philippe83 a écrit :Bonjour BenFis.
Et donc quel est le Nom du Père de Jésus? Seigneur?

Il te suffit de lire Deut 32:6 ( papyrus Fouad 266 en grec de 50 /100 avant notre ère) DONC BIEN AVANT les mss en grec du 4 ème siècle dont les traductions tirent pour la plupart leurs textes. Ainsi que le rouleau d'Isaie de la mer morte en Esaie 64:7(8)(150 ans avant J.C) et tu verras que le Père à UN NOM. Jésus ne pouvait l'ignorer.
Il y a plus simple :
(Jean 17:1-3) [...] Jésus dit ces choses, et, levant les yeux vers le ciel, il dit : “
Père, ...rne tout le [groupe] que tu lui as donné, il leur donne la vie éternelle. 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître,
toi, le seul vrai Dieu, et
celui que tu as envoyé, Jésus Christ [...]
Jésus ici nous dit que le Père est le seul vrai Dieu (donc il n'y en a pas d'autre - voir Isaïe ) et il souligne que c'est lui le Dieu d'Israël(Jéhovah[YHWH]) qui l'a envoyé
Ce qu'il énonce encore ici :
(Jean 5:37) [...] De plus,
le Père qui m’a envoyé a lui-même témoigné à mon sujet. Vous n’avez jamais entendu sa voix et vous n’avez pas non plus vu sa forme [...]
Et Jésus précise deux points :
1 - le Père (YHWH) a témoigné à son sujet; ce qui est exact
Marc 1:11) et une voix vint des cieux : “ Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé. ” ; et Jean dira dans sa lettre :
(1 Jean 5:9) Si nous recevons le témoignage que rendent les hommes, le témoignage que rend Dieu est plus grand, car
voici le témoignage que rend Dieu : le fait qu’il a témoigné au sujet de son Fils.
Donc, c'est le Dieu d'Israël, autrement dit l'unique Dieu véritable, le Père qui a témoigné au sujet de son Fils.
2 - personne n'a vu sa forme;
(Jean 6:46) Non que quelque homme ait vu le Père, excepté celui qui vient de Dieu ; celui-ci a vu le Père.
(1 Timothée 1:17) Or au Roi d’éternité, incorruptible,
invisible,
[le] seul Dieu, soient honneur et gloire à tout jamais. Amen.
(1 Jean 4:12) Jamais personne n’a vu Dieu. Si nous continuons à nous aimer les uns les autres, Dieu demeure en nous et son amour est rendu parfait en nous.
Et que nous dit Deutéronome ?
(Deutéronome 4:12) Et Jéhovah s’est mis à vous parler du milieu du feu. C’est le son des paroles que vous entendiez, mais
vous ne voyiez aucune forme — rien qu’une voix.
Jéhovah est donc le nom du seul Dieu et Père. Mais que nous dit Isaïe ?
(Isaïe 61:1, 2) 61 L’esprit du
Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi, parce que Jéhovah m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles.
Il m’a envoyépour panser ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer la liberté aux captifs, et aux prisonniers l’ouverture complète [des yeux] ; 2 pour proclamer l’année de bienveillance de la part de Jéhovah et le jour de vengeance de la part de notre Dieu [...]
Par rapport au sujet, Jésus est bien le fils de Jéhovah, le Père et seul Dieu véritable.
(Isaïe 43:10) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi,
afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même.
Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu.
J'ai envie de dire au sujet de la partie que j'ai souligné que c'est la différence entre les TJ et les autres... car si BenFILS connaissait Jéhovah, il ne s'escrimerait pas à nous faire croire que Dieu n'a plus de nom chez les chrétiens, ou qu'il se serait transformé en un titre (L'Eternel). Que sa Volonté aurait changé à cet égard.
RT2