ALLAH N'EST PAS L'ETERNEL

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 03:53

Message par shaena1 »

SEBICO a écrit :
Les juifs présents.

c'est dingue cette façon de généraliser. Des juifs (mauvais) crient, cela signifie que le peuple juif l'a condamné.
Tout le peuple juif était présent ?

Et c'est fou le pouvoir qu'avaient les juifs(monothéistes) sur les polythéistes (romains)!!

Comme quoi!!!!

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.09, 16:03

Message par SEBICO »

Hajer a écrit :
Ah bon.
Au fait est ce que les chretiens arabe sont dans l'erreur, parce qu'ils disent eux ausi : Allah. [/i]
Pas forcément. Dieu est un nom commun à toutes les divinités, que ce soit les faux dieu ou le vrai Dieu. Mais chaque Dieu a son nom propre.
le dieu Baal ; le dieu Sirius ; le dieu Moloc ; le dieu Dagon ; les dieux Lat, Manat, Uzat, et Allah des tributs Coreischites arabe, le seigneur de la Kaaba. les divinités africaines Sakpata ; Tchango ; Ogou, etc.Chaque divinité Egyptienne avait aussi son nom propre;
C’est pourquoi, sachant cela, Moise posa la question suivante au Dieu qui se révélait à lui pour la première fois au Sinaï dans le buisson ardent, pour l’envoyer auprès des enfants d’Israël : J’irai donc vers les enfants d’Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m’envoie vers vous. Mais, s’ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël: Celui qui s’appelle "je suis" m’a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël: L’Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’envoie vers vous. Voilà mon nom pour l’éternité, voilà mon nom de génération en génération. Exode 3 : 13 -15
Il a encore dit : Gardez–vous de vous laisser duper et de vous écarter en servant d’autres dieux et en vous prosternant devant eux. Deutéronome 11:16

Dans un sens Allah peut être un nom commun qu'on peut appliquer à tous les dieux, et dans un autre sens Allah peut être un nom propre qui s'applique exclusivement au dieu de la Mecque.
Lorsqu'un Arabe chrétien dit Allah, en s'adressant au Dieu de la bible, il invoque l'Eternel.
Mais lorsqu'un Arabe musulman dit Allah, en s'adressant au Dieu du coran, il invoque Allah le seigneur de la Kaaba.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: ALLAH N'EST PAS L'ETERNEL

Ecrit le 04 oct.16, 11:41

Message par Prophètedel'éternel »

SEBICO a écrit :Allah dont parle le coran n'est pas l'Eternel le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob qui a parlé aux prophètes de la bible.

Cela est démontré sur le forum de Richesses Enfouies http://www.richessesenfouies.com/Lislam.html
ismaël ! ismaël! mais arrêtes de fuir!!!

isaac! isaac ! oui qu'est qu'il y a ? je suis l'éternel le dieu d'abraham, ton père
...heu...
après une petite lutte *nocturne: t'as déjçà entendu parler de vieux de120 ans qui enfante ?

c'est rare mais ça arrive ! ele gars en face il se met à s'envler avec des ailes:
hé dis donc: tu récupère plus vite que moi..
ouais.. penses y fils...
tsss.. pour quoi il m'appelle fils ? et puis en plus il me parle de vieux qui enfantent, lors oui j'en ai entendu parler: sans déconner quelque chose m'échappe )
dieu: 7 versets pour des enfants récalcitrants, impatients et fuyant quand on leur dit ;: salut! ismaël ismaël! mais arrêtes de fuir!!

7 coupes de fureur..

dieu= seigneur...?
de qui vous moquez vous .? fils de l'enchanteresse...

( au passage merci éternel d'avoir jeter un peu de foudre sur ala mecques, ici, j'ai besoin de repaire visuels) ça faisait que ça me démangeait...
il n'y a qu'en début de ce premier verset que le nom de dieu est dieu.
après allah, ça se traduit par seigneur...

pour vous simplifier la traduction: il y a les lettres aux 7 églises dans le livre de l'apocalypse ( cela signifie: lever de voile )
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Répondre