Hajer a écrit :
Ah bon.
Au fait est ce que les chretiens arabe sont dans l'erreur, parce qu'ils disent eux ausi : Allah. [/i]
Pas forcément. Dieu est un nom commun à toutes les divinités, que ce soit les faux dieu ou le vrai Dieu. Mais chaque Dieu a son nom propre.
le dieu Baal ; le dieu Sirius ; le dieu Moloc ; le dieu Dagon ; les dieux Lat, Manat, Uzat, et Allah des tributs Coreischites arabe, le seigneur de la Kaaba. les divinités africaines Sakpata ; Tchango ; Ogou, etc.Chaque divinité Egyptienne avait aussi son nom propre;
C’est pourquoi, sachant cela, Moise posa la question suivante au Dieu qui se révélait à lui pour la première fois au Sinaï dans le buisson ardent, pour l’envoyer auprès des enfants d’Israël : J’irai donc vers les enfants d’Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m’envoie vers vous. Mais, s’ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël: Celui qui s’appelle "je suis" m’a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël: L’Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’envoie vers vous. Voilà mon nom pour l’éternité, voilà mon nom de génération en génération. Exode 3 : 13 -15
Il a encore dit : Gardez–vous de vous laisser duper et de vous écarter en servant d’autres dieux et en vous prosternant devant eux. Deutéronome 11:16
Dans un sens Allah peut être un nom commun qu'on peut appliquer à tous les dieux, et dans un autre sens Allah peut être un nom propre qui s'applique exclusivement au dieu de la Mecque.
Lorsqu'un Arabe chrétien dit Allah, en s'adressant au Dieu de la bible, il invoque l'Eternel.
Mais lorsqu'un Arabe musulman dit Allah, en s'adressant au Dieu du coran, il invoque Allah le seigneur de la Kaaba.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.