Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Madrassprod a écrit :
.. Mais ça n'est pas le cas
Dommage
L'instructeur de Mohammed est Allah, absolu, au dessus de tout et de toutes considérations, au dela des limites du temps et de l'espace, seigneur des univers, tout par sa permission et rien ne lui échape
Et le Messager Mohammed pbsl n'était pas juif, la preuve toute les reproches aux juifs, mais Mohammed était mouslim comme Abraham qui a dit aslamtou (vous traduisez en français par je suis parfait), paix
Soultan a écrit : L'instructeur de Mohammed est Allah, absolu, au dessus de tout et de toutes considérations, au dela des limites du temps et de l'espace, seigneur des univers, tout par sa permission et rien ne lui échape
paix
Merci Soultan... ta description me rappelle bien mon Dieu...Merci
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
bahhous a écrit :
voici la preuve annoncée par coran
sourate ( 6 112 ) : " . Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées..."
cette vérité concoorde avec la realité tu n'as qu'à voir sur le terrain :
c'est un verset du coran et non du message qui annonce une loi universelle qui concernera toute l'humanité son application est verifiée par la réalité !!
menteur est celui qui nie que les juifs ; chretiens et musulmans n'ont pas deviés les gens de l'enseignements divins !!
Tu ne fais que confirmer que tu avances de fausses interpretation et qui deforme la parole divine du coran.
Le verset que tu cites n'a rien à voir avec ce que tu as dit
A l'époque de jesus il y'avait un loup, un anti christ venu parmi les brebis, jesus a enseigné et l'autre a enseigné, il l'a copié mais en étant ennemi, en inversant les choses, en combattant les apotres, en rejetant leurs témoignages (évangiles) et en disant seul ce que moi je dit vous devez le prendre
Soultan a écrit :A l'époque de jesus il y'avait un loup, un anti christ venu parmi les brebis, jesus a enseigné et l'autre a enseigné, il l'a copié mais en étant ennemi, en inversant les choses.
Votre seule imagination vous égare mon cher Soultan. Il n'y a rien de vos étranges propos dans les 4 évangiles, rien dans le Nouveau Testament.
Désolé, il faut respecter les textes. Nous ne sommes pas 2000 ans après des témoins oculaires, expression de Saint Luc.
Ont comprend mieux pourquoi les juifs maçonnique combattent avec ferveur le christianisme et se servent de l'Islam l'une de leurs armes de prédilection pour détruire le christianisme .
Ont comprend mieux aussi quelques complaisance de certain rabbin sur youtube envers L'islam
Ont comprend mieux aussi le fait que Daech cette armé redoutable selon nos politiques ne touche pas un seul cheveux d'Israel l'état soit disant ennemi juré des musulmans .
etc...etc......
Les juifs qui n'ont pas cru au Christ avaient une tel haine envers les Chrétiens qu'ils auraient été prêt a tout pour brisé le christianisme , surtout lorsqu'ils constataient malgré eux a quel point et a quel rapidité l'évangile se propageait dans le monde .
Islam made by un groupe ou secte juive ? tout est possible
Jean 14 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Imperiocristo a écrit :Les juifs qui n'ont pas cru au Christ avaient une tel haine envers les Chrétiens qu'ils auraient été prêt a tout pour brisé le christianisme , surtout lorsqu'ils constataient malgré eux a quel point et a quel rapidité l'évangile se propageait dans le monde .
Ils n'ont pas cru que Jésus était le Christ. C'était leur droit puisque l'idée même d'un Christ ("messiah", "oint", "roi") leur appartenait. Elle a été détournée par les chrétiens puis les musulmans pour le malheur des juifs.
L'histoire montre que cette haine était partagée. Elle ne semble pas finie ici. Les juifs se sont au moins rabibochés, depuis le temps, avec les samaritains (les samaritains sont aux juifs ce que les juifs sont aux chrétiens).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda) https://daruc.fr/ https://bouquinsblog.blog4ever.com
Tu dit c'était leur droit , mais c'est le droit de tout être humain de ne pas croire au Christ il n'ont pas de droit particulier et sache que les Chrétiens n'ont en aucun cas la haine envers les juifs contrairement aux musulmans . La dessus tu fait fausse route !
Par contre les juifs ont une haine féroce envers le Christ et les Chrétiens . Après tu trouvera des juifs qui s'en tape de la religion etc... mais je te parle en générale
Va parler de Jésus en Israel et tu m'en dira des nouvelle .
Jean 14 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Imperiocristo a écrit :
Par contre les juifs ont une haine féroce envers le Christ et les Chrétiens .
Ce n'est pas exact, ils rejettent le christianisme historique, post apostolique. A partir de là, le Christ que leurs pères ont rejeté comme le monde rejette l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et le Livre de Mormon à notre époque.