images choquantes, public averti!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: images choquantes, public averti!

Ecrit le 05 sept.16, 07:41

Message par Akenoï »

Ravi que vous pensez à nous EC.
Je vous souhaite une excellente soirée.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11256
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: images choquantes, public averti!

Ecrit le 05 sept.16, 07:42

Message par Etoiles Célestes »

Bonne soirée à toi également :hi:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2605
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: images choquantes, public averti!

Ecrit le 05 sept.16, 12:12

Message par Erdnaxel »

Etoiles Célestes a écrit :Ouais... la très grande majorité des catholiques sont corrompus, tout comme les Bah'ais (sauf que eux... c'est 100%).
Je ne crois pas que la grande majorité des catholiques connaissent l'islam (qu'ils ont lu le coran, la sira, les ahadith). Je crois que le Pape comme l'imam, pour des raisons politico religieuses (dans un territoire laïque) doivent se sentir obliger de faire des actes choquants (comme sur les images choquantes que j'ai montré au début du topic) . Car il est préférable de ne pas montrer aux médiats, que leurs religions ne seraient pas des religions de paix et de tolérances.

Ensuite il y a "la tromperie" (notamment) médiatique qui présente l'islam ("le vrai islam") comme une religion pacifique, tolérante, de paix, de non violence, d'amour (bref pratiquement irréprochable). Avec comme différence théologique (sur les 2 autres religions abrahamiques) que Jésus ne serait qu'un simple prophète et qu'il y aurait un ultime prophète: à savoir Muhammad (et Muhammad serait un individu extrêmement gentil, d'une non violence extrême, parfaitement clean, tolérant, dont la loi islamique serait en parfait accord avec la constitution des droits de l'homme et du citoyen (chante) ...bref que des conneries).

Mais (d'après moi) dès que "les catholiques" (ayant un minimum d'intelligence et en connaissance de leur religion) se mettent à lire le coran, ils se rendent vite compte de la supercherie de l'islam.

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2551
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: images choquantes, public averti!

Ecrit le 07 sept.16, 11:14

Message par pauline.px »

Bonjour Étoiles Célestes
Etoiles Célestes a écrit :A ton avis la parole... Dieu nous l'a laissé pour quoi?
Pour que nous sachions combien D.ieu, béni soit-Il, nous aime et pour que nous marchions en nouveauté de vie dans ses commandements.
Etoiles Célestes a écrit :Si tu as jugé qu'il suit de fausses doctrines, tu dois évangéliser... si il est d'accord bien entendu.
C’est ce que je fais présentement car je peux sans doute juger une doctrine mais je ne juge pas les humains :
Matthieu 7:1 NE JUGEZ POINT, afin que vous ne soyez point jugés. 7:2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
1 Corinthiens 4:5 C’est pourquoi ne jugez de rien AVANT LE TEMPS, jusqu’à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.


Etoiles Célestes a écrit :( pauline a écrit « Le musulman vertueux n’a aucune raison de faire le rapprochement entre la prédication qu’il reçoit et le témoignage de D.ieu, béni soit-Il. » )
Tu changes de sujet.... un musulman qui refuse sciemment l'évangile ne sera pas sauvé comme tu le prétends.
Qu’entendez-vous par "consciemment" ?
Une personne qui sait que l’évangile dit vrai et qui le refuse… oui, il le refuse sciemment.
Celui qui ne peut pas croire autre chose que « l’évangile est une fable » parce que les Chrétiens ont été incapables de lui prouver le contraire scientifiquement ou spirituellement… Je prétends que celui-ci n’est pas conscient.
Il n'y a aucune mauvaise conscience dans son aveuglement.
Etoiles Célestes a écrit :Sans la foi en ce sacrifice il n'y a pas de salut... c'est écrit noir sur blanc.
Avec la foi et ses œuvres qui en sont la manifestation, nous ne passons pas en jugement et nous sommes passés de la mort à la vie :
Jean 5:24 En vérité, en vérité, Je vous le dis, celui qui écoute Ma parole et croit à Celui qui M’a envoyé a la vie éternelle et NE VIENT PAS EN JUGEMENT, mais il est passé de la mort à la vie.
Romains 8:1 Il n’y a donc plus maintenant de condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus.
Ephésiens 2:6 Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,

Avec la foi et ses œuvres, nous sommes des ressuscités.

