Le fait que vous le disiez ne change rien aux faits ! Vous aimez les généralités et vous permettez de parler aux noms de tous c'est votre droit !samuel777444 a écrit :Minorité loll sur ce forum peut-êtreNon Jésus est le Verbe de Dieu fait chair pour tout chrétien....
images choquantes, public averti!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Re: images choquantes, public averti!
Ecrit le 26 août16, 03:29« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 août16, 03:32Navam a écrit :Il y a une grande nuance entre reconnaître une part de divinité en Jésus et celle de dire que Jésus est Dieu.
La part c'est que Dieu habitait corporellement Jésus. Alors c'est sûr, la chair de Jésus n'était pas Dieu mais bien homme.
Colossiens 2:8
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie,
s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
Je trouve étrange qu'un simple homme puisse être le chef de toute autorité, car dans "toute": l'autorité Divine en fait partie.
Sors du forum...Ensuite c'est totalement faux de dire que les chrétiens disent que Jésus est Dieu ... Vous êtes une minorité à ce que j'observe !
Avoue que mes soupçons été fondés...
Ton lien de manipulateur, tu peux te le garder.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 août16, 03:35Si tu le dis....Navam a écrit : Le fait que vous le disiez ne change rien aux faits ! Vous aimez les généralités et vous permettez de parler aux noms de tous c'est votre droit !
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
- Navam
Ecrit le 26 août16, 03:39Vous me faites rire ... Et vous vous estimez chrétiens ?
L'étiquette c'est une chose, appliquer l'enseignement de Jésus en est une autre apparemment.
Ah la cohérence ...
Je vous laisse et que la paix soit en vous !
L'étiquette c'est une chose, appliquer l'enseignement de Jésus en est une autre apparemment.
Ah la cohérence ...
Je vous laisse et que la paix soit en vous !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 août16, 03:53Bye 
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 26 août16, 04:01Si tu le dis....samuel777444 a écrit : Navam a écrit:
Le fait que vous le disiez ne change rien aux faits ! Vous aimez les généralités et vous permettez de parler aux noms de tous c'est votre droit !
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 26 août16, 04:53Parmi ceux qui se définissent comme Chrétiens, certain croient que Jésus est Dieu et d’autre n’y croient pas.
La plupart du temps ces 2 croyances sont antagonistes parce qu’elles reposent sur une définition différente du mot ‘Dieu’. En précisant cette définition un consensus peut apparaître.
Par contre, pour le sort réservé au Christ, je ne connais pas d’interprétation qui fasse unanimité entre Chrétiens et Musulmans. La différence de croyance est donc profonde et non conciliable.
La plupart du temps ces 2 croyances sont antagonistes parce qu’elles reposent sur une définition différente du mot ‘Dieu’. En précisant cette définition un consensus peut apparaître.
Par contre, pour le sort réservé au Christ, je ne connais pas d’interprétation qui fasse unanimité entre Chrétiens et Musulmans. La différence de croyance est donc profonde et non conciliable.
- indian
Ecrit le 26 août16, 05:04BenFis a écrit : Par contre, pour le sort réservé au Christ, je ne connais pas d’interprétation qui fasse unanimité entre Chrétiens et Musulmans. La différence de croyance est donc profonde et non conciliable.
En fait, oui, il y a une voie de sortie qui existe...
Mais c'est vrai que les mots utilisé et les dogmes proclamés de part et d'autre ont divisé... et même créé un gouffre.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 26 août16, 06:34On fait appel à l'interprétation lorsqu'un texte n'est pas clair, mais pas lorsqu'il est clair et précisNavam a écrit : Désolé mais je pense que tu n'as pas compris également ce que je voulais dire. Tu ne peux pas comparer divergence et interprétation.
C'est l'interprétation qui fait qu'il y aura accord ou divergence !
Au plaisir !
La tradition musulmane (voir Ibn Kathir) dit que Mahomet était musulman, qu'il a envoyé un autre à sa place sur la croix et qu'un groupe de musulmans fidèles à Jésus a été exterminé par deux autres groupes de fidèles et ont ainsi mis fin à l'islam à l'époque de Jésus.
Les musulmans ne considèrent pas Jésus comme Dieu ou Fils de Dieu, en un mot ne reconnaissent pas la divinité de Jésus
Les chrétiens ne disent pas que :
- Jésus était musulman et qu'il a envoyé un autre à sa place sur la croix
- qu'un groupe de musulmans fidèles à Jésus a été exterminé par deux autres groupes de fidèles et ont ainsi mis fin à l'islam à l'époque de Jésus.
- Jésus n'est pas Dieu (on ne vas pas ouvrir un débat pour ça : voir Jésus-Christ et Trinité dans Wikipedia)
Où vois-tu un problème d'interprétation entre des positions aussi divergentes ?
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 août16, 06:38Bonjour Étoiles Célestes,
2 ) D'aimer notre prochain comme aime notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Il n'a pas demandé à la Syro-phénicienne/Cananéenne de se convertir, ni au centurion romain...
Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous a demandé de nous réconcilier avec nos frères avant d'aller au Temple.
Matthieu 5,23 Si donc tu présentes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
24 laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter ton offrande.
3 ) Pour plaire à D.ieu, béni soit-Il, il y a beaucoup plus urgent à faire que d'attiser inutilement les tensions, par exemple obéir à cette injonction de notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ :
Luc 12, 31 Cherchez plutôt le royaume de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 32 Ne crains point, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. 33 Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s’usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n’approche point, et où la teigne ne détruit point.
Ce qui plaît à D.ieu, béni soit-Il, c'est que les Chrétien(ne)s livrent le bon combat. Celui qui nous oppose au vieil homme et à notre manque de foi.
Vis à vis de l'Islam quelle pourrait être la bonne attitude ?
Puisque j'ai évoqué l'ascèse, la pauvreté et le combat spirituel permettez-moi de vous conseiller de lire ou relire les témoignages des moines de Tibhirine, et notamment les texte de Père Christian de Chergé, très éclairant sur ce qui nous est demandé vis à vis des musulmans pieux.
très cordialement
votre sœur
pauline
1 ) Il ne s'agit pas nécessairement de plaire mais de respect dans la droite ligne du commandement d'aimer notre prochain.Etoiles Célestes a écrit :Que vaut-il mieux? Plaire aux hommes, ou plaire à Dieu??
2 ) D'aimer notre prochain comme aime notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Il n'a pas demandé à la Syro-phénicienne/Cananéenne de se convertir, ni au centurion romain...
Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous a demandé de nous réconcilier avec nos frères avant d'aller au Temple.
Matthieu 5,23 Si donc tu présentes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
24 laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter ton offrande.
3 ) Pour plaire à D.ieu, béni soit-Il, il y a beaucoup plus urgent à faire que d'attiser inutilement les tensions, par exemple obéir à cette injonction de notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ :
Luc 12, 31 Cherchez plutôt le royaume de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 32 Ne crains point, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. 33 Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s’usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n’approche point, et où la teigne ne détruit point.
Ce qui plaît à D.ieu, béni soit-Il, c'est que les Chrétien(ne)s livrent le bon combat. Celui qui nous oppose au vieil homme et à notre manque de foi.
Vis à vis de l'Islam quelle pourrait être la bonne attitude ?
Puisque j'ai évoqué l'ascèse, la pauvreté et le combat spirituel permettez-moi de vous conseiller de lire ou relire les témoignages des moines de Tibhirine, et notamment les texte de Père Christian de Chergé, très éclairant sur ce qui nous est demandé vis à vis des musulmans pieux.
très cordialement
votre sœur
pauline
- indian
Ecrit le 26 août16, 06:39eric121 a écrit : Désolé mais je pense que tu n'as pas compris également ce que je voulais dire. Tu ne peux pas comparer divergence et interprétation.
C'est l'interprétation qui fait qu'il y aura accord ou divergence !
Au plaisir !
On fait appel à l'interprétation lorsqu'un texte n'est pas clair, mais pas lorsqu'il est clair et précis
La tradition musulmane (voir Ibn Kathir) dit que Mahomet était musulman, qu'il a envoyé un autre à sa place sur la croix et qu'un groupe de musulmans fidèles à Jésus a été exterminé par deux autres groupes de fidèles et ont ainsi mis fin à l'islam à l'époque de Jésus.
Les musulmans ne considèrent pas Jésus comme Dieu ou Fils de Dieu, en un mot ne reconnaissent pas la divinité de Jésus
Les chrétiens ne disent pas que :
- Jésus était musulman et qu'il a envoyé un autre à sa place sur la croix
- qu'un groupe de musulmans fidèles à Jésus a été exterminé par deux autres groupes de fidèles et ont ainsi mis fin à l'islam à l'époque de Jésus.
- Jésus n'est pas Dieu (on ne vas pas ouvrir un débat pour ça : voir Jésus-Christ et Trinité dans Wikipedia)
Où vois-tu un problème d'interprétation entre des positions aussi divergentes ?
Ouias... c'est pas tout à fait ca...
- Navam
Ecrit le 26 août16, 06:59Bonjour pauline.px,
Juste pour dire que c'est un plaisir de vous lire et que vous avez de biens plus jolies mots que les miens pour dire les choses.
Je vous rejoins à 100% !
Au plaisir !
---
@eric121
Au plaisir !
Juste pour dire que c'est un plaisir de vous lire et que vous avez de biens plus jolies mots que les miens pour dire les choses.
Je vous rejoins à 100% !
Au plaisir !
---
@eric121
Ah bon ? Et d'où te vient cette définition d'interprétation sans indiscrétion ? J'ai beau cherché mais je ne trouve rien allant dans ce sens désolé. Mais je suis sûr que tu vas me donner une piste, non ? Ou alors est-ce une définition personnelle ?eric121 a écrit :On fait appel à l'interprétation lorsqu'un texte n'est pas clair, mais pas lorsqu'il est clair et précis
Au plaisir !
