La liberté !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La liberté !

Ecrit le 28 août16, 05:31

Message par aleph »

yacoub a écrit :C'était malgré l'islam et non pas grâce à l'islam. Ouvre ton Ibn Waraq au lieu d'ouvrir ton Coran.
Pourquoi pas Ibn Sina, averroes ou Ibn Khaldoun.
Puis, le coran n'est pas un livre d'histoire et tu n'es pas le seul à le lire sans le comprendre. (face)

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août16, 05:40

Message par BenFis »

L’Islam est devenu un problème en France à partir du moment où ses membres ont décidé d’afficher ostensiblement leur identité religieuse et de revendiquer des privilèges au détriment de l’égalité républicaine.

Ce phénomène prenant chaque année plus d’ampleur, il n’y a rien d’étonnant à ce que l’islamophobie s’accroisse dans les mêmes proportions.

C’est seulement que certains islamophobes tenant d’une laïcité fermée et répressive, comme dans ces actions face au burkini, finissent par se causer eux-même du tort par la publicité qu’ils font à l’Islam.

L'Islam ne va pas s’auto-censurer mais continuer son chemin si nous ne mettons pas les barrières nous-mêmes là où c'est nécessaire.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août16, 05:50

Message par yacoub »

aleph a écrit :Pourquoi pas Ibn Sina, averroes ou Ibn Khaldoun.
Puis, le coran n'est pas un livre d'histoire et tu n'es pas le seul à le lire sans le comprendre. (face)
:o
Ibn Sina(Avicenne) a critiqué l'islam.

Ibn Rochd a dit de l'islam que c'était une religion pour les cochons.

Ibn Khaldoun avait une très mauvaise de l'islam.

Tu peux te cultiver en allant sur le forum http://www.islamla.com qu' Eliaqim connait bien puisque c'est ce site qui lui a inspiré ce forum.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août16, 05:54

Message par aleph »

BenFis a écrit :L’Islam est devenu un problème en France à partir du moment où ses membres ont décidé d’afficher ostensiblement leur identité religieuse et de revendiquer des privilèges au détriment de l’égalité républicaine.

Ce phénomène prenant chaque année plus d’ampleur, il n’y a rien d’étonnant à ce que l’islamophobie s’accroisse dans les mêmes proportions.

C’est seulement que certains islamophobes tenant d’une laïcité fermée et répressive, comme dans ces actions face au burkini, finissent par se causer eux-même du tort par la publicité qu’ils font à l’Islam.

L'Islam ne va pas s’auto-censurer mais continuer son chemin si nous ne mettons pas les barrières nous-mêmes là où c'est nécessaire.
L'Islam ne fait que revendiquer une place au sein de la république. Le problème est que certains pensaient que la deuxième ou troisième génération d'immigrés serait complétement dé-islamisée.
les première générations qui sont venues juste après les décolonisations étaient craintives, les unes sortant encore des affres des deux guerres, les autres étaient là avec leur bras pour construire.

Les générations actuelles sont nées ici sur sol, conscientes de leur qualité citoyenne et revendiquent pour certains juste le droit d'exister. C'est nouveau pour beaucoup de citoyens qui leur répondent; il n'y a pas de place pour l'Islam en France, la France est Judéo-Chrétienne.

Après avoir été animiste .....

Les druides animistes n'étaient pas très contents aussi quand le christianisme s'est implanté en France

Les changements sont durs à accepter pour tout le monde

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août16, 05:57

Message par Erdnaxel »

La liberté de toute façon n'est qu'une illusion. Vous n'avez même pas eu la liberté de choisir d'exister ou non.

Que vous vivrez au sein de l'esclavagisme moderne ou de l'esclavagisme archaïque n'y changera rien.

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août16, 06:03

Message par aleph »

yacoub a écrit :
Tu peux te cultiver en allant sur le forum http://www.islamla.com qu' Eliaqim connait bien puisque c'est ce site qui lui a inspiré ce forum.
Merci du conseil, j'ai déjà jeté un œil sur ce forum laaaa, et je sais exactement de quoi il s'agit.

