Qu'est-ce qui vous fait croire ou penser cela?florence_yvonne a écrit :Je croies que les juifs vont attendre longtemps.
Les prophéties des livres sont plutôt clair pourtant
Qu'est-ce qui vous fait croire ou penser cela?florence_yvonne a écrit :Je croies que les juifs vont attendre longtemps.
omar13 a écrit :Indian, il s agit bien du mahdi dajjal, qui doit sortir de l actuel Iran, suivie de 70.000 juifs; mais a la fin, il sera tué par Jesus a son retour sur terre.
florence_yvonne a écrit :Je croies que les juifs vont attendre longtemps.
Est-ce qu'ils savent qui ils attendent exactement ? Ce n'est pas mon impression.indian a écrit : Qu'est-ce qui vous fait croire ou penser cela?
Les prophéties des livres sont plutôt clair pourtant
florence_yvonne a écrit :[Est-ce qu'ils savent qui ils attendent exactement ?

Québécoisomar13 a écrit :indian, l iranien, tu fais semblant de ne pas comprendre????
indian a écrit : Québécois![]()
de par mes arrières-grands-parents...... la génération précédente fut française.
L'Iran n'existait même pas sous ce nom à l'époque.
et toi que comprends tu de :
«Mais les ténèbres ne régneront pas toujours sur la terre où il y a maintenant des angoisses : si les temps passés ont couvert d'opprobre le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, les temps à venir couvriront de gloire la contrée voisine de la mer, au-delà du Jourdain, le territoire des Gentils.» ( Esaïe 9.1 )
* Sens des « Temps à venir » ou « Fin des temps » ?
En prophétisant des "temps à venir" après de longues "angoisses", le prophète Esaïe promettrait la paix finale qui doit arriver au "temps de l'accomplissement" des promesses divines, connu comme le "temps de la fin" ou la "fin des temps". En effet Esaïe confirme cette "paix sans fin" que doit apporter le Promis de Dieu appelé "l'Eternel des armées": "Car un enfant nous est né...; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Donner à l'empire de l'accroissement, et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, l'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées." (Esaïe 9.6-7)
Esaïe annoncerait la venue du Promis de Dieu devant fonder les bases de la paix universelle !
* Sens de la « Gloire » de cette contrée ?
Esaïe annonce la venue d'une grande "gloire", c'est-à-dire en tant que prophète parlant au nom de Dieu, la venue de la "gloire de Dieu". Or cette attente messianique de la "gloire de Dieu" à la "fin des temps" est aussi une indication de l'apparition du Promis devant venir dans la "gloire de Dieu", comme le confirme Jésus annonçant son retour en esprit à travers le "Fils de l'homme" dans la "gloire du Père": "Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres." (Matthieu 16.27)
La "gloire" de ce lieu serait due à la venue dans la gloire de Dieu du Promis de tous les prophètes !
* Sens du « territoire des Gentils » ?
L'histoire rapporte que la Palestine fut conquise par les musulmans en 636 après J.C. Or ceux-ci ne détruisirent pas les lieux saints du judaïsme ni du christianisme, comme il était de coutume par les envahisseurs brûlant tout et imposant leurs cultes. Ainsi Israël, et en particulier la très ancienne citée d'Akka avec sa forteresse prison, devint un haut lieu des "territoires musulmans" conquis pour former l'empire Ottoman. Ainsi les musulmans contre toute attente seraient en réalité les "Gentils", puisque dans les premiers siècles après Muhammad ils protégèrent de manière inattendue les lieux saints des "gens du Livre" (juifs et chrétiens), comme le leur avait demandé Muhammad dans son Coran. De plus à l'époque du prophète Esaïe (740-700 avant J.C), Akka (Saint-Jean d'Acre) était en Phénicie dans le territoire des "Gentils" (les goïm ou non-juifs).
Ce "territoire" a été historiquement conquis par les musulmans "gentils" dû à leur respect des lieux saints !
* Quelle ville pourrait correspondre à cette « contrée voisine de la mer » au-delà du Jourdain ?
Esaïe prophétiserait ici la venue du Promis devant dévoiler la "gloire de Dieu" en Israël. Le lieu où le Promis proclamerait son Message devrait donc logiquement se trouver aussi en Israël. De plus ce lieu ou cette ville devrait se situer non loin du fleuve du "Jourdain" tout en étant "voisine de la mer". Or c'est au nord d'Israël que le "Jourdain" est le plus proche de la "mer", entre le lac Tibériade et l'ancienne citée d'Akka au bord de la mer. C'est pourquoi le Promis, dont le nom pourrait justement être la "gloire de Dieu", pourrait aussi dévoiler son Message divin et finir ses jours dans la contrée d'Akka (Acco ou Saint Jean d'Acre).
Le Promis de Dieu pourrait proclamer son Message et finir ses jours à Akka !
florence_yvonne a écrit :Et quand le messie sera venu, comment le reconnaitrons t-ils ?
florence_yvonne a écrit :Moi je croies que si le messie se pointe, son message l'enverra direct en hôpital psychiatrique.
florence_yvonne a écrit :Omar13, tu connais la Bible par coeur ? je suis impressionnée par tant d’intérêt.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, meta et 3 invités