Le dernier Prophète

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Le dernier Prophète

Ecrit le 25 août16, 05:28

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :
Jésus est Dieu :hi:

Ben voilà quand tu veux, pourquoi cherches-tu donc midi à quatorze heures à chaque fois?
En fait Jésus a tout du Divin... il est créateur, éducateur... il a révélé (créé) un enseignement et un savoir (volonté) tout à fait inédit.

Mais Est-ce que le p'tit Jésus de son vivant en tant qu'homme est ''Ce qui permet Tout''... le Grand Manitout, le Père, Yavhe, Brahma... et tout ca...

Je ne le penses pas..

Mais il a tout de LUI. Comme un fiston...Tel Père tel Fils... Tout à fait parfaitement inspiré... à sa hauteur possible.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août16, 05:30

Message par Etoiles Célestes »

Qu'entends-tu part "celui qui permet tout"?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 25 août16, 05:35

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Qu'entends-tu part "celui qui permet tout"?

Ben,...simplement Ce qui permet Tout l'univers, les forces de la nature, les lois de toutes sortes, l'être humains, les animaux, les plantes, le minéral, les étoiles, le cosmos, l'amour, l'Esprit, les âmes la consciences, le bine, le mal, les bons et les mauvais choix, ...TOUT.

Bon :hum: Est-ce le Père, Yahvé, Grand Manitou, Mère nature, Brahma... La Cause... ca on peut bine choisir les attributs qu'on veut pour en parler ... moi tant qu'on sait de quoi on parle...

Ce qui permet l'existence, le fut, est et sera...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août16, 05:38

Alors je répondrais non à ta question.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 25 août16, 05:44

Message par indian »

Et quelle était ma question?

Avons nous une double nature???

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août16, 05:47

Ben si tu ne sais même plus la question que tu poses c'est grave.
Remonte le fil et tu comprendras.... (je te donne un indice, c'est sur cette page)

indian

Ecrit le 25 août16, 05:49

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Ben si tu ne sais même plus la question que tu poses c'est grave.
Remonte le fil et tu comprendras.... (je te donne un indice, c'est sur cette page)
Bon :hum: Est-ce le Père, Yahvé, Grand Manitou, Mère nature, Brahma... La Cause... ???? (Ajout) ca on peut bine choisir les attributs qu'on veut pour en parler ... moi tant qu'on sait de quoi on parle...

Donc pour vous Dieu est le Père? Qui permet Tout l'univers, les forces de la nature, les lois de toutes sortes, l'être humains, les animaux, les plantes, le minéral, les étoiles, le cosmos, l'amour, l'Esprit, les âmes la consciences, le bine, le mal, les bons et les mauvais choix, ...TOUT ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août16, 05:51

Non la question était:
indian a écrit :Mais Est-ce que le p'tit Jésus de son vivant en tant qu'homme est ''Ce qui permet Tout''...
Tu n'es même pas en phase avec tes propres propos et tu t'attaques à tout les livres "Saints."

Et ben!!! Ca doit être un beau bordel dans ta tête.

indian

Ecrit le 25 août16, 05:54

Message par indian »

[quote="Etoiles Célestes"]Non la question était:

Mais Est-ce que le p'tit Jésus de son vivant en tant qu'homme est ''Ce qui permet Tout''... [quote]

Merci. Donc vous avez répondu NON à cette question.
merci d'y avoir répondu. :mains:

Je penses comme vous.
Jésus n'est pas pour moi non plus ''Ce qui permet Tout' . Le ''Père'' l'est.

ndlr: je pose bcp de question :) parfois c'est pas facile de m'y retrouver :)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août16, 05:59

indian a écrit :Je penses comme vous.
Jésus n'est pas pour moi non plus ''Ce qui permet Tout' . Le ''Père'' l'est.
Ce qui n'empêche pas que le fils était Dieu.

ndlr: je pose bcp de question :) parfois c'est pas facile de m'y retrouver :)
Tu te prends pour un journal?!!! :lol:

indian

Ecrit le 25 août16, 06:05

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :
Ce qui n'empêche pas que le fils était Dieu.

