Ah bon, regardons alors un peu plus loin dans le texte :samuel777444 a écrit :Je crois que j'ai beaucoup à apprendre des autres sa n'a rien a voir, c'est pas une raison pour tout mélanger ...
Tes arguments sur la genèse sont pas fort fort en tout cas loin d'être des preuves.La terre n'a pas été créé avant les cieux? Ok oui comme tu dis...la bible ne dit pas le contraire.
Genèse
1Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. ...
16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles.
17 Dieu les plaça dans le firmament du ciel pour éclairer la terre,
18 pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière et les ténèbres. Et Dieu vit que cela était bon.
19 Et il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le quatrième jour.
Euh non, la formation de système planétaire par agrégation de matière venant de l’explosion d’une supernova est en train d’être observerSinon le reste de tes "preuves" sont en fait des hypothèses ou questionnement.
Aucune trace d’un déluge ayant englouti toute la terre, et pas suffisamment d’eau disponible pour le faire. Je vois mal comment des paresseux ou des koalas auraient pu traverser des océans, surtout en si peu de temps
Cependant à une échelle locale que de forte pluie inonde quelque kilomètre est tout à fait possible.
XDNéanmoins la bible n'est pas un livre scientifique.
Le qui est le but de la bible après si tu veut le comment va étudier en science.
samuel777444 a écrit :Maintenant personne ne peut prouver la véracité de ces écrits (genèse etc.) et inversement tu ne peut prouver qu'ils sont faux.
Non pas vraiment j’ai ditPour le reste j'vois pas où tu veux en venir.
Tu dis :"hasard=chaos=ordre=hasard avec un petit peu de Dieu peut-être"..... c'est complètement incohérent il n'y as pas des milliers hypothèses soit Dieu à tout créé et maintien sa création dans ces mains, soit on est le fruit du hasard.
ordreIchaos (un peu comme yinIyang)
hasard n’est pas égale à l’absence de dieu, ce sont 2 choses différentes
(des milliers de gens meurent à cause d’un tsunami, seul 1 passager sur 150 survies a un crash d’avion… ce n’est pas l’œuvre de dieu juste du hasard)
Merci ça m’a bien fait rire à la fin quand elle se contreditTiens pour te répondre
J'te laisse sur ce vidéo que j'ai trouvé intéressant. J'trouve qu'elle relève des bons points . Conseil son livre.
https://vimeo.com/75973302
Malheureusement je trouve triste qu’on en soit encore au débat science vs religion…
Pas de place pour la spiritualité… qui pourtant complète la science
Spiritualité = étude de notre place dans l’univers (et de son fonctionnement) par l’observation intérieur/par introspection
Science = étude de notre place dans l’univers (et de son fonctionnement) par l’observation extérieure