Qui est le promis des Juifs?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Qui est le promis des Juifs?

Ecrit le 09 sept.16, 03:34

Message par indian »

florence_yvonne a écrit :Je croies que les juifs vont attendre longtemps.
Qu'est-ce qui vous fait croire ou penser cela?

Les prophéties des livres sont plutôt clair pourtant :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 sept.16, 03:38

Message par omar13 »

Indian, il s agit bien du mahdi dajjal, qui doit sortir de l actuel Iran, suivie de 70.000 juifs; mais a la fin, il sera tué par Jesus a son retour sur terre.

indian

Ecrit le 09 sept.16, 03:38

Message par indian »

omar13 a écrit :Indian, il s agit bien du mahdi dajjal, qui doit sortir de l actuel Iran, suivie de 70.000 juifs; mais a la fin, il sera tué par Jesus a son retour sur terre.

et ceci?

«Abraham prit encore une femme, nommée Ketura. Elle lui enfanta Zimran, Jokschan... Jokschan engendra Séba et Dedan.» ( Genèse 25.1-3 )
«Séba et Dedan... te diront: Viens-tu pour faire du butin? … C'est pourquoi prophétise, fils de l'homme, et dis à Gog: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Oui, le jour où mon peuple d'Israël vivra en sécurité, Tu le sauras.. en ce jour-là, il y aura un grand tumulte dans le pays d'Israël. Les poissons de la mer et les oiseaux du ciel trembleront devant moi... et tous les hommes qui sont à la surface de la terre; les montagnes seront renversées... l'épée de chacun se tournera contre son frère... Je ferai pleuvoir le feu et le soufre sur lui et sur ses troupes, et sur les peuples nombreux... Je me ferai connaître aux yeux de la multitude des nations, et elles sauront que je suis l'Eternel.» ( Ezéchiel 38.13-23 )

* Quelle rôle devra jouer la descendance d’Abraham par sa femme Ketura ?
Le Seigneur promet que Séba et Dedan, descendant d’Abraham par sa femme Ketura protègeront Israël contre l’injustice de Gog et Magog. A ce niveau, Ezéchiel prophétiserait une grande bataille historique contre les envahisseurs du nord (Gog) représentant le mal.

La descendance d’Abraham par Ketura mènerait une grande bataille contre le mal !

* Que signifie cette grande bataille prophétique avant la paix finale en Israël ?
Avec ce déluge de « feu » et ces « montagnes renversées », cette description prophétique d’Ezéchiel est très proche de l’apocalypse dans l’Evangile où le Promis doit venir discrètement « comme un voleur » dans un grand fracas d’éléments embrasés :
« Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée. » ( Pierre II 3.10 )
C’est pourquoi ces signes d’Ezéchiel concerneraient la venue du Promis, dont la révélation sauvera les hommes de leurs préjugés causes de guerres destructrices sans précédents.

La bataille des descendants de Ketura serait aussi une allusion à la venue du Promis !

* Quelle serait l’enjeu de cette bataille ?
Ezéchiel précise que cette grande bataille avant la paix finale aurait lieu au temps du rassemblement d’Israël en une seule nation au moment de la venue du Promis:
« ...Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays. Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes. » ( Ezéchiel 37.21-22 )
Or historiquement c’est le judaïsme et le christianisme qui ont cohabité et marqué Israël. Ces « deux royaumes » en Israël, ou maisons spirituelles, unies par un même roi divin pourraient donc être le judaïsme (ancienne Alliance) et le christianisme (nouvelle Alliance) unis par une même foi en Dieu apportée par un même Promis.

Le Promis réconcilierait le judaïsme et le christianisme en terre sainte !

* Quel lien y aurait-il entre les descendants de Ketura et le Promis ?
Puisque la bataille des descendants de Ketura pour préserver la paix contre le mal est décrit dans les mêmes termes apocalyptiques que celui de la « fin des temps » avec la venue du Promis, il serait logique que le Promis soit aussi descendant d’Abraham par Kétura.

Le Promis serait un descendant d’Abraham par Kétura !
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 sept.16, 03:53

Message par florence_yvonne »

florence_yvonne a écrit :Je croies que les juifs vont attendre longtemps.
indian a écrit : Qu'est-ce qui vous fait croire ou penser cela?

Les prophéties des livres sont plutôt clair pourtant :hum:
Est-ce qu'ils savent qui ils attendent exactement ? Ce n'est pas mon impression.

indian

Ecrit le 09 sept.16, 03:56

Message par indian »

florence_yvonne a écrit :[Est-ce qu'ils savent qui ils attendent exactement ?
:wink: (y)

ouais... c'est sûr que d'attendre un mec qui descend des nuages... c'est pas ti-vident ...;)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 sept.16, 03:58

Message par omar13 »

indian, l iranien, tu fais semblant de ne pas comprendre????

La vérité, Allah, l avais révélée mème a Eziechel:

Une similitude non-négligeable se trouve également au sein des passages suivants :

Ézéchiel ..................................................................................................Apocalypse(il s agit de l évangile de Jesus)
43/10 « Toi fils d'homme , raconte à la maison d’Israël la................................ 21/16 « La ville était carrée , et sa longueur était
vision du Temple et ils seront confus à cause de leurs fautes ,.............................. autant que sa largeur . Et il mesura la ville avec le
et ils mesureront la structure … ( 43/16 ) Et le foyer.......................................... roseau , douze mille stades , la longueur , la largeur
mesurai douze de longueur et douze de largeur.................................................... et la hauteur étaient égales »
, carré par ses cotés »

Il est fort probable que la ville en forme de cube décrite au sein du livre de l'Apocalypse soit le Temple en forme
de cube qui est La KAABA vu et décrit par Ézéchiel au sein de cette même ville sainte qui est La MECQUE.

12 par 12 par 12, ce sont les mesures de la KAABA, actuellement. et construite par ABRAHAM.

Image

subhane Allah.

indian

Ecrit le 09 sept.16, 04:08

Message par indian »

omar13 a écrit :indian, l iranien, tu fais semblant de ne pas comprendre????
Québécois :hi: :D de par mes arrières-grands-parents...... la génération précédente fut française.
L'Iran n'existait même pas sous ce nom à l'époque.

et toi que comprends tu de :

«Mais les ténèbres ne régneront pas toujours sur la terre où il y a maintenant des angoisses : si les temps passés ont couvert d'opprobre le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, les temps à venir couvriront de gloire la contrée voisine de la mer, au-delà du Jourdain, le territoire des Gentils.» ( Esaïe 9.1 )

* Sens des « Temps à venir » ou « Fin des temps » ?

En prophétisant des "temps à venir" après de longues "angoisses", le prophète Esaïe promettrait la paix finale qui doit arriver au "temps de l'accomplissement" des promesses divines, connu comme le "temps de la fin" ou la "fin des temps". En effet Esaïe confirme cette "paix sans fin" que doit apporter le Promis de Dieu appelé "l'Eternel des armées": "Car un enfant nous est né...; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Donner à l'empire de l'accroissement, et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, l'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées." (Esaïe 9.6-7)

Esaïe annoncerait la venue du Promis de Dieu devant fonder les bases de la paix universelle !

* Sens de la « Gloire » de cette contrée ?

Esaïe annonce la venue d'une grande "gloire", c'est-à-dire en tant que prophète parlant au nom de Dieu, la venue de la "gloire de Dieu". Or cette attente messianique de la "gloire de Dieu" à la "fin des temps" est aussi une indication de l'apparition du Promis devant venir dans la "gloire de Dieu", comme le confirme Jésus annonçant son retour en esprit à travers le "Fils de l'homme" dans la "gloire du Père": "Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres." (Matthieu 16.27)

La "gloire" de ce lieu serait due à la venue dans la gloire de Dieu du Promis de tous les prophètes !

* Sens du « territoire des Gentils » ?

L'histoire rapporte que la Palestine fut conquise par les musulmans en 636 après J.C. Or ceux-ci ne détruisirent pas les lieux saints du judaïsme ni du christianisme, comme il était de coutume par les envahisseurs brûlant tout et imposant leurs cultes. Ainsi Israël, et en particulier la très ancienne citée d'Akka avec sa forteresse prison, devint un haut lieu des "territoires musulmans" conquis pour former l'empire Ottoman. Ainsi les musulmans contre toute attente seraient en réalité les "Gentils", puisque dans les premiers siècles après Muhammad ils protégèrent de manière inattendue les lieux saints des "gens du Livre" (juifs et chrétiens), comme le leur avait demandé Muhammad dans son Coran. De plus à l'époque du prophète Esaïe (740-700 avant J.C), Akka (Saint-Jean d'Acre) était en Phénicie dans le territoire des "Gentils" (les goïm ou non-juifs).

Ce "territoire" a été historiquement conquis par les musulmans "gentils" dû à leur respect des lieux saints !

* Quelle ville pourrait correspondre à cette « contrée voisine de la mer » au-delà du Jourdain ?
Esaïe prophétiserait ici la venue du Promis devant dévoiler la "gloire de Dieu" en Israël. Le lieu où le Promis proclamerait son Message devrait donc logiquement se trouver aussi en Israël. De plus ce lieu ou cette ville devrait se situer non loin du fleuve du "Jourdain" tout en étant "voisine de la mer". Or c'est au nord d'Israël que le "Jourdain" est le plus proche de la "mer", entre le lac Tibériade et l'ancienne citée d'Akka au bord de la mer. C'est pourquoi le Promis, dont le nom pourrait justement être la "gloire de Dieu", pourrait aussi dévoiler son Message divin et finir ses jours dans la contrée d'Akka (Acco ou Saint Jean d'Acre).

Le Promis de Dieu pourrait proclamer son Message et finir ses jours à Akka !

florence_yvonne

Ecrit le 09 sept.16, 04:23

Omar13, tu connais la Bible par coeur ? je suis impressionnée par tant d’intérêt.

indian

Ecrit le 09 sept.16, 04:30

Message par indian »

et ceci??? :hum:

«Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays [...] Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. [...] Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.» ( Ezechiel 37.21,24,26 )

* Sens de « l'Alliance de paix éternelle » ?
Ezechiel annonce le temps du rassemblement du peuple juif en Israël au moment où Dieu "fera entrer un esprit" dans la "maison d'Israël": "Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez; [...] Il me dit: Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d'Israël [...] je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël..." (Ezechiel 37.5,11,12)

Ainsi cette "Alliance de paix éternelle" prophétisée par Ezéchiel correspondrait à une "révélation d'un Esprit" ou une "révélation divine" de paix en Israël, au moment même du retour du peuple juif en terre sainte. Or l'histoire montre que Dieu a toujours transmis ses "révélations divines" à travers des Messagers divins. C'est pourquoi Ezéchiel prophétiserait ici la venue d'un Messager divin universel devant révéler les bases d'une paix universelle. Enfin rassemblé en Israël, historiquement entre 1844 par "l'Edit de tolérance" jusqu'en 1948 avec la création de l'Etat d'Israël, après de nombreux siècles d'exil, le peuple juif "sortirait des sépulcres" de sa négligence (de la paix et de sa foi), à condition de reconnaître cet "unique pasteur" Promis par Dieu.

L'Alliance de paix éternelle" initiée avec Abraham s'accomplirait avec le Promis de Dieu en Israël !

* Sens du « Sanctuaire » ?
Alors que Dieu annonce la venue de son Promis au moment du rassemblement du peuple juif en terre sainte, il ajoute "je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours". Or un "sanctuaire" est un lieu saint par excellence comportant un tombeau où le prophète est enterré et vénéré. C'est pourquoi le "sanctuaire" au milieu du peuple juif pour toujours correspondrait au "tombeau du Promis" en terre sainte.

Le Promis aurait son tombeau en Israël !

florence_yvonne

Ecrit le 09 sept.16, 04:35

Et quand le messie sera venu, comment le reconnaitrons t-ils ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 sept.16, 04:40

Message par omar13 »

indian a écrit : Québécois :hi: :D de par mes arrières-grands-parents...... la génération précédente fut française.
L'Iran n'existait même pas sous ce nom à l'époque.
et toi que comprends tu de :
«Mais les ténèbres ne régneront pas toujours sur la terre où il y a maintenant des angoisses : si les temps passés ont couvert d'opprobre le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, les temps à venir couvriront de gloire la contrée voisine de la mer, au-delà du Jourdain, le territoire des Gentils.» ( Esaïe 9.1 )

* Sens des « Temps à venir » ou « Fin des temps » ?

En prophétisant des "temps à venir" après de longues "angoisses", le prophète Esaïe promettrait la paix finale qui doit arriver au "temps de l'accomplissement" des promesses divines, connu comme le "temps de la fin" ou la "fin des temps". En effet Esaïe confirme cette "paix sans fin" que doit apporter le Promis de Dieu appelé "l'Eternel des armées": "Car un enfant nous est né...; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Donner à l'empire de l'accroissement, et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, l'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées." (Esaïe 9.6-7)

Esaïe annoncerait la venue du Promis de Dieu devant fonder les bases de la paix universelle !

* Sens de la « Gloire » de cette contrée ?

Esaïe annonce la venue d'une grande "gloire", c'est-à-dire en tant que prophète parlant au nom de Dieu, la venue de la "gloire de Dieu". Or cette attente messianique de la "gloire de Dieu" à la "fin des temps" est aussi une indication de l'apparition du Promis devant venir dans la "gloire de Dieu", comme le confirme Jésus annonçant son retour en esprit à travers le "Fils de l'homme" dans la "gloire du Père": "Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres." (Matthieu 16.27)

La "gloire" de ce lieu serait due à la venue dans la gloire de Dieu du Promis de tous les prophètes !

* Sens du « territoire des Gentils » ?

L'histoire rapporte que la Palestine fut conquise par les musulmans en 636 après J.C. Or ceux-ci ne détruisirent pas les lieux saints du judaïsme ni du christianisme, comme il était de coutume par les envahisseurs brûlant tout et imposant leurs cultes. Ainsi Israël, et en particulier la très ancienne citée d'Akka avec sa forteresse prison, devint un haut lieu des "territoires musulmans" conquis pour former l'empire Ottoman. Ainsi les musulmans contre toute attente seraient en réalité les "Gentils", puisque dans les premiers siècles après Muhammad ils protégèrent de manière inattendue les lieux saints des "gens du Livre" (juifs et chrétiens), comme le leur avait demandé Muhammad dans son Coran. De plus à l'époque du prophète Esaïe (740-700 avant J.C), Akka (Saint-Jean d'Acre) était en Phénicie dans le territoire des "Gentils" (les goïm ou non-juifs).

Ce "territoire" a été historiquement conquis par les musulmans "gentils" dû à leur respect des lieux saints !

* Quelle ville pourrait correspondre à cette « contrée voisine de la mer » au-delà du Jourdain ?
Esaïe prophétiserait ici la venue du Promis devant dévoiler la "gloire de Dieu" en Israël. Le lieu où le Promis proclamerait son Message devrait donc logiquement se trouver aussi en Israël. De plus ce lieu ou cette ville devrait se situer non loin du fleuve du "Jourdain" tout en étant "voisine de la mer". Or c'est au nord d'Israël que le "Jourdain" est le plus proche de la "mer", entre le lac Tibériade et l'ancienne citée d'Akka au bord de la mer. C'est pourquoi le Promis, dont le nom pourrait justement être la "gloire de Dieu", pourrait aussi dévoiler son Message divin et finir ses jours dans la contrée d'Akka (Acco ou Saint Jean d'Acre).

Le Promis de Dieu pourrait proclamer son Message et finir ses jours à Akka !

indian, le petit fils de Bahaullah avait pris le Canada comme exil, et toi, on a tous compris que tu es son arrière petit fils. :Bye:

tout ce que tu viens, et crois moi, porte au prophete Mohamed saws, je l avait ,plusieurs fois, expliqué en détail.

indian

Ecrit le 09 sept.16, 04:41

Message par indian »

florence_yvonne a écrit :Et quand le messie sera venu, comment le reconnaitrons t-ils ?

j'oserai dire par sa grandeur d'âme peut être, sa lumière nouvelle sur la connaissance du divin...
sa bonté certainement, sa justesse...son amour pour les etres huamisn, sans préjugés, sans médisance...

Peut être même par des lecons propres à faire progresser l'humanité tout entiere dans sa plus grande diversité :hi:

Par l'éveil et le réveil qu'il suscite... peut être aussi.

Mais je ne penses pas que ce soin partir d'un cumulo-nimbus :wink:

Mais bon... si c'est écrit :lol:

@omar13
indian, le petit fils de Bahaullah avait pris le Canada comme exil, et toi, on a tous compris que tu es son arrière petit fils. :Bye:
tout ce que tu viens, et crois moi, porte au prophete Mohamed saws, je l avait ,plusieurs fois, expliqué en détail

Abdulbaha? non je ne suis pas de sa descendance. Hélas.;)
et son p'tit tour au Canada et aux USA ne fut pas un exil...mais une visite. :D

Tu devrai te renseigner un peu plus, mais surtout mieux :wink:

et non, j'te crois pas faut de preuves :hi:
Modifié en dernier par indian le 09 sept.16, 04:44, modifié 1 fois.

florence_yvonne

Ecrit le 09 sept.16, 04:43

Moi je croies que si le messie se pointe, son message l'enverra direct en hôpital psychiatrique.

indian

Ecrit le 09 sept.16, 04:46

Message par indian »

florence_yvonne a écrit :Moi je croies que si le messie se pointe, son message l'enverra direct en hôpital psychiatrique.

pour notre part et ce que nous pensons qui s'est passé... ce fut pire bien que ca. :(

Si ca n'avait été que l'hôpital psychiatrique :hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 sept.16, 04:51

Message par omar13 »

florence_yvonne a écrit :Omar13, tu connais la Bible par coeur ? je suis impressionnée par tant d’intérêt.

je ne veux pas te décevoir, mais jusqu au mois de septembre 2014, (date de la découverte de ce forum), je pensai comme le 95% des musulmans que les chretiens avaient un seul livre: l évangile de Jesus, que les musulmans connaissent a travers le saint coran.
je me suis cultivé sur le christianisme et approfondi mes connaissances avec les amis du forum. :mains:

Répondre