Daniel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Daniel

Ecrit le 18 août16, 09:47

Message par samuel777444 »

indian a écrit :Qui veut m'aider à comprendre ce Daniel...
Dont je ne sais rien...sauf wiki... :(

Merci de votre aide...

http://saintebible.com/daniel/1-1.htm

Pour ce qui est de la bible voici un bon outil gratuit avec plusieurs traductions, strongs, versets parallèles, Etc.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août16, 06:15

Message par Recherches22 »

Bonjour,

Pourriez-vous me dire s’il vous plait ce que représente exactement pour vous la pierre de Daniel 2 :34 qui vient se détacher de la montagne et qui vient frapper l’image sur ses pieds de fer et d’argile modelée ?

Si la pierre représente « le royaume » mentionnée en Daniel 2 :44, qu’est-ce que ce royaume pour vous ?

Et que représente la partie de l’image correspondant aux pieds et orteils en partie d’argile, en partie de fer ? Pour vous, de quel royaume s’agit-il ?

Cordialement,

R22
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 août16, 10:01

Message par Arké »

Bonjour,

Pourriez-vous me dire s’il vous plait ce que représente exactement pour vous la pierre de Daniel 2 :34 qui vient se détacher de la montagne et qui vient frapper l’image sur ses pieds de fer et d’argile modelée ?
j'y crois qué la pierre-ali tombé sur les doigts de pieds poul détrouire tous li royaumes .... :D

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août16, 10:06

Arké a écrit : j'y crois qué la pierre-ali tombé sur les doigts de pieds poul détrouire tous li royaumes .... :D
mais encore...?

Vous êtes bahais Arké? Vous avez étudié les prophéties bibliques?

J'aimerai connaitre vos interprétations si vous êtes disposés à les partager bien sûr?

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août16, 18:45

Message par morpheus777 »

Merci de votre aide...

Daniel est l'un des livres les plus complexe de la bible.... il te faut dans un premier temps lire tous les prophetes.

Un lien sur une etude de Daniel 8, peut etre te servira t'il http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... 8-iran.php
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août16, 07:55

Message par Etoiles Célestes »

Pour en faire quoi?
Pour en tordre le sens et le faire coller avec ton perverti de Ba'hais?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 23 août16, 08:22

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Pour en faire quoi?
Pour en tordre le sens et le faire coller avec ton perverti de Ba'hais?
Non, en fait pour vérifier si les prophéties du Livre de Daniel se sont bel et bien réalisées.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 août16, 09:01

Message par Mormon »

Recherches22 a écrit : Et que représente la partie de l’image correspondant aux pieds et orteils en partie d’argile, en partie de fer ? Pour vous, de quel royaume s’agit-il ?
Les nations européennes suite à la destruction de l'empire Romain en deux parties.
Le Royaume mentionné :
Dans le temps de ces rois, le pouvoir ne serait pas donné aux hommes, mais le Dieu des cieux établi rait un royaume - le royaume de Dieu sur la terre, qui ne serait jamais détruit ni laissé à d'autres.

L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a été rétablie en 1830, après maintes révélations de source divine ; c'est le royaume, établi par le Dieu des cieux, qui ne serait jamais détruit ni remplacé, et la pierre détachée de la montagne sans le secours d'aucune main, qui deviendrait une grande montagne et remplirait toute la terre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août16, 10:31

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Non, en fait pour vérifier si les prophéties du Livre de Daniel se sont bel et bien réalisées.
Tu te mens à toi même...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 août16, 21:07

Message par Mormon »

Voir Daniel 7:20-27

La petite corne représentait une importante puissance antichrist qui serait suscitée après l'époque de l'empire romain, et elle devait être différente des dix autres royaumes mentionnés après le royaume romain. Daniel dit que cette corne aurait le pouvoir de faire la guerre aux saints et de les gêner jusqu'à la seconde venue du Christ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 sept.16, 05:47

Message par Arké »

j'y crois qué la pierre-ali tombé sur les doigts de pieds poul détrouire tous li royaumes ....
:D
mais encore...?

Vous êtes bahais Arké? Vous avez étudié les prophéties bibliques?

J'aimerai connaitre vos interprétations si vous êtes disposés à les partager bien sûr?
Oui je suis un personnage qui croit aussi en la révélation Bahaie.
Mais aussi en la Bible, au Coran, au Bouddhisme, à l'Hindouisme etc...

Donc la pierre en question est le Christ, l'Esprit de vérité qui va démanteler tous les "régimes" qui pratiquent le mensonge vis à vis de la parole de Dieu.
Les royaumes des hommes "corrompus" vont laisser place au Royaume de Dieu qui sera inauguré par son Oint.

Fraternellement.
Modifié en dernier par Arké le 01 sept.16, 05:53, modifié 1 fois.

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.16, 05:51

Arké a écrit : Oui je suis un personnage qui croit aussi en la révélation Bahaie.
Mais aussi en la Bible, au Coran, au Bouddhisme, à l'Hindouisme etc...

Fraternellement.
Comme des livres inspirés par Dieu?
Ok pour l'explication de la pierre :mains:

Ht :hi:

Et à omar13,

Qu'est ce qui te fais dire que la pierre ou le royaume mentionné en Daniel 2:44 serait le "5ème Royaume Musulman ( + 632 / aujourd'hui )"?
Les romains connaissaient bien cette prophetie qui parle de leur destruction par l Elu des nations , le prophete Mohamed saws qui etait le Roi du cinquieme Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été detruit en 632 par le prophete Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Bizantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.
Tu voudrais dire que Dieu se sert des royaumes humains pour établir sa souveraineté divine? Cela n'a pas vraiment de sens si il est écrit en en Luc 4:5 que tous les royaumes humains appartiennent à Satan:

"5Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, 6et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. 7Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi."

Qu'en penses-tu?

De plus, ne penses-tu pas qu'il fasse établir un lien entre les bêtes et la statue de Daniel?

Paix :hi:
Modifié en dernier par Recherches22 le 01 sept.16, 06:06, modifié 2 fois.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 sept.16, 05:54

Message par Arké »

Tu as compris Daniel 9 Indian ?
:hi:

indian

Ecrit le 01 sept.16, 06:46

Message par indian »

Arké a écrit :Tu as compris Daniel 9 Indian ?
:hi:
... j'en ai compris une signification qui me fait du sens.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 sept.16, 07:35

Message par Arké »

Oui, moi aussi, mais quelle découverte !
:shock:

Répondre