En revanche, le Jugement Dernier s’adresse à qui ?
Matthieu 25, 31 « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors Il prendra place sur son trône de gloire. 32 Devant lui seront rassemblées TOUTES les nations, et Il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs. »

Quelle est la foi des brebis de la parabole du Jugement Dernier ?
Sur quoi sont-elle jugées ? sur la foi ?

1 Pierre 1:17 Et si vous appelez Père Celui qui, sans acception de personnes, juge chacun selon ses œuvres, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre exil.
Jude 1:15 afin d’exercer le jugement contre tous et de confondre tous les impies pour toutes les œuvres d’impiété qu’ils ont commises, pour toutes les paroles dures qu’ont proférées contre lui les pécheurs impies. »
Apocalypse 20:12 Et je vis les morts, grands et petits, debout devant le trône ; on ouvrit des livres, puis un autre livre, celui de la vie ; alors, les morts furent jugés d’après le contenu des livres, chacun selon ses œuvres. 13 Et la mer rendit les morts qu’elle gardait, la Mort et l’Hadès rendirent les morts qu’ils gardaient, et chacun fut jugé selon ses œuvres.


Etoiles Célestes a écrit :Et je persiste et je signe, si ceux qui rejettent en bloc le fils de Dieu et son sacrifice sont quand même sauvés, Christ a été crucifié en vain.
Sans le sacrifice de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, personne n’est sauvé.
Il est venu sauver le monde. Il est venu pour les pécheurs et non pour les justes.
Etoiles Célestes a écrit :Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre cela.
Comment voulez-vous que je comprenne pourquoi alors la Croix est inutile si des impies sont sauvés ?

Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n'a pas été crucifié pour tester notre foi en l'évangile, Il a accompli le Sacrifice Absolu pour abolir tous nos péchés, pour ôter le péché du monde.
Hébreux 9:26 autrement, il aurait fallu qu’il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
Hébreux 10:12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu,
Etoiles Célestes a écrit :Arrête de prendre la faute du prédicateur
C’est curieux votre insistance sur la faute… Pourquoi serait-ce la faute de quelqu’un ? à part le diable et ses anges…

Il y a plein de façon d’être dans l’impossibilité d’accorder sa confiance en le Très Saint Évangile, ce n’est pas la faute de quelqu’un.
Etoiles Célestes a écrit :tout homme est travaillé par sa conscience, après, ou il décide de l'écouter, ou il la zappe et préfère retourner à ses traditions.
Vous avez raison, si une personne est consciente de la vérité de la Bonne Nouvelle, et qu’elle lui tourne le dos c’est un refus conscient.
En revanche si la conscience dit « Encore des balivernes… J’attends des preuves… » le refus relève de l’aveuglement, ce n'est pas un refus conscient.

Etoiles Célestes a écrit :Ton verset ne prouve absolument pas que Dieu a pardonné a des hommes sans foi,
La foi de ceux qui ont persécuté notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ serait-elle la foi en notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ?

A-t-Il pardonné à ceux qui ont la foi des Saducéens ?
Etoiles Célestes a écrit :d'une par ce que c'est une demande du fils... il demande au Père, il ne dit pas: "je vous pardonne".
Mince… le Père pardonne mais pas le Fils, ils ne sont pas UN.
Bon… admettons cette curiosité… Les gens qui vitupèrent contre Jésus seront-ils pardonnés par le Père pour leur inconscience ? ou bien va-t-Il refuser la demande de son fils.
Jean 11, « Père, Je Te rends grâces de M’avoir écouté. 42 Je savais que Tu M’écoutes toujours ; mais c’est à cause de la foule qui M’entoure que J’ai parlé, afin qu’ils croient que tu M’as envoyé. »

Etoiles Célestes a écrit :Il n'empêche que l'homme est responsable de son choix, ce n'est ni le prédicateur qui a failli, ni le Saint Esprit qui n'a pas assez ouvert le coeur de l'intéressé.
Comme vous le suggérez, il faut être conscient pour être responsable.

Le Souverain Juge sait quelle est la part de responsabilité de chacun.
Etoiles Célestes a écrit :Car, tu me disais qu'évangéliser le mari de ta fille te semblerait déplacé.
Qu’est-ce que vous me conseillez pour le prochain repas de famille ?

Très cordialement
Votre sœur
pauline

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11256
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: images choquantes, public averti!

Ecrit le 07 sept.16, 23:20

Message par Etoiles Célestes »

Bonjour Pauline
pauline.px a écrit :C’est ce que je fais présentement car je peux sans doute juger une doctrine mais je ne juge pas les humains:
Tu te trompes, tu dois juger les humains, discerner si ce qu'ils font est bien ou mal.
Et c'est grâce à ce jugement que je n'ai pas suivi Muhammad, car je sais qu'il a fait mal.
Qu'il dénature l'enseignement de Dieu.
Juger n'est pas à prendre dans le sens de la condamnation: "Toi... tu iras en enfer, tu es coupable".
Non, ce jugement appartient à Dieu, car je ne sais pas ce que demain sera pour cet homme.

Par contre, tu peux dire: "Si tu ne changes pas, à l'heure actuel, à l'instant T, tu n'est pas sauvé
et c'est pour cela que je t'encourage à mettre ta vie en règle et à suivre le véritable évangile de Dieu."



Et je sens que tu vas me dire que c'est une bonne raison pour ne pas le juger, et moi je te répondrai que non,
car si demain il change, ce sera surement grâce à ton jugement, à ton évangélisation...
Car le Seigneur demande d'évangéliser.

Juger n'est pas mal, tu peux juger pour édifier, pas pour dénigrer.
Juger c'est discerner, analyser, faire les comptes: "j'ai jugé que la route était trop inondé pour être emprunté sans risque..."
"Tout compte fait j'ai jugé que ce loyer était trop élevé pour mes moyens."

Si ta fille vole, tu vas lui dire qu'elle n'est pas une voleuse?
Quelqu'un qui vole est un voleur, et on l'appellera comme tel: un voleur.
Tant qu'on voit et qu'on entend notre jugement demeure... et heureusement
sinon on passerait notre vie à se faire arnaquer commercialement, sentimentalement et spirituellement.


Matthieu 7:1 NE JUGEZ POINT, afin que vous ne soyez point jugés. 7:2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez,
et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Je suis las de voir qu'on prend à chaque fois ce verset pour lui faire dire l'exact contraire de ce qu'il veut dire.
Car dans son contexte il autorise très clairement le jugement.

Ce verset s'adresse uniquement aux hypocrites qui se targuent d'être pieux et qui jugent leur frères
alors qu'en réalité ils se vautrent eux mêmes dans le péché.

Matthieu 7:1
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?
Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ?
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.


En d'autres termes: Si tu n'es pas hypocrite, que tu ne consommes aucun péché consciemment, tu peux juger.

Et cela est en parfaite corrélation avec le passage que je t'ai collé l'autre jour.

Jean 7:24
Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.

Juger hypocritement n'est pas juste.

Luc 7:43
Simon répondit : Celui, je pense, auquel il a le plus remis. Jésus lui dit : Tu as bien jugé.

1 Corinthiens 4:5 C’est pourquoi ne jugez de rien AVANT LE TEMPS, jusqu’à ce que vienne le Seigneur,
qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs.
Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.
Non, cela concerne le jugement dernier, pas le jugement qu'on peut faire pour juger si quelqu'un pratique une fausse doctrine.
Dois-je te rappeler que Paul, l'auteur de ces lignes n'a fait que juger les fausses doctrines des Corinthiens?