Je préfère donc rester dans ma crasse ignorance en m'abreuvant à d'autres sources qui vont encore la renforcer...

Pour la critique de l'Islam, ai-je dit quelque part que c'était un sujet tabou. Tout le monde est libre de le faire, critiquer dénigrer et la bien-séance m'empêche d'utiliser d'autre mots pour dire simplement que je m'en balance. :hi:

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 août16, 06:13

Message par Navam »

Bonjour à tous,

Je crois qu'il y a assez de débats sur l'islam dans ce forum ... Pourquoi en venir à l'islam à chaque fois ? Le sujet est la liberté pour rappel. Donner un exemple comme le burkini, ok c'était un exemple et j'aurais dû m'abstenir ! Mais de là à ne plus parler de liberté et simplement de l'islam ...

@MLP : Merci pour ta réponse je te répondrai prochainement !

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août16, 06:16

Message par BenFis »

aleph a écrit :L'Islam ne fait que revendiquer une place au sein de la république. Le problème est que certains pensaient que la deuxième ou troisième génération d'immigrés serait complétement dé-islamisée.
les première générations qui sont venues juste après les décolonisations étaient craintives, les unes sortant encore des affres des deux guerres, les autres étaient là avec leur bras pour construire.

Les générations actuelles sont nées ici sur sol, conscientes de leur qualité citoyenne et revendiquent pour certains juste le droit d'exister. C'est nouveau pour beaucoup de citoyens qui leur répondent; il n'y a pas de place pour l'Islam en France, la France est Judéo-Chrétienne.

Les druides animistes n'étaient pas très contents aussi quand le christianisme s'est implanté en France

Que l'Islam revendique une place dans la république est légitime mais pas en débordant sur la place du voisin. C'est cet aspect qui fait grincer des dents nos concitoyens. Ils veulent plus que leur place. Là est le problème qui fait sur-réagir certaines personnes.

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août16, 06:46

Message par aleph »

Navam a écrit :Bonjour à tous,

Je crois qu'il y a assez de débats sur l'islam dans ce forum ... Pourquoi en venir à l'islam à chaque fois ? Le sujet est la liberté pour rappel. Donner un exemple comme le burkini, ok c'était un exemple et j'aurais dû m'abstenir ! Mais de là à ne plus parler de liberté et simplement de l'islam ...

@MLP : Merci pour ta réponse je te répondrai prochainement !

Au plaisir !
C'est que j'en ai aussi par dessus la tête de voir chaque sujet dévier vers l'Islam et le musulmans.

Pour les prochains ce sera donc sans moi ! et vive la liberté ! :hi:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 août16, 07:06

Message par Seleucide »

yacoub a écrit :L'islam est liberticide
Si l'on définit le terme liberticide par la suppression de telle ou telle liberté, on peut en déduire que tous les systèmes possédant des lois sont liberticides : le judaïsme, le christianisme, l'islam, la laïcité, les États modernes, etc.
marco ducercle a écrit :Ils ont étés écrit dans un contexte précis pour des motifs précis. La seule façon de vivre dans le monde d'aujourd'hui est de les foutres au feu.
Le problème n'est pas le texte même, mais la façon dont il est considéré.

Sur la question du jihad, par exemple, le Coran contient différentes sensibilités sur lesquelles un choix s'impose. Il est donc inutile de faire appel au texte même du Coran, pour l'enjoliver ou le blâmer : le fait est que le livre possède tout et son contraire sur le sujet.

Faut-il faire prévaloir sur la question les versets :

a) qui ordonnent le pardon des offenses et incitant à l'appel à l'Islam par la persuasion ?
b) qui ordonnent le combat pour repousser les agressions ?
c) qui ordonnent l'initiative de l'attaque, mais en dehors des quatre mois sacrés ?
d) qui ordonnent l'initiative de l'attaque, absolument en tous temps ou tous lieux ?

Puisque les versets sont divergents, pour ne pas dire contradictoires, il faut choisir.

Il est vrai que l'islam sunnite prit rapidement sa décision via la théorie de l'abrogation, et développa toute une doctrine juridique du jihad et du statut de l'infidèle notamment. Il serait difficile d'expliquer à des musulmans que l'ensemble des traditionalistes, juristes, exégètes et biographes du prophète se sont trompés sur le sujet depuis 14 siècles. Le fait est, cependant, que d'autres attitudes vis-à-vis de cette thématique sont non seulement possibles à la lecture du texte coranique, mais aussi bien réelles, ainsi pour le cas de Mahmoud Mohammed Taha qui souhaitait inverser la tendance, dans les années 80. Il est vrai que ça ne lui a pas réussi : mais son exemple prouve qu'une autre lecture est toujours possible, même si très difficile pour l'exemple donné.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août16, 07:31

Message par yacoub »

aleph a écrit : L'Islam ne fait que revendiquer une place au sein de la république. Le problème est que certains pensaient que la deuxième ou troisième génération d'immigrés serait complétement dé-islamisée.

:?
L'islam domine et ne saurait être dominé. L'islam aspire à faire de la France une dawla islamiya comme l'Algérie où le dimanche est devenu un vendredi et où le ramadan est obligatoire.

Ou se convertir au christianisme est puni de 5 ans de prison ferme.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août16, 07:50

Message par BenFis »

Un homme tout seul sur Terre aurait une liberté totale dans la mesure des contraintes physiques, évidemment.
Lorsqu’il y a 2 hommes qui se partagent un territoire, la liberté n’est plus totale s’ils veulent vivre en bonne entente.
Plus la société devient complexe et moins il y a de liberté individuelle.
On pourrait dire que notre liberté d'agir est donc relative et conditionnelle. Pour la liberté de penser c'est une autre histoire.

Souffle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août16, 07:51

Message par Souffle »

aleph a écrit :
L'Islam ne fait que revendiquer une place au sein de la république. Le problème est que certains pensaient que la deuxième ou troisième génération d'immigrés serait complétement dé-islamisée.

Lorsque le christianisme s'est implanté en France, il ne l'a pas fait par de beaux discours, mais par la violence.
Et on sait ce que ça a donné :
- inquisition
- condamnation de l'apostat
- obscurantisme face à la science
etc...

Ça a duré quasiment 10 siècle, tu veux retourner à cette époque ?
Laisse l'Islam s'installer en France et tu y seras.
La charia c'est retour au moyen âge, avec le refus de la modernité (sauf les armes)

On sait ce que c'est d'être dominé par les religieux, on l'a vécu.

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août16, 08:06

Message par aleph »

Souffle a écrit :
Lorsque le christianisme s'est implanté en France, il ne l'a pas fait par de beaux discours, mais par la violence.
Et on sait ce que ça a donné :
- inquisition
- condamnation de l'apostat
- obscurantisme face à la science
etc...

Ça a duré quasiment 10 siècle, tu veux retourner à cette époque ?
Laisse l'Islam s'installer en France et tu y seras.
La charia c'est retour au moyen âge, avec le refus de la modernité (sauf les armes)

On sait ce que c'est d'être dominé par les religieux, on l'a vécu.
Tu fais une lecture déviée de mon post, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas explicitement écrit. Je parle de choses simples, des changements simples,tolérer une composante minoritaire déjà présente et qui ne demande qu'à contribuer à construire la maison commune où le vivre ensemble serait agréable.

Je n'appelle à rien de ce tu sous-entends, Je ne suis pas Houellbecq. 8-)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 août16, 09:52

Message par Saint Glinglin »

aleph a écrit :qui ne demande qu'à contribuer à construire la maison commune où le vivre ensemble serait agréable.
L'islam ne veut qu'une domination sans partage.

Répondre