Critique du Coran

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Critique du Coran

Ecrit le 22 août16, 10:44

Message par Erdnaxel »

sourate 2 a écrit :14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: «Nous croyons»; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables(5), ils disent: «Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d’eux)».
Leurs diables= leurs semblables parmi les méchants

Et les méchants ce sont les incrédules de l'islam.
sourate 2 a écrit :15. C’est Allah qui Se moque d’eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
:) Allah est en plein clash en fait.

Je résume, en plus d'avoir voulu qu'ils soient des incrédules, Allah se moque d'eux et alimentent leurs révoltes pour mieux les châtier le jour du jugement. :hum: Sinon c'est sûr, qu'il a encore toute "sa tête" ce Allah? :interroge:
sourate 2 a écrit :16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l’égarement. Eh bien, leur négoce n’a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.
:) C'est loin d'être de la grande littérature.

Allah évacue sa colère envers les incrédules de l'islam. :hum: Allah est assez humain finalement.
sourate 2 a écrit :17. Ils ressemblent à quelqu’un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l’entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.
(chante) On commence à connaître la chanson, ça devient obsessionnel.
sourate 2 a écrit :18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).
Bravo! Et qui les a rendu sourds, muets et aveugles? Allah (dit dans les versets précédents) .

Je trouve que ça en dis long cette réflexion personnelle de Allah sur la consistance de "son intelligence divine": "ils ne peuvent donc pas revenir" :D

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août16, 02:57

Message par Erdnaxel »

sourate 2 a écrit :19. (On peut encore les comparer à ces gens qui,) au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.
Allah terrorise les infidèles indirectement par le la foudre (Allah est donc un terroriste).
sourate 2 a écrit :20. L’éclair presque leur emporte la vue: chaque fois qu’il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu’il fait obscur, ils s’arrêtent. Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l’ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose.
Allah a le pouvoir sur toute chose :interroge: Allah est donc aussi responsable sur toute chose.
sourate 2 a écrit :21. Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.
Adorez votre Seigneur, c'est surtout pour dire rendez lui un culte et soumettez vous corps et âme à Allah.

La piété, c'est plutôt pour dire la peur: Ainsi atteindriez vous la crainte d'Allah.

D'ailleurs dans le coran traduis par Malek Chebel:

Sourate 2v21
Ô vous les hommes, adorez le Dieu qui vous a crée, ainsi que ceux qui vous ont précédés; Peut-être Le craindrez-vous.

D'habitude je remplace le mot Dieu par Allah (pour éviter la confusion, idem avec Jésus, Moise ect...: Issa, Moussa ect...) mais comme là il a marqué le Dieu. Je préfère le laisser tel quel.
sourate 2 a écrit :22. C’est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).
Ce qu'il faut surtout comprendre c'est que Allah croit que la Terre n'est pas une planète ronde qui tourne sur elle même et autour du Soleil. Mais plutôt une sorte de tapis avec 7 cieux superposé au-dessus d'elle. Dont Allah est celui qui donne l'énergie pour que ces 7 cieux ne nous tombent pas sur la tête.

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août16, 05:24

Message par aleph »

Erdnaxel a écrit :
Ce qu'il faut surtout comprendre c'est que Allah croit que la Terre n'est pas une planète ronde qui tourne sur elle même et autour du Soleil. Mais plutôt une sorte de tapis avec 7 cieux superposé au-dessus d'elle. Dont Allah est celui qui donne l'énergie pour que ces 7 cieux ne nous tombent pas sur la tête.
TU devrais lire Astérix et te mettre au courant concernant la phobie d'Abraraccourcix

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 24 août16, 05:29

Message par indian »

Erdnaxel a écrit :Ce qu'il faut surtout comprendre c'est que Allah croit que la Terre n'est pas une planète ronde qui tourne sur elle même et autour du Soleil. Mais plutôt une sorte de tapis avec 7 cieux superposé au-dessus d'elle. Dont Allah est celui qui donne l'énergie pour que ces 7 cieux ne nous tombent pas sur la tête.

En fait il s'agit probablement d'une symbolique désignant 7 enseignements (cieux, manteaux, ...).
Le 7e étant sa propre révélation (Muhamed)... de la Puissance de la Justice
Les précédentes étant même peut être issus de Krishna, Bouddha, Moise, Jésus, Zoroastre, des Sabéens, ...
Je vous laisse présumer des 8e et 9e :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août16, 06:52

Message par Erdnaxel »

TU devrais lire Astérix et te mettre au courant concernant la phobie d'Abraraccourcix
(chante) La bande dessinée d'Astérix n'a pas la prétention d'avoir été dessinée et écrite par Allah dicté par Son messager.
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
sourate 2 a écrit :23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques.
:) ça c'est pas très difficile.
sourate 2 a écrit :24. Si vous n’y parvenez pas et, à coup sûr, vous n’y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu’alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles
.

Allah affirme qu'on ne puisse pas y arriver: ben voyons! :D

Allah utilise la menace pour convaincre: ceux qui n'y arrivent pas (et comme il part du principe qu'on peut pas y arriver: il faut donc être un peu kamikaze pour oser réfuter ses coraneries) seront lapider à mort et brûler en enfer. :interroge: Sous ces conditions inutile de chercher à comprendre pourquoi si peu de gens ont tenté de le faire.

(orthographe)
Modifié en dernier par Erdnaxel le 24 août16, 10:08, modifié 1 fois.

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août16, 07:55

Message par aleph »

Erdnaxel a écrit : quote TU devrais lire Astérix et te mettre au courant concernant la phobie d'Abraraccourcix quote.

(chante) La bande dessinée d'Astérix n'a pas la prétention d'avoir été dessinée et écrite par Allah dicté par Son messager.
Avec tes fautes d'orthographe, tu me rappelles malikvernon.
Inti affirme que toi, malikvernon et Navam, vous formez une seule et même personne : Est-ce vrai ?

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août16, 08:49

Message par Erdnaxel »

aleph a écrit :Avec tes fautes d'orthographe, tu me rappelles malikvernon.
Inti affirme que toi, malikvernon et Navam, vous formez une seule et même personne : Est-ce vrai ?
Le jeu de "qui est ce?" ou "qui est qui ?" ne m'intéresse pas. Vous avez le chat, les MP et peut être même encore des topics où j'en suis carrément le sujet. Vous pouvez y jouer, si ça vous fait plaisir. Je ne vous embêterai pas dans votre jeu. Comme je n'y participerai pas.

(orthographe)
Modifié en dernier par Erdnaxel le 24 août16, 11:00, modifié 2 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août16, 08:52

Message par yacoub »

Erdnaxel a écrit : Le jeu de qui est ce? ou qui est qui ?ne m'intéresse pas. Vous avez le chat, les MP et peut être même encore des topics où j'en suis carrément le sujet. Vous pouvez y jouer si ça vous fait plaisir...je ne vous embêterez pas dans votre jeu comme je n'y participerai pas.

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août16, 10:32

Message par aleph »

Erdnaxel a écrit : Ensuite je te remercie de me montrer mes fautes d'orthographes ça me permet de les voir et de ne plus les refaire après (y)
Te monter tes fautes n'est point possible, te les montrer serait plus facile, mais cela ne t'empêcherait pas de les reproduire. Ceci dit, on apprend tous les uns des autres et on commet tous des fautes plus ou moins pardonnables. Cependant, Allah est miséricordieux, il ne ferme jamais la porte de la rédemption à celui qui se repent quelque la faute commise :sourcils: toi aussi tu y as droit comme toutes les créatures ici-bas ! :sourcils:

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août16, 10:59

Message par Erdnaxel »

sourate 2 a écrit :25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu’ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu’ils seront gratifiés d’un fruit des jardins ils diront: «C’est bien là ce qui nous avait été servi auparavant». Or c’est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.
Il ne faut pas se voiler la face. Si l'islam a tant de convertis: c'est parce que la carotte du paradis est (notamment) beaucoup moins fade que celle du christianisme.

Crédules de Allah:- courez donc, pour mieux attraper la bonne carotte promise par Allah. :D
Image

Je vous résume vite fait, le paradis du christianisme et de l'islam:
- 1) Pour le christianisme se sera no sex
- 2) Pour l'Islam ce sera sexe à volonté avec au moins 72 vierges (pour les kamikazes du Wall Trade center, ce fut 1000 vierges)

Sous ces conditions, il ne faut pas s'étonner que l'islam puisse devenir la première religion en terme d'adhérents :D
sourate 2 a écrit :26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n’importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu’il s’agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent «Qu’a voulu dire Allah par un tel exemple?» Par cela, nombreux sont ceux qu’Il égare et nombreux sont ceux qu’Il guide; mais Il n’égare par cela que les pervers,
Donc qui n'est pas un musulman est un pervers. En clair, 80% de l'humanité sont des pervers et 20% de l'humanité sont des gens vertueux (en tout cas pas pervers) .

Et bien sûr, Muhammad n'est pas un pervers. :lol:

:cop: J'ouvre pas le dossier pénal de Muhammad... dont Muhammad serait condamnable, notamment selon la loi française, pour pédophilie sur une gamine de 9 ans. :tap:

Image

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août16, 11:56

Message par aleph »

Erdnaxel a écrit :
Je vous résume vite fait, le paradis du christianisme et de l'islam:
- 1) Pour le christianisme se sera no sex
- 2) Pour l'Islam ce sera sexe à volonté avec au moins 72 vierges (pour les kamikazes du Wall Trade center, ce fut 1000 vierges)
Tu as mal lu, mal appris ou on t'a mal traduit. La meilleure illustration que tu puisses trouver du paradis d'Allah est dans le film : "Charlie et la chocolaterie", et encore ce n'est qu'une fade allégorie. Les gens simples s'attachent à une description bassement matérielle alors qu'il faut y voir une dimension spirituelle supérieure décrivant l'état de félicité.
Pour les 72 vierges, tu peux courir toi et ceux qui propagent cette tromperie, il n'y a ni vierge ni nymphette ni éphèbe pour les amoureux de la voile. Quand tu cherches le mot vierge dans le coran, tu le trouveras décrivant Marie, mais jamais tu ne le trouveras décrivant de prétendues récompenses divines.

Pour la pédophilie, laisse tomber, ce n'est pas ton rayon, c'était le cheval de bataille de malik, il sait amener le sujet mieux que toi.
Pour les illustrations de textes, idem, pas la peine de montrer des images pour illustrer tes propos, c'est aussi la chasse gardée de malik, il sait le faire mieux que toi. Alors sois toi-même et arrête d'imiter les autres.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août16, 15:58

Message par Erdnaxel »

alpha a écrit :Quand tu cherches le mot vierge dans le coran, tu le trouveras décrivant Marie, mais jamais tu ne le trouveras décrivant de prétendues récompenses divines.
:) C'est dans les ahadit que tu le trouveras.
alpha a écrit :Pour la pédophilie, laisse tomber, ce n'est pas ton rayon, c'était le cheval de bataille de malik, il sait amener le sujet mieux que toi.
Rassure toi 8-). Je n'ai pas l'intention de faire le dossier pénal de Muhammad concernant sa pédophilie. :) Surtout que c'est objectif, seulement pour les musulmans qui reconnaissent les aḥadiṯ.
alpha a écrit :Pour les illustrations de textes, idem, pas la peine de montrer des images pour illustrer tes propos, c'est aussi la chasse gardée de malik, il sait le faire mieux que toi.
Bon après le jeu "qui est ce?" je vais avoir le droit "au jeu des comparaissons" en devenant encore le sujet :sourcils: Des fois je me demande, si je suis bien dans un forum de religion et non pas dans un asile du net :interroge: ( :) il y a pire: dans d'autres forums, j'étais obligé de regarder dehors à travers ma fenêtre pour vérifier si je ne vivais pas au moyen âge).

Bref, le jeu des comparaisons ne m'intéresse pas et je n'y participerais pas non plus.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Ensuite que tu sois un musulman, ce n'est pas un problème pour moi. Tu es libre de croire ce que tu veux et d'avoir le rapport que tu veux avec ta religion. Moi dans ce topic je critique l'islam et non pas ton islam.

:) Après tu peux toujours me rétorquer que je critique ma conception de ce qu'est l'islam.

Libre à toi d'avoir une autre conception que moi de ce qu'est l'islam. Mais l'islam que ça soit pour moi ou toi ne m'appartiens et ne t'appartiens pas.

Chaque personne peut aussi lire le coran, la sira, les ahadits et se faire sa propre opinion de ce qu'est l'islam (ou l'islam qui divinise les textes).

Je rappelle que si un topic ne te plaît pas. Tu n'es pas obligé d'y participer. Comme tu n'es pas obligé de répondre à des commentaires ou des analyses que tu trouves nuls.

Pour finir je t'informes que si pour x raison, tu ne peux pas supporter qu'on critique ta religion, que tu ne supportes pas un membre (comme moi par exemple) ou un autre motif . Il suffit https://forum-religion.org/administr ... 40773.html de m'ajouter à ta liste d'ignorer et je te garantis que ça marche très bien.

Sur ce forum j'ai critiqué le judaïsme, christianisme, Témoin de Jéhovah, Mormon, athéisme, déisme et bouddhisme (dans un autre forum j'ai critiqué agnosticisme en parlant de mascarade). Donc un moment donné je ne vais pas faire l'étonné, si des membres préféreraient que je sois banni ou que je pars du forum.
Mais je vais rester tant que je ne suis pas banni. (face)

Répondre