1 Corinthiens 5:1
On entend dire partout qu’il y a de l’immoralité parmi vous, et une immoralité telle qu’il ne s’en rencontre même pas chez les païens:
l’un de vous vit avec la deuxième femme de son père !


1 Corinthiens 5:5
qu’un tel homme soit livré à Satan en vue de la destruction du mal qui est en lui afin qu’il soit *sauvé au jour du Seigneur.

1 Corinthiens 5:3
Pour moi, absent de corps, mais présent d'esprit, j'ai déjà jugé, comme si j'étais présent, celui qui a commis un tel acte.

Et aux Galates, Paul les a jugé de se détourner du véritable évangile.

Galates 1:6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !


Paul, n'a fait que ça, juger les hommes qui pratiquaient de fausses doctrines, qui suivaient de faux docteurs.
Je pourrais t'en coller des pages et des pages.

Pierre a fait de même: juger.

2 Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs,
qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés,
attireront sur eux une ruine soudaine.
Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.
Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses,
eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.
[...] le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes
pour êtres punis au jour du jugement, ceux surtout qui vont après la chair dans
un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité.
Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires,
tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles
de jugement injurieux devant le Seigneur.
Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées
pour êtres prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent,
et ils périront par leur propre corruption, recevant ainsi le salaire de leur iniquité.
Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés,
ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous.
Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies;
ils ont le coeur exercé à la cupidité ; ce sont des enfants de malédiction.[...]
Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l'obscurité des ténèbres leur est réservée.
Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair,
par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement;
ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption,
car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.


Faute de temps, je répondrai au reste plus tard.
J'attends ton avis sur tout ça :wink:

Respectueusement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2551
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: images choquantes, public averti!

Ecrit le 09 sept.16, 08:34

Message par pauline.px »

Bonjour Étoiles Célestes
Etoiles Célestes a écrit :Juger c'est discerner, analyser, faire les comptes: "j'ai jugé que la route était trop inondé pour être emprunté sans risque..." "Tout compte fait j'ai jugé que ce loyer était trop élevé pour mes moyens."
Vos exemples ne concernent pas le jugement d'une personne mais celui d'une situation.
Je vous ai dit que je n'hésitais pas à juger les doctrines, voilà pourquoi je ne suis ni musulmane, ni catholique, ni évangéliste, ni TJ...
Etoiles Célestes a écrit :Si ta fille vole, tu vas lui dire qu'elle n'est pas une voleuse? Quelqu'un qui vole est un voleur, et on l'appellera comme tel: un voleur.
Je ne crois pas qu'un vol fasse de quelqu'un un voleur, ou alors ce n'est qu'une synonymie et non pas un jugement.
Etoiles Célestes a écrit : Ce verset s'adresse uniquement aux hypocrites qui se targuent d'être pieux et qui jugent leur frères
alors qu'en réalité ils se vautrent eux mêmes dans le péché.
Pourquoi pensez-vous que cela ne nous est pas adressé à toutes et à tous ?
Il ne s'agit pas de se vautrer dans le péché mais de se préoccuper des besoins basiques de la vie quotidienne :

Matthieu 6, 31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ?
32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. 1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.


Personnellement je n'ai pas d'éléments pour croire que l'hypocrite dont vous parlez ce n'est pas moi, mais je suis sûre que vous avez une haute idée de votre sincérité.
Et c'est sans doute parce que je reconnais ma part d'hypocrisie que je me refuse de juger, mais qui suis-je pour comprendre pourquoi vous ne vous sentez pas concerné par ce verset ?
Etoiles Célestes a écrit :En d'autres termes: Si tu n'es pas hypocrite, que tu ne consommes aucun péché consciemment, tu peux juger.
D'une prescription adressée aux hypocrites vous ne pouvez pas tirer un blanc-seing pour les "sincères" ou ceux qui manquent d'esprit critique à l'égard d'eux-mêmes.

Incidemment, je vous signale que les boucs du Jugement Dernier étaient inconscients de leur péché...
Etoiles Célestes a écrit :Et aux Galates, Paul les a jugé de se détourner du véritable évangile.
Libre à vous de vous identifier aux saints apôtres Paul et Pierre.
Moi, j'essaie de ne pas juger les personnes.

très cordialement
votre sœur
pauline

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11256
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: images choquantes, public averti!

Ecrit le 09 sept.16, 09:37

Message par Etoiles Célestes »

Bonjour Pauline
pauline.px a écrit :Libre à vous de vous identifier aux saints apôtres Paul et Pierre.
Moi, j'essaie de ne pas juger les personnes.
Tu te mens à toi même.
Tout les jours tu juges...

Tu essaies de ne pas juger?
Tu essaies mais tu n'y arrives pas, et si tu y arrives, c'est que tu te fais avoir sur tel ou tel tableau.
Si tu ne juges pas, tous les jours tu te feras avoir, escroquer, voler, tromper...

N'es tu jamais tombé sur un vendeur qui te poussait à acheter un truc dont tu n'avais absolument pas besoin?
Ou un employeur qui voulait te sous payer, ou sur une personne qui t'accusait à tort...
Ne t'es-tu jamais protéger contre ces gens là?
Ne t'es tu jamais dit "je vais leur dire non, stop, je ne suis pas née de la dernière pluie... "

Au moment où tu t'es dis cela, c'est le moment même où tu les as jugé de voleurs ou de profiteurs, de gens mal intentionnés, malhonnêtes.
Une telle situation ou une similaire ne t'ai jamais arrivé? Ouais super... dit moi où se trouve ton pays de bisousnours, j'aimerais y vivre.

Cela arrive à des million de gens, tout les jours, et heureusement qu'ils jugent la personne en face d'eux de voleurs ou de malhonnêtes;
cela évite qu'ils se fassent dépouiller.

Pourquoi tu ne suis pas Muhammad?
Si tu ne l'as pas jugé, tu devrais abandonner le christianisme et devenir musulmane,
puisqu'il affirme que seul l'Islam mène à Dieu.
Pourquoi tu ne le suis pas?
Réponds s'il te plait.

Dire: Je ne juge pas est une absurdité sans nom.
Tu fais cela du matin au soir... et gloire à Dieu pour ça (quand c'est utilisé à bon escient).

Respectueusement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2551
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: images choquantes, public averti!

Ecrit le 11 sept.16, 06:37

Message par pauline.px »

Bonjour Étoiles Célestes
Etoiles Célestes a écrit :Tu essaies de ne pas juger?
Tu essaies mais tu n'y arrives pas,
C'est possible.
Romains 7:15 Vraiment ce que je fais je ne le comprends pas : car je ne fais pas ce que je veux, mais je fais ce que je hais.

Et si je juge malgré mes efforts je n'en tire pas la conclusion qu'il est bien de juger.
Etoiles Célestes a écrit :Si tu ne juges pas, tous les jours tu te feras avoir, escroquer, voler, tromper...
On juge les situations, les discours, les promesses...

Etoiles Célestes a écrit :Ne t'es tu jamais dit "je vais leur dire non, stop, je ne suis pas née de la dernière pluie... "
Au moment où tu t'es dis cela, c'est le moment même où tu les as jugé de voleurs ou de profiteurs, de gens mal intentionnés, malhonnêtes.
Inutile de juger que celui qui a été (ou qui va l'être) indélicat avec moi est un escroc, un salaud, un voleur...
En revanche je peux juger ma naïveté, ma crédulité, ma sottise...
Etoiles Célestes a écrit : Pourquoi tu ne suis pas Muhammad?
J'ai lu deux fois le Coran, je n'ai été ni séduite ni convaincue.
Quand je discute avec des musulmans je ne suis pas sensible à leurs arguments, bien au contraire.
Je puis juger que la doctrine qu'ils m'exposent ne correspond en rien à ma foi.

Même si je pense que mes interlocuteurs ont tort pourquoi voulez-vous que je juge leur propre personne que je ne connais pas ?

très cordialement
votre sœur
pauline

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 3 invités