Otarius-Linux a écrit :les Judéos-Chrétiens, juifs ou musulmans suivent le même "dieu" terrestre, celui qui contrôle l'esprit du monde et qui demande qu'on l'adore.

Mais la conception de ce dieu n'est pas la même pour un juif, un musulman ou un judéo-chrétien. Ce qui revient à dire qu'ils ne sont pas de la même "tribu divine".
Otarius-Linux a écrit :Moi je vous parle du père de Jésus-Christ, le Dieu céleste et véritable

c'est à dire que:
Jean 10:30
"30 Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un."
autre traduction:
"30 Le Père et moi, nous sommes un.»
_
30 Moi et le Père sommes un.
_
30 I and my Father are one."
Otarius-Linux a écrit : maintenant cela explique peut être le sens du mot "renaître" ou nouvelle Alliance que vous n'avez pas l'air de comprendre apparemment comme les pharisiens du forum.
Sur la nouvelle Alliance disons que les chrétiens sont devenus spirituellement: les nouveaux enfants d'Israël et Jésus est le nouveau Roi d'Israël.
Luc: 1:30-33
"30 L'ange lui dit alors : N'aie pas peur, Marie, car Dieu t'a accordé sa faveur. 31 Voici : bientôt tu seras enceinte et tu mettras au monde un fils ;
tu le nommeras Jésus. 32 Il sera grand.
Il sera appelé «
Fils du Très-Haut », et
le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son ancêtre. 33
Il régnera éternellement sur le peuple issu de Jacob,
et son règne n'aura pas de fin."
Otarius-Linux a écrit :Et pour terminer, parlons un peu du mot shabat qui veut dire saturne, et moïse qui se rend sur le mont sinaï qui veut dire la montagne du dieu lune, comme je vous l'ai dit, TOUTE les religions adorent ce qu'ils ne connaissent pas.

Al-Lah, est un nom masculinisé de Al-lat
Al-Lat (encyclopédie Larousse)
"Divinité du Soleil, adorée par les Arabes avant l'islam"
_
Aton (encyclopédie Larousse)
"Dieu égyptien du disque solaire.
Il prit avec Aménophis III une grande importance, sans doute en réaction contre l'emprise du clergé d'Amon. Il fut érigé en dieu unique par Akhenaton (Aménophis IV), mais son culte exclusif fut ensuite abandonné."
_
Râ (encyclopédie Larousse)
"D'abord nom servant à désigner le Soleil en égyptien, puis nom le plus usuel du dieu solaire, premier dieu du panthéon égyptien.
Représenté sous forme d'un homme à tête de faucon, il porte sur la tête le disque solaire. À Héliopolis, il est le créateur du monde. Il accomplit en barque son cycle quotidien : le jour, sur le Nil céleste, la nuit sur le Nil souterrain. Avalé chaque soir par sa mère Nout, il renaît le matin, éternellement jeune et fort. Rê, dieu d'État, affirma sa supériorité dès la IVe dynastie. À partir de Khephren, les rois (« fils de Rê ») se réclamèrent de sa filiation. Au Moyen Empire, Rê fut associé avec le dieu de Thèbes, Amon (Amon-Rê)."

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mais Allah est un dieu, qui est plus inspirer de Hubal (un dieu lunaire)
Hubal est inspiré du dieu Sîn.
Sîn (encyclopédie Larousse)
"Dieu-lune des Sémites de Mésopotamie, qui s'assimila au dieu sumérien Nanna.
Père de Shamash et d'Ashtart, il avait pour villes saintes Our et Harran."

________________________________________________________________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
sourate 2 a écrit :8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

C'est sûr que quand Muhammad a pris les pleins pouvoirs à Médine. Il parait plus sage de dire "Nous croyons en Allah et au Jour dernier" . Car dans le cas contraire, il sera fort regrettable de voir ses propres enfants se faire égorger halal au nom d'Allah.
sourate 2 a écrit :9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
En rappelant qu'ils sont hypocrites parce qu'Allah l'a voulu

Peut être que c'est plus Allah ou Muhammad qui trompent et tentent les gens à prendre un mauvais chemin.