Modifié en dernier par Navam le 26 août16, 07:04, modifié 1 fois.
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
- indian
Ecrit le 26 août16, 07:02Navam a écrit :Bonjour pauline.px,
Je vous rejoins à 100% !
Au plaisir !
Je n'avais pas osé le dire (ce qui est rare)...
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 août16, 08:19Chère Paulinepauline.px a écrit :1 ) Il ne s'agit pas nécessairement de plaire mais de respect dans la droite ligne du commandement d'aimer notre prochain.
Si tu ne dénonces pas les fausses Doctrines de ton prochain tu n'aimes pas ton prochain, tu le hais...
Car tu sais qu'il va perdre son salut en suivant ces doctrines mais tu ne dis rien, ton silence sous couvert de respect fait
de toi un complice, le complice de sa chute, d'un point de vue chrétien c'est "non assistance à personne en danger".
Le respect, c'est lui laisser le libre arbitre de croire et la liberté de mouvement de pratiquer la religion qu'il veut,
sans omettre de censurer et reprendre ce en quoi il croit. C'est lui rendre service, si il se repent... tu as gagné une âme,
sinon, c'est que tu ne crois pas que seul le sang du Christ puisse sauver.
Le respect ce n'est pas lui dire: t'as raison, tous les chemins mènent à Dieu.
Si tu fais cela, tu le trahis, tu te trahis, et pire, tu trahis Dieu.
Nul ne vient au Père que par moi... cela te dit quelque chose?
2Timothée 4:2
... prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
Si cela ce trouve, Jésus lui a dit, mais l’apôtre ne l'a pas retranscrit dans son évangile.2 ) D'aimer notre prochain comme aime notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Il n'a pas demandé à la Syro-phénicienne/Cananéenne de se convertir, ni au centurion romain...
Tu ne peux pas tirer d'un non dit la conclusion que Jésus ne poussait pas à la conversion. C'est insensé.
Sinon tu es en train de dire que Jésus n'a jamais enseigné qu'il fallait se convertir sous prétexte qu'il ne l'aurait pas dit au centurion Romain,
pire: que Jésus se serait sacrifié pour rien, puisque la conversion n'est pas obligatoire et forcément utile...
Marc 6:12
Ils partirent, et ils prêchèrent la repentance.
Luc 5:32
Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.
Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit...
Romains 10:17
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.
Qu'est ce que la réconciliation avec un frère vient faire ici... avec le fait de dénoncer les fausses doctrines chez notre prochain?Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous a demandé de nous réconcilier avec nos frères avant d'aller au Temple.
Tu veux me le dire?
Censurer, reprendre comme l'enseigne Paul, ce n'est pas être en guerre avec notre prochain.
Et même si tu avais raison, réconcilier ne veut pas dire, "oui tu as raison, tous les chemins mènent à Dieu."
De plus, quelqu'un qui n'a pas la foi en Jésus Christ comme son unique sauveur n'est pas notre frère.
Un frère, c'est un frère dans la foi.
Tu ne peux donc pas prendre ce verset pour faire croire qu'on ne peut pas censurer notre prochain sur sa fausse religion.
2 Jean 1:10
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !
Comment être plus clair?
Je pense que vous ne réalisez pas a quel point Dieu ne supporte pas ceux qui enseignent des fausses doctrines.
Vous oubliez qu'il a donné son fils pour le péché....
Hébreux 10:29
... de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
Hors sujet.3 ) Pour plaire à D.ieu, béni soit-Il, il y a beaucoup plus urgent à faire que d'attiser inutilement les tensions, par exemple obéir à cette injonction de notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ :
Qui te parle d'attiser les tensions.
Si tu ne crois pas la parole quand elle te dit de censurer et de reprendre les fausses doctrines c'est ton problème.
Je pense l'avoir expliqué.Vis à vis de l'Islam quelle pourrait être la bonne attitude ?
Si un musulman vient et t'explique en long et en large tout les biens faits de sa religion,
que vas-tu lui répondre?
Pour finir, tout ce que je dénonce dans ce post, le Pape s'en rend coupable.
Il pousse les musulmans du côté où ils vont tomber... honte à lui.
Merci mais la parole de Dieu me suffit.Puisque j'ai évoqué l'ascèse, la pauvreté et le combat spirituel permettez-moi de vous conseiller de lire ou relire les témoignages des moines de Tibhirine,
et notamment les texte de Père Christian de Chergé, très éclairant sur ce qui nous est demandé vis à vis des musulmans pieux.
Respectueusement.
Ecrit le 26 août16, 09:09Prenons un exemple.Navam a écrit :Tu lis les commentaires ici des personnes ? As-tu fais une recherche avant d'avancer ton point de vue erroné ?
Si sur cent hauts dignitaires nationaux-socialistes, nous en découvrons un qui n'est pas antisémite ; faut-il en déduire qu'il y a divergence au sein du Parti quant à la doctrine qu'il faille avoir sur la question juive ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
-