L'homme et la femme n'ont pas fait long feu au Paradis.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'homme et la femme n'ont pas fait long feu au Paradis.

Ecrit le 13 sept.16, 13:22

Message par hérétique »

samuel777444 a écrit :Je crois que j'ai beaucoup à apprendre des autres sa n'a rien a voir, c'est pas une raison pour tout mélanger ...

Tes arguments sur la genèse sont pas fort fort en tout cas loin d'être des preuves.La terre n'a pas été créé avant les cieux? Ok oui comme tu dis...la bible ne dit pas le contraire.
Genèse
1Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. ...
Ah bon, regardons alors un peu plus loin dans le texte :
16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles.
17 Dieu les plaça dans le firmament du ciel pour éclairer la terre,
18 pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière et les ténèbres. Et Dieu vit que cela était bon.

19 Et il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le quatrième jour.

Sinon le reste de tes "preuves" sont en fait des hypothèses ou questionnement.
Euh non, la formation de système planétaire par agrégation de matière venant de l’explosion d’une supernova est en train d’être observer
Aucune trace d’un déluge ayant englouti toute la terre, et pas suffisamment d’eau disponible pour le faire. Je vois mal comment des paresseux ou des koalas auraient pu traverser des océans, surtout en si peu de temps
Cependant à une échelle locale que de forte pluie inonde quelque kilomètre est tout à fait possible.

Néanmoins la bible n'est pas un livre scientifique.
Le qui est le but de la bible après si tu veut le comment va étudier en science.
XD
samuel777444 a écrit :Maintenant personne ne peut prouver la véracité de ces écrits (genèse etc.) et inversement tu ne peut prouver qu'ils sont faux.
Pour le reste j'vois pas où tu veux en venir.
Tu dis :"hasard=chaos=ordre=hasard avec un petit peu de Dieu peut-être"..... c'est complètement incohérent il n'y as pas des milliers hypothèses soit Dieu à tout créé et maintien sa création dans ces mains, soit on est le fruit du hasard.
Non pas vraiment j’ai dit
ordreIchaos (un peu comme yinIyang)
hasard n’est pas égale à l’absence de dieu, ce sont 2 choses différentes
(des milliers de gens meurent à cause d’un tsunami, seul 1 passager sur 150 survies a un crash d’avion… ce n’est pas l’œuvre de dieu juste du hasard)
Tiens pour te répondre
J'te laisse sur ce vidéo que j'ai trouvé intéressant. J'trouve qu'elle relève des bons points . Conseil son livre.
https://vimeo.com/75973302
Merci ça m’a bien fait rire à la fin quand elle se contredit :D
Malheureusement je trouve triste qu’on en soit encore au débat science vs religion…
Pas de place pour la spiritualité… qui pourtant complète la science
Spiritualité = étude de notre place dans l’univers (et de son fonctionnement) par l’observation intérieur/par introspection
Science = étude de notre place dans l’univers (et de son fonctionnement) par l’observation extérieure
Modifié en dernier par hérétique le 13 sept.16, 13:50, modifié 1 fois.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.16, 13:38

Message par samuel777444 »

Oui Stéphanie Reader, je connais elle est très intéressante, j'ai pas beaucoup d'intérêt à discuter science puisque toi et moi ne connaissons pas grand chose, et pour la genèse aucune intérêt non plus à en débattre avec toi, si tu veux en débattre écrit a Stéphanie je peux te donner un adresse postal, voir si tu tiens la route 2 seconde ;) Elle a déjà prêché dans un séminaire sur le bigbang, la théorie de l'évolution etc, j'essaie de le retrouver...(fait, j'ouvre un autre topic)

ps: ton argumentation ou le mien sur le récit de la création n'a pas beaucoup de poids ;)
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.16, 14:24

Message par hérétique »

Désolé j'avais oublié une balise, je l'ai rétabli

Pas beaucoup de poid! Ouais je sais, tous les juifs, chrétiens, musulmans qui prennent leurs textes pour vérité biblique disent la même chose quelque soit les preuves factuels.

Malheureusement pour vous vous n'avez pas l'air très porté sur les sciences... elles ont pourtant de grandes qualités qui font cruellement défaut à la religion (à ne pas confondre avec la spiritualité), comme la remise en question.

Quant à Mme Reader, son adresse postale vous sera plus bénéfique qu'à moi.

Pour finir une image de HL Tauri, système planétaire en formation...
Image

qui confirme qu'un soleil puisse apparaître bien longtemps après ses planètes...
Modifié en dernier par hérétique le 13 sept.16, 14:34, modifié 1 fois.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.16, 14:31

:accordeon: :accordeon: j'ai pas plus de connaissances scientifiques que ça c'est tout J'veux pas parler au travers de mon chapeau, et toi? :lol: tu veux l'adresse pour parler avec quelqu'un de ton niveau ;) Les chrétiens, les juifs blablabla et bien elle est chrétienne et je suis sur que sa lui fera plaisir de te répondre... Je t'ai laissé un autre prêche d'elle. À plus.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.16, 14:53

Message par hérétique »

:pleurer: c'est le même que sur la vidéo... :pleurer:

En fait non, je n'avais écouté que les 1res minutes... cette fois c'est sur le big bang et la genèse...
Modifié en dernier par hérétique le 14 sept.16, 05:18, modifié 1 fois.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.16, 15:18

Non c'est pas le même.

Répondre