vic a écrit : je pense que la science peut tout à fait mettre au point un programme de spiritualité laïc sans religion .
ce qu'il ne faut pas entendre !!!!
Oui, tu peux aussi manger sans sel... alors interdisons le sel.
vic a écrit : je pense que la science peut tout à fait mettre au point un programme de spiritualité laïc sans religion .
Aleph ,aleph a dit : Ce qu'il ne faut pas entendre !!!!
Oui, tu peux aussi manger sans sel... alors interdisons le sel.
je pensais surtout enseigner une religion précise à l'enfant qui est en plus celle des parents , je trouve que c'est une atteinte à la liberté de l'enfant .Boemboy a dit : Ils savent ce que signifie croire en un dieu et savent distinguer les différentes branches des religions...Faire de l'anti-religion avec les enfants est le plus sûr moyen d'en faire des proies pour les sectes.
Aucun souci, moi aussi d'ailleurs. La spiritualité est universelle. Mais dans la sphère privé, ce sera une toute autre chose, et gare à celui qui viendra me forcer à enseigner de la spiritualité laïc à mes enfants. (J'ai pas d'enfants... juste pour préciser).je pense que la science peut tout à fait mettre au point un programme de spiritualité laïc sans religion
Tout à fait d'accord avec toi , disons que la spiritualité laïque serait la seule permise , pas obligatoire à enseigner vois tu dans cette hypothèse bien évidemment .espilon a dit :Mais dans la sphère privé, ce sera une toute autre chose, et gare à celui qui viendra me forcer à enseigner de la spiritualité laïc à mes enfants. (J'ai pas d'enfants... juste pour préciser).
Espilon a écrit :gare à celui qui viendra me forcer à enseigner de la spiritualité laïc à mes enfants. (J'ai pas d'enfants... juste pour préciser).
Si on est d'accords, c'est super, mais c'est pas ce que tu semblais écrire dans ton post d'ouverture. Tu semblais bien dire qu'il faudrait interdire l'éducation religieuse de parents à enfants, et beaucoup ici semblent aussi l'avoir comprit comme ça.Tout à fait d'accord avec toi , disons que la spiritualité laïque serait la seule permise , pas obligatoire à enseigner vois tu dans cette hypothèse bien évidemment .
Moi c'est surtout le coté pratiquer une religion , influencer l'enfant à le faire .Si on est d'accords, c'est super, mais c'est pas ce que tu semblais écrire dans ton post d'ouverture. Tu semblais bien dire qu'il faudrait interdire l'éducation religieuse de parents à enfants, et beaucoup ici semblent aussi l'avoir comprit comme ça.
vic a écrit :[
Moi c'est surtout le coté pratiquer une religion , influencer l'enfant à le faire .
Méditer n'est pas une religion , pourquoi pas , mais pas forcer l'enfant , personnellement je ne forcerais jamais , je proposerais rien de plus .Indian a dit : Influenceriez vous vos enfants à méditer?
À pratiquer la méditation?
Erdnaxel a écrit :Il serait bien aussi interdire d'enseigner à l'école que "l'homme descend d'un singe" car ni Darwin, ni les évolutionnistes ne le prétendent. Quant à la science elle ne prétend pas, mais elle prouve que l'humain est biologiquement un singe.
Merci donc à l'institue national d'avoir la gentillesse, de ne pas enseigner des idioties servant la cause des créationnistes abrahamiques.
Faudra aussi présenter le sanatana dharma comme un conte cosmogonique sans lien avec la réalité cosmique et la relativité et encore moins avec les sciences en général et les mécanismes naturels qui ont permis l'inanimé et l'animé.Erdnaxel a écrit :Il serait bien aussi interdire d'enseigner à l'école que "l'homme descend du singe" car ni Darwin, ni les évolutionnistes ne le prétendent. Quant à la science elle ne prétend pas, mais elle prouve que l'humain est biologiquement un singe.
Merci donc à l'institue national d'avoir la gentillesse, de ne pas enseigner des idioties servant la cause des créationnistes abrahamiques.
Les profs de science ne sont pas des scientifiques. Je me souviens qu'on m'avait enseigner jusqu'au collège qu'il était impossible (mais littéralement impossible), de soustraire un nombre par un plus grand nombreIl serait bien aussi interdire d'enseigner à l'école que "l'homme descend du singe" car ni Darwin, ni les évolutionnistes ne le prétendent.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google, J'm'interroge et 3 invités