Yoel a écrit :spin, BenFils, Etoile Celeste, Pion, Inti, Navam, vic, MonstreLePuissant..
Merci pour ces propositions, Yoel.
Personnellement, dans cette liste je ne connais pas tout le monde mais je remarque qu'on y retrouve encore une fois BenFis. Je connais bien MonstreLePuissant, et je suis convaincue qu'il aurait les qualités requises pour être modérateur suppléant. Cependant, je crains que son implication dans le combat anti-Watchtower pourrait nuire à sa fonction. Ce que je veux dire, c'est que par exemple s'il modère un Témoin de Jéhovah, ce dernier croira automatiquement que c'est à cause de son appartenance religieuse qu'il est sanctionné. C'est idiot, je sais bien, mais c'est humain.
Un bon modérateur doit être connu pour sa relative neutralité. Si nous avons eu tant de problèmes avec M1 et M2, c'est justement parce que leurs opinions sont par trop radicales.
Je remarque que Vic est également mentionné de nouveau, ça fait une voix de plus pour lui. Je n'approuve pas la proposition concernant Inti pour la simple et bonne raison qu'il s'évertue depuis plusieurs jours à faire en sorte que surtout rien ne change dans ce forum.
Quant à Etoile Celeste, je crains que le souci soit le même qu'avec MonstreLePuissant, c'est à dire un engagement un peu trop marqué à défendre sa propre cause.
Note : je ne fais ici que donner mon opinion personnelle. N'hésitez pas vous exprimer s'il vous semble que je dis des bêtises.
Cordialement.