Tu te prends pour un journal?!!! :lol:

Ce qui n'empêche pas que Jésus, Christ, était, est et sera toujours Fils de Dieu :mains:

;)Un journal?
Ici, j'aime bien annoncer des bonnes nouvelles.
Un peu comme eux:
http://www.goodnesstv.org/

Bonjour et bienvenue
GoodnessTv est un site de diffusion vidéo et une WebTv consacrés aux nouvelles positives et à l'engagement social.
Les organismes sont invités à s’y ouvrir un compte et à y téléverser des vidéos sur leur mission et leur travail sur le terrain. Ils peuvent ensuite lier leur compte à leur propre site web pour recueillir des dons en ligne ou des offres de bénévolat. Le tout 100% gratuitement.

ou ici: https://forum-religion.org/bahaisme/ ... 53180.html

Les journaux, la télé et le web sont souvent trop remplies de mauvaises :(

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 août16, 10:18

Message par Saint Glinglin »

spin a écrit :Je réagis au titre. Pour moi, parler de "dernier Prophète", c'est couper la parole à Dieu.
Dans la théologie chrétienne, Jean Baptiste est le dernier prophète car le rôle d'un prophète est d'annoncer la venue du Messie.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août16, 10:51

Message par samuel777444 »

Saint Glinglin a écrit :
Dans la théologie chrétienne, Jean Baptiste est le dernier prophète car le rôle d'un prophète est d'annoncer la venue du Messie.
Oui en quelque sorte...., mais il serait plus juste de dire que dans la théologie Juive(qui est notre théologie par extension) ce termine par le Messie, et que pour les chrétiens Christ était bel et bien le Messie et donc la théologie chrétienne commence cad un peuple racheté par le sang de Christ et uni par l'Esprit-Saint à Dieu.
Prophète selon l'ancien Testament qui serait comparable à une fonction dans un "gouvernement temporaire", oui Jean-Baptiste serait le dernier, les paroles prophétiques sont néanmoins une réalité du nouveau Testament, alors nous pouvons dire qu'il y a encore des prophètes puisque les prophéties n'ont pas cessés, mais toutes les grosse lignes du plan de Dieu ont déjà été révélé par Christ.
Par conséquent il est facile de reconnaître un faux prophète, de plus que le Saint-Esprit habite dans le peuple de Dieu.

Selon les juifs et les chrétiens:
Ancien Testament : Dieu (Sacrificateurs, Souverains Sacrificateurs, Prophètes, Rois (en quelque sorte un "gouvernement" jusqu'au messie)) le peuple "uni" à Dieu par l'intermédiaire du "gouvernement".

Selon les chrétiens:
Nouvelle Alliance : Dieu (Christ) le peuple directement en communion avec Dieu grâce au Christ.

Jean15
15Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.

Jean 14
26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Modifié en dernier par samuel777444 le 26 août16, 03:05, modifié 3 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août16, 20:36

C'est faux, un prophète prophétise, il n'annonce pas seulement le Messie.
Jésus était aussi prophète puisqu'il a prophétisé sur la fin des temps, Paul, Pierre ont aussi prophétisé.
Et que dire de Jean l'auteur de l'Apocalypse?

Même dans l'église, Dieu à établi des prophètes.

1 Corinthiens 14:1
Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.
En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.
Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console.
Celui qui parle en langue s'édifie lui-même ; celui qui prophétise édifie l'Église.
Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez.

indian

Ecrit le 26 août16, 00:06

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :C'est faux, un prophète prophétise, il n'annonce pas seulement le Messie.
Jésus était aussi prophète puisqu'il a prophétisé sur la fin des temps, Paul, Pierre ont aussi prophétisé.
Et que dire de Jean l'auteur de l'Apocalypse?

Même dans l'église, Dieu à établi des prophètes.

1 Corinthiens 14:1
Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.
En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.
Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console.
Celui qui parle en langue s'édifie lui-même ; celui qui prophétise édifie l'Église.
Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez.

Jésus est aussi ''Manifestation de Dieu''

Il y'a aussi des subtilités en Islam entre prophete et manifestation.

Répondre