bercam a écrit :Quand tu pries tu t'adresses à Dieu ?! n'est ce pas !
demandes lui une chose simple , de te guider car il est le seul guide , c'est le secret sans jamais l'avoir été !
Laisse moi te donner un conseil à mon tour quand tu prie si on peut appeler cela prier..., cesse de répéter jours après jours plusieurs fois par jours des "mentras" coranique, Dieu n'est pas sourd, tu l'offense!
bercam a écrit :bon ,

demain je renaîtrais de nouveau ! incha'Allah !
Ton ironie... quel légèreté de ta part, face à l'esprit de grâce qui nous a été offert à grand prix! Décidément tu ne sais pas de ce quoi tu parle.
bercam a écrit : je te mets au défie de ne d'aller dialoguer avec de vrais catholiques (pieux de préférence ) tu savoir ou t'habites !
Tu raconte quoi toi là? Selon toi j'suis en guerre avec les catholiques, je suis incapable de discuter avec eux, j'en connais aucun et je les maudits tous le soir avant de dormir? Et ça parce que j'agréé pas tout leurs dogmes et doctrines et traditions..., grosses conclusions à bon vent, tu gobes vraiment tout de travers, t'est un inculte remplis de préjugés, à l'image de ton prophète Mohammed.
bercam a écrit :tu veux que je te dise quoi ?que les protestants sont les ennemies des catholiques ? ca c'est entre les gens non pieux et ignorant qui ont fait comme la cigale (non je citreais pas votre ancien modérateur mar***ie) !
Oubli donc une fois pour toute que je suis en désaccord avec certains dogmes puisque tu connais 0 sur le sujet et que tu gobe tout de travers.....Mon modérateur mais de quoi tu parle?? ça c'est plutôt idiot de ta part.... et j'suis quoi moi.. anglican, méthodiste, batiste, pentecôtiste, charismatique, évangélique, protestant, catholique, catholique-charismatique, orthodoxe, ETC.
bercam a écrit :si tu veux savoir une chose il suffit de demander aux lieux de se faire des films

non ?
N'est ce pas....
Je vais t'aider, Christ n'est pas venu pour apporter une religion, moi j'suis chrétien point! tu sais ce mot dont tu n'a finalement aucune idée fixe de ce qu'il signifie.
bercam a écrit :Voici le problème ;
votre mode de penser je connais mieux que vous !
Ouais le problème c'est toi avec tes préjugés...
Tu connais notre mode de penser mieux que nous mais de qui tu parle au juste? De 2,2 milliards de personnes ? D'une organisation? Tu m'a bien vite catégorisé pourtant tu connais rien de moi. Tu t'appelle YHWE pour connaître le mode de penser de 2,2 milliards de personnes ou de peut importe ce que tu sous entendais par "vous".
Tu connais notre mode de penser mieux que nous, tu sais même pas ce que c'est que d'être chrétien

Mais bravo, bravo je te remet la médaille d'or de la prétention, et d'argent pour les préjugés
bercam a écrit :Moi je suis né chrétien
Née chrétien.

Tu vois c'est un exemple de ce que je te disais quand je te disais que la religion est diamétralement opposés à la vérité. Ne te trompe pas la religion tout court n'est rien en soi!
Toi avec ta vision religieuse: née chrétien.
Ce que Christ dit: née par nature ennemi de Dieu.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.