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 juil.16, 04:17

Message par Seleucide »

J'avais cru comprendre que tu justifiais la discrimination positive en évoquant la discrimination à l'embauche dont seraient victimes certaines catégories de la population.

Si ce n'est pas le cas, tant mieux. Tu n'apparaîtras pas être aussi vil que je ne l'imaginais.

Cela étant, mon message servira au moins à montrer l'iniquité dudit concept que certains se plaisent pourtant à défendre.

Kalys

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août16, 01:55

Message par Kalys »

Otarius-Linux a écrit :Quand j'ouvre ma fenêtre le matin, je vois l'opposé de ce que vous me dites, l'état n'a plus d'argent mais les musulmans roulent dans des voitures à 30.000 euros. Je n'ai jamais vu autant de belle maison et de belle voiture dans ma ville, j'en ai rien à faire de leurs richesses, mais je vois des grand mères françaises dans la misère qui vont faire leurs courses la peur au ventre, la peur de se faire voler ses 550 euros de retraire mensuel !
Bref j'ai envie de devenir vulgaire, la société de bus de ma ville est majoritairement arabo-musulmane, même dans les magasins, partout quoi c'est que des noirs ou des arabes ou des roumains ou des pakistanais ou des étrangers bref bref vous êtes tous des hypocrites et je ne supportes plus cette injustice.
eh bien tu sais ce qui te reste à faire, et tu seras ainsi touché par la grâce d'Allah :lol:

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août16, 23:30

Message par yacoub »

Otarius-Linux a écrit :Quand j'ouvre ma fenêtre le matin, je vois l'opposé de ce que vous me dites, l'état n'a plus d'argent mais les musulmans roulent dans des voitures à 30.000 euros. Je n'ai jamais vu autant de belle maison et de belle voiture dans ma ville, j'en ai rien à faire de leurs richesses, mais je vois des grand mères françaises dans la misère qui vont faire leurs courses la peur au ventre, la peur de se faire voler ses 550 euros de retraire mensuel !
Bref j'ai envie de devenir vulgaire, la société de bus de ma ville est majoritairement arabo-musulmane, même dans les magasins, partout quoi c'est que des noirs ou des arabes ou des roumains ou des pakistanais ou des étrangers bref bref vous êtes tous des hypocrites et je ne supportes plus cette injustice.
:shock:
Les arabes et les noirs de France ne sont pas tous des musulmans et ne sont en majorité ni des voleurs ni des assassins et en France on ne fait pas des musulmans des prioritaires à l'emploi. C'est grotesque. Ce pays a horreur des discriminations fondé sur le sexe, la couleur de peau, la religion.

Au contraire, une femme voilée a peu de chance d'être prise et même je me souviens d'une musulmane licenciée pour port du voile alors qu'elle travaillait dans une crèche.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre