Navam n'est autre que Navam ...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Navam n'est autre que Navam ...

Ecrit le 24 août16, 01:07

Message par Navam »

Bonjour Zenon,
Zenon a écrit : Passez-le donc en ignoré, comme d'autres qui ne disent aussi que des âneries sur ce forum, ça les fera fuir si on boycott leurs absurdités.
En fait je ne lui réponds plus tout simplement ! Mais je lis parfois ce qu'il dit sur moi. Cela me permet de voir ce que cela peut éveiller en moi ... ;)
Zenon a écrit : Idem.
à quoi sert de perdre son temps avec ces gamins immatures ?
Bah clairement et c'est pour cela que je ne lui réponds plus en fait. Mais je réponds ici aux personnes qui me parlent comme toi par exemple.

Au plaisir sur d'autres sujets plus intéressants que celui de ma petite personne. ;)

---

Bonjour aleph,
aleph a écrit : L'être et le paraître, un seul être, plusieurs apparences. Cela peut avoir de l'intérêt quand on sert un objectif donné. Inti dans son raisonnement donne l'objectif, c'est l'endoctrinement.
Eh bien pour ceux qui m'ont lu je n'ai jamais dis ou chercher à dire qu'il y avait une voie meilleure que l'autre bien au contraire. J'ai choisi le yoga et je n'ai jamais dit que c'était la seule et meilleure voie. Ou alors j'aimerai que l'on me cite. Le yoga fait parti de la culture hindouiste c'est vrai, mais je ne suis pas hindouiste pour autant. Pour moi il y a plusieurs similitudes entre les différentes religions. En général les personnes cherchent à montrer les différences entre elles et j'ai choisi de montrer l'inverse, à savoir ces similitudes.
aleph a écrit :C'est une possibilité si on est vraiment impliqué dans une voie, mais du fait que la base de la démarche est la duplicité, il me semble que l'entreprise est vouée à l'échec.
Tout à fait car comme je l'ai dit et fait remarqué, nos points de vue sont très différents sur les religions, le yoga et bien d'autres choses ... Donc si c'était pour l'endoctrinement je m'y prendrai vraiment très mal en me contredisant moi-même ... ;)
aleph a écrit :Pour le reste, l'identité numérique que chacun peut choisir de montrer dans un forum peut évoluer, on peut en avoir plusieurs sans que cela pose un problème pour les autres, c'est surtout celui qui cherche à dissimuler qui il est que cela dessert, quand il s'embrouille, car à un moment ou un autre, l'édifice finit par craquer et tout s'écroule.
Clairement ! J'ai toujours cherché à être le plus honnête possible avec mes interlocuteurs ici et dans la vie en général et donc cela reviendrait à être à l'opposé de mes valeurs en agissant ainsi. Maintenant qu'on me croit ou non cela ne dépend plus de moi en fait comme je l'ai dis. Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent de moi c'est leur droit. Si on me pose une question je réponds, ensuite si je constate que la personne n'en a rien à faire de ma réponse et continue sa démarche malhonnête en cherchant à nourrir en elle je ne sais quoi (enfin si j'ai ma petite idée sur ce qui est nourrit), cela ne m’intéresse pas ! ;)

Au plaisir aleph !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août16, 01:24

Message par Inti »

aleph a écrit : Salut Navam
L'être et le paraître, un seul être, plusieurs apparences. Cela peut avoir de l'intérêt quand on sert un objectif donné. Inti dans son raisonnement donne l'objectif, c'est l'endoctrinement.
Merci aleph. Tu as très bien résumé mon intérêt pour cet imbroglio. Car dénoncer le conditionnement abrahamique pour passer son petit message en subliminal en jouant un jeu de rôle et d'esprit comme erdaxel et malikveron est de la mauvaise foi. Makikveron a su jouer le néophyte en matière d'hindouisme alors que erdnaxel est un pro de l'hindouisme. En ce qui concerne navam mes doutes subsiste de par les recoupements flagrants. De plus ses assertions ses expériences de spiritismes ( parler aux morts et objets qui bougent) et ses voyages astraux mêlés à la pensée yogi thérapeute et patient comme une relation psychanalyse et patient me font prendre sa rhétorique et son charabia spirituel avec réserve et critique. :hi:

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 24 août16, 01:30

Message par indian »

Navam a écrit : Pour moi il y a plusieurs similitudes entre les différentes religions. En général les personnes cherchent à montrer les différences entre elles et j'ai choisi de montrer l'inverse, à savoir ces similitudes.
Ca :D moi j'ai toujours apprécié et reconnu ca de toi :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

Ecrit le 24 août16, 01:33

Message par Navam »

indian a écrit :
Ca :D moi j'ai toujours apprécié et reconnu ca de toi :hi:
Salut l'ami,

Je le sais bien et d'ailleurs tu as la même vision que moi sur ce sujet. La foi bahá'íe va dans ce sens il me semble si je l'ai bien comprise.

Ne me dis pas que je suis entrain de me parler tout seul là ... :lol:

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août16, 02:17

Message par Inti »

indian a écrit :Ca moi j'ai toujours apprécié et reconnu ca de toi
Tu n'as jamais pensé que cela pouvait aussi être un jeu de rôle et d'esprit pour amener le sujet en douce? Car pour navam, en dépit de son ouverture d'esprit, considére aussi comme erdnaxel que l'hindouisme se distingue de par l'ancienneté de sa littérature dont se sont inspirés les monothéismes dont la trinité chrétienne versus le trimurti. Es -tu certain d'avoir bien lu et compris les dits et non dits de navam? Sans compter l'absence prolongé de navam au moment où erdnaxel est entré en scène suivi de la sortie de maliveron. Un drôle de chassé croisé entre la disparition de deux membres actifs , navam et malik, comblé pour un grand temps par erdnaxel.

Dit indian crois tu que navam se sert de son enseignement yogi pour y induire une forme de thérapie psychologique mêlant métaphysique et guérison? Il a lui.même dit faire un parallèle entre psy et patient et.maitre yogi.et élevé. C'est pas un peu problématique comme approche? :hi:
erd a écrit :Ensuite l'hindouisme existait bien avant les trois grandes religions monothéistes. Dans l'hindouisme et le christianisme on retrouve le concept spirituel d'une trinité. À savoir la Trimurti dans l'hindouisme et la Sainte Trinité dans le Christianisme.
navam a écrit :Certains disent que le Christ est un avatar de Visnu, il en a eu plusieurs dont Krisna auquel je faisais allusion.
Certains disent même que Krisna serait le Christ donc le même avatar finalement ...
Siva, Visnu et Brahma représente la manifestation divine de l'univers à travers ces 3 états, la création, le maintien et la destruction. On parle de la trimurti. D'ailleurs certains ont également fait le rapprochement avec la trinité ...
Mais ces trois états ne sont que la représentation divine du manifesté et donc Dieu, l'Absolu, l'Eternel n'est qu'un.

Donc est-ce qu'un hindouiste qui admet et reconnaît Krisna serait également sauvé si finalement ce dernier serait la personne de Christ pour les chrétiens ?
navam a écrit:
sieste du haddith
Je me base sur des textes bien plus vieux que la bible et la torah. Le Veda est un ensemble de textes le plus ancien connu d'une masse énorme ...

Donc je doute que l'islam soit la plus vieille religion. Maintenant cela m'est égal si ça peut te rassurer sur je ne sais quoi. ;)

Au plaisir
Quelle similitude d'esprit et de prosélytisme soft. :hi:

indian

Ecrit le 24 août16, 03:12

Message par indian »

Inti a écrit :
Tu n'as jamais pensé que cela pouvait aussi être un jeu de rôle et d'esprit pour amener le sujet en douce?

Es -tu certain d'avoir bien lu et compris les dits et non dits de navam?

Dit indian crois tu que navam se sert de son enseignement yogi pour y induire une forme de thérapie psychologique mêlant métaphysique et guérison?

Il a lui.même dit faire un parallèle entre psy et patient et.maitre yogi.et élevé. C'est pas un peu problématique comme approche? :hi:
:

Je dirai en guise de réponse :hum: non , non, non & non :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »