images choquantes, public averti!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: images choquantes, public averti!

Ecrit le 11 août16, 02:03

Message par indian »

Erdnaxel a écrit : "Jesus Christ, Jehovah, Allah. These are all names employed to describe an entity that is distinctly the same across the world. For centuries, blood has been needlessly shed because of the desire to segregate our faiths. This, however, should be the very concept which unites us as people, as nations, and as a world bound by faith. Together, we can bring about an unprecedented age of peace, all we need to achieve such a state is respect each others beliefs, for we are all children of God regardless of the name we choose to address him by. We can accomplish miraculous things in the world by merging our faiths, and the time for such a movement is now. No longer shall we slaughter our neighbors over differences in reference to their God.”

http://nationalreport.net/pope-francis- ... oran-holy- (source)

:hum:
fort interessant ce texte :mains:

mais bon je vais vraiment finir par croire que le Pape Francois est baha'i :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août16, 04:49

Message par BenFis »

Erdnaxel a écrit :"Jesus Christ, Jehovah, Allah. These are all names employed to describe an entity that is distinctly the same across the world. For centuries, blood has been needlessly shed because of the desire to segregate our faiths. This, however, should be the very concept which unites us as people, as nations, and as a world bound by faith. Together, we can bring about an unprecedented age of peace, all we need to achieve such a state is respect each others beliefs, for we are all children of God regardless of the name we choose to address him by. We can accomplish miraculous things in the world by merging our faiths, and the time for such a movement is now. No longer shall we slaughter our neighbors over differences in reference to their God.”

http://nationalreport.net/pope-francis- ... oran-holy- (source)

Digne de foi (?) mais c'est un site journaliste.
Le 'journaliste' qui a rédigé ça en juin 2015 n'a pas l'antériorité de l'information, car en janvier 2015 on pouvait lire ceci d'une autre source :
"Jesus Christ, Mohammed, Jehovah, Allah... are all names for an entity that is distinctly the same across the world..."

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août16, 04:58

Message par Erdnaxel »

Benfis a écrit :Le 'journaliste' qui a rédigé ça en juin 2015 n'a pas l'antériorité de l'information, car en janvier 2015 on pouvait lire ceci d'une autre source :
C'est pris dans un site de journaliste. Si un journaliste ment et qu'en plus le site journaliste valide son mensonge. Il se discrédite et peut même être fermé (voir peut être poursuivi judiciairement).

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août16, 05:09

Message par BenFis »

Erdnaxel a écrit :C'est pris dans un site de journaliste. Si un journaliste ment et qu'en plus le site journaliste valide son mensonge. Il se discrédite et peut même être fermé (voir peut être poursuivi judiciairement).

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août16, 05:18

Message par Erdnaxel »

Peut être une erreur de traduction. Peut être une éventuelle malveillance. Et d'ailleurs ton lien c'est un site journaliste?

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août16, 05:30

Message par BenFis »

Erdnaxel a écrit :Peut être une erreur de traduction. Peut être une éventuelle malveillance. Et d'ailleurs ton lien c'est un site journaliste?
Non, a priori ce n'est pas un journaliste, mais il a l'antériorité: http://corbiniansbear.blogspot.fr/2015/ ... -hoax.html

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août16, 05:31

Message par Erdnaxel »

Donc il peut dire n'importe quoi à la base il ne prend pas de réels risques.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août16, 05:44

Message par BenFis »

Erdnaxel a écrit :Donc il peut dire n'importe quoi à la base il ne prend pas de réels risques.
Il a probablement dit n'importe quoi; mais 6 mois plus tard un 'journaliste' dit la même chose (je mets entre guillemets parce que je doute que c'en soit un - il n'a d'ailleurs pas signé son article). Il y a donc bien un problème de fiabilité de l'information en question.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août16, 05:46

Message par Erdnaxel »

