Le savoir-vivre...
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Le savoir-vivre...
Ecrit le 06 oct.16, 15:32Qu'est-ce vraiment?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le savoir-vivre...
Ecrit le 06 oct.16, 15:37ne pas harceler Chantallo sur le TCHATindian a écrit :Qu'est-ce vraiment?
ne pas ouvrir mille topic sur V (ta bête noire : une fille qui n'est pas le genre soumise donc je comprend que ça t'embête un peu)
ne pas avoir besoin de cannabis pour essayer de se bouziller les neurones qui voudraient faire des maths mais tu les tue comme un criminel
bref savoir vivre c'est savoir vivre 24H24H sans avoir besoin de personne sauf que de sa tête
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut
- indian
Ecrit le 06 oct.16, 15:41ultrafiltre2 a écrit :
ne pas harceler Chantallo sur le TCHAT
ne pas ouvrir mille topic sur V (ta bête noire : une fille qui n'est pas le genre soumise donc je comprend que ça t'embête un peu)
ne pas avoir besoin de cannabis pour essayer de se bouziller les neurones qui voudraient faire des maths mais tu les tue comme un criminel
bref savoir vivre c'est savoir vivre 24H24H sans avoir besoin de personne sauf que de sa tête
Ultrafitre2,
merci de le dire ainsi.
C'est ainsi que je vous apprécie le plus
Vrai, direct, sans filtre.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.16, 15:45ne pas harceler Chantallo sur le TCHATindian a écrit :Qu'est-ce vraiment?
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 06 oct.16, 21:49savoir mourir à soi-mêmeindian a écrit :Qu'est-ce vraiment?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Absenthéiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.16, 23:36Je pense que le savoir-vivre est une compétence mêlant savoir-faire et savoir-être... permettant l'intégration sociale et les échanges constructifs.indian a écrit :Qu'est-ce vraiment?
Il s'acquiert et s'affine à mesure des rencontres et des échanges dans lesquels on réexamine ce que l'on tient pour vrai, juste, bon... ou pas. C'est une forme d'humilité naissant du respect. Respect que l'on apprend à accorder à l'autre, sans toutefois sombrer dans le piège du politiquement correct qui, sournoisement, nous incite à considérer égales les représentations des uns et des autres.
C'est accepter, reconnaitre la différence, respecter l'individu tout en restant "critique" sur les idées qu'il présente. Faire preuve de savoir vivre, c'est créer les conditions favorables à un réel échange.
Je ne comprends pasAthanase a écrit :savoir mourir à soi-même
Amicalement,
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.16, 23:56Tout le contraire du savoir-mourir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- indian
Ecrit le 07 oct.16, 00:01savoir s'ouvrir à soi-même?
savior s'ouvrir aux autres?
savoir m'ourir pour les autres?
savoir vivre pour les autres et soi même?
savoir pas faire mourir les autres?
savior s'ouvrir aux autres?
savoir m'ourir pour les autres?
savoir vivre pour les autres et soi même?
savoir pas faire mourir les autres?
Modifié en dernier par indian le 07 oct.16, 00:09, modifié 1 fois.
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 oct.16, 00:02Athanase a écrit :savoir mourir à soi-même
Absenthéiste a écrit : Je ne comprends pas![]()
je ne comprend pas ta question Absenthéiste (par contre j'ai compris Athanase)
:
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 07 oct.16, 00:161- savoir vivre c'est savoir prolonger longuement le présent. Les centenaires savent vivre !
2- le savoir-vivre est à mes yeux la compétence pour vivre sa vie avec l'accord du plus grand nombre. Celui qui manque de savoir-vivre est marginalisé dans la société où il vit.
2- le savoir-vivre est à mes yeux la compétence pour vivre sa vie avec l'accord du plus grand nombre. Celui qui manque de savoir-vivre est marginalisé dans la société où il vit.
-