
http://i35.servimg.com/u/f35/17/80/95/36/jean1610.jpg


Etoiles Célestes a écrit :"Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi."
Et oui, celui qui nie le fils... nie le Père.
Donc ils ne peuvent connaitre le Père.
morpheus777 a écrit : "Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi."
Et oui, celui qui nie le fils... nie le Père.
Donc ils ne peuvent connaitre le Père.
https://fr.wikipedia.org/wiki/CatharismeJean 16:2 ... et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
Entre les croisades et le reste, je pense pas que les Judéo-Chrétiens puissent trop accuser l'islam, étant eux même hérétique.Matthieu 9:3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
On n'a jamais prétendu que cela ne concernait que les musulmans, il ne faut pas extrapoler.Otarius-Linux a écrit :Entre les croisades et le reste, je pense pas que les Judéo-Chrétiens puissent trop accuser l'islam, étant eux même hérétique.


Tout réside dans cette façon de voir les choses et …………………… ne fait que répéter ce qui se dit, ce qui s’est dit.Yacoub a écrit :
Car, dit-il, la Parole de Dieu et l’esprit entrèrent en Marie, et elle donna naissance à Jésus, qui fut un prophète et un serviteur de Dieu. Il affirme que les Juifs, ayant eux-mêmes violés la loi, voulaient le crucifier, et après l’avoir arrêté, ils crucifièrent son ombre, mais Christ lui-même, disent-ils, n’a pas été crucifié et n’est pas mort ; car Dieu l’a élevé auprès de lui dans le ciel, parce qu’il l’aimait.
Bien sûr que le Noble Musulman sait que pour les catholiques Jésus est Dieu et que sa mère est mère de Dieu et pour eux, c'estTout tient à l'interprétation de ce Verset et je pense que le Musulman, si un tant soit peu veut jouer de sincérité, le Musulman sait pertinemment que Jésus est proclamé Fils de Dieu par les Chrétiens, les preuves sont innombrables, il doit pour cela donner la version de ce Verset qui tend vers le consensus, le bien, et le bien fondé est que ce sont les Juifs qui s'expriment pour exprimer, au pied de la Croix, quelque regret, maintenant qu'ils sont devant l'incommensurable décision dramatique dont ils ont fait preuve alors qu'ils avaient entre les mains les Dix Commandements qui leur donnait pour première consigne de ne pas tuer déjà, tuer sans autre procès ensuite, et tuer avec le doute le Fils de Dieu lui même.

yacoub a écrit :Bien sûr que le Noble Musulman sait que pour les catholiques Jésus est Dieu et que sa mère est mère de Dieu et pour eux, c'est
un vrai blasphème.
C'est pourquoi en terre d'islam, des chrétiens sont persécutés. On cherche à les convertir de force à l'islam comme les coptes par exemple.
Et bien si c'est un blasphème pour eux, ils sont blasphémateurs eux devant l'Eternel que de donner suite à un consensus vieux de plusieurs siècles lequel est basé sur le mensonge et quoi qu'il en soit, il est clair que ceux qui paieront ce sont bien les gens avec ce déterminisme à vouloir ignorer la crucifixion de Jésus alors que tout, y compris la raison de la venue de Jésus, est déterminante pour des personnes à l'esprit raisonnable, sensé, et humainement sensible au sacrifice que Dieu lui même a fait pour se faire entendre des hommes, car si ces hommes, les Musulmans ne veulent rien entendre, non seulement ils auront à en répondre à Jésus mais de surcroit à Dieu car on ne peut pas dire PSL à Jésus car prophète et on doit le respecter et d'autre part dire "non c'est une ombre, un sosie" car ce serait taxer Jésus de lache et c'est signe d'hypocrisie que de dire "oui nous l'estimons" mais " bon Jésus a mis quelqu'un d'autre de peur de souffrir" !!Yacoub a écrit : Bien sûr que le Noble Musulman sait que pour les catholiques Jésus est Dieu et que sa mère est mère de Dieu et pour eux, c'est
un vrai blasphème.
C'est pourquoi en terre d'islam, des chrétiens sont persécutés. On cherche à les convertir de force à l'islam comme les coptes par exemple.
Otarius-Linux a écrit :
Entre les croisades et le reste, je pense pas que les Judéo-Chrétiens puissent trop accuser l'islam, étant eux même hérétique.
Pierre-Elie Suzanne a écrit :
Avec juste une différence, mais de taille :
Quand les chrétiens ont été violents, esclavagistes, ou pécheurs, c’est toujours en désobéissance aux Évangiles,
alors que quand les musulmans sont violents, esclavagistes ou pécheurs (violeurs, pilleurs, polygames), c'est en obéissance au Coran.
.... et c'est une énorme différence, car cela a interdit aux musulmans de se réformer et de renoncer aux pires crimes de leur religion : l'esclavagisme, le viol des esclaves, le pillage, le djihad impérialiste et colonisateur. Seules les armes des européens ont obligé les musulmans à se soumettre à leurs lois démocrates, donc à renoncer à l'impérialisme du djihad, au pillage, et aux razzias d'esclaves.
Voulez-vous les versets du Coran qui prescrivent tout cela ?
êtes-vous à ce point ignorants, pour ne pas savoir que toutes ces horreurs et ces crimes proviennent du Coran ?
Quant à cette lamentable justification, la fameuse remise dans le contexte qui justifierait les perversions et les crimes de Mahomet ???
Quelqu'un peut-il m'expliquer quel contexte justifierait le viol d'une prise de guerre (Sourate 33, 50) ?
Mahomet est un criminel et un psychopathe, il suffit de lire le Coran pour le savoir. Il est responsable de tous les crimes de l'islam depuis 1400 ans ! Il est responsable du viol des enfant yezidis que DAECH ( l'état islamique au Levant) a pratiqué ces dernières années.

Utilisateurs parcourant ce forum : openai et 3 invités