BenFis a écrit : Il a probablement dit n'importe quoi; mais 6 mois plus tard un 'journaliste' dit la même chose (je mets entre guillemets parce que je doute que c'en soit un - il n'a d'ailleurs pas signé son article). Il y a donc bien un problème de fiabilité de l'information en question.
Il dit quoi? ça:

"Jesus Christ, Jehovah, Allah. These are all names employed to describe an entity that is distinctly the same across the world. For centuries, blood has been needlessly shed because of the desire to segregate our faiths. This, however, should be the very concept which unites us as people, as nations, and as a world bound by faith. Together, we can bring about an unprecedented age of peace, all we need to achieve such a state is respect each others beliefs, for we are all children of God regardless of the name we choose to address him by. We can accomplish miraculous things in the world by merging our faiths, and the time for such a movement is now. No longer shall we slaughter our neighbors over differences in reference to their God.”"

?

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août16, 06:01

Message par BenFis »

Erdnaxel a écrit :Il dit quoi? ça:

"Jesus Christ, Jehovah, Allah. These are all names employed to describe an entity that is distinctly the same across the world. For centuries, blood has been needlessly shed because of the desire to segregate our faiths. This, however, should be the very concept which unites us as people, as nations, and as a world bound by faith. Together, we can bring about an unprecedented age of peace, all we need to achieve such a state is respect each others beliefs, for we are all children of God regardless of the name we choose to address him by. We can accomplish miraculous things in the world by merging our faiths, and the time for such a movement is now. No longer shall we slaughter our neighbors over differences in reference to their God.”"

?
Le journaliste a écrit :
"Jesus Christ, Jehovah, Allah. These are all names employed to describe an entity that is distinctly the same across the world.
Le blogueur a écrit :
"Jesus Christ, Mohammed, Jehovah, Allah... are all names for an entity that is distinctly the same across the world."
A moins de trouver une source plus ancienne, qui a copié sur qui à ton avis? :)

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août16, 06:08

Message par Erdnaxel »

La réponse réelle, je ne la connais pas donc je ne peux que faire des hypothèses. Juste je dis que quand une personne (sur le net en plus) qui n'est pas un journaliste (notamment) peut raconter n'importe quoi ou trafiquer l'information (il ne prend pas beaucoup de risques), alors qu'un journaliste lui c'est plus tendu.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août16, 19:24

Message par Etoiles Célestes »

pauline.px a écrit :Mais j'ai bien de la misère à trouver sur le Net la citation exacte sur l'équivalence entre la Bible et le Coran.
Bonjour Pauline

Moi j'ai lu une lettre du Pape adressée aux musulmans à l'occasion de la fin du Ramadan,
il déclare que l'Islam est une religion respectable.

Dans un autre ticket, il affirme que les musulmans et les chrétiens ont le même Dieu; à partir de là on peut très
bien penser que cette citation est vrai.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 24 août16, 20:05

Message par pauline.px »

Bonjour Étoiles Célestes,
Etoiles Célestes a écrit :Moi j'ai lu une lettre du Pape adressée aux musulmans à l'occasion de la fin du Ramadan, il déclare que l'Islam est une religion respectable.
La question qui me taraude est de savoir si le chef spirituel d'une très grande communauté religieuse pourrait proclamer que l'Islam n'est pas une religion respectable.
Etoiles Célestes a écrit :Dans un autre ticket, il affirme que les musulmans et les chrétiens ont le même Dieu
Croyez-vous que l'on puisse affirmer qu'il y a deux d.ieux ?

Je vous propose un test très simple : allez voir un ami musulman et dites-lui que sa religion n'est pas respectable et qu'il ne croit pas en un vrai d.ieu... et vous verrez bien s'il s'effondre en larmes en vous remerciant de lui avoir ouvert les yeux.

Si les Chrétiens veulent être respectés il faut qu'ils respectent ou bien qu'ils s'imposent par la force ; hélas, l'affrontement direct ne mène pas à grand chose.
Etoiles Célestes a écrit :; à partir de là on peut très bien penser que cette citation est vrai.
Oui, vous avez raison, il est très possible de penser à des tas de choses et notamment au fait que cette citation est vraie.
Je respecte votre pensée mais j'aurais préféré non pas votre opinion mais une preuve.

Sur ce fil, un certain nombre d'incohérences ont été mises en évidence...
Les propos du Pape sont sûrement tous notés sinon tous enregistrés, alors il doit être facile de contrôler les sources...

très respectueusement
votre sœur
pauline

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 24 août16, 21:15

Message par Navam »

Bonjour,
Pendant des siècles, le sang a été versé inutilement en raison de la volonté de séparer nos religions.
En lisant vos commentaires pour la plupart, ne vous étonnez pas que le sang continuera de couler encore et encore ...

Vous jouez le jeu de vos ancêtres dans ce cas et récolterez la même chose ...
Albert Einstein a écrit :“Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu’il a été créé.”
“La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.”
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août16, 21:29

Message par Etoiles Célestes »

Bonjour
pauline.px a écrit :La question qui me taraude est de savoir si le chef spirituel d'une très grande communauté religieuse pourrait proclamer que l'Islam n'est pas une religion respectable.
Je te répondrais par une autre question.

Que vaut-il mieux? Plaire aux hommes, ou plaire à Dieu??
Est ce que Dieu condamne l'Islam dans sa parole; la réponse est oui...
Est ce que le Pape est conforme à la parole de Dieu quand il déclare que l'Islam est une religion respectable? Non...

Maintenant je vais te répondre:
C'est ce qu'on appelle de l'hypocrisie engendré par le politiquement correct.... au détriment ce que Dieu enseigne.
Mais je pense que le Pape n'est pas hypocrite pour le coup, il est tellement corrompu qu'il doit croire ce qu'il dit.

Croyez-vous que l'on puisse affirmer qu'il y a deux d.ieux ?
Non, c'est bien pour cela que Dieu ne peut pas déclarer dans la Bible: "tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui..."
Et dans le Coran: "Allah est trop glorieux pour avoir un enfant... Allah n'a jamais engendré..."

Puisqu'il n'y a qu'un Dieu, Allah ne peut pas être Dieu puisqu'il le contredit de bout en bout.

Je vous propose un test très simple : allez voir un ami musulman et dites-lui que sa religion n'est pas respectable
et qu'il ne croit pas en un vrai d.ieu... et vous verrez bien s'il s'effondre en larmes en vous remerciant de lui avoir ouvert les yeux.
Dis moi ce que ton test va prouver?
Que faut-il dire au musulman? "Ton Dieu est Dieu et tu fais bien de croire au Coran..." sous couvert du respect?
Non, le respect, ce n'est pas ça.

En faisant cela, tu le pousses du côté où il va tomber.
Je ne sais pas de quelle confession tu es, mais en tant que Chrétien tu ne peux pas faire le mielleux avec les gens de confessions différentes.
Si tu aimes ton prochain, tu vas lui dire qu'il fait fausse route, si tu ne lui dis rien... c'est que tu le hais!

2Timothée 4:2
... prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

Si les Chrétiens veulent être respectés il faut qu'ils respectent ou bien qu'ils s'imposent par la force ; hélas, l'affrontement direct ne mène pas à grand chose.
Il n'est pas question de s'affronter, mais de dire les choses dans le respect et le calme.
Un chat est un chat... ce n'est pas une souris.

Oui, vous avez raison, il est très possible de penser à des tas de choses et notamment au fait que cette citation est vraie.
Je respecte votre pensée mais j'aurais préféré non pas votre opinion mais une preuve.
J'ai dit qu'on pouvait penser.... ce qui insinue que le doute est possible et que rien n'est établi.
C'est du moins l'idée que j'ai voulu véhiculer.

très respectueusement
votre sœur pauline
Mes respects ma soeur ! :hi:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre